• L'Uragano Meri

    Bonsoir à Tous,

    Pour ne pas laisser Christian tout seul...., je vous propose toujours dans mon répertoire Italien, une chanson de Eros Ramazzotti de 2013 jouée avec seule une grille d'accords. J'ai trouvé " Méri" et "Mary", je ne sais pas lequel est le bon.

    Fait en mode song avec le style interne du T5 Uptempo 8 beat

    Les voices sont également du Tyros ( drawbar, guitare shadows et growsax)

    Je vous souhaite une bonne écoute

    Télécharger « l'uragano ty.mp3 »

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 20:08

    Bonjour JACKY ....

    Voilà une très jolie mélodie fort bien distillée et interprétée

    Elle me rappelle vaguement quelque chose,  mais c'est sûrement au cours de mes séjours en Sicile ...

    Belle orchestration, de belles voices.......

    Bref, je passe un excellent moment de détente musicale

    @mitiés @lan !cool

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 15:38

        Bonjour Alan,

        Tu as dû effectivement entendre cette chanson en Sicile.

        Je pense que là bas E. Ramazzotti n'est pas un inconnu.

        Je me suis penché sur le répertoire Italien récemment pour faire plaisir à mon gendre, tu imagines un peu jusqu'où va ma générositéyes

        Merci pour ton écoute attentive et tes commentaires

        Amitiés

        Jacky

    2
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 20:45

    Bonsoir Jacky,

    Je te remercie pour ce bel élan de solidarité yes

    Alors ici, c'est un rythme endiablé qui ne laisse la place à aucun souffle.mad

    J'ai bien reconnu tes "marqueurs" à savoir l'orgue Leslie et le super sax mais à eux, nouveauté or le fait que je me trompe, est venue s'ajouter la guitare avec ses modulations.

    Un pur moment de bonheur musical.

    Bravo à toi.cool

    Toutes mes amitiés

    Christian

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 15:40

        Bonjour Christian,

        Merci pour ton écoute, tu me connais par coeur,

        Je me demande si parfois c'est pas toi qui joue à ma placesarcastic

        Moi quand j'ai une bonne recette je ne la change pas

        Amtiés

        Jacky

    3
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 21:51

    Bonsoir Jacky,

    Tu as eu raison de ne pas laisser Christian tout seul car au moins je profite

    de ta prestation que j'apprécie. C'est toujours aussi bien ficelé . 

    (je n'ai pas compris ce que tu veux dire avec tes " Méri et Mary"....)

    Bravo et bises

    Rose

     

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 15:45

        Bonjour Rose,

        Merci d'être passée si tardsmile

        Pour l'explication, il y a sur internet deux orthographes différents pour cette même chanson.

        Comme je n'ai pas de partition, j'écoute plusieurs fois le clip pour mémoriser la mélodie, et j'ai trouvé "l'uraragano mary" et "l'uragano mery", seul notre bible musicale Jean Luc pourrait nous renseigner sur le titre exact mais il doit de reposer en ce moment.......

        Amitiés

        Jacky

      • Jeudi 7 Octobre 2021 à 21:27

        yes yes

    4
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 23:24

    Bonsoir Jacky,

    Je ne connais pas cette chanson.

    En tout cas merci de me la faire découvrir.

    Rythme bien enlevé, agréable, choix des instruments excellent pour moi et quelle super belle interprétation.

    Comme toujours, un beau travail de musicien de qualité, un beau travail d'orfèvre.

    Bravo à toi.

    Jean-Luc

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 15:48

        Bonjour Jean Luc,

        Merci pour ton passage.

        Comme la plupart des chansons de Ramazzotti, celle ci a eu un beau succès en Italie.

        C'est souvent pareil: des accords simples, beaucoup de guitare et beaucoup de rythme et souvent une belle mélodie, et bien sur en plus la voix et la langue.

        Amitiés

        Jacky

    5
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 00:37

    Bonsoir Voisin,

    Une très belle interprétation, cette fois-ci j'aime bien le sax, ça décoiffe, mais les autres sonorités ne sont pas en reste, le tout sur un bon style bien soutenu.

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 15:50

        Bonjour Voisine,

        Merci pour tes commentaires

        J'ai piqué les réglages de Luc pour le sax!happy

        Pour le reste, ce sont toujours mes instruments favoris.

        Amitiés

        Jacky

    6
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 09:58

    Bonjour Jacky

        Je croyais connaitre et ben non !!!!! une nouvelle fois tu nous offres une fabuleuse prestation et toujours ce sax que tu sais si bien faire sonner !!!!!

        Les autres instruments employés  sont également choisis judicieusement...... Je viens de passer un excellent moment d' écoute  ...

    Bravo à toi...

    Amitiés...

    René

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 15:56

        Bonjour René,

        Merci d'être passé.

        Je t'avoue que je ne connaissais pas si bien que maintenant ce chanteur.

        Il a un timbre de voix très particulier et ses chansons sont assez faciles à jouer

        Amitiés

        jacky

         

    7
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 16:21

    Bonjour Jacky,

    Alors non, je ne connais pas. Mais c'est bien dans le style italien et il faut avouer que ce sont souvent de bien belles mélodies.

    Et  joué par toi on ne peut pas être déçu !

    En effet quelques unes de tes sonorités fétiches... Et vient se rajouter cette guitare jouée de fort belle manière.

    Un très bon moment d'écoute (mais bon, ca je le savais même avant d'avoir appuyé sur play, avec toi ! )

    amicalement,

    Thithi59

    8
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 22:39

    Bonsoir Jackysim

    Une belle mélodie que j'ai découverte que je ne connaissais pas encore,

    un beau style et les sons bien choisis,

    agréable à écouter j'aime bienyes

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke 

     

    9
    Samedi 2 Octobre 2021 à 03:12

    Bonjour Jacky

    Un titre de ce chanteur que je ne connais pas.

    Par contre je connais le très bon musicien que tu es yes confirmé

    encore par cette prestation cool

    Bel effet sur cet orque et excellent ce growl cool

    Excellente écoute !!!

    Amitiés

    Luc

     

    10
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 10:41

    Bonjour mon Jacky,

    Meri ou Mary ....

    Ce que je peux te dire pour avoir participé à quelques concerts en direct de notre ami Eros est que lui utilise Mary .....

    C'est une mélodie que j'aime beaucoup comme la plupart de ce qu'il propose !!!

    Excellente interprétation mon ami comme toutes celles que tu proposes d'ailleurs .....

    Super moment passé à écouter cette mélodie.

    Amitiés.

    Jeapie

     

    11
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 11:20

    Bonjour Jacky,

    je découvre cette musique,

    une magnifique interprétation Bravo, les voices sont très jolies,

    un très bon moment d'écoute.

    Amitiés

    magga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :