• La lune est morte (les Frères Jacques )

    Bonsoir à tous,

    Hier, à propos d l'éclipse de lune, un air m'est venu en tête....

    Et voilà, qu'hier soir, à ma grande déception, sont arrivés des nuages de brume: impossible de voir

    la lune: c'en est fait, pensais-je  " la lune est morte" et il est temps de le jouer!

    Au démarrage, il y a une note répétée, à tort, mon doigt a dû glisser sur la touche, avec cette chaleur,

    et en m'écoutant, je ne m'en étais pas rendu compte: c'est au casque que je m'en suis aperçue, et là, je n'ai

    plus envie de recommencer car ça pourrait me prendre encore des heures et des heures, car il y aura toujours 

    un truc qui clochera! 

    Bonne écoute quand même,

    Amitiés

    Rose

    Style "guitar sérénade" du tyros 4 et ses OTS , sauf les voix Mmh et ajout du pad piano arpège 8 à la fin

    Télécharger « La lune est morte.MP3 »

     

    Pleurez Pierrots, poètes et chats noirs,

    La Lune est morte, la Lune est morte,

    Pleurez Pierrots, poètes et chats noirs,

    La Lune est morte ce soir....


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Juillet 2018 à 23:23

    Bonsoir Rose

    Belle chanson jouée très bien, musique douce avec de beaux sons

    et je n'ai pas entendu ton doigt glisser alors tout va bien avec cette chaleuryeshappy

    J'aime bien du beau travailcool

    Un Grand Bravo à toicool

    Amities

    pierke

     

      • Lundi 30 Juillet 2018 à 21:40

        Si, si Pierke, j'ai doublé la 1ère note et il ne le fallait pas....

        C'est vrai que pour qui ne connait pas les paroles, ça doit passer!

        Merci pour ton com.

        Amitiés

        Rose

    2
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 06:40

    Bonjour Rose,

    Très belle mélodie si joliment interprétée tout en douceur avec de belles sonorités et un accompagnement

    vocal qui s'y prête bien!

    Bravo à toi!!!coolcool

    Amitiés

    FRançois

      • Lundi 30 Juillet 2018 à 21:48

        Merci François, tu sais rien de spécial, j'ai pris ce que le clavier m'offrait

        sans me compliquer la vie! Bien amicalement, Rose

    3
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 08:01

    Bonjour Rose

    Belle découverte de ce morceau que je ne connais pas

    Ici aussi on n'a rien vu de cette éclipse (orage dans la soirée de vendredi qui a eu le mérite de rafraîchir l'atmosphère après plusieurs jours de chaleur intense)

    Superbe style

    Beau moment de douceur matinale

    Bises

    Corinne

      • Lundi 30 Juillet 2018 à 21:46

        Merci Corinne, et dire que vers 23h je l'aurais vue!!!

        Bon courage et bises! Rose

    4
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 09:13

    Coucou ma petite Rose !!!!

    Une découverte pour moi aussi et un très bon moment musical ! 

    Pour ce qui est de la note dont tu parles au début , je n'ai rien ressenti de méchant ….
    Donc pour moi , le résultat est plus que chouette ! 
    Tu as fait du très bon travail mon amie ! 
    Bravo à toi et des gros bisous en guise de récompense !!! 

    Toute mon amitié ,
    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Lundi 30 Juillet 2018 à 21:51

        Merci Ricou, comme je le dis plus haut à Franz, je n'ai rien fait de spécial,

        très peu de réglages et je me dirige de plus en plus souvent vers la facilité!

        Bises  Rose

    5
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 09:25

    Bonjour ROSE ...

    Mélancolie en ce dimanche matin où je découvre cette belle mélodie fort bien distillée musicalement

    Chanson qui se laisse écouter paisiblement et qui nous engage à partir dans des r^ves imaginaires ..

    Bravo rose pour cette évasion musicale !

    Joli et bon travail d'ensemble

    @mitiés @lan !!!!!

      • Lundi 30 Juillet 2018 à 21:54

        Merci Alan, je ne me suis pas foulée et ai pris directement ce qui me tombait

        sous la main : des styles en 3 temps, il y en a peu, alors.....

        Amitiés....Rose

    6
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 12:19

    Bonjour Rose

             tout en douceur, idéal pour un dimanche matin, je découvre cette musique...... Remarquablement interprété...... super pour se laisser emporter comme dit Alan dans des rêves imaginaires...

    Bravo Rose pour ce joli moment.....

    Bises .....

    René

      • Lundi 30 Juillet 2018 à 21:56

        Merci mon cher René, je ne l'ai pas fait exprès, ce sont les évènements qui

        m'y ont poussée....Bises...Rose

    7
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 13:23

    Bonjour Rose,

    une belle musique pleine de douceur que je ne connais pas.

    Une belle interprétation avec de jolies voices, et un beau style,

    un bon moment d'écoute

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Lundi 30 Juillet 2018 à 21:59

        Merci Magga: le plus dur pour moi est de trouver un style...comme il était à 

        3 temps, ça a été vite trouvé, et n'ai fait que peu de réglages.

        Bises....Rose

    8
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 13:50

    Bonjour Rose

    Que c'est beau !!! money je ne connaissais  pas cette chanson , merci pour cette découverte.  J'aime beaucoup ton interprétation tout en douceur et les voices que tu as choisi sont magnifiques, le choir est superbe  dans la mélodie.  

    Tu m'as  fait sourire quand tu as mentionné que tu ne recommencerai pas le morceau .....c'est tout à fait moi ça !!  En général quand on recommence il y a toujours quelque chose qui cloche alors que dans le premier enregistrement ça ne clochait pas !!  hehe Mais je te rassure, ton interprétation est impécable et mérite

    UN TRES GRAND BRAVO !! coolcoolcoolcoolcool

    Bon dimanche ma Rose.

    Bisous .      Denise

     

      • Lundi 30 Juillet 2018 à 22:05

        Merci Denise,  

        C'est du tout simple, joué avec une partition!!!!

        et en plus, je t'ai fait sourire, alors, j'en suis ravie! Bises...Rose

    9
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 14:27

    Bonjour Rose,

    Bravo à toi pour cette belle et tendre musique que je découvre grâce à toi.

    C'est très beau et ton interprétation est très bien jouée.

    Bon dimanche.

    Amicalement,

    Olivier02.

    Lune

    Allez, je m'éclipse sur un autre post...

     

      • Lundi 30 Juillet 2018 à 22:07

        Merci Olivier et j'aime beaucoup tes "éclipses"!!!!mdr

        Amitiés....Rose

    10
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 15:31

    Bonjour Rose,

    Je ne connais pas non plu, mais c'est très joli et bien interprété. J'ai passé un petit moment sympa, bravo. Amitiés.

    Francis

      • Lundi 30 Juillet 2018 à 22:08

        Merci Francis, j'ai fait de mon mieux et avec mes petites capacités!!

        Amitiés    Rose

    11
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 19:45

    Coucou Rose 

    Une musique que je découvre ,tes instruments sont bien choisiscool

    c'est vrai la lune recouverte par mars 

    pas beaucoup de gens l'on vu

    alors avec ta chanson je ferme les yeux et je m'imagine dans mon jardin

    un soir tres clair ,ou à l'heure prevue ,on decouvre

    la rencontre de deux magnifiques spheres 

    encore bravo pour cette musique

    amities 

    JiJi

      • Lundi 30 Juillet 2018 à 22:11

        Attention! Jira tu te remets à rêver! tu vas nous sortir une nouvelle compo

        romancée !!!!!! merci pour ton com.  Bises.....Rose

    12
    Lundi 30 Juillet 2018 à 05:37

    Bonjour Rose,

    Bien que le répertoire des "frères jacques" m'étant quasiment inconnu

    je dois t'avouer que tu as taper dans le mille c'est un titre qu'il m'arrivait

    d'écouter eh oui ! yes Tu as su restituer par ton interprétation toute la

    douceur de ce titre cool

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

     

      • Lundi 30 Juillet 2018 à 22:13

        Pour moi aussi, Luc, je ne crois pas connaître d'autres chansons des Frères 

        Jacques! ça m'est revenu comme ça, d'un seul coup....et voilà, 

        Merci pour ton com... Amitiés, Rose

    13
    Lundi 30 Juillet 2018 à 09:07

    Bonjour Rose, 

    il y avait bien longtemps que je n'avais entendu cette très belle chanson, elle fut composée au moment où les hommes ont marché sur la Lune, le compositeur pensait qu'elle avait perdu sa magie donc elle était morte. 

    Une très belle reprise que tu nous offres un très bon jeu de voix et de rythmes un grand bravo. 

    Amitiés

      • Lundi 30 Juillet 2018 à 22:16

        Eh bien vois-tu, je n'avais même pas réfléchi au pourquoi de la chanson,

        emportée dans mon élan à vouloir l'interpréter! 

        Un grand merci pour cette information et ton com. encourageant.

        Amitiés.......Rose

    14
    Lundi 30 Juillet 2018 à 15:24

    Bonjour Rose,

    Alors que nous nous baladions en famille dans le massif central pour le week-end on s'est

    dit si il y a un événement à ne pas louper c'est l'éclipse. Bon les nuages ont eu raison d'elle.

    Mais dans cent ans je serai au rendez-vous...

    Je ne connais pas cette douce mélodie que tu nous joues merveilleusement bien avec quelques

    petits effets apportés des plus agréables. Doux et mélodieux, de jolies sonorités font de cette proposition

    un excellent moment.

    Bravo, amitiés Nono

     

      • Lundi 30 Juillet 2018 à 22:03

        Bonsoir Nono,

        Si tu veux, je te tiendrai compagnie dans 100 ans! Merci pour ton commentaire 

        agréable, et tant mieux si tu entends des "petits effets" : ils sont automatiques

        je n'ai rien fait de plus que d'utiliser le style proposé par mon tyros!

        Amitiés.....Rose

    15
    Lundi 30 Juillet 2018 à 17:19

    Bonjour ma Rose ... au clair de lune ...

    Mélodie inconnue pour moi mais quelle douceur dans le jeu ... excellent.

    Mais je te trouve bien mélancolique pour le coup ... glasses

    J'espère que malgré ce mauvais coup du sort dû aux nuages, ton moral à repris le dessus !

    Bizzzzzzzzzz mon amie.

    Jeapie

    16
    Lundi 30 Juillet 2018 à 22:19

    N'aie crainte Jeapie, je ne suis pas mélancolique...ma déception est effacée

    car, comme le dit Nono, il sera au rendez-vous dans 100 ans et donc, je me 

    joindrai à lui!!!   Bises à toi et surtout à Pat!

    17
    Mercredi 1er Août 2018 à 23:42

    Bonsoir Rose,

    Très belle mélodie qu'il me semble connaître, très belle interprétation, toute en douceur et de très jolie voices.

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 13 Août 2018 à 14:33

        Merci Brigitte pour ton chaleureux commentaire,

        Amitiés de Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :