• La Foule (Edith Piaf)

    TYROS IV

    Bonjour à tous,

    Voilà, dans la lignée de mes précédentes publications, un morceau très facile que je joue en accords, c'est du plus bel effet avec un instrument comme l'accordéon.

    Il y en a encore plein d'autres dans mon répertoire.happy

    L'accordéon comme les orgues, vous devez vous en doutez, sont de mon cru, je les laisse rarement dans leur état d'origine, et pour cause !...arf

    Un peu de saturation sur les basses fréquences des orgues (surtout au casque) mais ça, je n'y peux pas grand chose, d'autant que les sons sont continus.

    Le style utilisé est FrenchWaltz sur un tempo allant de 188 à 215 BPM en 3/4. Habituellement je monte à 230 mais un peu difficile en ce moment pour moi ; c'est déjà du rapide !happy

    Allez, en piste et valsez...

    LA FOULE.mp3

    Bon weekend à tous et si possible, en musique, on vous attendwink2

    ♫♪Serge♪♫

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Décembre 2021 à 19:30

    Hello Serge,
    Super tes instruments 'travaillés' ça passe super bien et très naturel

    Bravo pour l'ensemble de ta prestation très très honorable

    Amicalement

    Jipé

     

    2
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 01:40

    Bonsoir Serge 

    Une Belle interprétation de cette valse et bien connue,

    un peu rapide mais très belle valse avec un beau accordéon

    du tout bon une belle écoute j'ame bien yes

    Un grand bravo à toi cool+

    Amities 

    pierke 

    3
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 05:05

    bonsoir Serge 

    excellente , cette valse . nous voila pris dans le tourbillon .

    j aime  bien le son de l orgue . bon moment d écoute 

    amitiés Tiloup

    4
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 08:36

    Bonjour Serge,

    Ce morceau est merveilleusement bien joué et l'alternance des accodéons avec l'orgue rehausse le plaisir d'écoute.

    "Tes" accordéons sont plus vrais que nature.

    Tu es parti de quelle base avant les modifs?

    Bravo donc  pour cette nouvelle performance.

    Amitiés

    Christian

      • Dimanche 5 Décembre 2021 à 14:29

        Salut Christian,

        Pour te répondre, c'est très complexe, je vais te répondre sur les grandes lignes :

        Je combine toujours 2 accordéons minimum  pour avoir un tel rendu. Je choisis le second en fonction du registre souhaité (Accordéon basses ou pas / effet son musette...).

        2 accordéons : FrenchMusette en voix normal de base / Musette (legacy), équilibre parfait à 127 tous les 2, je joue ensuite sur le volume général des voix. Moins contraignant pour l'équilibre de l'ensemble.

        Pour résumer rapidement les réglages :

        - Chorus à retardement (delay) pour avoir cette fluidité. (Chorus + DSP)

        - une bonne réverbération entre 25 et 30 uniformément

        - sensibilité de la touche pour émuler l'effet du soufflet (son et nuances)

        - l'amplitude du son

        Pas facile faudrait être sur place pour que tu puisses voir vraiment comment je procède.

        Une fois que le son me plaît, je sauvegarde ma combinaison avec les effets, partie importante car les effets sont fonction du style. Si je ne les sauvegarde pas avec les instruments choisis, en changeant de style, les réglages n'ont plus rien à voir ! Je me suis fait avoir au début.

        Je ne sais pas si t'as tout compris mais c'est pas évident d'expliquer cela, j'ai l'habitude une fois que je suis devant la bête^^

        Merci pour ton chaleureux commentaire.

        Bon dimanche

        ♫♪Serge♪♫

         

    5
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 08:59

    Bonjour mon ami SERGIO !

    Voilà quelque chose de merveilleux, c'est une très belle mélodie.

    Tu as su placer les accordéons au bon moment et au bon endroit, un travail remarquable de coordination pas si évident que cela à mettre en oeuvre .....

    Notre ami FRED BOSS va être au ange ......

    Tu nous as régalé d'une très belle prestation ; bravo, cela mérite une récompense...... coeur 04

    Eh oui ! c'est mérité !!!

    Bon dimanche @lan !emo 130

      • Dimanche 5 Décembre 2021 à 14:37

        Salut Alan,

        Merci pour le coup de coeur !cool

        En lisant ton commentaire, je suis allé réécouter Fred, ainsi que d'autres posts dont la zique de Morricone bah le jour où j'arrive à cette perfection de son, je vous fais signe, c'est pas demain la veille du lendemain ! lol

        Comme je dis, rien ne vaut les véritables instruments, on essaie de s'en approcher au plus juste mais jamais dans l'imitation parfaite et heureusement d'ailleurs !

        Mais parfois, je laisse en brut, comme celui que j'ai sélectionné sur le morceau de "Pépito mi Corazon" que j'étudie en ce moment, il se suffit à lui même avec juste un peu de réverbération. Tout est fonction du morceau comme du style de musique. J'avais même essayé d'en faire un "presque vrai", c'était pas terrible donc j'ai laissé tomber^^yes

        Les choses les plus simples sont parfois les meilleures.happy

        Bon dimanche mon ami,coolsmile

        ♫♪Serge♪♫

         

      • Dimanche 5 Décembre 2021 à 20:18
      • Dimanche 5 Décembre 2021 à 20:21

        Bonsoir Serge,

        J'ai pris le temps mais j'ai tout saisi.yes

        Merci pour toutes ces précisions super bien détaillées.

        (Je suis incapable d'être aussi prolixe que toi) mais c'est tout à ton honneur.cool

        Avec mes amitiés

        Christian

      • Dimanche 5 Décembre 2021 à 20:30

        Bon ça me rassure Christian !ohsmile

        J'ai synthétisé au mieux, après, c'est vrai que je suis plus pratique que théorie !yes

        Y a tellement de choses sur nos instruments que l'on en perd notre Latin, parfois le Grec aussi^^ lolhe

        @ très vite

        ♫♪Serge♪♫

    6
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 09:55

    Salut Sergio

           wahou de chez wahouuuuuuuuuuu !!!! quelle prestation!!!!! tous les ingrédients sont là, les instruments employés sont magnifiques, l' accordéon un pur régal.....

           Je suis sous le charme......

           Coup de cœur décerné pour  cette réalisation....

    Amitiés

    René

    7
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 10:19

    Bonjour Serge,

    Excellente cette reprise avec un jeu de très grande qualité et tu maîtrise parfaitement les instruments.

    Un très très bon moment d'écoute et un coup de coeur pour cette prestation.

    Avec toutes mes amitiés.

    GG07

    8
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 11:20

    bonjour Serge

    excellente reprise sur ce titre phare...bravo , pour tes réglages ,

    un titre indémodable ,repris majestueusement

    alors chapeau l'artiste un coup de cœur pour cette

    belle prestation

    amicalement

    Charles

    9
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 17:35

    Bonsoir Serge,

    Purée! que c'est bien fait! Je ne t'en dirai pas plus car tu m'as scotchée!

    Bises

    Rose

    10
    Lundi 6 Décembre 2021 à 04:47

    Bonjour Serge

    Je t'avais déjà entendu interprété ce titre sur Y.T. avec une

    excellente vidéo, bon manque le pouce à la fintongue

    Une interprétation de folie, un jeu de folie, un Serge de ..... euh excellentyes

    Très joli coup de cœur

    Amitiés

    Luc

     

      • Lundi 6 Décembre 2021 à 09:07

        Salut Luc,

        Oui je l'ai un peu refondue, donc un peu différente de la précédente et pour le pouce,

        celle-ci, avec une nouvelle version plus aboutie, dans les enchaînements : une vidéo verra aussi le jour.

        J'ai également modifié et peaufiné mes réglages d'accordéon, les orgues restent inchangés.

        Merci à toi !

        Amitiés...neigeuseswinktongue

        ♫♪Serge♪♫

    11
    Lundi 6 Décembre 2021 à 09:43

    Bonjour serge.

    Je me régale en écoutant ta prestation.

    Les sonorités retravaillées sont très réalistes.

    L'alternance accordéons et orgues bien vu.

    Et bien pour moi c'es un coup de cœur.

    Bravo

    Amitié

    Philippe

    12
    Lundi 6 Décembre 2021 à 10:03

    Bonjour à tous

    Merci pour l'ensemble de vos commentaires.

    Bonne semaine à toutes & tous, pour nous ici dans le 42, ce sera sous la neige !!!

    Allez, à vos claviers, enchantez nous !

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

    13
    Lundi 6 Décembre 2021 à 23:20

    Bonsoir Serge,

    Magnifique interprétation, ce son accordéon est superbe, et l'orgue, hummmmmmmm! un vrai régal. 

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    14
    Mardi 7 Décembre 2021 à 18:42

    Bonjour Serge,

    une magnifique reprise de cette musique, Bravocoolcool

    le son d'accordéon est très jolie,

    un super moment d'écoute

    amitiés

    magga

    15
    Mardi 7 Décembre 2021 à 18:44

    Merci Brigitte et Magalie !coolsmile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :