• La passacaglia toccata (Haendel - Halvorsen)

    Bonjour à tous

    Pour ce post j'ai été fortement inspirée par le post de notre nouveau membre JL-KAS qui avait posté ce morceau  ici

    J'ai repris ce morceau différemment en prenant la partition (facilement trouvée sur internet) qui correspond à cette vidéo qu'il m'avait indiquée dans un commentaire https://youtu.be/vDmw65QvlQQ

    Enregistré en 2 temps (j'ai ressorti ma jumelle du placard wink2 !!!)

    Les partitions (une pour chaque sœur jumelle !!!) étant dans 2 tonalités différentes, j'ai utilisé les transposes pour tout faire concorder et ce ne fut pas une mince affaire car je suis nulle dans ce domaine (la jumelle aussi) et mes oreilles aussi (merci à Ricou pour son aide et je lui adresse toutes mes pensées positives)

    - accompagnement avec le style du tyros 5 Toccata et des voices d'orgues classiques interne au Genos. Les montées et descentes de notes m'ont fortement fait penser à la fugue de Bach (de la toccata et fugue en ré mineur) d'où l'idée de prendre le style Toccata

    - mélodie avec des petites parties de la passacaille de Haendel (jouée en mode électro il y a quelques jours) avec des voices de strings et choir. Jouée avec une pédale de volume (pied droit) car ce style Toccata monte très vite en puissance et avait tendance à masquer la mélodie

    Bonne découverte, bonne écoute

    Amitiés

    Corinne

     

    la vidéo

    Télécharger « Passacaille toccata strings choir.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Février 2019 à 15:57

    Hello Corinne,

    J'ai écouté et regardé ta vidéo, j'ai remarqué que ta jumelle utilise ses mains exactement comme toi (ou le contraire !)...

    C'est beau, sobre, je préfère cette version à la boom boom !

    C'est un bonheur de regarder tes doigts danser sur les touches, quelle maîtrise 

    Amicalement

    Jipé

     

      • Mercredi 13 Février 2019 à 08:57

        Bonjour Jipé

        C'est sûr que l'electro sur ce genre de musique ne peut pas plaire à tout le monde et j'en ai bien conscience et là je me suis rattrapée 

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    2
    Mardi 12 Février 2019 à 16:00

    bonjour Corinne

    un très bon morceau classique s'il en es..mais très agréable , on te sent à l'aise sur ce morceau

    un très bon moment mais peut être un peu court mince

    amitiés et bravo

    Charles

      • Mercredi 13 Février 2019 à 08:58

        Bonjour Charles

        La partition d'accompagnement (jouée ici à l'orgue)  était courte et assez répétitive pour ne pas en reprendre certaines parties alors je me suis basée dessus pour le reste

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    3
    Mardi 12 Février 2019 à 16:12

    Bonjour Corinne ...

    Une magnifique prestation, très agréable à écouter.......

    Tu voyages sur le clavier aisément, et d'une facilité très digne d'une artiste.....Mais si !!!! des pros n'en font pas autant...

    Agréable moment d'évasion, sur un style bien approprié.....

    Bravo à toi mon amie

    @mitiés @lan !!!!

      • Mercredi 13 Février 2019 à 09:00

        Bonjour Alan

        Je reconnais être assez à l'aise sur le clavier et ça c'est plutôt sympa pour obtenir un résultat assez satisfaisant rapidement 

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    4
    Mardi 12 Février 2019 à 17:41

    Salut mon amie Coco,

    Ha oui, quand même!!!oh - On a beau se dire que tu sais sacrément bien jouer, on est toujours sur le cul après un visionnage de tes vidéos!!

    Pour quelqu'une qui serait en manque d'inspiration, moi je te trouve plutôt particulièrement bien inspirée au contraire.he

    Profusion de qualité, derrière surement d'innombrables pièges, et de défis techniques, pour ce jeu en live qui a nécessité, non pas une, mais bien deux cocos!

    En gros, la sister fait son come-back pour notre plus grand plaisir!!yes

    Pas toujours très fan de classique, c’est vrai,  (on va dire que j'aime bien certains morceaux, mais que globalement je ne vais pas en écouter des heures), tu sais faire malgré tout apprécier ce style musical grâce à un talent toujours aussi impressionnant et un jeu virevoltant et précis.happy

    J'avoue être toujours aussi séduit par ton habileté à jongler sur des gammes qui moi me feraient fuir à toute blinde!!intello

    Mais tu parviens coute que coute à maitriser ton sujet, avec pertinence et désormais un art de l'arrangement poussé à l’extrême!

    Bref, je salue la prouesse technique et artistique par un méga coup de cœur, d'autant que le style utilisé et dédié sonne sacrément bien, et qu'il est bien servi par une orchestration de toute beauté et un jeu très qualitatif.

    Bravo et merci pour cet excellent nouveau moment d'écoute!smile

    Amitiés.

    Bizz.

    Mysterio FTS

     

      • Mercredi 13 Février 2019 à 09:01

        Bonjour Mysterio

        Je puise mes inspirations dans ce que j'entends sur ce blog ou youtube (même si je suis de moins en moins présente sur youtube par manque de temps hélas) 

        Ce style du Tyros 5 est super sympa et a disparu du Genos comme d'autres styles classiques et c'est bien dommage

        Je reconnais que j'ai plus d'idées pour sortir des arrangements moins basiques qu'autrefois et merci qui ? merci FTS !!!

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    5
    Mardi 12 Février 2019 à 17:58

    bonjour dame corinne.. je pense sincerement que la y a du boulot, et c'est pas le genre de musique que l'on joue a l'oreille, donc pour moi ce serait mission impossible... bravo pour cette perf de musique classique, mais finalement de ta part, je ne suis pas etonné, nous sommes habitués a de telle performance.. amities   ggsarcastic

      • Mercredi 13 Février 2019 à 09:04

        Bonjour gegekar

        Les musiques classiques en effet sont difficilement reproductibles à l'oreille car chaque note compte

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    6
    Mardi 12 Février 2019 à 19:45

    Bonsoir Corinne

    Une magnifique prestation, très agréable à écouter yes

    tu as vraiment du talent J'aime aussi écouter du classique mais pas pendant des heures
    mais celui-ci est beau à écouter pour moi c'est un coup de coeur  yes

    J'ai d'abord pensé à France Gall - Poupée de cire, poupée de son au tempo lenthappyhe 

    Un Grand Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

     

      • Mercredi 13 Février 2019 à 09:04

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    7
    Mardi 12 Février 2019 à 19:50

    Bonsoir Corinne,

    Très difficile de décoller le nez de l'écran devant une si belle prestation. C'est une interprétation jouée avec délicatesse et précision. c'est vraiment du beau travail. Tu mérites des félicitations et un grand bravo.

    Amitiés.

    Francis

      • Mercredi 13 Février 2019 à 09:05

        Bonjour Francis

        Merci pour ton commentaire

        Je vais finir par rougir !!!

        Amitiés

        Corinne

    8
    vennin
    Mardi 12 Février 2019 à 19:59

    Bonsoir Corinne

    J'avoue que je suis assez parresseux à réagir aux prestations des membres de cette belle communauté.

    Le plaisir que j'ai eu à écouter ta prestation me vaut de réagir et de te féliciter.

    On en redemande.

    Musicamicalement et encore bravo Corinnne.

    Vennin

      • Mercredi 13 Février 2019 à 09:06

        Bonjour Vennin

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    9
    Mardi 12 Février 2019 à 21:55

    Bonsoir Corinne,

    Un mot : Sublime !

    1. Cela fait drôle de voir sur la vidéo les tonalités différentes jouées sur les claviers (compensées par la transposition, comme tu le dis).

    2. Les voix choirs sont vraiment à leur place, un énorme plus pour le rendu.

    3. Je suis très content d'avoir été le modeste déclencheur d'un tel résultat.

    Bravo à toi ; un vrai régal !

    Amicalement,

    Jean-Louis

      • Mercredi 13 Février 2019 à 09:07

        Bonjour Jean-Louis

        Je n'ai pas eu le courage de réécrire la partition dans la bonne tonalité et je suis incapable de transposer à vue alors je "bidouille comme je peux" et nos claviers sont super sympa pour permettre ce genre de prouesse !!!

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    10
    Mardi 12 Février 2019 à 22:15

    Coucou Corinne

    et bien voila la version  plus classique ,qui est sublime

    mais l'autre j'aimais aussi beaucoup

    rien ne t'arrete et pour notre plus grand plaisir d'écoute 

    un tres grand bravo ,l'artiste,j'ai vraiment beaucoup aime

    et comme je le dis ,la musique va me rester dans la tete pour la nuit

    a mon plus grand bonheur ,cela m'apprend le classique wink2

    bonne nuit ,amities 

    JiRa 

     

     

     

     

      • Mercredi 13 Février 2019 à 09:09

        Bonjour Jira

        Merci pour ton commentaire

        Parfait si je te fais découvrir ce genre de morceaux

        J'ai entendu beaucoup de musique classique durant ma jeunesse avec un père fan de musique classique et quasiment que de ça d'ailleurs

        Amitiés

        Corinne

    11
    Mardi 12 Février 2019 à 23:34

    Bonsoir Coco,

    Whaouh! quelle classe! Magnifique prestation et très bel arrangement avec de très beaux sons d'orgue d'église. Bravo à toi avec un gros coup de cœur!

    Amitiés

    Brigitte 

      • Mercredi 13 Février 2019 à 09:10

        Bonjour Brigitte

        Merci pour ton commentaire

        Ce style est superbe et les sonorités d'orgue d'église du Genos aussi (le tyros 5 en était doté aussi)

        Amitiés

        Corinne

    12
    Mercredi 13 Février 2019 à 08:29

    magnifique!!!

      • Mercredi 13 Février 2019 à 09:11

        merci !!!

    13
    Mercredi 13 Février 2019 à 08:40

    Bonjour Corinne,

    Cette fois c'est complet!

    Tu nous proposes ici une très jolie version " classique" de cette chanson

    Bien vu le style, c'est parfait, quand aux voices on a droit à l'orchestre complet avec les choeurs et les timbales, c'est du très très bon boulot.

    Un immense bravo pour cette performancewink2

    Amitiés

    jacky

      • Mercredi 13 Février 2019 à 09:12

        Bonjour Jackysim

        Avec cette version classique  je comble aussi ceux qui ne sont pas fan d'electro et de mes revisites classico-electro

        Pour les timbales, c'est le style qui fait tout

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    14
    mikky31
    Mercredi 13 Février 2019 à 09:37

    Bonjour Corinne,

    C'est toujours un plaisir d'écouter ces airs classiques avec ta touche personnelle.Du grand art qui fait beaucoup de bien.

    Très agréable à écouter, bravo pour ce travail !

    Amitiés

      • Dimanche 17 Février 2019 à 08:32

        Salut Michel 

        Merci pour ton écoute et commentaire

        Bises

        Corinne

    15
    Mercredi 13 Février 2019 à 14:20

    Bonjour Corinne,

    magnifique musique,

    une très belle interprétation, j'ai beaucoup aimé, comme toujours un vrai plaisir

    de t'écouter, BRAVO

    Amitiés magga

      • Dimanche 17 Février 2019 à 08:32

        Bonjour Magga

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    16
    Mercredi 13 Février 2019 à 16:35

    Coucou ma Coco !!!!!

    La passacaille ???? kékecétidonkeça ????? 

    Bon , en tout cas , je crois que c'est un moment de musique qui est carrément fabuleux ! 
    Bein dis donc ma grande , t'as pas fait dans le demi mesure ...LOL ! 
    C'est donc , ce morceau qui te tracassais quand on s'est appelé ? 
    Je vois que les conseils ont porté leurs fruits même si je n'ai vraiment rien fait mon amie ...LOL !

    Encore une fois , tu mets tout le monde d'accord avec ce titre classique et ton savoir faire .
    Y'a pas à dire , tu es vraiment une musicienne accomplie et douée ! 
    Je suis fier de toi mon amie !!!

    Encore bravo à toi ma petite Coco et toute mon amitié , 

    Bizzzzzzzzz ( avec ou sans les dents , tu choisis !!! ) PTDR !!!!!

    A très vite , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Dimanche 17 Février 2019 à 08:37

        Salut Ricou

        J'ai eu la flemme de réécrire la 2ème partition dans la tonalité de la première alors il faut bien bidouiller dans ce cas et pour la bidouille, je suis nulle !!! 

        Merci pour ton commentaire, ton aide, le coup de fil... Ca a marché en jouant (et enregistrant en audio) tout en écoutant le midifile (que j’avais fait en jouant la partie orgue). Par contre je ne me suis pas risquée à enregistrer la 2ème partie sur ce midifile avec le changement de tonalité

        Bises

        Corinne

    17
    Mercredi 13 Février 2019 à 18:57

    bonsoir Corinne

    que c est grandiose , sur  le cu....

    mais venant de toi plus rien ne  m étonne encore et encore

    joli moment  musical

    merci de tout cœur

    amitiés Tiloup

      • Dimanche 17 Février 2019 à 08:38

        Bonjour Tiloup

        Merci pour ton commentaire

        Jouer comme ça en effet ça sublime le morceau

        Amitiés

        Corinne

    18
    Jeudi 14 Février 2019 à 03:42

    Bonjour Corinne

    Que dire de plus que c'est vraiment très beau et très agréable à écouter !!!!

    les chœurs sont vraiment prenants coolcool

    Pour le coup du pouce tu le fais a partir du début, à partir de la note Fa en descendant

    Mi Re Do Si  et ainsi de suite happy

    BRAVO !!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Dimanche 17 Février 2019 à 08:39

        Bonjour Luc

        Merci pour ton commentaire et ton talent d'observation wink2

        Si mes vidéos peuvent servir à quelque chose, tant mieux !!!

        Amitiés

        Corinne

    19
    Jeudi 14 Février 2019 à 09:40

    Bonjour Coco

            C' est bien ce que  les oiseaux ont dis l' autre jour..... tu sais t' adapter à toute sorte de musique, ce qui fait ta force......Très très belle prestation une fois de plus avec des voices merveilleuses.... Bravo à toi et  merci pour ce nouveau moment d' évasion musicale

    Bizzzzz

    René

      • Dimanche 17 Février 2019 à 08:40

        Salut René

        Que la force soit avec moi  wink2!!!

        Tes oiseaux sont perspicaces 

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    20
    Jeudi 14 Février 2019 à 11:51

    Bonjour Corinne,

    Enfin un peu de temps à consacrer aux écoutes et je dois dire que je suis encore sous l'émotion de ta prestation. Cette version classique que tu nous proposes est vraiment superbe et la montée crescendo de ton jeu, que tu maîtrises à la perfection donne une interprétation magnifique. J'ai dans un premier temps regardé la vidéo et je suis toujours admiratif de ton touché au clavier. Tu féliciteras également ta sœur jumelle ; elle a la même dextérité que toi !!! happyhappyhappy.

    Un grand bravo à toi Corinne et merci pour ce partage suivi d'un super coup de cœur !.

    Je te souhaite une belle journée.

    Amitiés,

    Marco.

      • Dimanche 17 Février 2019 à 08:48

        Bonjour Marco

        Merci pour ton commentaire

        Ce style est superbe pour cette montée en crescendo et du coup la mélodie ne s'entendait plus. J'ai donc utilisé une pédale de volume pour pouvoir la laisser audible tout le long du morceau

        Amitiés

        Corinne

    21
    Vendredi 15 Février 2019 à 18:21

    Bonjour corinne, 

    toujours un plaisir immense de t 'écouter.... y'a pas à dire….C'est carton plein...la virtuose est à son clavier, quel talent,  quelle maitrise…. Chapeau coco...

    Bises 

    papy59

      • Dimanche 17 Février 2019 à 08:49

        Bonjour Papy59

        Merci pour ton commentaire

        Virtuose je ne pense pas mais je reconnais que mes doigts bougent pas mal et avec facilité (l'apprentissage du clavier enfant, il n'y a pas de doute, ça laisse des traces)

        Bises

        Corinne

    22
    Mardi 19 Février 2019 à 12:30

    Bonjour Coco,

    J'ai regardé ta vidéo avec beaucoup d'attention. Techniquement c'est

    excellent de te voir jouer avec autant de fluidité. Tellement fluide que cela

    pourrait paraître simple... Mais non!! Brrrr

    Un vrai petit chef d'oeuvre que tu nous as concocté. Bravo!!

    Amitiés bises Nono

      • Mercredi 20 Février 2019 à 09:00

        Salut Nono

        Merci pour ton commentaire

        Jouer comme ça ce morceau rend pas mal en effet, enfin à la vue vos commentaires 

        Bises

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :