• La Chanson d'Innocence par magga

    Bonjour à toutes et à tous,

     

    Pour ce dimanche matin,

    une musique de Gérard Lenormand,

    sortie en 1981,

    j'espère qu'elle vous plaira.

     

    Télécharger « La Chanson d innocence.mp3 »

    Télécharger « LA CHANSON D INNOCENCE.S714.RGT »

    Style Easy Ballad

    La Chanson d'Innocence

    Merci pour votre écoute

    Bon dimanche

    Amitiés magga


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 11:20

    Bonjour Magga

    Bien pour le dimanche matin Belle chanson avec des sons comme Christian J'ai aussi apprécié

    Bravo à toi aussi magnifiquement joué

    Amities

    pierke

     

     

    2
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 11:28

    AH OUI!!!!!! AH OUI!!!!!  C 'etait à l'époque le chanteur préféré de mon épouse..Il a fait de belles musiques ce type.... merci de me remettre en mémoire ce joli morceau très très bien interprété....la jeunesse,  l'insouciance, la belle vie,  l'amour.....le temps passe.....que de souvenirs en écoutant ta reprise magalie....tiens nostalgie quand tu reviens......un énorme merci magalie.....madame chante,  c'est bon signe.....la preuve que la musique rentre dans les coeurs.....

    Amititiés 

    papy59

    3
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 11:29

    coucou Magalie !

    je ne savais pas que Gérard Lenorman avait fait une reprise de "the sound of silence" de Simon et Gafunkel ...

    bravo pour ta superbe performance !

    bises

    Jean-Luc

      • Dimanche 8 Octobre 2017 à 11:41

        salut jean luc.. oui pour info, cette chanson a eté chantée aussi par marie laforet et richard anthony sous le titre "la voix du silence".. rappelle toi j'avais presenté ma version aussi que j'avais appelé "les mots du silence"  le 16 juillet 20016..sarcastic

    4
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 11:36

    Bonjour Magga, 

    une excellente reprise de ce tube que je connais plus des Simon & Garfunkel, une magnifique flûte de pan, et aussi un bon style qui va bien avec. Bravo à toi!

    Amitiés et bon dimanche

    Brigitte

    5
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 11:43

    bonjour magga.. tres jolie ta version avec cette flute qui sonne bien, apres j'ai senti une montée soudaine du volume sur le deuxieme passage!! bizarre!!sarcastic  mais c'est un detail!! c'etait tres joli! bravo!! bon dimanche a toi!!     ggsarcastic

    6
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 11:44

    Bonjour Magga,

    Je suis très surpris de ton poste, mais dans le bon sens. Hier après-midi, nous avons donné avec le Chœur de France Bourgogne, deux concerts (Salles pleines plus de 2200 spectateurs, nous étions180 sur scène 8 pupitres). Nous étions le 1 er concert des 7 Chœurs en France. Le thème de ce concert est "Ils crient ton nom liberté", et nous avons chanté cette chanson d'innocence en Français, dont les paroles sont un peu nulles.

    "Il disait faut pas toucher

    Aux oiseaux dans les champs de blé

    Je tuerai le chasseur qui les tuera

    Je te tuerai même si c'était toi…."

    Mais la musique et magnifique. Tu nous fais là une superbe interprétation. Un grand merci, j'ai pris beaucoup de plaisir à t'écouter.

    Bises

    Claude39

     

    7
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 12:36

    Coucou Magga Ah oui super dès le débutcool

    cette flute envoutantele titre ne me disait rien 

    mais après écoute très connu 

    Un gran bravo ,pour ton interpretation yes

    Amitiés

    JiRa 

     

     

    8
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 14:17

    Bonjour Magga,

    Très belle version de ce grand succès, très belle interprétation.

    Bravo à toi.

    Amicalement,

    Olivier02.

    9
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 14:47

    Bonjour Magga,

    Encore un très jolie morceau à ton répertoire.

    Très belle interprétation et un grand plaisir à t'écouter.

    Bien amicalement.

    10
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 15:16

    bonjour Magga,

    très jolie reprise, j'aime beaucoup, un grand plaisir de t'écouter, comme toujours

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    11
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 15:18

    Bonjour,

    très belle reprise de cette belle chanson, bravo pour les sons.

    Amitiés.

    Pat.

    12
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 15:56

    Salut mon amie Magga,

    A l'écoute des premières mesures, j'ai cru que tu avais fait une erreur, pensant qu'il s'agissait d'un morceau des Simon & Garfunkel.

    Mais non!! Elle a bien été reprise par G Lenormand, entr'autres!wink2

    En tout cas, une fois encore, ta prestation que j'ai adorée, force l'admiration tant l'arrangement via ce style est hyper convaincant! J'ai beaucoup apprécié les arpèges de guitares additionnels, surement via multi pads, qui alternent les riffs et apportent beaucoup de "naturel" et d'authenticité à l'ensemble!

    Est-ce moi, mais j'ai l'impression que depuis quelques morceaux tu as franchi un palier supérieur -??yes

    C'est en tout cas mon ressenti, et je trouve tes morceaux récents encore plus aboutis et chiadés qu'avant (le niveau étant déjà plus que très très bon!).

    Bref, pour moi c'est assurément un super coup de cœur pour le rendu sublime et la qualité en hausse.

    Chapeau bas!cool

    Bizzz et encore bravo pour ton dynamisme et ton talent partagé fidèlement sur ton blog favori. wink2

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

    13
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 16:44

    Bonjour Magga,

    Superbe musique de Simon & Garfunkel, j'ignorais que Gérard Lenorman avait commis une reprise de "The Sound of silence". Un titre qui fait partie de mon répertoire picking à la guitare.

    Un grand bravo pour la qualité de cette interprétation, je me suis régalé. Juste un petit problème de saute de volume à déplorer (bizarre, d'où cela provient-il ?).

    Amitiés,

    Chienfoo 

    14
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 17:14

    Bonjour Magga

    Le titre ne me disait rien mais à l'écoute, j'ai reconnu le titre the sound of silence

    Il y a en effet une hausse de volume à un moment (passage d'une registration à une autre je pense)

    A part cela, belle redécouverte avec un bon style et voices

    Amitiés

    Corinne

    15
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 17:51

    Salut ma Magga , 

    Ahhh , tu ne pouvais pas me faire plus plaisir !!! 
    J'adore ce titre et ta reprise est tip top !!! 
    Le choix de cette flute est vraiment très bien vu et le style colle à merveille .
    Encore une fois , on est ravi de ce que tu nous proposes . 
    Mon amie , tu espères que cela va nous plaire , et bien pour ma part , la réponse est OH QUE OUIIIIiiiii !!!!

    Bizzzz mon amie et toute mon amitié , 

    Encore bravo , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

    16
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 17:51

    Bonjour Magga,

    Du "Lenormand" dis tu, ben ça alors!!

    Je vois que tu t'es associé avec Colasmusique...

    Je pourrais recopié le même commentaire car j'adore.

    De l'innovation, de la recherche de l'originalité et un brun d'audace pour un plaisir ressenti

    juste énorme.

    C'est le kiff Magga, tu assures vraiment bien, on ressent beaucoup d'aisance à ton jeu musical.

    Un gros bravo pour ce TOPMAGGA

    Amitiés Nono

    17
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 18:33

    BSR Magga ,

    très jolie reprise de cette chanson que j'aime beaucoup,

    un grand plaisir de t'écouter comme toujours ,cool

    merci pour cette douceur ,yes

    Mes amitiés

    André

    18
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 19:36

    Bonsoir Magga! Beaucoup de plaisir à ècouter cette chanson de Simon et Garfunkel! Belle prestation ! Merçi à toi!glasses

    19
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 20:29

    Bonsoir magga

    Excellente version . J'avais oublié cette jolie chanson !!!  Bravo ! vraiment bien joué. j'aime beaucoup yes

    Merci pour le partage. Bonne soirée .

    Amitiés 

    Denise

    20
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 21:30

    Bonsoir MAGGA, 

     

    Quel plaisir que de t'écouter avec cette belle version plus que plaisante et pleine de sens, riche de chaleur et de bonté comme les membres de F.T.S.

    C'est un régal, aujourd'hui et plus précisément ce soir que de t'écrire ce commentaire. 

    Il y a des gens biens, des gens très biens, mais il y a aussi des musiciens excellents; des musiciennes excellentes et tu en fait vraiment parti, un grand bravo avec ces guitares, ces voix, cette flûte délicate qui fend l’atmosphère, ces sont purs et riches à la fois de sonorités et de gravités, je suis vraiment reconnaissant que  de pouvoir suivre tes réalisations. 

    Bravo en toute simplicité et sincérité. 

    Bien à toi, musicalement Aimé,  bonne semaine  

    21
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 22:12

    Bonsoir Magga,

    Bon j'arrive en retard pour dire que j'ignorais que.... et que.... néanmoins, il n'est pas trop tard pour te dire que j'ai beaucoup aimé  ton interprétation qui est liée à beaucoup de souvenirs.

    C'est parfait, rien à redire sinon ajouter un grand bravo.

    Amitiés

    Christian

    22
    Lundi 9 Octobre 2017 à 11:48

    Bonjour Magga,

    Plutôt jolie cette reprise. J'aime beaucoup la flûte que tu as utilisée pour cette très belle interprétation. Bravo. Amitiés.

    Francis

    23
    Lundi 9 Octobre 2017 à 14:55

    Bonjour Magga !!!!

    Tout comme Thierry, je croyais que tu t'étais trompée, puis avec le recul du temps .....eh oui !!! G.Lenormand a bel et bien interprété cette mélodie

    Tu nous l'as concoctée admirablement bien , surtout la flûte.....très réussie !!!

    Bravo, bel exploit musical !

    @mitiés @lan !!!

    24
    Lundi 9 Octobre 2017 à 17:00

    Bonjour Magga,

    Ah oui ... comme Papy59 ... les mêmes souvenirs .....

    Super bien interprété ton morceau excellents chois tant style que instruments !

    Bises.

    Jeapie

    25
    Lundi 9 Octobre 2017 à 17:19

    Salut ma petite Magga

    Je suis gâté !!!! je sors du post de Colasmusique et je tombe sur ton post avec encore un petit morceau à la flûte de pan !!! 

    Bon alors là par contre, je ne savais pas que ce titre avait été repris par G Lenorman !!! quelle surprise !

    Magalie, tu as réalisé une prestation formidable sur ce titre et j'ai vraiment le sentiment que tes propositions sont monté d'un cran en qualité et recherches depuis quelques temps et ça mon amie, ça me fait plaisir à un point que tu ne peux même pas imaginer !!!!! 

    Ah ouai, que je suis content ..... tout simplement...

    Un immense bravo à toi pour cette reprise de très haute qualité avec un gros coup de coeur à la clé, bien évidemment !!!!

    Merci et bravo à toi 

    Amitiés

    Bises

    Fred

    26
    Lundi 9 Octobre 2017 à 20:53

    Bonsoir Magga,

    Très jolie cette flûte de pan! elle est superbe dans cette mélodie!

    Très belle version;

    Bises

    Rose

    27
    Mardi 10 Octobre 2017 à 05:00

    Bonjour Magga,

     

    Cette mélodie est particulièrement jolie et la mise en place rythmique n'est pas si facile,

    tu la joues trés bien , c'est beaucoup de souvenirs qui remontent à la surface, bravo à toi.

    Amitiés,

    mimi

    28
    Mardi 10 Octobre 2017 à 10:50

    bonjour magga moi non plus je ne savais pas que lenorman avait fait une reprise de cette chanson   tu en as fait une trés jolie reprise avec de belles sonorités bravo a toi  .

    amities

    jacky

    29
    Mardi 10 Octobre 2017 à 11:51

    bonjour 

    très jolie chanson interprétée par un excellant musicien

    j'adore 

    amitiés

    30
    Mardi 10 Octobre 2017 à 17:40

    Bonjour à toutes et à tous,

    Un immense grand MERCI à vous, pour votre écoute et vos très gentils commentaires qui 

    me font très plaisir, et me vont droit au coeur,

    MERCI pour tout ce bonheur que vous me donnez quand je lis tous vos messages.yes

    Depuis que je suis avec vous sur ce blog magique F.T.S, c'est que du pur bonheur,yes

    je partage ma passion, je me suis fais des ami(e)s qui ont cette même passion, c'est formidable,

    et de plus j'aime beaucoup écouter vos musiques qui sont toujours très jolies.

    MERCI du fond du coeur.

    Bonne fin de journée

    Amitiés magga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :