• La Chenille ....

    Oui ! je sais, certains diront : "Il ne s'est pas foulé"......                                                            Mais en ce moment je suis en manque d'inspiration.....                                                             J'ai quand même voulu marquer le coup aujourd'hui en vous proposant                                             Une mélodie qui a eu son heure de gloire en 1977 avec un groupe que tout le monde connait.......... "LA BANDE A BASILE".....Aujourd'hui malheureusement dissous......

    Pour apporter une variance à ce mythique morceau, j'ai modifié le sens orchestral de façon symphonique....... ça change ......à vous de voir !!!!!

     

      La Chenille ....

    (La Chenille )

     

    Télécharger « La Chenille.mp3 »

    Pour le style....voir dans tyros 4.....Style interne.....

    "ANI FANTASY".......Section Movie et Show

    Bon moment de détente musical à vous.....@mitiés  @lan !!!!!
                                


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Septembre 2018 à 10:15

    Bonjour Alan,la chenille version premium,  c'est une chenille qui se danse en habit  de gala, avec un orchestre symphonique  c'est normal ,belle interprétation j'aime bien cette version ca  coupe un peu de l'ordinaire bravo a toi  .

    amities

    jacky

      • Mardi 25 Septembre 2018 à 10:26

        Bonjour JACKY 30 !

        Merci pour ton sympathique passage et tes appréciations très judicieuses

        Très heureux que cela te plaise !

        @mitiés @lan !!!

    2
    Mardi 25 Septembre 2018 à 10:47

    Bonjour Alan,

    Ben je dis oui,c'est excellent cette revisite qui dépoussière ce titre oh combien joué et passé dans les fêtes....

    ton interprétation est rondement menée,quand tu dis que tu ne t'ais pas foulé mais il faut la trouver l'idée, c'est déjà pas mal de plus l'adaptation sur cette rythmique qui nous change complètement  de l'original,bravobeurk

    excellent moment d'écoute sur ce beau style et sonoritéscool

    Amitiés

    Didier

     

      • Mardi 25 Septembre 2018 à 13:59

        Bonjour Didier !

        Bon ! Alors si tu aimes ma version c'est formidable, je me faisais quelques soucis !

        Merci donc pour cette réponse plus que positive et fort agréable à lire,

        Très heureux de t'avoir convaincu !!!!

        @mitiés @lan !!!

    3
    Mardi 25 Septembre 2018 à 11:01

    Bonjour Allan,

    C'est une très belle réorchestration de ce titre et très agréable à écouter.

    Un très bon moment de détente. Bravo à toi pour cette excellente idée.

    Avec mes amitiés.

      • Mardi 25 Septembre 2018 à 14:01

        Bonjour GG07 .....

        Bien content que cela te plaise 

        Merci pour tes gentils commentaires forts sympathiques

        Amitiés @lan !!!

    4
    Mardi 25 Septembre 2018 à 11:40

    Bonjour Alan,

    la chenille a revêtu son costume de soirée pour notre plus grand plaisir...

    Bravo à toi pour cette version réarrangée de belle façon.

    C'est bien mis en musique.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Mardi 25 Septembre 2018 à 14:03

        Bonjour Olivier !

        Très heureux de constater que ma version te plaise

        Merci beaucoup pour ta visite et ton écoute accompagnées de tes commentaires forts pertinents

        @mitiés @lan !!!

    5
    Mardi 25 Septembre 2018 à 12:47

    Salut Alan,

    Comment ça pas foulé! C'est excellent cette musique pour faire la bringue!!

    Ta version personnalisée est plus sérieuse que l'original.

    Une revisite orchestrale bien imaginée, le rendu est très sympa!

    De plus je suis sûr que ta version ne doit pas être évidente à jouer et à mettre en place.

    Alors un grand bravo pour cette riche idée!

    Amitiés Nono

     

      • Mardi 25 Septembre 2018 à 14:06

        Bonjour NONO

        Si tu le dis, c'est tant mieux.....j'avais quelques inquiétudes la-dessus

        J'en suis quelque peu soulagé, oui, bien sûr, cette idée fallait la trouver, surtout qu'en ce moment je n'en ai pas

        beaucoup.....

        Merci pour toutes ces bonnes phrases que tu m'as transmises

        @mitiés @lan !!!

    6
    Mardi 25 Septembre 2018 à 13:16

    Coucou Alan

    et bien en voilà une qui se demarque de l'originale

    et meme en  costume cravate ,on peut danser sur cet air

    un grand bravo pour l'originalite ,et le style orchestral arrange

     bisous

    JiJi

      • Mardi 25 Septembre 2018 à 14:08

        Bonjour ma petite JIJI !!!

        Alors si ça te plait, c'est tant mieux, 

        Je vais finir par y croire, car au départ ce n'était pas le cas

        Merci donc de m'apporter un certain réconfort par te propos élogieux

        Bises amicales...

        A bientôt @lan !!!

      • Mardi 25 Septembre 2018 à 20:05

        et oui meme moi j'ai  dit oh ?? ce titre mdr

        mais au final ca en jette he

      • Mercredi 26 Septembre 2018 à 20:21

        Merci pour ce rajout de qualité

        @lan !!!

    7
    Mardi 25 Septembre 2018 à 14:06

    Bonjour Alan,

    Belle réinterprétation de cette chenille qui oui change de l'originale comme dit Gigi!!

    Agréable moment d'écoute!

    Bravo à toi

    Amitiés

    François

      • Mardi 25 Septembre 2018 à 15:21

        Bonjour François !

        Ravi que mon interprétation te plaise ....

        Merci pour tes commentaires forts élogieux

        @mitiés à bientôt

        @lan !!!!

    8
    Mardi 25 Septembre 2018 à 16:06

    Bonjour Alan !

    Ah oui là ... tu ne t'est pas foulé !!!!! he

    Ce style me semble être dédié pour un titre qui, sauf erreur, doit être "Pupet on a  strings" de Sandie Shaw ...

    Mais l'idée d'y jouer la chenille est excellente et surprenante !

    Bien vu !

    Bon moment d'écoute !

    Amitiés.

    Jeapie

      • Mardi 25 Septembre 2018 à 16:15

        Salut Jeapie !

        Oui, tu as raison !

        Mais encore .....Fallait y penser ? 

        Merci quand même pour ton écoute et tes appréciations très justifiées

        @mitiés @lan !!!

    9
    Mardi 25 Septembre 2018 à 16:44

    Bonjour mon Ami Alan

          Et bien pour une surprise c' est une surprise !!!!! Il fallait oser ..... Moi je dis que pour quelqu un qui ne s' est pas foulé, je dis chapeau..... Comme d' habitude cette réalisation est excellente, j' en souris, je te dis un grand bravo l' Ami, je viens de passer un super moment....

    Amitiés

    René

      • Mardi 25 Septembre 2018 à 20:10

        Bonjour RENE ...

        Alors si tu le dis......je commence à y croire !!!

        Merci pour ton écoute et pour tes commentaires très pointus

        Donc, je revois ma copie et je suis mieux dans mes "chaussures"

        @mitiés @lan !!!

    10
    Mardi 25 Septembre 2018 à 17:32

    Salut Alan,

    Moi j'adore! happy

    Revisité, voire même carrément dépoussiéré, ce morceau trouve ici un second souffle! Et c'est ça qui est bon!!!

    Je trouve que l'idée d'arrangement est juste géniale et il fallait y penser!yes

    Ce style ani fantasy dédié, est vraiment l'un des plus réussi au niveau programmation - Les ingés se sont fait plaizzz!!cool

    Pour ce petit coup de maitre, avec un jeu maitrisé et très bien voicé, je t'accorde un superbe coup de cœur qui salue autant l'inventivité, la créativité, que la qualité perçue!

    Du bien bel ouvrage, comme j'aime à en entendre ici sur FTS!

    Bravo l'ami.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

      • Mardi 25 Septembre 2018 à 20:15

        Bonjour Mystério !

        Je suis tout étonné que ce morceau qui au départ ne me disait rien qui vaille, et maintenant tous mes

        visiteurs sont enchantés de cette prestation....

        Alors je vais vous suivre dans ce raisonnement, merci mon ami pour ce commentaire rempli d'éloges et de flatteries, j'en suis très touché ; c'est sûr, il fallait penser à certains points de détails qui font beaucoup dans

        l'orchestration.

        Merci également pour ce sympathique coup de coeur porté là aussi, ce plaisir m'honore, et j'en suis très touché.

        A très bientôt pour d'autres formes d'ondes musicales....

        @mitiés @lan !!!

    11
    Mardi 25 Septembre 2018 à 17:42

    Bonjour Alan

    La chenille ouais, pas mal jouée et ta version est super agréable, 

    De belles voies un beau rythme, polka ou marche je ne saia pas, 

    en tout cas c'est une réussite

    une grand bravo mon ami

      • Mardi 25 Septembre 2018 à 20:19

        Bonjour Maridor

        Grand merci à toi pour venir m'écouter et m'apporter ces appréciations  très gentilles

        Polka ! Marche ! peu importe les deux se ressemblent tellement à ce niveau d'exécution.

        A très bientôt et encore grand merci pour ton sympathique commentaire

        @mitiés @lan !!!

    12
    Mardi 25 Septembre 2018 à 17:58

    Bonjour Alan,

    une très belle reprise de cette musique que l'on entend souvent dans les fêtes,

    le style va super bien, tu as fais du beau travail.

    Une musique très entraînante.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Mardi 25 Septembre 2018 à 20:20

        Bonjour Magalie ....

        Merci à toi pour ton passage, ton écoute et tes appréciations forts flatteuses

        Très heureux que cette reprise musicale te plaise....

        A bientôt

        @micalement @lan !!!

    13
    Mardi 25 Septembre 2018 à 18:57

    Salut mon ami @lan !

    Non mais ça va pas bien à Bordeaux ???? y'a eu de l'orage ou quoi ??? lol

    Et pourquoi pas " a la queuleuleu" pendant qu'on y est !?

    Lol, je plaisante bien sur !! Tu me connais assez pour t'en être rendu compte!!

    Cela dit, tu viens de me scotcher là !! car jouer la chenille sur un style comme celui là, déjà il fallait y penser, mais en plus il fallait oser !! car ma foi, ça reste hyper convaincant et merveilleusement bien interprété !

    Grand coup de chapeau mon ami, tu nous as bien surpris et c'est ça qui est bon !!!

    La prochaine c'est quoi ? La danse des canards ??? mdrr

    Bravo à toi

    Amitiés

    Fred

      • Mardi 25 Septembre 2018 à 20:30

        Bonjour FRED !

        A Bordeaux ça va très bien, c'est la pleine vendange, on remplit les tonneaux et chaque soir après le repas on se retrouve à la queuleuleu pour faire la chenille ....

        Donc je t'invite à cette festive réunion journalière, mais fais vite, les vendanges sont déjà bien avancées et surtout n'oublie pas ton accordéon .....

        Mais si tu es scotché ! ça devient plus délicat, désolé, je n'avais pas pensé à ça j'ai dû mettre un peu trop de mon savoir , la prochaine fois je vais mettre des bémols à tout ça !

        Merci quand même mon ami pour ces bonnes phrases qui me touchent énormément ....j'en suis ravi.

        Pour infos, la prochaine fois, je jouerai...CHICKEN POLKA .....C'est la vraie version de la danse des canards qui n'est qu'une sombre reprise d'un chanteur belge repris par J.J. Lionel qui lui aussi au début n'y croyait pas, comme quoi....

        Allez mon ami, bonne soirée et encore merci pour ce commentaire très apprécié

        @mitiés @lan !!!!!

    14
    Mardi 25 Septembre 2018 à 19:39

    Bonjour Allan33

    Belle interprétation de cette Chanson festif on aurais envie de danseryes

    Et bien joué avec de belle voices et le style et bien choisi fonctionne très bien cool

    Un Grand bravo c'est du beau travail cool+

    Amities

    pierke

     

     

      • Mercredi 26 Septembre 2018 à 08:14

        Bonjour mon ami Pierke

        Très sympa sont tes commentaires et je t'en remercie ....

        Je vois que tu as apprécié ma prestation !

        J'en suis ravi ...

        @mitiés @lan !!!

    15
    Mardi 25 Septembre 2018 à 20:30

    Bonsoir Alan,

    Très sympa cette reprise. Ça donne envie de faire la fête. Belle interprétation avec ce style qui redonne du peps à cette chanson, bravo. Amitiés.

    Francis

      • Mercredi 26 Septembre 2018 à 08:16

        Mais oui mon ami Francis !!!

        Ravi de te lire et d'apprécier tes gentilles appréciations

        Je te souhaite une bonne journée

        @mitiés @lan !!!

    16
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 05:55

    Bonjour Alan,

    Ah oui !!! çà j'adore !!!!! mettre un titre sur un style improbable

    est un "exercice" qui me plait de faire de temps en temps.

    Première écoute de la journée ( un peu à la bourre ce matin )

    et crois moi j'ai eu le sourire pendant toute ton interprétation yes

    Très très agréable à l'écoute, et comme souvent dit plus haut fallait y

    penser happy

    BRAVO !!!!!!!   et beau coup de cœur pour l'ensemble et l'originalité coolcoolcoolcool

    Amitiés

    Luc17

      • Mercredi 26 Septembre 2018 à 08:18

        Bonjour LUC 

        Ouf !!! tant mieux, j'ai eu une suée !

        Comme tu nous habitues à certaines prestations de haut vol......

        Alors tu as aimé, c'est sympa de ta part ; et oui, de temps en temps en mal d'inspiration je cherche et 

        parfois je trouve des choses bizarres, la preuve

        Merci pour ton passage et ton sympathique commentaire

        @mitiés @lan !!!

    17
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 07:50

    Bonjour Alan

    Ce style est super sympa surtout pour ce genre de musique

    Ce morceau a été repris ici à toutes les sauces alors pourquoi pas une de plus 

    Belle reprise, bien gaie avec des voices sympa

    On est tous parfois en manque d'inspiration. C'est un peu mon cas en ce moment pour les claviers mis à part les défis faits. J'attend que cela revienne

    Bon moment d'écoute avec un final somptueux

    Amitiés

    Corinne

      • Mercredi 26 Septembre 2018 à 10:21

        Bonjour Corinne ....

        Merci pour ta visite et tes commentaires forts élogieux...

        Je suis très heureux de constater que tu as apprécié cette prestation, bien qu'elle soit sous une autre forme musicale, mais quand même, j'y ai apporté une certaine recherche dans son exécution

        Mais oui, l'inspiration n'est toujours pas là, comme tu le dis si bien, il y a des jours avec et d'autres sans

        Mais cela va revenir, j'en suis sûr .....

        A très bientôt t'écouter

        @mitiés @lan !!!!!yes

    18
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 18:52

    Bonsoir Alan,

    oh cette "chenille" morceau que j'ai joué pour débuter sur la scène de FTS, 

    en juin 2015! ceci dit, elle est superbe ta chenille, moi qui ai pourtant en horreur ces

    bestioles, mais que veux-tu en musique, ça change tout!

    Bravo et bien amicalement,

    Rose

     

      • Mercredi 26 Septembre 2018 à 20:14

        Bonjour ROSE ....

        Ainsi, tu as peur des chenilles ? ....Pauvres petites bêtes !

        Merci beaucoup pour ton passage rempli de bonnes phrases très gentilles et sympathiques

        A très bientôt.....

        @mitiés @lan !!!

    19
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 20:39

    Bonsoir Alan,

    Très bonne idée que celle de remettre au goût du jour cet air emblématique générateur d'entrain et de bonne humeur.

    Rien de tel pour retrouver l'inspiration.

    Bravo et à bientôt

    Bien amicalement

     

      • Mercredi 26 Septembre 2018 à 20:50

        Bonjour Christian .....

        Comme quoi, je n'y croyais pas trop au début....

        Mais, c'est comme la mayonnaise, ça à l'air de bien prendre

        Merci pour ton sympathique commentaire, très gentil de ta part !

        @mitiés @lan !!!!

    20
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 15:01

    Bonjour Alan,

    Quand j'ai vu le titre "la chenille" je me suis dit "aïe" cette chanson

    que je ne peux plus entendre. Je m'explique, quand je faisais parti d'un orchestre

    on avait fait un programme d'environ 200 chansons, et malgré tout on nous demandait de

    jouer "la chenille"(non prévu évidemment), et on était obligé d'accepter car cela reste  un morceau d'ambiance. Mais j'ai saturé quand même. arf

    Bon, j'en viens à ton interprétation, là  tu t'es réapproprié ce morceau de façon intelligente 

    avec ce style qui rappelle des musiques de dessin animé ou les musiques du parc Disneyland,

    là tu m'as fais retombé en enfance, c'est excellent.

    Tu as fais un super boulot avec cette ambiance symphonique, j'adore, et je vais même dire

    que je la préfère à l'original.

    Bravo et merci pour ce moment.

    Amitiés Manu

      • Vendredi 28 Septembre 2018 à 16:57

        Bonjour MANU ...

        Si tu le dis, je veux bien te croire.....

        A vrai dire, au départ, je n'y croyais pas de trop... Mais je m'aperçois que l'on aime bien ma réalisation

        Merci pour cet élégant commentaire, fort interessant à lire, ce qui m'a permis quelque peu un de tes déboires

        de musicien comme moi j'en ai connu aussi....Mais c'est la loi de la musique

        A très bientôt

        @mitiés @lan !!!!

    21
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 23:26

    Bonsoir Alan,

    Ha! l'incontournable chenille dans les soirées! Magnifique interprétation, avec de très belles voices sur un bon style "circus" amusant et entraînant. Dire que tu ne t'es pas foulé, ce n'est pas vrai, ce morceau ne doit pas être facile à jouer au clavier, il est beaucoup plus facile au chant. 

    Amitiés

    Brigitte.

      • Samedi 29 Septembre 2018 à 10:52

        Bonjour Brigitte !!!

        Alors, c'est merveilleux, je vais que ça te plait aussi, mes doutes se dissipent !

        Merci pour ce charmant commentaire et ces phrases forts sympathiques

        Bon WE .....

        @mitiés @lan !!!

    22
    Samedi 29 Septembre 2018 à 06:20

    Salut mon Alan , 

    Mon ami , je dois avouer que ce titre , moi non plus , je ne peux plus l'encaisser MAIS c'était sans compter sur ton idée de le retravailler au corps et du coup , je n'ai pas fait de crise d'eczéma ! LOL !!!!

    Tu as fait un très bon boulot en associant ce style avec cette chanson .
    En plus , on te connait et on sait que tu nous rends toujours une copie sans ratures !

    C'est donc un gros bravo mon ami pour toi et merci pour ce moment de détente et de qualité !

    Amitiés mon Alan ,

    RICOUhappycoolcoolcool 

      • Samedi 29 Septembre 2018 à 10:56

        Bonjour Mon ami RICOU .....

        Dois-je appeler le docteur.....mais rassure-toi, j'ai un brevet de secouriste avec une spécialité en réanimation, 

        donc tu es couvert de ce côté si tu as un malaisemad

        Merci pour ce commentaire très fort en dialogues très élogieux,  je suis ravi de constater que malgré le ras le 

        bol de la mélodie tu as apprécié ma variance musicale.....

        A très bientôt ......bon WE à toi

        @mitiés @lan !!!cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :