• La 950ème sonate de Beethoven !!!

    Bonjour à tous

    Le mystère sur mon dernier post 'le chant des 950 sirènes' enfin révélé !!!

    Depuis une quinzaine de jours, je vis 950, je mange 950, je dors 950, je rêve 950...

    Comme l'a dit Jeapie sur mon dernier post, je suis passée de 5 à 950. Pour être plus précise, je dirais que je suis passée de 950 à 5 puis de 5 à 950

    Traduction : je n'ai plus mon tyros 5 et j'ai ressorti provisoirement mon clavier yamaha psr950 de son état d'hibernation en attendant l'arrivée probablement d'un futur clavier dans les semaines à venir. Lequel ? le mystère reste entier wink2. Comme Yamaha, je fais durer le suspens !!!

    Bravo à Sergio qui a trouvé la réponse cool. Cadeau : 950 bises à partager avec les admins (c'est plus sympa que les coups de fouet) wink2 !!!

    Mes enregistrements faits depuis 'autre comptine d'un autre été' ont été faits avec ce clavier que je redécouvre

    En voici la preuve avec la 38ème (et non 950 !!!) sonate de Beethoven (extrait) pour piano, jouée avec le style PopClassics et les accords que j'ai rajoutés sur la partition. Il y a quelque couacs, désolée

     

    la preuve en vidéo !!!

     

    Télécharger « Beethoven (sonate n°38).mp3 »

     

    PS : pour ceux qui me suivent sur youtube (et je les en remercie), je mets en ligne toutes les vidéos faites avec le tyros 5 qui ont été postées ici ces derniers mois et jamais mises en public. Alors ne soyez pas surpris...

     

    Amitiés

    Corinne


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Octobre 2017 à 10:48

    Coucou Corinne et bien le 950 était un bon instrument yes

    et avec ton talent ,quand tu joues ,on ne voit pas la difference avec le T5

    Bravo et bonne journée

    Amitiés Jira 

    2
    Lundi 16 Octobre 2017 à 11:04

    Re-coucou,

    Pas besoin de preuve, quoique, si, car comme le dit Jira, tu joues tellement bien,

    qu'il s'agisse d'un 5 ou d'un 950, on ne voit pas de différence car tu t'en sors toujours à

    merveille....( ça, je ne l'avais pas encore écrit !)

    re-bises

    Rose

    3
    Lundi 16 Octobre 2017 à 12:04

    BJR Corinne ,

    bien moi que se soit sur n'importe quel synthé tu m'épatera toujours ,

    et comme toujours je suis admirateur de ton savoir faire ,

    j'ai bien aimé ta musique bien relaxante et merci pour se doux moment ,

    a ton écoute cool

    mes amitiés

    André

    4
    Lundi 16 Octobre 2017 à 13:06

    coucou Corinne !

    ben oui ! je savais qu'il y avait un secret (de Polichinelle !) jamais Beethoven n'aurait eu le temps de composer autant de sonates ...il était bien trop occupé avec les symphonies ...en plus il était sourd ...alors !

    et puis moi ces histoires de chiffres tu vois...j'arrive à peine à compter jusqu'à .... euh...Genos même pas le dire tellement Géhonte !MDR

    bon mais sinon je n'ai pas l'impression que ça te gêne beaucoup hein ??

    je ne voudrais pas pas m'avancer mais j'ai comme dans l'idée que ce début novembre va nous réserver de sacrés moments de musique ,d'émotion ...et de RIGOLADE !!!

    un grand bravo pour ton immense talent ...et ton humour à 2 balles (t'as vu ? j'essaie moi-aussi !!LOL)

    bises

    Jean-Luc

    5
    Lundi 16 Octobre 2017 à 13:18

    Salut Corinne,

    J'y avais pensé, mais moi, les chiffres (et surtout les dates... MDR happy)...

    Avec quelque clavier que tu joues, le résultat est toujours aussi époustouflant...

    Finalement, il est bien ce PSR-S950... Réfléchis bien, tu vas peut-être en refaire ton clavier principal, non? happy

    C'est super beau, bravo!

    Amitiés,

    Olivier02 (la bubuse)...happy

    6
    Lundi 16 Octobre 2017 à 13:38

    Bonjour Corinne,

    essaye un bontempi pour voir, j'avais peut être un bon clavier il y a plus de 25 ans, mais je devais jouer très mal .....mdr

    Trêve de plaisanterie, c'est une excellente interprétation et c'est vrai que ce 950 sonne très bien, et même si j'avais compris de suite, tu nous à bien fait travailler les neurones.

    Ah le classique quand c'est joué comme ça, par une pro c'est toujours agréable à écouter et regarder tes doigts s'agiter dans tout les sens est un régal, mais c'est ça les années de pratique et de travail, pas de secret, avec le peu de temps passé sur mon tyros, je ne risque pas d'être aussi bon dans cette vie lol.

    Bises

    Yves-Robert

    7
    Lundi 16 Octobre 2017 à 14:28

    Bonjour Corinne ....

    Encore une de tes très belles performances musicales........

    Même sur un autre clavier tu es à l'aise ......

    C'est une belle prouesse que tu nous as proposée ; très agréable à l'écoute ...

    @musicalement @lan !!!

     

     

    8
    Lundi 16 Octobre 2017 à 14:31

    Bonjour CORINE, 

    Merci pour cette sublime 950ème sonate. 

    Hé ben, quelconque ton instrument, rien à redire à part, c'est un superbe jeu et touché que tu as fait sur ton psr 950.

    C'est une nouvelle fois, un grand bravo de ma part. Que dire de plus pour une si belle partition jouée avec amour de la musique en attendant ton prochain clavier.. Peut-être un YAMAHA

    Reçois mes encouragement, non pas pour t'arrêter mais bel et bien poursuivre ainsi dans tes prestations et réalisations.

    Je suis conquis par tes extraordinaires interprétation.  

    Bien sincèrement et musicalement;

    Aimé  

     

    9
    Lundi 16 Octobre 2017 à 14:32

    Bonjour Corinne,

    Tout compte fait, ce n'est pas le clavier qui fait le musiciien(ne). le talent est scotché au bout des doigts. et s'épanoui sur n'importe quel instrument. Bravo pour cette excellente prestation. Amitiés.

    Francis

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 18:02
      • Lundi 16 Octobre 2017 à 18:08

        Salut coco,

        Étant dans la confidence, je riais sous cape de tes titres qui se devaient de laisser planer le mystère...mais nos amis ne sont pas dupes et Sergio aura eu tôt fait de révéler le pot aux roses!winktongue

        Le talent, tu l'as!! et jouer sur n'importe quel clavier n'aurait aucune incidence, si ce n'est de sublimer tes morecaux encore plus, ce que je te souhaite avec le prochain clavier que tu possèderas...!

        Tu as l'art et la manière de t'approprier les morceaux dans divers styles! J'apprécie vraiment ton éclectisme, permettant de suivre toutes tes facettes artistiques des plus classiques aux plus modernes!yes

        Bref, super coup de cœur, parce-que lorsqu’on t'écoute et surtout quand on te voit jouer, on prend une leçon de claviers à chaque fois!cool

        Bizzz et bravo mon amie!!

        Musicalement.

        Mysterio FTS

         

    10
    Lundi 16 Octobre 2017 à 19:49

    bonsoir 

    tu es comme moi tu pense que les vieux instruments n'ont plus leurs place.

    ce que j’écoute me dit tout le contraire quel magistrale interprétation .

    tu m'a convaincu demain je me mets au classique.

    merci merci pour ce morceau de paradis musical.

    amities 

    philippe

    11
    Lundi 16 Octobre 2017 à 20:48

    Bonsoir  Corinne

    Magnifiquement joué, je l'ai apprécié un grand bravo à toi yescool

    Je pense que le psr950 est aussi bon que les tyros 4  qu'en penses-tu?

    bien sûr c'est le musicien qui l'a bien joué, mais les sons et les style du prs950 ne sont pas mauvais

    aussi bien que le t4 je pense ?

    Amities

    pierke

     

    12
    Lundi 16 Octobre 2017 à 20:52

    Bonsoir Corinne,

    J'avais pas tout compris! j'y suis ça y'est!

    Tu as sorti la roue de secours en attendant de recevoir ton nouveau clavier! Pas con le nono lol

    Pourquoi faire? Quand je vois et entend ce que tu nous proposes avec ton psr je me dis Coco, 

    gardes tes sous! Je plaisante biensûr tu as raison de te faire plaisir.

    J'ai même hâte de découvrir le nouvel arrivant bien que j'ai ma petite idée.

    Bravo pour cette sonate que je ne saurais faire!

    Bien amicalement Nono

    PS: Bises

    13
    Lundi 16 Octobre 2017 à 21:54

    Bonsoir Coco,

    Sur le 950? comme-quoi? Les sonorités sont excellentes. 

    Ce qui est le plus important c'est ton excellente interprétation, bien dans ton style Rondo Veneziano.

    Amitiés

    Brigitte

    14
    Mardi 17 Octobre 2017 à 00:28

    Bonsoir Corinne , superbe prestation ,

    la musique classique est d'une simplicité pour toi , souplesse et agilité cool .

    C'est toujours un plaisir de te regarder jouer et un très bon moment d'écoute .

    Amitiés .

    Claudine .

    15
    Mardi 17 Octobre 2017 à 08:42

    Coucou ma Coco , 

    Superbe mon amie ! 
    Alors , je ne sais pas si c'est la 950ème ....mais une chose est sure c'est que ton interprétation est un régal .
    Bon , Le PSR , on dira ce qu'on voudra mais cela reste un sacré bon clavier ... 
    On verra la suite ...LOL !!!

    Bizzzz mon amie et encore bravo à toi , 

    Toute mon amitié , 

    RICOUhappycoolcoolcool

    16
    Mardi 17 Octobre 2017 à 09:42

    Bonjour à tous

    Un grand merci à vous tous pour vos commentaires sympa

    Amitiés

    Corinne

    17
    Mardi 17 Octobre 2017 à 11:20

    bonjour corinne  trés belle prestation de ce morceau classique   la on voit bien que ce n'est pas l'instrument qui donne le talent  tu l'as déja  en toi  aprés  ou que tu joues il seras toujours la   un grand bravo a toi.

    amities

    jacky

    18
    Mardi 17 Octobre 2017 à 11:22

    Bonjour Corinne,

    Comme les commentaires précédents, que se soit sur n'importe quel clavier, c'est toujours un très grand plaisir de t'écouter et surtout de voir tes doigts se promener si facilement sur le clavier.

    Bravo à toi et merci pour ce bon moment.

    Bien amicalement.

     

    19
    Mardi 17 Octobre 2017 à 13:35

    Bonjour Corinne,

    une très belle musique, jouée avec le psr950, 

    c'est super jolie,

    j'ai une petite idée pour le remplacement de ton tyros, G....,

    BRAVO

    Amitiés magga

    20
    Mardi 17 Octobre 2017 à 17:21

    Salut ma coco, 

    Bon ben encore un leçon de clavier que je viens de prendre là !!!!

    Tu pourrais jouer sur un bontempi que tu nous ferais encore halluciner !

    Sincèrement, un grand bravo pour ces instants de pur bonheur musical que tu nous proposes régulièrement, c'est pour moi et pour beaucoup d'entre nous je pense un sacré moteur et une belle leçon que nous écoutons avec beaucoup d'attention histoire d'essayer d'en faire autant !! 

    Bravo à toi, encore un régal musical sur FTS !!

    Amitiés

    Bises

    Fred

      • Dimanche 22 Octobre 2017 à 08:15

        merci Fred d'être passé sur ce post classique et pour ton commentaire

        Pour Bontempi je ne peux pas dire n'ayant jamais eu cette marque entre les mains alors bon, tant pis wink2  !!! 

        Bises

        Corinne

    21
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 00:12

    Bonsoir corinne 

    Qu'il est beau ce morceau...Comme le dit notre ami fred,  c 'est du pur bonheur de t écouter... Que c 'est beau le classique quand c 'est bien joué,  c 'est le cas ici... toujours un immense bonheur d 'écouter tes posts.

    Amititiés 

    papy59

      • Dimanche 22 Octobre 2017 à 08:17

        merci Papy59 pour ton commentaire

        Jouer du classique avec un arrangeur ce n'est pour moi que du bonheur est en plus c'est plus simple qu'en piano solo à 2 mains

        Corinne

    22
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 05:10

    Bonjour Corinne,

    Tyros ou PSR je suis toujours autant épaté par ton jeu. Bravo.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Dimanche 22 Octobre 2017 à 08:18

        merci Chienfoo pour ton commentaire

        Psr ou tyros, les doigts sont les mêmes et mes mains sont connectées au même cerveau wink2

        Amitiés

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :