• La marche de Radetzky

    Bonsoir chers amis,

    Après quelques jours d'absence, me voici de retour avec cet air classique  de Johann STRAUSS qui m'a vu sortir les rames pour essayer de le mener à terme contrairement à notre virtuose Coco qui sur Y.T survole le clavier avec ce même air yes. J'ai donc parfois, pour continuer dans cet métaphore, frôlé les récifs, ce qui est à l'origine de quelques imperfections, malgré tout je me suis lancé à l'eau et je vous le présente quand même.

    Pour cet air, j'ai utilisé le style d'usine ORCHESTRAL MARCH intro 2.

    Pour le pad, il s'agit du TWINKLE ARPEGGIO dans lequel, j'ai modifié voix en les remplaçant par de la flûte.

    Merci LERICOU pour ton tuto extra sur les pads!!!

     

     

    La registration...

    Télécharger « LA MARCHE DE RADETZKY.S795.RGT »

     « LA MARCHE DE RADETZKY.mp3 »

     

    La marche de Radeztky

    La marche de Radetzky

     

    Bonne écoute

    Toutes mes amitiés

    Christian


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Mars 2017 à 21:24

    BJR Christian,

    très belle marche joué avec cœur j'ai adoré l'ami se fus un plaisir de t'écouté yescool

    beau style et très belle voices que du plaisir a écouté yescoolcool+

    amitiés

    André  

    2
    Mercredi 29 Mars 2017 à 21:38

    Bonsoir Christian

    belle marche  et belle reprise de ce titre pas évident,tu t'en sorts nettement très bien,beau plaisir musical et bien fait

    amitiés

    tyrostyros

    3
    Mercredi 29 Mars 2017 à 22:13

    Salut Christian,

    Malgré quelques imperfections effectivement, c'est pas mal du tout, je trouve !

    Pas très évident à retranscrire sur nos claviers mais je trouve que vu la difficulté

    de ce morceau, j'ai quand même passé un agréable moment à t'écouter !!

    Il faut oser se lancer et voilà on apprécie à sa juste valeur !

    L'effet d'un grand nombre de musicien est bien là !!! Bravo !

    Bien amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

    4
    Mercredi 29 Mars 2017 à 23:11

    salut Christian !

    je viens de lire des propos quelque peu inconvenants pour ne pas dire plus...

    pour ma part si j'étais à la place de ce Monsieur dont la délicatesse n'est apparemment pas la qualité la plus évidente ,je m'empresserais de nous présenter une ou plusieurs de ses productions de manière à ce que nous puissions nous faire une idée de sa conception de"la perfection" ...histoire de lever toute équivoque !

    eh bien moi mon ami ,j'ai bien aimé ton interprétation surtout quand on connait la difficulté de cette célèbre musique (que j'adore en plus !!)

    tu n'as certainement pas à rougir de ta performance et je te dis un grand bravo !

    amitiés

    Jean-Luc

    5
    cgabrieljack
    Mercredi 29 Mars 2017 à 23:30

    un seul mot bravo mes félicitation un régal a écouter encore bravo   

    6
    Jeudi 30 Mars 2017 à 01:32

    Salut Christian,

    une jolie marche que tu nous propose et bien faite n'en déplaise aux oiseaux migrateurs qui se permettent de cracher leur venin sans aucune politesse la plus simple qu'un simple bonjour avant de dire le font de leur pensée

    Ces mêmes personnes qui ne postent rien, et qui sont sans doute incapable d'en faire autant, sans doute envoyés par d'autres juste pour le plaisir de se faire remarquer.

    Continue de jouer et de poster Christian et ne prête pas attention à ce genre de commentaire

    Quand à ce monsieur, il n'a qu'a nous envoyer une copie, ou un échantillon de ce qu'il est capable de faire

    Cordialement

    Yves-Robert

    7
    Jeudi 30 Mars 2017 à 06:36

    Salut Christian , 

    Alors là ... je vais moi aussi être franc et t'expliquer un truc . 
    Ce titre je le connais très très bien car je l'ai joué à l'époque où j'étais 1ère clarinette dans l'ensemble harmonique d'où j'habite . 
    Faire ce que tu as fait avec un seul clavier est tout bonnement bluffant !!! 
    Jouer du classique est un pari osé et risqué mais je trouve que tu as su relever le défi et c'est du "Haut la main" !!!
    Je ne te dis pas ça pour te faire plaisir mais avec toute ma sincérité !!!!
    Je connais bon nombre de musicien incapable de le jouer de cette manière ( Moi pour le 1er) 

    Alors peut être que 2 ou 3 bricoles peuvent gêner les puristes mais pour moi , c'est une réussite totale et un boulot de malade que tu as accompli ! 
    On est loin mais alors , très très loin d'un classique de comptoir à moins d'avoir de la m**** dans les oreilles ....
    Mon ami , je te dis très sincèrement bravo et merci pour ce moment de qualité qui est génial ! 

    Toute mon amitié et encore bravo , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

    8
    Jeudi 30 Mars 2017 à 07:30

    Bonjour Christian

    Superbe musique reprise avec une belle orchestration et un bon choix de voices et style

    Juste un petit bémol et parce que j'ai aussi joué ce morceau, il y a quelques notes un peu rallongées qui cassent un peu le rythme mais cela ne dure que quelques secondes

    Même si les amateurs puristes de musique classique ont les oreilles qui les chiffonnent en nous écoutant, il ne faut pas oublier que nous n'avons comme le dit Sergio, qu'un clavier entre nos mains et 2 mains et non pas un orchestre et que le rendu est tout de même super sympa à écouter

    Donc un très bon moment d'écoute

    Bravo pour l’interprétation car ce morceau n'est pas des plus simples à  jouer en raison de sa vitesse

    Amitiés

    Corinne

    9
    Jeudi 30 Mars 2017 à 08:01

    SALUT Chirstian,

    elle est belle ta musique....T 'inquietes pas, ce jérome est bien incapable de nous fournir le moindre MP3 où alors qu'il nous prouve le contraire....mais c 'est pas demain la vieille que nous allons l 'entendre...C'est monsieur je critique c 'est tout...Le succés de F.T.S. fait des envieux...je pense que ce jérome n'est pas venu gratuitement...

    Amities mon christian,  continu a faire de la belle zique.

    PAPY59

    10
    Jeudi 30 Mars 2017 à 08:21

    Bonjour Christian,

    J'abonde tout à fait dans le sens de Corinne !!!

    Oui, bien sur, la version de l'orchestre symphonique de Vienne est supérieure !

    Mais en relativisant les conditions dans lesquelles tu as réalisé ton interprétation le niveau atteint est plus que correct !

    Cordialement.

    Jeapie

    11
    Jeudi 30 Mars 2017 à 08:32

    Bonjour colasmusique,

    Bullshit ! Pour être tout à fait franc ce n'est pas le genre de vinyle que je cale sur ma platine pour prendre mon pied ! Cela dit tu m'as scotché, c'est une belle prouesse que tu nous proposes là... Déjà il faut oser s'attaquer à ce genre de morceau et ensuite le retranscrire de façon aussi magistrale avec un "simple" clavier arrangeur.

    Personnellement je ne suis pas assez qualifié dans le genre pour détecter ce que tu nommes "quelques imperfections".

    Conclusion : pour moi c'est un grand coup de chapeau.

    Amitiés,

    Chienfoo

    12
    Jeudi 30 Mars 2017 à 08:32

    Bonjour Christian,

    Grandiose, ça me rappelle toujours le jour de l'an avec le grand orchestre de Vienne à la télé.

    Les voices sont excellentes et le rythme aussi, l'interprétation juste parfaite!!

    Un énorme bravo à toi!

    Amicalement

    Jacky

      • Jeudi 30 Mars 2017 à 13:38

        c'est ça Jacky !! le concert du Nouvel An par la Philarmonie de Vienne !! c'est comme si on y était !cool

    13
    Jeudi 30 Mars 2017 à 09:43

    Bonjour Christian .......

    WAOUH !!!!!! Malgré les imperfections comme tu dis, je dois t'exprimer une vive reconnaissance quant à l'exécution de ce morceau  qui est quand même de  qualité contrairement à ce que certain pense!!!!!! Il faut quand même porter ce travail et le mettre dans la boîte comme on dit.....

    Personnellement  je te félicite pour ce travail .....et je te dis bravo !!!!!!!! J'ai apprécié ta démonstration !!!

    NOTA :    "AUX GRANDS PARLEURS PETITS FAISEURS".......... (Francis Blanche) 

    Mes amitiés @lan - bonne journée !!!cool

    14
    Jeudi 30 Mars 2017 à 11:20

    Bonjour Christian,

    Il faut un sacré courage pour s'attaquer à un tel morceau et je trouve que c'est une très belle réussite de ta part. Cela m'a rappelé le concert du nouvel an.

    Encore bravo à toi pour cette prestation quoi qu'en dise certaine personne.

    Bien amicalement.

    15
    Jeudi 30 Mars 2017 à 12:32

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je prends connaissance à l'instant des événements sur ce post.

    Concernant Jeromme11 visiblement il est comme le deuxième M de son prénom, il ne sert à rien et sera donc banni du blog. Inutile d'enchérir sur ce genre de propos non fondés.

    J'effacerais donc tous les commentaires faisant suite à son message..

     

    Concernant CgrabrielJack tu prends visiblement une remarque qui ne t'était pas adressée pour toi.

    Ton commentaire sera donc effacé lui aussi .

     

    Je tiens à la tranquillité d'esprit de mes amis membres et des attitudes comme celles de jeromme11 et cgabrieljack sont proscrites ici. 

    Cgabrieljack, je ne vais pas te bannir car je te connais suffisamment pour comprendre certaines choses, mais l'age n'excuse pas tout et je te demanderais de bien vouloir faire un minimum d'efforts lorsque tu rédiges un commentaire à l'avenir. 

     

    Les commentaires inadaptés seront donc effacés pour ne faire place qu'a la musique et aux commentaires et avis respectueux de notre charte.

    Merci à tous

    Fred

    16
    Jeudi 30 Mars 2017 à 13:23

    Bonjour  Milles excuses  j aurais dû relire les précédents commentaires; tu as raison  de nous remettre dans le droit chemin, a l avenir je ferais plus attention et ne pas trop me  mêler de ce qui ne me regarde pas ... efface tout. A très bientôt  cgabrieljack merciiiii

      • Jeudi 30 Mars 2017 à 13:27

        Bonjour Gaby

        Merci à toi pour ta compréhension. Tu es tout excusé bien sur ! 

        Amitiés

        Fred

    17
    Jeudi 30 Mars 2017 à 13:48

    Bonjour Christian,

    magnifique, une super interprétation,yes

    le style et les voices sont très bien choisis,

    une musique pas facile à jouer, mais ce que tu as fait,

    c'est excellent.yes

    BRAVOcool et merci pour ce très bon moment.

    Amitiés magga

    18
    Jeudi 30 Mars 2017 à 18:02

    Coucou Christian

    J'ai passe un très agréable moment à écouter ton morceaucoolcool

    et c'est super bien fait 

    Un grand bravoyes

    Amitiés

    Jira 

    19
    Jeudi 30 Mars 2017 à 18:13

    Salut Christian,

    haa on peut dire qu'elle en aura fait couler de l'encre, parfois boueuse...sarcastic

    heureusement Fred the boss, jeapie et le staff veillons à ce que nos chers membres soient protégés des intrus haineux, toujours prompts à la critique!wink2

    Et dire qu'elle est vachement bien réalisée ta marche!!! ça oui monsieur!

    Surtout avec un clavier arrangeur, tu es parvenu à restituer une sacrée ambiance symphonique avec des passages techniques somme toute bien appréhendés et maitrisés, chose pas si simple à réaliser -

    Bref, je suis comme mes amis très agréablement surpris par ta prestation qui mérite facilement un magnifique et sincère coup de cœur!

    bravo l'ami! Il fallait oser le faire et tu l'as très bien fait!cool

    Musicalement.

    Thierry

    20
    Jeudi 30 Mars 2017 à 21:43

    Bonsoir chers amis,

    J'avais rédigé une longue réponse pour vous remercier, l'ensemble du staff et  vous toutes et tous  pour vos manifestations de solidarité mais par je ne sais quelle manip malencontreuse que j'ai dû faire, le texte s'est effacé. Pour une fois que j'étais prolixe...et c'est peut-être mieux ainsi..sarcastic

    En substance, après avoir galéré tant et plus pour atteindre le bouton Ending, je me suis dit que je pourrais quand même vous faire écouter  cet air malgré le fait que le résultat n'ait pas été pas à la hauteur de mes espérances.

    Cela n'a pas eu l'heur de convenir à un intervenant, soit.....

    Vous avez été très nombreux (ses) a réagir et à m'apporter immédiatement  votre soutien. Sachez que cela m'a profondément réconforté car le côté inattendu  et disproportionné de cette intervention m'a tout de même interpellé. Ce blog étant caractérisé par son côté festif, ludique et pédagogique.

    Je vous renouvelle donc tous mes remerciements et pour votre réaction et également pour l'ensemble de vos commentaires tous aussi élogieux et plaisants les uns que les autres.

    Au plaisir de se retrouver bientôt

    Bien amicalement à vous toutes et tous.

    Christian

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 00:29

        tu l'avais faite deux fois de suite même, et je t'avais mis un mot, et tout a disparu en effet. je m'en étais étonné, pour ma part je t'avais dis ceci...

        Salut Christian, tu tiens compte des remarques et conseils que l'ont te fait ici, tu as donc bien compris que c'est dans le seul but de t'améliorer et c'est tout ce qui compte, ceux qui connaissent et participent à la vie de FTS le savent également, les critiques positives ou négatives sont acceptées quand elles sont dites dans le respect et avec politesse, et avec une explication détaillée et simple le message passe très bien, nous ne pouvons pas accepter les remarques faite sans la moindre politesse.

         

        Cordialement

         

        Yves-Robert 

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 10:33

        vu! cool

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 18:21

        Bonjour Yves-Robert,

        J'ai bien lu ton message hier soir mais comme j'ai  vu mon post édité 2 fois, j'ai voulu en éliminer un et en fait la générosité faisant, ce sont les 2 qui ont disparu.

        Quoiqu'il en soit, j'en avais pris connaissance et je te remercie de le remettre.

        Entièrement d'accord avec toi concernant la prise en compte des remarques.

        Amicalement

        Christian

    21
    Vendredi 31 Mars 2017 à 09:01

    bonjour christian, pour ma part je trouve ton interprétation  grandiose car j'ai

    essayé de la jouer souvent, et je m'y suis cassé les dents , vu que j'ai du mal a

    déchiffrer les notes quand ça va trop vite ,  et la c'est le cas   tu n'as vraiment pas à

    rougir de cette prestation , et laisse les médisants cracher leur venins ,  la critique

    est aisée mais l'art est difficile , pour moi c'est une réussite et je te dis un grand

    bravo 

    amities

    jacky

    22
    Vendredi 31 Mars 2017 à 11:41

    Bonjour Christian,

    Tu t'es attaqué à du "pas facile" mais tu t'en sors haut la main, le résultat est surprenant.

    Ton interprétation est grandiose et on ressent le savoir faire d'un artiste qui démontre son talent.

    Appréhender une telle musique relève d'un bon niveau et la maîtrise est bien là.

    Bravo Christian

    amitiés

    Nono 

    23
    Vendredi 31 Mars 2017 à 18:31

    Bonjour Jacky et Nono,

    Merci pour vos commentaires très sympathiques.

    En fait,j'essaie d'aborder tous les genres musicaux, histoire de voir jusqu'où l'on peut pousser les performances du TITI et l'agilité des doigts et autres possibilités.

    Eh ben, pour les doigts et en toute lucidité ce n'est pas encore gagné, il y a encore du travail.....  yesyes

    Amitiés

    Christian

    24
    Vendredi 31 Mars 2017 à 19:27

    bjr,

    Merci pour cette superbe prestation. Pour moi, c'est la perfection. Houah. Bravo

    25
    Vendredi 31 Mars 2017 à 19:39

    Bonsoir Christian,

    Pas possible! interpréter cette musique avec 1 seul clavier! Wa....ouh! super!

    Je suis en admiration devant ce que tu nous as présenté! et tant pis pour les jaloux..ils n'ont qu'à 

    en faire autant!

    Bien amicalement;

    Rose

    26
    Vendredi 31 Mars 2017 à 21:25

    Bonsoir Christian,

    Félicitations à toi pour cette belle orchestration, chapeau, il fallait oser, et y arriver en plus...

    Amicalement,

    Olivier02.

    27
    Vendredi 31 Mars 2017 à 23:34

    Bonsoir Christian,

    Superbement bien interprété, de belles sonorités, un bon rythme qu'il faut savoir tenir dans ce style de morceau.

    Amitiés et bon WE

    Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :