• La Cabane a Sucre

                   LA CABANE A SUCRE

     

          Bonjour les Amis !!!!!

        

         Aujourd'hui je vous emmène au QUÉBEC chez nos cousins .... Je pense que je vais vous faire découvrir cette chanson.....

         C' est une chanson de Viateur CARON et d' Albert BABIN.....

         Clavier utilisé : PSR SX 900....

         Bonne écoute......

         René ( flygoupil )

       

            

    Télécharger « La Cabane à Sucre.mp3 »

    Télécharger « CountryFox2.T151.sty »


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Décembre 2021 à 14:04

    Bonjour René,

    Gagné je ne connais pas ! happy Avec toi je m'attendais à un titre des îles, mais non nous voila au Québec !

    C'est vraiment très entrainant et ca s'écoute avec beaucoup de plaisir

    Trop bien, sur FTS on découvre plein de choses, il y en a pour tous les gouts.

    Bravo super écoute,

    amicalement,

    Thithi59

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 09:53

        Bonjour Thierry

               Très heureux de t' avoir fait découvrir ce titre,  Je me suis régalé à la faire, merci pour ton écoute et pour ton gentil commentaire......

               Bonne journée...

        Amitiés

        René

    2
    Samedi 11 Décembre 2021 à 14:21

    Bonjour mon ami RENE ...

    De même pour moi, je ne connais pas cette mélodie .....

    Un country fort entrainant, le choix des voices sont bien trouvées.... on s'y croirait !

    C'est un très bon moment de détente musicale....

    Tout est OK !!!! même les mesures lol !!!!!

    @mitiés à plus ++++++

    @LAN §cool

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 09:57

        Bonjour mon Ami ALAN

                    Je suis heureux d' avoir fait découvrir à mon Maître cette musique, j' ai fait de mon mieux,  et en plus j' ai respecté les mesures...... comme quoi les bons conseils lorsqu'ils sont appliqués on arrive à faire quelque chose ...

        Merci pour ton écoute et pour tes appréciations....

        Bon dimanche à vous deux...

        Amitiés

        René

    3
    Samedi 11 Décembre 2021 à 14:51

    salut zoukermann 

    1 er commentaire depuis bien longtemps... 

    mélodie inconnue,  mais oh combien agréable à souhait, je constate que toi aussi du fait du papet,  avec un changement de tonalité.  jeux très fluide,  sans aucune hésitation.... musique très très agréable à l'écoute, j' ai kiffé grave mon ami.... 

    Bises mon pote.. 

    PAPY59

     

     

      • Samedi 11 Décembre 2021 à 21:03

        Coucou Papy!

        Bises de Rose

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 10:00

        Bonjour mon Papy

            Que ça fait plaisir de voir que tu recommence à commenter, c' est donc que tu es sur la bonne voie, j' en suis ravi.....

            Ben oui je copie Jeapie  pour les changements de tonalité.... Je suis heureux de voir que tu as aimé ce country Québecois..... Merci pour ton écoute et pour ton commentaire.....

        Amitiés

        Bises à toi et à Bernadette

        René

    4
    Samedi 11 Décembre 2021 à 14:54

    Coucou René,

    3'20" que j'aurais souhaité plus longues ! Bah tu vas être probablement surpris mais je connais fort bien !yes

    Ah ces fameuses cabanes à sucre où l'on fabrique le fameux sirop d'érable. Ce dit au passage, pour ceux qui n'ont jamais goûté, faites le, c'est un régal (c'était mon moment Cyril Lignachappyglasses).

    Super entraînant, pas trop rapide mais bien typique de là bas ! Tu as réussi à me plonger dans l'ambiance !!

    Super coup de coeur en tout cas !!! J'espère que tu en as d'autres du genre en réserve, je suis fan inconditionnel !ohtongue

    Bon weekend René et encore un grand bravo pour ce moment...suave et sucrésarcasticwinktongue

    ♫♪Serge♪♫

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 10:05

        Salut Serge

              3 ' 20" c' est déjà pas mal, trop long ça pourrais lasser, d'ailleurs pour casser la répétitivité j' ai fait un changement de tonalité qui n' existe pas dans la version de Viateur Caron.....

              Merci pour tes appréciations fort flatteuses, je suis heureux de voir que tu a passé un bon moment d' écoute..... Merci pour ton Super Coup de Cœur !!!

        Bon dimanche

        Amitiés

        René

    5
    Samedi 11 Décembre 2021 à 15:05

    Bonjour René,

    Excellent moment d'écoute, autant que je reconnais les lieux.

    Je crois même que j'ai oublié ma serviette !!!!

    Le musicien du moment utilisait aussi des "cuillères" en bois pour faire le rytnme.

    Ah, je suis heureux de revivre ces instants et notamment ce sucre d'érable qui collait façon caramel.

    Bon A/M

    Avec mes amitiés

    Christian

     

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 10:08

        Bonjour Christian

             Je suis heureux de voir que tu a aimé cette prestation, et que celle ci t' as fait revivre de bons souvenirs......

             Merci pour ton écoute  et pour tes appréciations positives....

        Bon dimanche

        Amitiés

        René

    6
    Samedi 11 Décembre 2021 à 16:20

    Bonjour René,

    Ha du Babin, j'adore, tu sais que j'aime ça et suis content d'écouter ta version.

    Une version bien réussie, mais ça, ça ne m'étonne pas du tout venant de toi

    Un bon moment d'écoute en tout cas, un beau coup de coeur

    Maintenant après tout ce sucre, faut penser à se laver les dents mdr

    Bizzz mon ami

    Yves-Robert

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 10:10

        Bonjour mon Ami Yves Robert

                Viateur Caron, Albert Babin, j' adore !!!!! je vois que toi aussi....Merci pour ton écoute et pour le commentaire laissé

                Je suis heureux de t' avoir fait passé un bon moment d' écoute.....

                Amitiés

        René

    7
    Samedi 11 Décembre 2021 à 19:00

    Bonsoir L'ami René 

    Belle mélodie en effet je ne la connaissais pas grâce à toiyes

    et très entrainant  avec de beaux sons et avec un bon style

    pour ce genre de mélodie du tout bon une belle écoute j'aime bien

    je danse déjà sur ma chaise pour moi c'est aussi un coup de coeur yes

    et pour manger il faudra attendre je pense que les assiettes sont encore videshappylol

    mais bon on a de la bonne musique à écouter ça c'est bon aussi yes

    Un grand Bravo cool

    Bon Week-end 

    Amities

    pierke 

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 10:12

        Bonjour l' Ami PIERKE

            Merci pour ton écoute et pour ton commentaire, je vois que tu as apprécié, j' en suis heureux....A la vue des commentaires, je vois que j' ai mis dans le mille.....

        Bonne journée l' Ami

        René

    8
    Samedi 11 Décembre 2021 à 20:52

    Bonjour René,

    Quelle belle découverte. Un style country très entraînant. On est véritablement plongé dans l'ambiance de

    fête. C'est super bien joué et je te dis un immense bravo, pour cette superbe prestation.

    Amitiés,

    Claude 39.

     

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 10:14

         Bonjour Claude

              Très heureux de t' avoir découvrir ce country qui nous viens du Québec, je vois que tu as aimé, alors j' ai réussi mon coup....

               Merci pour ton écoute et  pour le commentaire laissé.....

        Bon dimanche...

        Amitiés

        René

    9
    Samedi 11 Décembre 2021 à 21:05

    Bonsoir René,

    Mais c'est que j'adore cette musique! quel régal, ça te remonte le moral des troupes!

    Il faut que je me mette à l'apprendre elle est trop bien.

    Bravo René et bises

    Rose

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 10:18

        Bonjour Rose

                Alors elle est chouette ma musique hein !!!!!! Elle donne envie, et en plus elle remonte le moral des troupes, à tel point qu' elle t' as donné envie de la jouer !!!!

        Il n' y a que sur FTS que l' on voit ça hein ?????

                Merci pour ton écoute et pour le commentaire laissé.....

        Bon dimanche....

        Bises à toi et à Jacques....

        René

    10
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 08:02

    Bonjour René

    Je vois que tu n'as pas épuisé les styles country de ton clavier et c'est tant mieux pour nous. Cela me permet de les écouter car je les utilise peu. Il parait que la danse country est à la mode en ce moment en France alors allons-y gaiement

    Et c'est parti pour la dégustation. J'ai eu l'occasion d'aller au Québec et d'aller voir une cabane à sucre. Excellent souvenir même s'il est lointain

    Sympa cette musique que je ne connais pas

    Sympa le changement de tonalité

    Excellent moment d'écoute

    Bises

    Corinne

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 10:35

        Bonjour Corinne

              Hé oui je n' ai pas encore épuisé tous les styles country, le tout faut avoir l' inspiration....Bon je vois que cette musique à fait remonter chez toi de bons souvenirs... et de plus sucrés !!!!

              Si cette musique t' as fait passer un bon moment alors c' est gagné.....

        Bon Dimanche

        Bises...

        René

    11
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 10:16

    Bonjour René,

    Très entraînant ce morceau bien dans le style de nos cousins.

    Belle découverte et très agréable moment d'écoute.

    Très belle réalisation et bravo.

    Amitiés.

    GG07

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 10:37

        Bonjour gg07

            Merci pour ton écoute et pour le commentaire sympa que tu as laissé, je suis heureux de voir que tu as passé un bon moment d'écoute...

        Amitiés

        René

    12
    Lundi 13 Décembre 2021 à 05:28

    Bonjour René 

    Effectivement je ne connais pas ,c’est donc une découverte.

    Le style est enjoué et nous invite à la fête.

    LEs sonorités sont bien choses et en adéquation avec ce que cette chanson doit raconter.

    Ton jeux est très très bon ,les breaks et le changement de tonalité ajoutent beaucoup de vie.

    Un coup de cœur pour cette belle découverte.

    Bravo 

    Amitié

    Philippe

    13
    Lundi 13 Décembre 2021 à 09:40

    Bonjour Philippe

             Merci pour ton écoute et pour le commentaire très sympa laissé..... Je vois que ça t' as bien plu, j' en suis ravi....

            Merci pour ton coup de cœur

            Bonne journée....

    Amitiés à vous deux....

    René

    14
    Lundi 13 Décembre 2021 à 11:38

    Bonjour mon ami René,

    une très belle découverte de cette musique,

    une interprétation magnifique, BRAVOcoolcool

    un style entraînant et de jolies voices,

    un super moment d'écoute

    Bises

    magga

      • Mercredi 15 Décembre 2021 à 11:03

        Bonjour mon Amie Magalie

           Merci pour ton gentil commentaire sur ma prestation, je suis heureux de t' avoir fait découvrir cette musique, qui nous vient du QUÉBEC....

            Prenez soin de vous, bises à vous deux...

        René

              

    15
    Mardi 14 Décembre 2021 à 10:03

    bonjour René

    pour ma part je ne connais pas ce titre..

    c'est festif, et amusant comme titre...

    bon comme d'hab ,bien joué,évidemment....

    bravo pour ce titre entrainant

    amicalement

    Charles

      • Mercredi 15 Décembre 2021 à 11:04

        Bonjour Charles

             Merci de t'être arrêté sur ma prestation, je suis heureux de t' avoir fait découvrir ce titre, et de voir que tu as apprécié.....

        Bonne journée Charles

        Amitiés...

        René

    16
    Mardi 14 Décembre 2021 à 23:02

    Bonsoir René,

    Une très jolie mélodie du folklore canadien, les voices sont bien choisies sur un style bien entrainant, et surtout une magnifique interprétation. Mes neveux du Québec m'ont déjà parlé de ces cabanes à sucre, il parait que c'est très sympa.

    Un agréable moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 15 Décembre 2021 à 11:09

        Bonjour BRIGITTE

             Merci pour tes appréciations sur cette musique, je vois que tu as apprécié.... J' aime bien ces country QUÉBECOISE  !!!!!!!

             C' est vrai il parait que ces cabanes à sucre c' est quelque chose.....

           Bonne journée et prends soin de toi, ce foutu virus continue de nous gâcher la vie....

        Amitiés

        René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :