• La nuit

    Bonjour à tous,  

    Pour ceux qui aiment la chanson francaise à texte, voici une jolie 

    chanson de LEO FERRE  faite avec la complicité de mon ami philippe.

    LA NUIT.

    A savoir que je ne suis pas "fan" de ce chanteur,  mais la musique et 

    le texte m'a donné l'envie de faire cette orchestration. 

    Elle à été faite avec le style ENGLISHWALTZ, avec l'intro II et la variation A d'un bout à l'autre. Un travail important a été fait  en multipiste  (Xylophone, OrchHorns, accordéon) pour effectuer des effets spéciaux,  et contrechants. 

    bonne écoute à tous 

    Télécharger « La nuit.mp3 »

    https://youtu.be/ZfzezIU0Ujw

    PAPY59

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 00:22

    Bonsoir Papy59 et Philippe

    Et bien je suis fan, très belle prestation de vous deux,yes
     
    une mélodie douce bien chantée et l'accompagnement
     
    est aussi excellent du très beau travail  

    Un Tout Grand Bravo à vous deux coolcool++

    Amities

    pierke

    2
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 04:36

    Bonjour vous deux

    Je ne connais pas ce titre et il faut avouer que je préféré l'écouter

    que de le voir yes En tout cas encore un beau "duo" de votre part coolcool

    Philippe et sa voix puissante et toi papy qui nous fait une orchestration

    du tonnerre, ces contres chants sont juste parfait tant à l’exécution que

    du côté mixage coolcool c'est sur que tu sais de quoi tu parles pour l'oreille yesyes

    BRAVO !!!!!!à tous les deux !!!

    Amitiés

    Luc

     

    3
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 07:27

    salut mon Francis !

    eh ben moi je suis fan épicétou ! Léo Ferré était un immense artiste et un grand poète !

    quant à votre performance ...quel régal ! la voix de Philippe rappelle furieusement celle du Roi Léo !

    ton arrangement est superbe avec cette valse lancinante .

    un grand bravo à vous deux

    amitiés

    Jean-Luc

    4
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 08:47

    Bonjour PAPY .....

    Je te dis OK pour cette mélodie..... Car pour ne rien te cacher, j'ai en préparation une des mélodies de Léo Ferré.....et c'est pas d la tarte.... Mais, je vois le bout du tunnel

    C'est un Monsieur très costaud dans ses interprétations et je suis conscient que ce n'est pas aussi facile qu'on le croit .....

    Vous avez tous deux réalisé une belle prestation, très réaliste

    Je vous dis un grand bravo ......

    J'ai apprécié ce petit bijou musical

    @lan !!!! Amitiés !cool

      • Jeudi 12 Décembre 2019 à 09:16

        tu vas pas le croire,  nous avons buté sur un accord,  pas évident pour çà "sonne bien" mais nous avons trouvé..... 

        Amitiés 

        papy59

    5
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 09:47

    Bonjour les duettistes

            Pfiouuuuuuuuuuuu, encore une prestation de haut vol, l' accompagnement est vraiment tip top comme d' hab d' ailleurs, quand à la partie vocale, elle est exceptionnelle.... chanté du Leo Ferre ce n' est pas facile, et là Philippe s' en sort  à merveille....

    Bravo à vous deux, je suis scotché....

    Bonne journée et amitiés à vous deux...

    René

    6
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 12:41

    Salut Francis, 

    vu passée sur yt, mais je l'écoute une deuxième fois avec plaisir

    Tu beau boulot comme toujours, très pros

    Bravo

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    7
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 13:55

    hey Papy

    on "bute" tous sur quelque chose!!!moi je me suis buté dans les escaliers ,en descendant de la "montagne" si tu vois ce que je veux dire...

    bon rien à dire encore une fois,eh mon Papy il faut que l'on fasse un post avec des "canards" tu crois pas.

    une belle écoute et bravo Philippe pour le chant et toi pour ton accompagnement

    amicalement

    merci Papy et Philippe

    Charles

    8
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 15:17

    Salut Papy,

    Perso je suis assez fan de cet artiste qui interprétait de belles chansons à texte.

    Votre duo fonctionne à merveille et se prête volontiers pour ce style musical.

    Petite visite de Paris avec votre accompagnement bien agréable à l'écoute.

    Bravo à vous deux, amicalement Nono

    9
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 17:10

    Bonjour a vous deux

    Une musique que je ne connais pas et que je decouvre

    les musiques a theme pour moi sans plus 

    parce que j'ecoute plus la musique wink2

    mais là , il faut dire que je prend le temps d'ecouter

    les paroles et l'artiste et  le musicien 

    une super  interpretation , avec beaucoup de sentiment

    un grand brav aux deux artistes

    amities

    JiJi

    10
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 11:56

    Bonjour papy and co..    OUAW!!! quelle belle association!! accompagnement super, le chant superbe! l'emotion est la! pas specialement fan de LEO FERRE!cool, mais la franchement, j'apprecie fortement !! Un grand bravo a tous les deux! superbe moment musical   amities     ggsarcastic

    11
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 14:18

    bonjour a vous deux encore un trés beau duo avec cette  trés jolie chanson  on écoute on boit les paroles  par dessus la musique  , un trés grand bravo a vous deux.

    amities

    jacky

    12
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 16:55

    Bonjour Papy59, Bonjour Philippe,

    Une chanson que j'aime beaucoup. Merci de nous l'avoir proposée. Toujours excellent notre duo, bravo.

    Amitiés.

    Francis

    13
    Samedi 14 Décembre 2019 à 07:41

    Bonjour Papy59

    Je ne connais pas cette chanson mais belle découverte

    Bien chanté, bel accompagnement bien fait avec ses petits contre-chants, bref un bon duo bien agréable à écouter

    Bises

    Corinne

    14
    Samedi 14 Décembre 2019 à 21:39

    Bonsoir Papy, Philippe,

    Il me semble connaître cette chanson bien que n'étant pas très fan de Léo Férré non-plus. Bref!

    C'est quand-même une excellente prestation à vous deux, bien chantée par Philippe, un style qui lui va bien pour sa voix et aussi une belle orchestration. Bravo à vous deux!

    Mes amitiés

    Brigitte

     

    15
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 19:03

    Bonjour Papy,

    une belle découverte de cette chanson,

    un très beau duo,coolcool

    un très bon moment d'écoute.

    BRAVO à vous deux

    Bises

    magga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :