• La Califfa

    Bonjour à vous toutes et tous,

    Cette fois, un air de Ennio Morricone qui illustrait musicalement le film portant le même nom où jouait notamment Romy Schneider.

    Concernant le diapo, rien à voir avec la plaine du Pô où l'action se situait. Simplement quelques vues des nombreuses îles du fleuve St Laurent.

     

     

    « LA CALIFFA .mp3 »

     « LA CALIFFA.S686.STY »

     « LA CALIFFA.S686.RGT »

    LA CALIFFA

     

    Bonne écoute!

    Amitiés

    Christian

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Novembre 2017 à 00:53

     Bonsoir,

    Juste avant d'aller me coucher je découvre cette magnifique interprétation d'une œuvre d'Ennio Morricone.

    cool Bravo pur cette interprétation.

    Merci pour le style et la registration qui ne va certainement pas convenir sur mon Tyros4, mais vu la venue du Genos, je pense pouvoir acheter un Tyros5 à un prix légèrement réduit.

    Bonne nuit..

    Yvan.

     

     

      • Samedi 4 Novembre 2017 à 09:08

        Bonjour Yvan,

        Le mieux serait déjà peut être au moins d'essayer de le mettre (le style) avant de dire s'il ne convient pas...il suffit parfois juste de quelques petites modifications minimes pour les rendre totalement compatibles.yes

        Techniquement.

        Mysterio FTS

      • Samedi 4 Novembre 2017 à 17:56

        Bonsoir Mysterio,

        C'est la registration qui risque de ne pas passer. Mais je suis au courant qu'en général le style passe ce qui est déjà super. On verra pour les OTS, mais ça ce n'est pas un problème.

        Merci néanmoins du conseil et bonne soirée.

        Yvan.

    2
    Samedi 4 Novembre 2017 à 05:08

    bonjour christian,

    woh ! ambiance ennio morricone garantie.

    de toute beauté !

    BRAVO !!!

    Amitiés

    luc17

    3
    Samedi 4 Novembre 2017 à 09:14

    Salut Christian,

    J'ai écouté avec beaucoup d'attention ton post - Ennio Morriconne étant pour moi un des tous meilleurs compositeurs, dont je tends parfois à m'inspirer bien modestement et surement inconsciemment, dans certaines de mes compos.winktongue

    J'ai pris beaucoup de plaisir à écouter ta prestation, sur ce morceau que je ne connaissais pas (très belle découverte au passage!) vraiment très belle, bien réalisée et superbement interprétée.cool

    Le voiçage est juste celui qu'il fallait pour parvenir à ressortir au mieux toute cette force et cette mélancolie.

    J’aurai presque vu un son d' l'orgue d’église, pour encore plus de "majesté",  au moins dans un des passages.

    Mais c'est juste une idée qui m'est venue comme ça.

    Le style est vraiment superbe, et je vais de ce pas tenter d'en faire quelquechose - sur mon vieillissant, mais bien performant T4.

    Bravo et très beau coup de cœur de rigueur.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

      • Samedi 4 Novembre 2017 à 18:49

        Mais si tu peux Thierry, voyons !!!!!!!!badhappy

    4
    Samedi 4 Novembre 2017 à 09:23

    Bonjour,

    Superbe musique de Ennio que je ne connaissais pas.

    C'est très bien interprété, et les voices sont excellentes.

    Bravo

    Amicalement

    Patrick

    5
    Samedi 4 Novembre 2017 à 09:38

    salut Christian !

    j'avais beaucoup aimé le film à l'époque mais j'avoue que je ne me souvenais plus de la musique ...

    que dire sinon que le Maestro Ennio Morricone est un magicien et un des plus grands compositeurs de musique de film ...et celle -ci ne fait pas exception .

    j'ai pris beaucoup de plaisir à t'écouter et ça m'a permis de me remettre en mémoire ce très beau film ...et Romy Schneider ...mais là c'est une autre histoire ...

    bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

    6
    Samedi 4 Novembre 2017 à 10:25

    Bonjour Christian,

    C'est très beau, et ta version est toute à fait conforme aux musiques de ce grand compositeur.

    Bien joué, bravo à toi.

    Amitiés,

    Olivier02.

    7
    Samedi 4 Novembre 2017 à 10:26

    Bonjour Christian

    Superbe musique de Ennio Morricone que je ne connaissais pas non plus

    C'est très bien interprété, et les voices sont excellentes plaisir à écouter

    Amities

    pierke

     

    8
    Samedi 4 Novembre 2017 à 10:54

    Bonjour Christian ...

    Ennio Morricone.....que de belles mélodies et toi tu as su reproduire une de ses magnifiques chansons

    J'ai pris un main plaisir et écoutant ........

    Bravo à toi !!

    Amitiés @lan !!!

    9
    Samedi 4 Novembre 2017 à 11:49

    Bonjour Christian ,

    très jolie musique que je ne connaissais pas , mes que j'ai trais apprécier , cool

    très beau style avec de belle voices , merci pour se bon moment a ton écoute ,cool

    mes amitiés

    André

    10
    Samedi 4 Novembre 2017 à 12:45

    Bonjour Christian , 

    Magnifique  interprétation , le tout joué en douceur , les voices sont très bien en harmonie avec le style .

    Encore une musique de Ennio Morricone que je ne connaissais pas .

    Merci pour ce partage , elle fait partie des MP3 que j'ai bien aimé cette semaine .

    Amicalement .

    Michel

    11
    Samedi 4 Novembre 2017 à 13:02

    Bonjour Christian,

    Oh là là! je viens d'écouter Pierke et maintenant toi: je suis tombée sous le charme de

    ta musique! Qu'elle est belle! je vais aussi essayer de la jouer.

    Merci pour le style;

    Amitiés

    Rose

    12
    Samedi 4 Novembre 2017 à 15:15

    Bonjour Christian

     

          Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!! une merveille que tu nous sort là, un pur régal !!!!!

    C' est fabuleusement bien interprété, je suis scotché par tant de justesse..... C' est trops court alors je me le remets...

    Merci l' Ami pour ce poste...

    Amitiés  René

    13
    Samedi 4 Novembre 2017 à 17:24

    Salut Christian,

    Superbe et grandiose, j'ai pas d'autres mots !!!!

    Très gros coup de là dessus, whaou, t'as fait fort !

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

    14
    Samedi 4 Novembre 2017 à 17:45

     Coucou Christian ,une tres belle interpretation de ce grand Monsieur

    Un grand bravo cool

    Amitiés

    Jira 

    15
    Samedi 4 Novembre 2017 à 20:33

    bonsoir Christian

     un très belle reprise de cette musique  que j apprécie particulièrement

    le style les voices tout est ok pour  moi

    merci pour ce moment

    amities Christian dit Tiloup 

    16
    Samedi 4 Novembre 2017 à 23:26

    Bonsoir Christian,

    Magnifique interprétation de cette oeuvre d'Ennio Morricone, et aussi de très belle images vidéos pour illustrer, de quoi s'évader...

    Amitiés et bon dimanche

    Brigitte

    17
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 11:56

    Bonjour Christian,

    une belle musique que je ne connais pas,

    une magnifique interprétation pleine de douceur.

    BRAVO

    Amitiés magga

    18
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 13:35

    Bonjour Christian,

    Une bien belle vidéo agrémentée d'une superbe interprétation musicale. L'orchestration est excellente. Bravo. Amitiés.

    Francis

    19
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 17:10

    salut chirstian 

    quelle beauté....T 'as fait fort...C 'est somptueux...Quelle interprétation, c'est un régal auditif...quel joli style...T as fait un sacré boulot mon ami......super bien joué.....Gros kiffe pour ma part.

    Amititiés 

    papy59

    20
    Lundi 6 Novembre 2017 à 18:12

    bonsoir

    la douceur de ton interprétation est divine

    le voicage très bien choisit .

    je ne connaissais pas cette musique merci a toi de me l'avoir fait découvrir de la plus belle

    manière qui soit

    bravo merci

    amitiés

    philippe

    21
    Lundi 6 Novembre 2017 à 20:37

    Bonsoir,

    Une nouvelle fois, je ne peux que vous remercier pour toutes vos manifestations.

    Au travers de ce fonds musical, je souhaitais vous faire partager quelques souvenirs de voyage. Ainsi sur le St Laurent existe une immense quantité d'îles sur lesquelles et quelles que soient les superficies ont été construites de habitations. Certaines ont les pieds carrément dans l'eau et d'autres sont bien plus opulentes.

    Pour en revenir à cet air, je l'ai découvert tout à fait par hasard, étant loin de m'imaginer qu'il ait pu être composé par Ennio Morricone. J'ai donc pris comme support le style joint que j'avais initialement pressenti pour jouer "Autant en emporte le vent" mais je trouvais cet air bien trop répétitif. Question d'impression!

    Toutes mes amitiés

    Christian

      • Lundi 6 Novembre 2017 à 23:47

        Bonsoir,

        J'ai connu cet air quand il a été interprété par une chanteuse que j'aime beaucoup soit Sarah Brightman.

        J'ai eu l'occasion d'assister à un de ses concerts et c'était magnifique. Une chanson que j'ai aussi beaucoup apprécié c'était "A question of honour" mais je n'ai jamais vraiment cherché la partition car il y a trop de changements de rythmes pour moi.

        Bonne nuit.

        Yvan.

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :