• La balade nord Irlandaise de Renaud - Par Fred et ?

    Bonjour à toutes et à tous, 

    Voici bien longtemps que je n'avais fait de musique, et je m'y remet doucement !

    Je vous propose un titre que j'avais déjà enregistré il y a bien longtemps et que j'ai eu envie de refaire différemment.

    Je ne vais pas trop entrer dans les détails techniques, mais comme le dis mon titre, c'est enregistré par Fred et ??

    Devinerez vous ce qu'est ce  "?" 

    Certains sont au courant et je les en remercie de ne rien dire !!

    Cet enregistrement n'est pas parfait mais je vous expliquerais le pourquoi du comment après vous avoir laissé un peu chercher ! 

    Ce que je peux vous dire c'est que le style est celui du tyros, catégorie "Country" intitulé Cali Country 

    Bonne écoute et a bientôt pour vous dévoiler le côté technique de ce morceau !! (Je ferais un article spécial pour cela)

     

    Bonne écoute 

    Amitiés

    Fred

     

     

    Télécharger « Renaud.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Août 2018 à 11:26

    Bonjour mon BBDI,

    Ben .... euh .... le style du Tyros oui quand à l'accordéon .... euh .... je ne dirai rien !!!

    Sauf, peut-être, que c'est beaucoup trop court !!! glasses

    Superbe mélodie à l'accordéon et bon accompagnement ... l'avenir est devant ... vous !!! cool

    Bises mon BBDI.

    Jeapie

    PS : content de te voir te remettre à la musique !

    2
    Mardi 14 Août 2018 à 14:15

    Bonjour mon ami FRED .....

    Très content de te retrouver et de surtout de te réentendre sur cette mélodie.....

    Excellent travail que tu nous partages, très agréable à l'écoute

    Toutes mes félicitations, jolie préparation musicale.....

    Pour ta petite question......j'ai trouvé ! j'en suis même sûr, mais je garde aussi le silence

    Bel effort musical ....

    Mes amitiés @lan !!!!

    3
    Mardi 14 Août 2018 à 14:37

    Bonjour Fred 

    un très joli titre que j'adore Renaud l'a repris et nous le connaissons bien aujourd'hui. 

    Une très belle reprise en tout cas, il me semble que pour répondre à ta question que c'est un vrai, une vraie accordéonsite qui joue, je pense, je ne dis rien, mais j'ai mon idée. Une vraie accordéoniste avec un vrai  accordéon. 

    Un grand moment d'écoute les amis, quelle belle interprétation, vraiment 

    Amitiés

     

    4
    Mardi 14 Août 2018 à 15:24

    Bonjour Fred,

    Cà fait plaisir de t'entendre à nouveau.

    Très bon travail proposé à nos oreilles et je penses, bien que ne connaissant pas la ou les particularités de tous les membres, connaître le pseudo de l'accordéoniste qui t'accompagne.

    Merci pour ce bon moment d'écoute.

    Amitiés.

    5
    Mardi 14 Août 2018 à 15:45

    Salut fred

    Quant à moi....j'ai adoré !! Connaissant cette chanson bien avant que Renaud la chante, ma mère la fredonnait tout le temps. 

    Superbe interprétation !! cool

    Dis...Magga n'aurait-elle pas passé par là avec son accordéon ?  Bizarre , je n'ai pas ce son  sur mon tyros??  Bon...je n'ai rien dit je n'ai fait que penser tout haut....V'là !

    Un très grand bravo  à toi pour cette belle prestation. coolcoolcoolcoolcool

    Belle semaine avec toute mon amitié. 

    Denise

    6
    Mardi 14 Août 2018 à 16:06

    Salut mon Frédo,

    Toi mon grand tu as fais des rencontres pendant tes vacances!!

    J'aurais bien des idées mais j'attends de voir...

    Pour l'enregistrement ça passe, l'accordéon couvre le petit bruit sourd.

    Un titre qui te ressemble quant à ce choix musical et ta façon de jouer.

    J'avais oublié de qui provenait ce titre mais Denise l'a noté (merchi Denisehappy)

    Je me suis régalé à t'écouter mais je suis surtout très heureux que tu reviennes.

    Un grand bravo et à bientôt

    Amitiés Nono

    7
    Mardi 14 Août 2018 à 17:17

    Bonjour Fred,

    Belle interprétation de ce titre que j'avais posté y a pas longtemps l'accordéon de C.... fait son effet!

    Agréable moment d'écoute!

    Bravo à toi!!

    Amitiés

    François

    8
    Mardi 14 Août 2018 à 20:25

    Bonsoir Fred 17

    Aussi heureux d'avoir de vos nouvelles à nouveauyes

    Une Superbe interprétation  belle accordéon et syleyes

    du beau travail j'aime bien mes ça pourrait être plus longhappy

    pour la question, je pense aussi que Denise l'a dit.sarcastichappy

    Un Grand Bravo

    Amities

    pierke

     

     

    9
    Mardi 14 Août 2018 à 21:28

    Bonsoir Fred,

    Bon, ben, je crois avoir trouvé aussi! Je me souviens de ton enregistrement

    précédent, car c'est une chanson que j'adore.....eh! ne pourrait-elle pas faire 

    partie des défis? mdr , mais bon, vu les circonstances, il fallait que tu postes

    maintenant cette réalisation qui a dû vous apporter beaucoup de joie!

    Bises

    Rose

    10
    Mercredi 15 Août 2018 à 01:36

    salut Fred

    Joli morceaux que j'aime beaucoup, l'accompagnement est très bien fait, l'accordéoniste qui t'accompagne, n'est pas trop mal non plus, bravo joli duo mystérieux

    Qu'est-ce que c'est bon, le son de l'accordéon...

    Bravo et merci pour ce bon moment musical

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Mercredi 15 Août 2018 à 17:46

        l'accordéoniste est pas mal,  je confirme Yves….

         

    11
    Mercredi 15 Août 2018 à 04:59

    Bonjour mon voisin et peut être "une voisine"smile

    Tout d'abord comme beaucoup très heureux de te réentendre,

    Ensuite eh ben que du bon !!! avec un style que tu affectionnes

    et ton très bon jeu, accompagné de ce très bon accordéoniste yes

    Un grand plaisir à vous écouter !!!!!!

    Voilà il ne me reste plus qu'à attendre le dénouement de cette

    affaire même si au départ j'ai 2 idées, 1) une "voisine" 2) une globe trottershappy

    BRAVO  !!!!!!!!!!!!!!!!!!    à tous les deux !!!

    Amitiés

    Luc17

    PS : Auront nous le droit à une "overdose" de FRED happyhe

    (j'espère)

    12
    Mercredi 15 Août 2018 à 07:02

    Salut Fred

    Je prends quelques instants pour passer sur ton post car un post de Fred ça se savoure, ça se déguste... avec les tartines et les oreilles grandes ouvertes wink2 !!!

    Alors mais qui c'est ? vous vous y êtes mis à 3 ? car il y a 2 voices à l’accordéon

    Il y a de super belles nuances avec la voice accordéon

    Bel arrangement que j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter

    C'est une superbe chanson avec une belle musique

    Merci d'être passé nous voir et j’espère qu'il y aura d'autres posts très vite

    Et à très vite pour les explications

    Bises

    Corinne qui est restée muette comme une carpe ce qui me demande un effort considérable (il n'y a qu'à demander à mes amis du staff wink2)

    13
    Mercredi 15 Août 2018 à 14:40

    Bonjour Fred,

    Très jolie interprétation. Pour ce qui est du piano à bretelles, je pense également connaître le porteur de cet instrument qui devait certainement traîner dans ton coin. Amitiés.

    Francis

    14
    Mercredi 15 Août 2018 à 14:52

    Bonjour les Zamis !

    Certains ont deviné... (hein coco) lol

    Aller, encore un peu de patience, je vous dévoilerais les dessous de cette musique très bientôt !!

    Mais je vous remercie déjà pour tous vos messages et commentaires très sympathiques 

    Très heureux de vous retrouver 

    Amitiés et à très vite pour la suite !

    Fred

    15
    Mercredi 15 Août 2018 à 15:40

    Salut mon ami Fredo,

    Je passe enfin sur le blog nOmber One pour y poser une petite bouze, et évidemment mater un peu les articles des Ftsien(ne)s, jamais avares même en période estivale.smile

    Forcément quand ton nom est au rendez vous, aucune hésitation pour me mettre au casque et apprécier la qualité de ton nouveau morceau.

    Alors bien évidemment on a avec toi un vrai musicien: l'arrangement est carré, le jeu sur et maitrisé et sans vendre la mèche, je suis admiratif quant à la qualité de ton compagnon de jeu mystère!

    Qui plus est j'adore ce morceau de Renaud que tu as magnifiquement repris à ta sauce, et quelle est bonne!!

    J'ai passé un superbe moment musical, amplifié par la joie non contenue de te réentendre jouer tout simplement et de te refaire plaisir. et ça, ça n'est pas quantifiable.yes

    Méga coup de cœur de toute évidence, et surtout la joie de te revoir ici, et de te réentendre en plus, avec la talent et la générosité qu'on te connait.

    Bizz mon frérot et un big big bravo.cool

    Mysterio FTS (ravi!!)

    16
    Mercredi 15 Août 2018 à 20:16

    Bonjour Fred,

    Ravi de pouvoir t'écouter à nouveaux avec ta partenaire accordéoniste .....lol je n'en dis pas plus sauf que ce fût excellemment agréable et réaliste,bravobeurk

    Amitiés

    Didier

    17
    Mercredi 15 Août 2018 à 20:50

    Bonsoir FRED, 

    Bravo pour ton beau partage, j'adhère pleinement à ta proposition et c'est juste sublime. 

    Comme cela se sait, hé  oui j'étais accordéoniste comme mon épouse, je le serai encore en mon âme et mon coeur alors t'écouter est un plaisir certains. 

    Tu as su donner de la vie et de l'amour dans cette interprétation qui prend une nouvelle vie avec toi. 

    C'est superbe et que de plus que merci pour ce partage. 

    Du coup, je vais aller non pas jouer du clavier tout à l'heure mais bel et bien de l'accordéon. 

    Amicalement et musicalement 

    Aimé 

    18
    Dimanche 19 Août 2018 à 16:43

    Salut mon Fred , 

    J'ai fait un peu les choses à l'envers en écoutant ton second article ...LOL !
    Du coup , j'ai la réponse ….
    Bref , c'est pas grave , et surtout , je prends un plaisir double !!!!

    J'adore ce titre et là , je me régale à l'écoute .
    Une nouvelle fois , tu nous offres un superbe moment musical .
    C'est hyper en place , carré , et vachement bien foutu mon pote !!!

    Quel plaisir de te voir de retour musicalement . Je te l'ai dit en OFF , mais je vois que tu fais le plaisir de nous tous et toutes !

    Alors mon Frérot , j'ai juste à te dire que tu vas vite nous remettre ça rapidos , on est gourmand !!!!

    Bizzzzzzz mon Ami et encore bravo et merci à toi pour ce superbe post !

    Amitiés ,
    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool 

    19
    Dimanche 19 Août 2018 à 22:03

    Salut Fred,

    Failli la rater celle la,

    Que c'est bon, on est littéralement transporté par ce duo avec l'accordéon.

    Je n'ai as trouvé qui t'accompagne ( peut être toi tout simplement) mais en tout cas c'est réussi.

    Très bon moment d'écoute

    Amitiés

    Pat

    20
    Lundi 20 Août 2018 à 08:16

    Salut à tous, 

     

    Merci mes amis pour vos messages très sympathiques !

    Ce n'était qu'un premier essai avec l'accordéon avec une qualité d'enregistrement très moyenne !

    J'attends mon enregistreur pour tenter de faire quelque chose de mieux !

    Merci à tous

    Amitiés

    Fred

    21
    Lundi 20 Août 2018 à 10:00

    Bonjour Fred,

    très contente de te revoir parmi nous, et de plus avec une très belle musique que j'aime

    beaucoup.

    Ton interprétation est super jolie.

    Merci pour ce bon moment d'écoute.

    UNE AUTRE, UNE AUTREyes

    BRAVOcoolcoolcoolcool

    Amitiés

    bises

    magga

    22
    Mercredi 22 Août 2018 à 16:49

    Bonjour Mon Fred

         Comme Ricou, j' ai fait à l' envers mais ce n' est pas grave, une régalade avec ton nouveau joujou, j' aime beaucoup, quel pied ça va être quand tu auras retrouvé toute la dextérité.....Mais je trouve déjà que tu n' as pas perdu tellement comme tu dis....Bravo à toi mon Ami....

    Bonne fin de journée....

    René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :