• La Java Bleue

    Bonsoir à tous,

    Lundi dernier, Taclo avec "sa" Plus Bath des Javas, m'a donné envie de jouer la Java Bleue. Donc je ne m'en suis pas privée, et je trouve que ç'est un morceau qui va bien pour un 1er mai, en pensant aux premiers petits bals des guinguettes.

    J'avais trouvé un style java dans un dossier Style Musette quelque part sur le blog et que j'avais enregistré sur mon PC, j'ai légèrement modifié les OTS - Tempo 190.

     

    Télécharger « La java bleue.mp3 »

    Télécharger « La Java Bleue.T164.STY »

     

    Je vous souhaite à toutes et à tous un bon WE du 1er mai.

    Mes amitiés

    Brigitte


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Mai 2021 à 06:41

    Bonjour Brigitte

    Ah oui ! très belle java, une des rares que je connais presque entièrement

    mélodiquement.

    Une interprétation rondement menée !!!

    Très agréable écoute !!!

    Amitiés

    Lulu

    2
    Samedi 1er Mai 2021 à 07:45

    coucou Brigitte !

    ces mélodies sont vraiment éternelles ! c'est toujours un plaisir d'écouter ça .

    un grand bravo à toi pour ce retour à nos jeunes années

    amitiés

    bises

    Jean-Luc

    3
    Samedi 1er Mai 2021 à 09:10

    Bonjour Brigitte ...

    Voilà quelque chose de bien ficelé.....

    Excellente prestation qui nous replonge dans un passé pas si loin pour certains

    Un beau style choisi rempli de belles sonorités qui donnent un réalisme fort plaisant à écouter

    Bravo à toi ...... Bon premier Mai :

    Amitiés musicales @lan !!!!Fête 1er Mai 2019 - chezjoelines jimdo page!

    4
    Samedi 1er Mai 2021 à 09:52

    Bonjour Brigitte

          

         Ben ç'est bien envoyé cette Java, comme dirait mon Ami Alan c' est bien ficelé !!!! ça me rappelle les petits bals musette.....

        Style excellent, les voices employées sont magnifiques,  tout ça réunis autour de ton talent  donnent une prestation exceptionnelles ..... Bravo à toi et merci pour cette belle musique....

    Amitiés...

    René

    5
    Samedi 1er Mai 2021 à 10:25

    Bonjour Brigitte

    Superbe reprise de cette java bien connue qu'il m'arrive de jouer à l'accordéon car dans mes "cordes" (je devrais dire boutons !!!) avec cet instrument

    Très bon moment d'écoute avec ce style et ces voices. Sympa cet orgue

    Amitiés

    Corinne

    6
    Samedi 1er Mai 2021 à 11:18

    Bonjour Brigitte,

    Tiens! tu restes dans le "bleu"! Après le tango bleu, voilà la java bleue.

    Même l'orgue est de sortie! Chouette! Bravo pour cette agréable interprétation.

    Bises

    Rose

    7
    Samedi 1er Mai 2021 à 14:16

    Hello voisine,

     

    C'est un titre bie n connu et que j'aime beaucoup !

    Bravo pour cette interprétation bien maîtrisée ( tu m'as rappelé des passages que j'avais oublié ! oups...).

    Le style et les sonorités sont particulièrement bien choisis coolcool

     

    Amitiés, 

     

    Mimi

     

    8
    Samedi 1er Mai 2021 à 16:54

    Bonjour ma Brigitte

    Et Bon anniversaire avec un jour de retard !! 

    La Java Bleue qui n'a de java que son titre puisque c'est en réalité une Valse ! 

    Tu as trouvé un style qui se rapproche plus de la java que de la valse et tu redonnes donc à ce titre intemporel une vrai signification

    Superbement bien interprétée en tous cas, j'ai pris un grand plaisir à t'écouter

    Bravo à toi

    Amitiés 

    Bises 

    Fred

      • Dimanche 2 Mai 2021 à 22:31

        Bonsoir Fred, pas de soucis, merci pour ton joli commentaire. Amitiés.

    9
    Samedi 1er Mai 2021 à 18:23

    Bonjour Brigitte,

    La java bleue, la java la plus belle.....

    Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi qu'elle s’appelait java alors que c'est un valse.

    Jolie interprétation, rien à dire, c'est bien en rythme et les voices choisies sont bien d'époque.

    La partie orgue est superbe

    Excellente réalisation, bravo à toi!

    Amitiés

    Jacky

    10
    Samedi 1er Mai 2021 à 21:31

    Bonsoir Brigitte

    Bon anniversaire avec un jour de retard, je ne l'avais pas su avant. Mieux vaut tard que jamais , c'est ce qu'on dit !! he

    Je viens d'écouter ta java bleue , quel beau son d'accordéon !!  ça donne envie de valser , même sur une java!hehe   Tu as choisi de bien belles sonorités. Un plaisir d'écoute et un coup de coeur  pour moi. 

    BRAVO Brigitte  pour cette superbe  interprétation. coolcoolcoolcoolcool

    Bon weekend  ; Amitiés.money

    Denise

     

      • Dimanche 2 Mai 2021 à 22:33

        Bonsoir Denise, pas de soucis, merci pour ton joli commentaire.  Amitiés.

    11
    Dimanche 2 Mai 2021 à 00:37

    Bonsoir Brigitte

    Belle valse avec un bon style et de jolis sons

    les sons d'accordéon et d'orgue sont bien choisis

    du tout bon et merci pour le style

    un tres belle écoute j'aime bienyes

    Un Grand Bravo à toicool+

    Bon week-end

    Amities 

    pierke

    12
    Dimanche 2 Mai 2021 à 22:43

    Bonsoir à tous,

    Merci beaucoup pour vos commentaires qui me font énormément plaisir. 

    Au départ je ne savais pas vraiment si c'était une vraie java et je l'avais commencée en valse musette, et en cherchant bien dans les styles que j'ai enregistré sur mon PC, j'ai fini par trouver un style java qui se fait rare. 

    Je vous souhaite une bonne semaine

    Amitiés

    Brigitte

    13
    Lundi 3 Mai 2021 à 09:30

    bonjour Brigitte

    Je viens de m'apercevoir que j'avais écouté ton titre et que je n'avais pas commenté..

    ben ça alors!!!!

    alors elle es belle , elle es bleue cette java superbement interprétée..

    entourée de belles sonorités ,on ne peut dire que Bravo

    Bon Anniversaire aussi ..bon en retard j'admets ,mais gros bisous

    amicalement

    Charles

    14
    Lundi 3 Mai 2021 à 10:54

    Bonjour Bibi,

    Ca sent le déconfinement. 

    On commence à se préparer pour les flons-flons du 14 juillet?

    C'est une très belle "Java" qui ensorcelle.

    Bravo pour ton interprétation cool

    Toutes mes amitiés

    Christian

    15
    Lundi 3 Mai 2021 à 12:03

    Bonjour Voisine,

    Belle version de ce titre, j'aime beaucoup.

    Un réel plaisir de t'écouter, j'étais certains qu'il y aurait de l'orgue et je ne me suis pas trompé, j'aime beaucoup ce passage, rassure toi, j'aime aussi tout le reste  wink2

    Bises

    Yves-Robert

    16
    Mardi 4 Mai 2021 à 10:18

    Bonjour Brigitte,

    une très belle reprise de cette musique connue,

    le style et les voices sont jolis,

    une magnifique interprétation,

    Bravo

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

    17
    Dimanche 9 Mai 2021 à 15:39

    Coucou Brigitte

    un morceau tres connu et tres bien  joue

    un bel accordeon

    pour ceux qui aime danser ce genre de musique 

    vont etre content quand les bals vont ouvtir

    bravo

    amitie 

    JiJi

    18
    Lundi 10 Mai 2021 à 22:53

    Merci encore les ami(e)s, vos commentaires élogieux me font très plaisir.

    Amitiés

    Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :