• La maison sur le port par Goulvinoise

    Bonjour à tous

    Peu présente sur FTS ces dernières semaines......je reviens avec mes gros sabots !!! toute fière car je viens de faire mon premier multipiste.  hehe

    Ce n'est pas génial, mais je me suis bien amusée comme une gamine qui découvre son nouveau joujoux !!!

    Je vous propose aujourd'hui ma version de la chanson portugaise "La maison sur le port" d'Amalia Rodriguez  et reprise à toutes les sauces par différents artistes . 

    Première piste : Accordéon, guitare flamenco, mandoline 

                  style  : Bolero  

                   Pad   : mandoline   (style externe)

    deuxième piste : guitare flamenco 

    Quelques couacs en son guitare sont à déplorer......je vous demande d'être cléments pour mon Tyti qui a aussi souffert  de la canicule he he  (Moi ça va .....sarcastic)

    Une spéciale dédicace à Franz34 qui m'a bien guidée pour créer un multipiste.  Merci François. 

    Bonne écoute et bonne jourée à tous. smile

    Denise

     

       Ma vidéo :    La maison sur le port

     

    La maison sur le port     par Goulvinoise

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Août 2019 à 09:58

    Bonchour ma Denise,

    Quelle belle interprétation avec un style boléro et de magnifiques voices, ch'ai passé un agréable moment d'écoute, c'est une musique que ch'adore!! Ta vidéo est superbe!!!

    Milles BRAVO!! Un énorme coup de coeur!!!

    Gros bisoussssss!!

    Franz!

      • Samedi 3 Août 2019 à 15:03

        Bonchour Franzozen

        Che suis bien contente que ma vidéo te plaise. Merci pour m'avoir appris à faire des multipistes....tu auras du mal à me trouver maintenant car je vais brouiller les pistes ....mdrrrrrrrr hehe

        Merci pour ton chentil commentaire cool che savais que tu aimerais ma musique....t'es pas r'gardant... he

        KENAVO  et bon weekend à toi le Mosellan !!!! 

        Bises

        Denise

         

      • Dimanche 4 Août 2019 à 06:48

        Bonchour ma Denise,

        Merci pour ton commentaire reconnaissant déjà par la dédicace qui m'a fait très plaisir et par la sueur que j'ai laissé en t'apprenant le "multipiste" mais je m’aperçois que le travail à fini par payer!!

        Encore Bravo à toi! ... .....!!

        Bisous!! .. .....!!

        Franz

    2
    Vendredi 2 Août 2019 à 10:15

    Bonjour Denise

    Je ne connais pas cette chanson mais c'est une belle mélodie
     
    avec de belles voix et un magnifique son d'accordéon et une guitare bien jouée
     
    pour moi c'est génial yes un beau bolero  et je pense que vous avez eu une bonne aide de Françoishappyyes  
     
    beau travail de vous deux donc pour moi c’est un super bravo coolcool++
     
    Amities
     
    pierke

     

      • Samedi 3 Août 2019 à 23:28

        Bonsoir Pierke

        Merci pour ton charmant commentaire qui me fait très plaisir. money

        Bon weekend à toi

        Mes @mitiés

        Denise

    3
    Vendredi 2 Août 2019 à 11:14

    Bonjour Denise,

    Pour un premier multi-pistes c'est une réussite.

    Je ne connais pas cette mélodie ce qui ne m'empêche de l'apprécier à sa juste valeur.

    Excellent moment d'écoute.

    Bises.

    Jeapie

      • Samedi 3 Août 2019 à 23:30

        Bonsoir Jeapie

        Merci pour ton écoute et ton gentil compliment qui m'encourage. smile

        Bon weekend à toi mon ami Jeapie. 

        Bises

        Denise

    4
    Vendredi 2 Août 2019 à 15:12

    bonjour Denise

    jolie version de cette musique que  je  ne connais pas , mais de prime abord très sympathique a écouter

    pas encore doué pour faire ce genre de multipiste

    jolies sonorités

    merci pour cet agéable  moment

    amitiés Tiloup 

     

      • Samedi 3 Août 2019 à 23:34

        Bonsoir Tiloup

        Je te dirais que le multipiste n'est vraiment pas compliqué à faire, il suffit juste de savoir comment le

        faire....he Le seul bémol c'est que c'est assez long, selon les différents sons qu'on veut y ajouter après. 

        Merci pour ton écoute et ton appréciation.cool

        Bon weekend. 

        Amitiés. 

         

         

    5
    Vendredi 2 Août 2019 à 17:56

    Bonjour Denise, 

    Un très joli boléro que tu nous proposes !! 

    Et puis je vois que tu continues à progresser sur ton clavier en utilisant le multipistes !! ça c'est top !!

    Un grand bravo pour ce premier essai qui est très concluant !

    Amitiés

    Fred

      • Samedi 3 Août 2019 à 23:38

        Salut Fred.

        Bien....je sais déjà que tu aimes le boléro.  he

        Ravie que ma version sur ce titre te plaise , je te remercie pour ton écoute et ton commentaire très encourageant. 

        Bon weekend à toi Fred.

        Mes @mitiés.

        Denise

         

    6
    Vendredi 2 Août 2019 à 23:22

    Bonsoir Denisem

    Une très jolie mélodie, pleine de gaieté, et de plus une magnifique interprétation, avec de jolies voices sur un style boléro que j'aime beaucoup.

    De très belles images vidéos. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Samedi 3 Août 2019 à 23:41

        Bonsoir Brigitte

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton  appréciation . Je suis ravie que ma version te plaise. 

        Merci pour ton bravo qui me fait plaisir.smile

        @mitiés

        Denise

    7
    Samedi 3 Août 2019 à 06:58

    Bonjour Denise

    Je ne connais pas ce morceau mais belle découverte

    Bravo pour le multipiste. Un autre monde s'ouvre à toi

    Excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 4 Août 2019 à 17:05

        Bonjour Corinne

        Ravie de te faire découvrir la maison sur le port du Portugal. he 

        Je pense qu'elle doit être démolie depuis le temps.....mdr

        Merci pour ton écoute et ton encouragement. cool

        Bon dimanche.

        Amicalement

        Denise

    8
    Samedi 3 Août 2019 à 07:59

    Salut mon amie Denise , 

    Et bien , voilà une très belle mélodie qui est finement jouée .
    C'est du très joli travail mon amie , n'en doute pas !!!! 

    De plus , pour une première en multipiste , c'est vraiment très bien réalisé ! 
    Tu as été bien guidée et c'est top ! 

    Encore un gros bravo à toi et continue comme ça , comme le dit notre amie Coco , un nouvel univers s'ouvre à toi et tu verras qu'avec la pratique , tu vas pouvoir faire des trucs géniaux !

    Bizzzzzzzz et toute mon amitié , 

    Encore bravo à toi , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Dimanche 4 Août 2019 à 17:16

        Salut mon ami Ricou

        Comme tu dis si bien...un nouvel univers s'ouvre devant moi....yes 

        On risque donc de se croiser dans l'espace  mon Ricou ??? mdrrrhe

        Je vais surement passer plus de temps sur mon Tyti, même le temps que je n'ai plus. C'est passionnant de découvrir tout ce qu'on peut faire avec nos instruments.

        Merci infiniment pour ton gentil commentaire toujours plaisant et encourageant. cool

        Bon dimanche à toi .

        Bizzzzzzz

        Denise

         

         

    9
    Samedi 3 Août 2019 à 08:37

    bonjour goulvinnoise

    j'adore cette chanson  depuis des année mais j'arrive pas a la jouer  pour l'instant 

    car elle est trop rapide pour moi 

    tu la très bien interpréter j'aime beaucoup, mais je trouve que sa manque de vitesse part rapport a l'originale

    amitié jacques

     

      • Dimanche 4 Août 2019 à 17:24

        Bonjour Jacques

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton appréciation sur ce titre. 

        Il est vrai que je l'ai joué moins vite que l'original . Mais il y a une version encore plus lente chantée par un groupe Antillais et que j'aime beaucoup aussi. Je t'envoie le lien : https://youtu.be/zkAF_yi385o

        Bon dimanche Jacques.smile

        Amitiés

        Denise

         

    10
    Samedi 3 Août 2019 à 15:03

    bonjour Denise, c'est une chanson que j'adore, et ta reprise est très belle, avec ce

    style de boléro et ces sonorités , que du plaisir a l’écoute ,un grand bravo a toi .

    amitiés

    jacky

      • Dimanche 4 Août 2019 à 17:30

        Bonjour Jacky

        Merci pour ton écoute et ton compliment que j'apprécie beaucoup. Heureuse que ma version te plaise.cool

        Bon dimanche à toi Jacky.

        Mes amitiés.

        Denise

    11
    Samedi 3 Août 2019 à 15:13

    Bonjour Denise,

    Quel beau boléro portugais, j'aime beaucoup

    Je connaissais l'air, mais ignorais totalement le titre, maintenant si je le retiens, je le connais lol, merci pour ça

    Un très beau jeu de guitare et j'adore cette mandoline qui me fait toujours voyager sans sortir de chez moi, quel plaisir

    Je n'ai pas remarquer de petits couacs, ils devaient être très petits pour qu'ils ne me marquent pas plus que ça

    Une belle vidéo également que j'ai visionnée ce matin sur mon téléphone, mais difficile pour y mettre une commentaire, j'y reviendrai sans doute avec plaisir

    Un grand bravo à toi et un joli coup de coeur bien mérité, pour l'ensemble de ton travail, tu progresses à chaque proposition de ta part, c'est que du plaisir d'écoute

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Dimanche 4 Août 2019 à 17:46

        Bonjour Yves- Robert

        Je suis flattée par tes compliments qui m'encouragent beaucoup. yes 

        Pour la 1ère fois j'avais un peu le trac me demandant "est ce que le morceau n'est pas trop chargé " ? 

        Je trouve très avantageux de connaître le maniement du multipiste,  mais je n'ai jamais su comment y accéder, je ne connaissais personne pour me guider dans cette expérience   (dans ma Bretagne profonde he  et les notices  ne sont jamais  expliquées  en langue bretonne.....lol. hehe

        Ceci dit....je te souhaite un bon dimanche  et je te remercie pour ton gentil commentaire. smile

        Mes amitiés

        Denise

    12
    Dimanche 4 Août 2019 à 05:22

    Bonjour Denise

    Très jolie mélodie, avec il vrai un très beau jeu de guitare coolcool

    Ces réponses apporte un joli plus à l'ensemble, un des avantages

    du multipiste, même si tes prestations sans ça sont toujours bien

    construites, et interprétées avec grand soin yes

    Très agréable écoute et un joli coup de cœur pour ton premier essai

    transformé haut la main yes

    BRAVO !!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc

      • Lundi 5 Août 2019 à 19:55

        Bonsoir Luc

        Oh !! que c'est encourgeant de lire ton charmant  commentaire  cool

        Je vais mettre les bouchées double alors dorénavant .......hehe

        Merci beaucoup Luc pour ton appréciation. cool

        Bonne semaine à toi.

        Amitiés

        Denise

         

    13
    Dimanche 4 Août 2019 à 08:20

    Bonjour Denise,

    C'est très joli tant musicalement que visuellement!

    (j'cause bien, hein ?)

    Chapeau pour t'être risquée avec ce multi-pistes. Le résultat est superbe.

    Je sais maintenant où m'adresser pour avoir des conseils, et ça sera certainement 

    plus facile pour moi que pour toi, le professeur étant sur place!  mdr.......

    Bizzzzzzzzzz

    Rose

      • Lundi 5 Août 2019 à 20:03

        Bonsoir Rose

        Qu'est ce que tu causes bien Madame Rose .....WOW !! mdr he

        C'est vrai que j'ai pris le risque , je me suis dit " ça passe ou ça casse " !!!!

        Je suis ravie que le résultat te plaise.  Je n'ai pas besoin de te refiler l'adresse de mon prof alors,

        puisque tu peux le voir quand tu veux, ce sera encore plus efficace pour toi ...lol

        Bon...je te le prête,  uses bien de ses connaissances mais n'en abuse pas ....mdrrrrrrrrhehehe

        Bonne semaine à toi Rose, je te souhaite toute la fraicheur bretonne  dont tu as besoin. yes

        Bizzzzzzzzz

        Denise

    14
    Lundi 5 Août 2019 à 11:17

    Coucou ma Denise 

    et bien superrrrr.....

    pour une première tu as très bien bossé cool

    les instruments sont bien adaptes

    et au casque le ressenti est génial

    toi qui ne prend jamais de partition

    et bien là ,cela t'as bien servi

    alors ce sera un grand coup de coeur ♥ ♥ 

    et a bientôt pour un nouveau multipistes

    gros bisous 

    JiJi 

     

      • Lundi 5 Août 2019 à 20:25

        Coucou mon amie Jiji

        Je viens de rajouter une corde à mon arc, mais il me reste encore 80% de mon tyros à explorer...je ne suis pas au bout de mes peine...LOL

        Je n'ai utilisé aucune partition ni pour la 1ère ni pour la 2ème piste. Cette chanson portugaise je la connais depuis des années  et je l'avais bien en mémoire depuis longtemps. Pour la 2ème  piste, ça n'a pas été bien compliqué....5 notes seulement à ajouter !  

        Je vais m'y mettre maintenant pour faire d'autres multipistes, c'est tellement amusant !!!!

        Merci pour ton écoute et ton appréciation. yes

        Bonne semaine  ma Jiji avec un peu de fraîcheur !!!

        Gros bisous.

        Denise

    15
    Mercredi 7 Août 2019 à 12:03

    Bonjour Denise,

    Une belle mélodie que tu nous proposes et que je ne connaissais pas. On reconnait bien le type de mélodie Portugaise dans ce morceau.

    Tu peux être fier de ton premier envoi en multi-pistes. Bravo. Pour ma part , je n'en suis pas encore là mais ne désespère pas de m'investir sur le sujet d'ici quelques temps.

    J'ai passé un super moment à t'écouter.

    Amitiés

    JP

     

    16
    Jeudi 8 Août 2019 à 00:00

    Salut JP

     Je vois que tu connais bien le tyle de musique portugaise. money

    Merci pour ton écoute  et ton gentil commentaire. cool

    Bonne soirée . Mes amitiés.

    Denise

    17
    Vendredi 9 Août 2019 à 15:25

    Bonjour Denise !

     

    J'avais écouté ta prestation et il me semblait l'avoir commentée ! ( ben non, oups arf).

    Denise tu est faîtes pour les orchestrations et le contre- chant, moi j'adore ça ,et ce que tu nous proposes est 

    magnifique, j'adore coolcoolcool.

     

    J'ai toujours trouvé que tu es musicienne dans l'âme ! Au plaisir d'écouter d'autres titres multipistes.

     

     Bravo pour la vidéo ,on oublie que c'est du travail en plus ( je m'en rends compte, moi qui débute en la matière).

    Je suis content aussi qu'un mosellan t'aies aidé à faire tes premiers pas dans me mond merveilleux du multipistes cool

     

    Mes amitiés,

    Mimi

      • Vendredi 9 Août 2019 à 20:13

        Bonsoir Mimi

        Merci infiniment pour ton charmant commentaire que j'apprécie  beaucoup. 

        C'est vrai que le Mosellan a du mérite .......coolcool Je peux dire qu'il m'en a appris des manipes sur ce Tyros et je n'en suis qu'au début. C'est fou le potentiel  contenu dans  ces instruments. 

        Nous sommes devenis de très bons amis François et moi, je lui fais ses vidéos et il m'apprend  ce qu'il a prospecté dans son Tyros pour me le communiquer ensuite.  Tout ça par la cam !!  Les 960 km qui nous séparent nous poussent à faire du "marché noir" ha ha ha !!!!coolhehehe

        Bon weekend à toi Mimi. smile

        Mes amitiés.

        Denise

    18
    Mardi 13 Août 2019 à 14:29

    Bonjour Denise,

    une belle musique que je découvre,

    un moment très agréable d'écoute,

    BRAVO pour cette jolie interprétation et pour les multipistes.

    Amitiés

    magga

      • Mercredi 14 Août 2019 à 17:20

        Bonjour Magga

        Merci pour ton écoute et ton appréciation. 

        Je suis contente que ma version te plaise. 

        Bonne jourée à toi.smile

        Bien amicalement.

        Denise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :