• La complainte de Mandrin

     

     

     

    LA COMPLAINTE DE MANDRIN

     

    La complainte de Mandrin

     

     

     

                  Aujourd'hui, je vous propose une musique qui remonte à très loin dans le temps, une chanson qui a été interprétée entre autre par Yves Montand, ou Guy Béart..... On me l'a apprise lorsque j'étais  enfant.....

     

            1 /  Right 1  live GrandPiano

                   Right 2  live Strings

              2/  Right 1  OrchestrStrings

                  Right 2   Insomnia

              3/  Right 1 Sarticulation2 Clarinet

                  Right 2  Sarticulation 2 BalladClarinet

              4/ Right 1  PanFlute

                 Right 2 ClassicalFlute

              5/  Retour aux voices du paragraphe 1  avec Upperoctave-1

     

             Bonne écoute.....  Amitiés  René  ( Flygoupil )

       

     

    Télécharger « LA COMPLAINTE DE MANDRIN.mp3 »

    Télécharger « 8Beat Standard 1.S528.sty »

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Janvier 2018 à 12:45

    Bonjour René,

    Aux premières notes, je me suis dis magnifique... Je pense que tu as modifié le style

    en apportant des voix de guitare.

    L'orchestration est soignée et pour commencer, ce piano combiné aux voix de strings est de toute beauté. 

    Puis tu continues avec d'autres combinaison d'instruments qui se marient pour le mieux. 

     Je me suis senti embarqué par la douceur de ton jeu, un pur moment de musique très agréable avec ce

    choix de sonorités dès plus harmonieux.

    Un immense bravo pour ce KIFFRENE

    Amitiés Nono

     

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 10:08

        Bonjour Mon Nono

            Merci mille merci pour tes compliments très flatteur....J' ai un peu bidouillé le style mais pas trop....

        Je vois que le résultat t' as plu allors je suis heureux.....

        Merci pour ton écoute...yes

        Amitiés  René

    2
    Samedi 27 Janvier 2018 à 13:00

    Bonjour René,

     

    une belle prestation, la composition instrumentale est parfaite du piano aux cordes, très bien composée!

    Un très beau plaisir d'écoute le week-end!  coolcool

     

    Amitiés

    Otto

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 10:09

        Bonjour Otto

               Merci pour tes compliments, et pour ton écoute, si tu as pris du plaisir à l' écoute , c' est parfait...

        Amitiés  René

    3
    Samedi 27 Janvier 2018 à 13:07

    salut René !

    tu as revisité cette chanson légendaire de la plus belle des manières !

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 10:10

        Hello mon Jean Luc

            Merci pour ton écoute et ton petit commentaire sympa.....Bonne journée mon Ami

        René

    4
    Samedi 27 Janvier 2018 à 13:08

    bonjour rené, belle interprétation  ce cette chanson pas jeune du tout en effet , 

    belle orchestration bravo a toi .

    amities

     

    jacky

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 10:13

        Hello Jacky

                Merci pour ton gentil commentaire, en effet c' est pas tout jeune. Merci également pour ton écoute...

        Amitiés  René

    5
    Samedi 27 Janvier 2018 à 14:31

    Bonjour René,

    une belle découverte pour moi grâce à ta jolie interprétation soignée dans sa construction et son jeu.

    C'est très beau.

    Bravo à toi.

    Mes amitiés,

    Olivier02.

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 10:14

        Bonjour Olivier

         Très heureux de t' avoir fait découvrir cette complainte, merci pour tes appréciations.....

        Passe une bonne journée l' Ami

        René

    6
    Samedi 27 Janvier 2018 à 14:38

    Bonjour René,

    Belle complainte que tu as su te réapproprier avec un style et voices soigneusement choisies.

    Beau travail, et merci pour les explications des réglages.

    Pianiste76

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 10:15

        Bonjour Pianiste 76

               Merci pour ton écoute et tes compliments qui me touchent beaucoup....

        Passe une bonne journée mon Ami

        René

    7
    Samedi 27 Janvier 2018 à 15:38

    Bonjour RENE 

    Un petit bon dans le passé pour notre plus grand plaisir ....

    Une très très jolie mélodie que tu interprètes finement et je mentionne.....En Mesure SVP"

    Décidément tu me surprends de réalisations en réalisations.... Ce nest pas pour me déplaire, bien au contraire

    Bravo mon ami René pour ce petit chef d'oeuvre musical .....

    @mitiés @lan !!!!cool

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 10:19

        Bonjour ALAN

               Merci pour tes appréciations, et ton écoute, comme tu peux le constater j' essaie de mettre en applications tes conseils!!!!!!! Pour le moment j' y arrive, je vais faire en sorte que ça continue......

        Passe une bonne journée mon Ami

        René

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 15:19
    8
    Samedi 27 Janvier 2018 à 15:41

    Bonjour René,

     

    Ben je me rappelle l'avoir entendue chanter par Guy Beart ...

    Ton interprétation est très jolie et ton chois d'instruments la rend très douce à écouter.

    Amitiés.

    Jeapie

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 10:22

        Bonjour mon Ami Jeapie

                Bon ben  c' est bien cette interprétation  t' as remis en mémoire cette complainte.....Merci pour tes appréciations flatteuses....

        Amitiés Jean Pierre

        René

    9
    Samedi 27 Janvier 2018 à 16:35

    Bonjour René,

    Ah oui, une très vieille chanson dont l'origine remonte au contrebandier Mandrin avant la révolution. Je l'avais interprété un temps à la guitare mais je ne m'en souviens plus. A retravailler car guère difficile.

    Bravo, ton interprétation est très douce et colle bien à l'esprit du morceau. Coup de cœur assuré pour moi !

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 10:25

        Bonjour Chienfoo

        Merci mon Ami pour ton écoute et ton commentaire, il est vrai que cette mélodie n' est pas difficile, et en plus répétitive, c' est pour ça que j' ai changé souvent de voices afin que cela ne soit pas trop monotone 

        Passe une bonne journée l' Ami

        René

    10
    Samedi 27 Janvier 2018 à 16:56

    Bonjour René,

    Je n'aurais pas grand chose à ajouter aux avis précédents.

    J'aime beaucoup; tout est bien choisi et fait avec délicatesse. Cette chanson ne me dit pas grand chose, mais en tout cas, c'est très joli, très doux et bien interprété.

    Bravo.

    petitgas

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 10:27

        Bonjour Petitgars

               Merci pour ton écoute fidèle et ton gentil commentaire, très heureux de t' avoir fait découvrir cette complainte concernant le contrebandier Louis Mandrin.....

        Bonne journée mon Ami

        René

    11
    Samedi 27 Janvier 2018 à 17:33

    Salut mon René ( ou re salut ...LOL ! )

    Ahhh mon pote , que c'est bon cette zique là ! 
    Bon , comme je te l'ai dit de vive voix , je ne connais pas ce titre mais par contre , c'est superbe ! 
    Tu nous as fait une superbe interprétation et le résultat est tout en douceur ! 
    Comme toujours , c'est un moment super agréable dans lequel tu nous emportes !
    Mon Ami , bravo à toi , c'est une réussite ! 

    J'avoue que si les birds n'étaient pas un model déposé "René-copyright" , tu y aurais eu droit ...LOL !!!
    Je vois bien une histoire de boutons ... ( on se comprend ! winktongue)

    Bravo mon pote et toute mon amitié , 

    Bizzzzz mon René , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

    12
    Samedi 27 Janvier 2018 à 18:46

    Bonsoir René,

    Oh ! qu'elle est jolie, ton interprétation, pleine de douceur....le titre ne me disait rien, mais  

    j'ai reconnu. Bravo!

    Bises

    Rose

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 10:36

        Bonjour ma petite Rose

               Que je suis content que cette complainte t ait plu, et en plus tu l' as reconnu, alors j' ai du bien la jouer.....

        Je t' embrasse, Amitiés  René

    13
    Samedi 27 Janvier 2018 à 21:31

    Salut René,

    Belle revisite et arrangement soigné, de même que l'interprétation de ce très beau morceau.wink2

    Le titre ne me disait rien non plus mais à l'écoute, j'ai reconnu le morceau sans problème.

    Beaucoup de douceur grâce à un choix instrumental bien adapté et un style très correctement choisi.

    Un grand bravo pour cette jolie et agréable prestation coup de cœur sans aucun doute.cool

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

     

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 10:40

        Bonjour Thierry

               Merci pour ton commentaire, toujours très pointu, je vois que Dieu a aimé, je suis fière de tes compliments, et en plus un coup de cœur du big boss bis, je suis aux anges.......

        Merci mon Ami, passe un bon Dimanche...

        René

    14
    Samedi 27 Janvier 2018 à 23:50

    Bonsoir René

    Je ne le connais pas mais très belle musique douce et de beaux sons et joliment jouéecool

     J'aime beaucoup Un grand Bravo cool+

    Amities

    pierke

     

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 10:42

        Bonjour Pierke

              Merci pour ton écoute, toujours fidèle à mes post....Cette complainte t' a plu , car tu as aimé, je suis ravi...

        Amitiés  René

    15
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 08:29

    Bonjour René

    Musique inconnue pour moi

    Excellent moment d'écoute passé à la découvrir

    Bises

    Corinne

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 10:44

        Bonjour Coco

              Je suis heureux de t' avoir fait découvrir cette complainte, et de t' avoir fait passer un bon  moment d' écoute.....

        Passe une Bonne journée

        Bises également

        René

    16
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 10:31

    Bonjour René,

    le titre ne me disait rien, mais dès les premières notes, 

    je me rappelle de cette chanson, 

    ton interprétation est magnifique, 

    le style et les voices sont très bien choisis.

    Un bon moment d'écoute pour ce dimanche matin.

    Un grand BRAVOcool

    Amitiés magga

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 10:46

        Bonjour Magalie

              Toujours très fidèle à mes posts, je t' en remercie .....Merci également pour tes appréciations très flatteuses Si tu as passé un bon moment d' écoute alors je suis heureux.....

        Amitiés, bises et bonjour à Dom...René

    17
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 11:01

    Bonjour René,

    Inconnue pour moi, mais très jolie et agréable. Bravo pour cette belle interprétation. Amitiés.

    Francis

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 11:21

        Bonjour Jim

            Très heureux de t' avoir fait découvrir cette complainte, merci pour tes appréciations et ton écoute...

        Amitiés  René

    18
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 11:06

    Coucou René 

    Une belle musique que je découvre ce paino et ces strings

    Moment très agréable yes

    Un grand bravo

    Merci pour le détail de ce que tu as choisit ,pour ce morceaucool

    Amities

    Bon dimanche 

    JiJi 

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 11:24

        Hello Jiji

             Merci pour ton écoute, tu es toujours fidèle à mes post je t''en remercie.....Je suis heureux de voir que tu as apprécié.....

        Remet ton chapeau sur ton avatar, ça te va tellement bien ( c' est un souhait pas un ordre )

        Amitiés Jiji et Bizz

        René

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 12:56

        normal quand j'aime wink2

    19
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 11:06

    Bonjour René,

    Je n'ais pas souvenance de cette musique,ton interprétation est bien jouée,les sonorités que tu as choisies s'adaptent parfaitement au style et à la mélodie donc bravo c'est très réussibeurkcool

    Amitiés

    Didier

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 11:25

        Bonjour Didier

               Merci pour tes compliment et ton écoute... Je suis heureux de voir que tu as aimé ma prestation..

        Passe une bonne journée l' Ami

        René

    20
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 11:40

    Bonjour René,

    Très belle adaptation de cette chanson qui est bien connu dans ma région, car Mandrin, contrebandier, avait des aventures en Isère et Drôme. Exécuté à Valence.

    Ton interprétation est très bien réussie, ainsi que le choix des instruments et l'orchestration. C'est une belle réussite.

    Bravo à toi.

    Bien amicalement. 

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 15:51

        Bonjour gg07

                Merci l' ami pour tes compliments et ton écoute, je suis heureux de voir que cette prestation t' ai plu.

        Merci pour ton écoute...

        Amitiés  René 

    21
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 12:40

    Bonjour René,

     

    Les sonorités choisies sont de toute beauté ! C'est interprété avec beaucoup de sensibilité, pour moi

    aussi c'est un coup de coeur ( ou un KIFFRENE- merci Nono).

    Amitiés,

    Mimi

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 15:53

        Bonjour Mimi

                Merci pour ton kiff mon Ami, et pour tes appréciations flateuses...

        Toutes mes Amitiés

        René

         

         

    22
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 14:06

    Bonjour René,

    Excellent moment d'écoute d'autant que c'est l'un des premiers airs que j'avais appris en étant en colonie de vacances, ça doit remonter humm.... bon oui, c'est ça!!!

    "Nous étions 20 ou 30 entrés dedans sa chambre...."

    "Ces messieurs de Grenoble avec leur longue robe..... (ça n'a pas changé, Grenoble est une Cour d'Appel et Mandrin a été roué à Valence)

    Bref, beaucoup de plaisir.

    Amitiés

    Christian

     

    23
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 15:55

    Bonjour Christian

           Evidemment cette complainte n' est pas toute jeune et cela fait remonter pas mal de souvenirs de notre enfance... Je vois que tu as pris du plaisir, j' en suis fort aise....Merci pour ton  commentaire...

    Amitiés  René

    24
    Lundi 29 Janvier 2018 à 00:21

    Bonsoir René,

    Que c'est magnifique! Superbement bien interprété, tout en douceur et avec feeling, de très belles sonorités, un vrai régal à écouter. Un très gros cœur!

    Amitiés

    Brigitte.

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 10:18

        Bonjour Brigitte

                 Merci pour tes appréciations et ton écoute, tu es toujours fidèle à mes posts et je t' en remercie.

        Je te souhaite une excellente semaine...

        Amitiés...

        René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :