• La Perle du Tyrol

    Hello tout le monde!

    Me re voilà, un mois après mon accident de la main.

    Mon index n'est pas encore au top de sa forme, toujours un peu raide mais je peux à nouveau jouer sur mon clavier.

    Pour mon retour, je vous propose:

    "La Perle du Tyrol"

    titre original:

    "Das Kufsteiner Lied"

    Une version aux sonorités spéciales que je vous laisse découvrir.

     

    Un nouveau style que je vous offre.

    Télécharger « KirmesWalzer1.S069.STY »

     

    Pour les voices:

    Accordéon Vibrato  + Magicorgan

    MP3:

    Télécharger « Perle_du_Tyrol.mp3 »

     

    Musicalement.

    Pat.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Août 2017 à 22:28

    Bonsoir PAT D'ALSACE, 

     

    Quel plaisir, je rentre à l'instant du Massif du Petit Ballon jusqu'à chez moi,j'allume l'ordi et regarde ce qui se passe de beau sur F.T.S.

    Hé oui je découvre "Kennst-Du die Perle" etc... Hé oui; de la musique qui est certainement entrain d'être jouée à Stosswihr en cette "soirée des Mariés du Franckenthal" ... Oh que oui, une fête en costume des années 1905 à 1920 qui reprend les traditions dont certaines issues des pays germaniques. 

    Peu de personnes ne connaissent pas cette mélodie dans la Vallée de Munster, quelconque l'instrument qu'ils ont eu, ce morceau musical il est devenu un élément du patrimoine musical de la Vallée... Alors bravo, pour cette interprétation qui me rappelle de nombreux souvenirs, de nombreuses engueulades (car hors de question de mettre une fausse note) mais surtout des souvenirs de jeunesse passée et pourtant pas si lointaine. 

    Merci pour ce style musical qui effectivement ne conviendra pas à tous et ce qui est bien normal, et coup de chapeau pour ta prestation. 

    Bonne soirée, demain est un autre jour; bien amicalement et musicalement Aimé du 68

      • Lundi 14 Août 2017 à 08:00

        Bonjour,

        un morceau bien connu par chez nous, un classique du répertoire d'animation mais toujours sympa à entendre.

        Merci pour ton passage et ton commentaire.

        Musicalement.

        Pat.

    2
    Dimanche 13 Août 2017 à 23:23

    Bonsoir Pat,

    Tout d'abord, je suis ravie que ta main se rétablisse, quand j'avais ton pansement en photo, j'avais pris peur pour toi.

    Quant à ce morceau, je connaissais l'air, mais pas le titre et j'adooooooooooooooooore! Quelle interprétation! et quelles sonorités!

    Que du bonheur pour mes z'oreilles.

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 14 Août 2017 à 08:05

        Bonjour,

        tu ne peux savoir ma joie de retrouver mon clavier bien que mon index me pique encore quand je joue mais l'essentiel est de pouvoir reprendre le chemin de la musique, même l'accordéon est de sortie, seul problème, je ne peux pour l'instant faire des basses mineurs et 7ème, la sensibilités n'est pas encore au rendez-vous.

        Merci pour ton commentaire, je suis heureux que ma version te plaise.

        Amitiés.

        Pat. 

    3
    Lundi 14 Août 2017 à 09:35

    Bonjour Pat .....

    Excellente nouvelle pour le rétablissement de ta main, j'espère que cela va continuer dans le bon sens, je croise les doigts pour toi

    Pour ton retour, tu as fait fort, une très belle prestation, que je connais....Fort bien interprétée !!!!

    Un bonheur d'écoute surtout en début de semaine ça met du baume et donne du courage !

    Mes amitiés @lan !!!

      • Lundi 14 Août 2017 à 09:47

        Bonjour,

        ce morceau est un grand classique pour moi, faut bien redémarrer par quelque chose!

        Bien content que ma prestation te plaise.

        Merci pour ton commentaire.

        Musicalement.

        Pat.

    4
    Lundi 14 Août 2017 à 10:35

    Bonjour Pat,

    Heureux de te retrouver en forme, avec tes dix doigts.

    Jolie musique de ta région que je ne connais pas mais qui est bien agréable à écouter.

    Bravo à toi et à très bientôt

    Francis

      • Lundi 14 Août 2017 à 12:01

        Bonjour,

        et oui mes doigts sont en forme mais pas encore à 100%

        l'essentiel est que j'arrive à nouveau à jouer.

        Pat.

    5
    Lundi 14 Août 2017 à 11:41

    bonjour Path,

    merci pour cette belle interprétation à l'accordéon. Bravo

      • Lundi 14 Août 2017 à 12:02

        Bonjour,

        merci pour ton commentaire.

        Pat.

    6
    Lundi 14 Août 2017 à 13:43

    Bonjour Pat,

    Excellente interprétation d'un morceau que je ne connaissais pas et donc : content de la découvrir !

    Style et rythme typiques, tout comme les instruments qui rendent très bien !

    Cordialement.

    Jeapie

      • Mardi 15 Août 2017 à 11:36

        Bonjour,

        heureux de t'avoir fait découvrir ce grand classique du côté de chez nous.

        Merci pour ton commentaire.

        Amitiés.

        Pat.

    7
    Lundi 14 Août 2017 à 17:28

    Bonjour Pat,

    une très interprétation,

    les voices sont très jolies, très beau son d'accordéon.

    J'aime beaucoup les musiques du tyrol.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Mardi 15 Août 2017 à 11:37

        Bonjour,

        merci de ton passage ici et pour ton commentaire.

        Amitiés.

        Pat.

    8
    Mardi 15 Août 2017 à 10:01

    Bonjour Pat,

    content de te retrouver ici et de voir que tes soucis s'arrangent...

    Très belle interprétation comme à ton habitude, très bien jouée, avec ces très beaux instruments.

    Belle musique, bravo à toi.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Mardi 15 Août 2017 à 11:39

        Bonjour,

        et oui je fais mon retour avec un grand classique de mon répertoire.

        Merci pour ton commentaire.

        Amitiés.

        Pat.

    9
    Mardi 15 Août 2017 à 21:33

    Bonsoir Pat,

    Ha! ben! oui j'ai passé un super bon moment aux sons de l'accordéon.

    Ce morceau va faire parti de mes coups de coeur.

    De quoi faire danser les amis.

    Merci pour ce bon moment.

    Et attention a ton doigt.

    Amitiés

    jmb

    10
    Samedi 19 Août 2017 à 10:37

    Bonjour Pat,

    magnifique morceaux musette interprété et cousu à merveille

    très très agréable à l'écoute et reposant,bref on se laisse bercerbeurk

    amitiés

    tyrostyros

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :