• La Javanaise

    Je viens rendre un petit hommage à un grand Monsieur de la chanson française, qui a aussi fait les beaux jours de nombreux chanteurs..........

     

     La Javanaise

    J'ai choisi l'un de ses premiers succès.......:

     La Javanaise

     cool

    (La Javanaise)

    Télécharger « La Javanaise MP3.

    A vous de juger....Bonne écoute et agréable instant musical.....@lan .......

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Août 2019 à 23:39

    Bonsoir Alan 33

    wow ... belle performance de cette chanson de Serge Gainsbourg et bien joué
     
    avec de bonnes voix ça sonne très bien bon piano et le fond joliment coloré
     
    tout et bon pour moi beau travail jai bien aimé  yes
     
    Un Grand Bravo cool+
    Amities
    pierke

     

     

      • Mercredi 21 Août 2019 à 09:07

        Bonjour mon ami PIERKE ....

        Merci beaucoup pour ta gentille visite, et ton écoute très attentive

        J'apprécie  tes gentils commentaires

        A très bientôt

        @mitiés ....@lan !!!

    2
    Mercredi 21 Août 2019 à 07:48

    Bonjour Alan

    Voilà une manière bien originale de jouer ce titre et pourquoi pas ?

    Superbe revisite avec ces strings en fond et ses voices humaines

    Excellent moment d'écoute pour démarrer mes écoutes du jour

    Amitiés

    Corinne

      • Mercredi 21 Août 2019 à 09:11

        Bonjour Corinne !

        Mais oui ma chère, il en faut pour tous les goûts, 

        La première fois que j'ai testé cette forme de réalisation cela m'a plu, j'ai donc continué tout en peaufinant l'affaire.....

        Merci pour tes gentilles et sympathiques appréciations

        Bon courage à toi pour cette journée de labeur

        @mitiés @lan !!!

    3
    Mercredi 21 Août 2019 à 10:15

    bonjour Alan

    ne vous "déplaise" ça envoie quand même une sorte d'autre " Gainsbourg "vitesse 2

    un bon moment d'écoute sur ce titre drôlement joué..

    un bon moment en tout cas!!

    amicalement

    merci Alan

    Charles

      • Mercredi 21 Août 2019 à 13:18

        Bonjour CHARLES ....

        Très heureux que cela te plaise......

        Merci pour ton commentaire fort sympathique  et très gentil

        Bonne journée !

        @micalement @lan !!!! happy

    4
    Mercredi 21 Août 2019 à 20:42

    Bonsoir Alan

    Très bonne idée de jouer ce titre dans ce style, car ça change toute la done. Je n'aime pas Gainsbar déjà et si la chanson était jolie pour beaucoup, elle reste effacée face à ta version je peux te le confirmer. 

    J'adore  la manière jazzy que tu lui as donné, et je me surprend à aimer cette chanson finalement. yes

    Comme quoi......un style différent peut tout changer .  

    BRAVO Alan pour cette magnifique interprétation bien cadencée  que tu as encore su merner de main de maître. coolcoolcoolcool

    Bonne soirée mon ami.

    bises amicales.

    Denise

     

      • Jeudi 22 Août 2019 à 08:57

        Bonjour Deniseeeeeeeeeee !

        Voilà un commentaire bien détaillé et je suis très heureux que ma version te plaise et te fasse changer d'avis sur les idées de Gainsbourg !

        Je te dirai honnêtement que ce Monsieur aussi vulgaire que cela puisse paraître je ne l'apprécie pas de trop mais en qualité de musicien compositeur là oui, c'est quelqu'un !

        Merci pour tes élégantes appréciations très agréables à lire

        A très bientôt sous d'autres cieux......musicaux !!!

        Bises amicales @lan !!!!sarcastic

      • Jeudi 22 Août 2019 à 12:56

        Oui ca c'est bien vrai wink2

    5
    Mercredi 21 Août 2019 à 21:41

    Bonsoir Alan,

    Whaouh! quelle magnifique version. Tout à fait différente de l'original, et j'aime beaucoup, ça swingue! de très belles voices, une orchestration bien arrangée, de jolis coup de cymbales, j'aime beaucoup ces voix humaines. Un très bon moment d'écoute avec un bon coup de cœur!

    Amitiés

    Brigitte

      • Jeudi 22 Août 2019 à 09:00

        Bonjour Brigitte !

        Très content de te lire, j'apprécie beaucoup ta lecture fort élogieuse

        Merci pur ce coup de coeur qui me touche beaucoup et qui me redonne du peps pour les prochaines réalisations.....

        Satisfait de t'avoir fait passer un moment d'écoute agréable

        @mitiés @lan !!!!clown

    6
    Mercredi 21 Août 2019 à 21:52

    Bonjour Alan,

    une très belle version de cette musique pas facile,

    elle me plait super bien ton interprétationcool

    un très bon moment d'écoute, super boulot

    un grand BRAVO

    Amitiés

    magga

     

      • Jeudi 22 Août 2019 à 09:02

        Bonjour Magga !!!!

        Tu as apprécié mon style d'interprétation et cela  me conforte pour l'avenir

        J'ai voulu apporter quelque chose de nouveau tout en gardant le fond mélodique

        Merci pour ton sympathique commentaire

        @mitiés à +++++ @lan !happy

    7
    Jeudi 22 Août 2019 à 12:55

    Coucou Alan

    Et bien quel punch ,une nouvelle javanaise est néecool

    et c'est tant mieux ,j'aime beaucoup ce style alors 

    je ne suis jamais décue,un tres bel arrangement

    du bon travail,l'artiste

    un grand bravoyes

    bonne journée

    bisous

    JiJi

     

     

      • Jeudi 22 Août 2019 à 14:00

        Bonjour JIJI ......

        Super content que cette mélodie te plaise.

        Pas très difficile à réaliser, juste un peu d'imagination pour les voices

        Merci pour ton gentil commentaire très plaisant de lecture

        Bises amicales @lan !!!!cool

    8
    Vendredi 23 Août 2019 à 08:59

    Bonjour mon Ami Alan

               Désolé pour le retard mais j' ai joué les papy gâteaux pendant 2 jours, et hier c' était journée aviation.....

               Bon revenons à ta prestation, et bien comme d' habitude tu nous offres une réalisation de haut vol, wahou c' est quelque chose !!!!!! Quelle recherche dans les voices et ce style particulier que tu as choisi...ça nous donne un grand moment de bonheur musical..... Une fois de plus Maître je m' incline devant ton grand talent  de musicien, toujours à la recherche du plus près de la perfection ..... Merci mon Ami, je viens de passer un excellent moment.....

    Amitiés, Bises à vous deux.

    René

      • Vendredi 23 Août 2019 à 09:24

        Bonjour RENE ....

        Repos...vous pouvez fumer !!!!!!!

        Très heureux de constater que ma prestation te plaise, réalisation sans prétention de ma part, l'intuition des voices est venue au fur et à  mesure de l'interprétation et au final quelques réglages et hop ! l'affaire est dans le sac ou plutôt dans la mémoire du clavier

        Merci pour ces élégantes appréciations très généreuses et forts sympathiques

        @mitiés...Bon vol !!!! Profite, le temps est propice..

        @lan !!!

    9
    Samedi 24 Août 2019 à 10:20

    Bonjour alan,

    Ah oui un grand classique de notre Serge !

    Autant je détestais le personnage autant j'aimais et continue à apprécier ses compositions !

    Très belle interprétation, personnelle mais très agréable à l'écoute.

    Amitiés.

    Jeapie

      • Dimanche 25 Août 2019 à 09:26

        Bonjour JEAPIE ....

        Un grand merci à toi pour tes appréciations très sympethiques et gentilles

        Très heureux de t'avoir fait passer un agréable moment musical

        Bon WE - @mitiés @lan !!!

    10
    Samedi 24 Août 2019 à 13:58

    Salut mon ami Alan,

    Une idée là encore également originale pour interpréter la javanaise de Gainsbourg.

    L'ensemble est très bien réalisé pour un arrangement qualitatif et musical.

    C'est très bien interprété avec de bonnes sonorités variées et bien mises en valeur par un jeu assuré et fluide.

    Très beau choix de style original et bien programmé, avec ces voix scats qui prédominent.yes

    Un très joli coup de cœur pour ta performance rondement menée sur un titre pas si facile que cela à jouer.

    Bravo l'artiste!

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

      • Dimanche 25 Août 2019 à 09:31

        Bonjour Mystério !!!

        Mais oui mon ami, il fallait y penser. Cela est arrivé tout bêtement en cherchant autre chose et je me suis dit :"Tiens, pas mal ce truc là...je vais creuser la question." C'est ce que j'ai fait et voilà le tour est joué.

        Réalisation faite assez rapidement, après quelques réglages d'usage et la petite musique Gainsbourienne est dans la petite boîte...

        Merci pour ton élégant passage rempli d'un commentaire fort flatteur, en particulier pour le coup de coeur qui me touche beaucoup.

        Un bon WE à toi .....

        @mitiés, toujours très heureux de t'écouter ....@lan !!!!cool

    11
    Samedi 24 Août 2019 à 19:49

    Bonjour Alan,

    un grand bravo pour cette chanson que tu as personnalisé.

    Je trouve formidable quand une reprise contient le grain de sel pour faire une belle prestation.

    J'ai adoré vraiment Bravo 

    Merci pour le partage

    Amitiés

    Genny

     

      • Dimanche 25 Août 2019 à 09:33

        Bonjour Genny ....

        Tu as adoré ma mélodie et j'en suis pleinement ravi .....

        Merci beaucoup pour tes commentaires très judicieux et surtout de t'avoir fait passer un moment de découverte musical fort enrichissant.

        Mes amitiés - Bon WE @LAN !!!!!clown

    12
    Dimanche 25 Août 2019 à 14:33

    Bonjour Alan ,superbe cette version revisitée , trés swing , j'adore  et toujours une superbe orchestration  , un grand bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Dimanche 25 Août 2019 à 18:00

        Bonjour JACKY ....

        Très heureux de te revoir... et très content de te lire !

        Merci pour ces sympathiques appréciations....Forts gentilles et flatteuses

        @mitiés @lan !!!

    13
    Lundi 26 Août 2019 à 09:07

    Hello mon ami Alan , 

    Ah ouiii , j'adore !!!!

    Ce titre , est l'un des titres de Gainsbourg que je préfère ! 
    Alors autant te dire que je prends mon pied à l'écoute .
    Tu nous offres une très belle réalisation avec un style original mais qui au final colle vraiment bien ! 

    Les voices choisis sont bien vu et le résultat final est un moment de plaisir musical ! 
    Bravo mon ami , je suis vraiment heureux que tu ais posté ce titre , il ne m'en fallait pas plus pour avoir une belle journée ...
    Bon par contre , je crois que je vais l'avoir en tête pour la journée ...LOL !!!!! 

    Encore bravo mon Alan , 

    Amitiés ,
    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Lundi 26 Août 2019 à 11:23

        Bonjour mon ami RICOU ....

        Oh ! que c'est gentil ce commentaire très élogieux......

        Merci du fond du coeur et surtout pour le coup de coeur , je vois que tu affectionnes particulièrement cette mélodie, c'est vrai, pour ma part, c'est une de ses chansons que je préfère.....

        Très heureux de t'avoir fait plaisir avec cette modeste prestation

        Une bonne semaine à toi !

        @mitiés @lan !!!!

    14
    Lundi 26 Août 2019 à 09:53

    Bonjour Alan

    Très belle revisite de ce très beau titre, que j'aime bien fredonner yes

    En tout cas cela a été très loin de me déplaire !!!!coolcoolcool

    BRAVO !!!!!!

    Amitiés

    Luc

      • Lundi 26 Août 2019 à 11:25

        Bonjour LULUC !!!!!

        Merci beaucoup pour ce passage très gentil accompagné d'un dialogue fort sympathique

        Très heureux de t'avoir fait plaisir avec cette mélodie ...

        Mes amitiés @lan !!!cool

    15
    Mardi 3 Septembre 2019 à 15:58

    Bonjour Alan,

    Une version qui me plaît bien certainement due au swing que tu y a mis.

    Effectivement une chouette revisite. J'ai beaucoup aimé les voix utilisées qui donnent du renouveau à la mélodie.

    Chapeau bas

    Amitiés

    JP

      • Mardi 3 Septembre 2019 à 17:34

        Bonjour JP

        Merci pour ton passage fort gentil, accompagné de phrases élogieuses

        Très heureux de t'avoir fait plaisir sur cette revisite

        A très bientôt

        @mitiés @lan !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :