• L'oiseau (Belle et Sébastien)

    Bonjour à toutes et à tous.

    Pour suivre le mouvement des musiques de séries et dessins animés, j'ai tenté un morceau connu, mais, joué à ma sauce, car ne sachant pas lire les partitions, j'ai mis les notes là où il y avait de la place.

    Je joue donc à l'oreille et quand j'en ai marre de me claquer l'oreille contre les touches, je finis avec les doigts (pas facile, mais bon!).

    J'espère que cela vous plaira quand même!

    Bonne écoute.

    Le style : Télécharger « L'oiseau (Belle et Sebastien).S288.STY »

    Le MP3 : Télécharger « L'oiseau (Belle et Sebastien).mp3 »

     

    L'oiseau (Belle et Sébastien)


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mars 2017 à 17:26

    Bonjour Jim61

    pour quelqu'un qui ne lit pas de partition c'est superbement bien joué,je connais la série de Belle et Sébastien mais la musique est sortie de ma mémoire.......

    c'est très bien arrangé ce que tu as joué et très très agréable à écouter,pleins de douceurs pour les oreilles

    j'ai adoréyes

    bravo à toibeurk

    amitiés tyrostyros

     

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 17:31

        Bonjour Tyrostyros,

        Je viens juste d'écouter "Oliver" et j'ai, comme on dit "kiffé". Merci de ta com sympa. Pas facile quand on ne lit pas les partitions, mais on s'en arrange. Merci encore d'être passé. Amitiés

        Francis

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 17:37

        coolde rien l'ami c'est normal

    2
    Mercredi 1er Mars 2017 à 17:46

    Bonjour Jim,

    Très belles sonorités et l'apparition des voix est magique.

    Bravo! vraiment une douceur pour les oreilles.

    jmb

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 18:46

        Bonsoir Jmb. C'est gentil de suivre régulièrement mes posts et merci pour ce petit mot sympa. Amitiés

        Francis

    3
    Mercredi 1er Mars 2017 à 17:53

    Salut Jim 

    Quel pied d'écouter toutes ces musiques de dessins animées !!!!

    Bah dis donc, pour quelqu'un qui ne lis pas les partitions et qui se cogne la tête sur le clavier, tu as juste assuré grave là !!!

    Superbe interprétation de ce magnifique générique !

    Un grand bravo à toi , c'est une très belle réussite 

    Amitiés

    Fred

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 18:50

        Bonsoir Fred. C'est vrai qu'en ce moment, on passe de très bons moments sur FTS avec toutes ces reprises qui nous ont fait rêver. J'ai voulu être de la fête pour m'amuser un  peu et peut-être donner l'envie à celles et ceux qui n'osent pas encore franchir le pas. En tout cas, merci beaucoup pour ce beau compliment. Amitiés

        Francis

    4
    Mercredi 1er Mars 2017 à 18:02

    Bonsoir Jim61,

    Une très bonne oreille, ton interprétation est magnifique avec de belles voices, très agréable à lécoute. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 18:53

        Bonsoir Brigitte. L'oreille ça va, c'est les doigts qu'il faut mater, mais ça s'arrange petit à petit. merci pour cette petite visite et pour ton compliment. Amitiés

        Francis

    5
    Mercredi 1er Mars 2017 à 18:57

    Salut Francis,

    Tu as raison, moi aussi je joue à l'oreille et cela fini par être douloureux ! Je vais demander aux nanas du blog si elles ne peuvent pas nous tricoter un bonnet de protection !!! Mdr

    Plus sérieusement, mais avec du mal, jolie mélodie que je ne connais pas car à l'époque j'étais fort loin de France.

    Bravo encore et à bientôt

    Francis le Crépynois

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 19:01

        Bonsoir Francis.

        Ça fait quand même plaisir de ne pas se sentir seul et je m'aperçois qu'il y a quand même pas mal de gens dans notre cas. Le tout est de se faire plaisir et il n'y a pas mieux que FTS  pour ça. merci pour ton petit mot gentil, ça fait plaisir. Amitiés

        Francis

    6
    Mercredi 1er Mars 2017 à 19:52

    Re bonsoir Jim,

    Dire que j'ai vu ce film et je ne me souviens plus de cette superbe musique.

    Tu assures super bien, tout à l'oreille, quel talent et quel oreille tu as.

    Une très belle orchestration, et très bon moment musical plein de finesse et douceur.

    Bravo Jim c'est top.

    amitiés

    Nono

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 20:02

        Re bonsoir Nono. Merci beaucoup pour ce bel éloge, j'en suis très heureux et j'espère que bien d'autres suivront. Passe une bonne soirée. Amitiés 

        Francis

    7
    Mercredi 1er Mars 2017 à 22:35

    bonsoir Jim61

    pas trop de bosse?bien vu !!radicalement bien joué!!et ça nous fait nous rappeler comment ce petit était tout mignon!!merci de réveiller des souvenirs par ce morceau bien choisi

    amitiés

    charles

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 23:03

        Bonsoir Charles. Ça va, je ne m'en sors pas trop mal et ce petit retour en arrière rappelle de bons souvenirs. Merci beaucoup de ton soutien et passe une bonne nuit. A bientôt. Amitiés.

        Francis

    8
    Jeudi 2 Mars 2017 à 06:02

    bonjour jim..ouaw!!! magnifiiiiiiique comme dirait christina cordula!!! bon petit bemol quand meme , les accords certes ne sont pas pour la plupart les bons, mais passe, l'ensemble est tres joli, les instrus bien choisis, j'ai passé un bon moment.. bravo a toi  sarcastic

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 11:19

        Bonjour Gegekar. Hé oui, comme je disais, je mets les doigts où il y a de la place, surtout qu'il me manque l'index gauche et ce n'est pas toujours la bonne touche que j'arrive à choper. Mais ça passe quand même sans trop de bobo. merci beaucoup pour ta com sympa. Amitiés

        Francis

    9
    Jeudi 2 Mars 2017 à 08:00

    salut l 'ami 

    ah belle et sebastien c 'est pas pour moi,  mais mon épouse bien sur....j'ai pas trop suivi ce feuilleton..mais bernadette oui....je peux te dire quelle a reconnue direct.......Je connais quand meme la zique mon ami...Super bien interprété  l'autodidacte...

    Amititiés 

    papy59

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 11:22

        Bonjour papy59. C'est vrai que les plus intéressés par ce feuilleton était madame et les enfants. Merci beaucoup pour ton petit mot gentil et content que ça ai plu aussi à Madame Bernadette. Si c'est possible, tu lui fera une bise de ma part pour avoir reconnu la musique du 1er coup. Amitiés

        Francis

    10
    Jeudi 2 Mars 2017 à 08:05

    bonjour jim jolie reprise  de ce morceau que j'avais joué il y a quelques années et

    un  bel accompagnement   bravo a toi .

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 11:24

        Bonjour Jacky. C'est gentil d'avoir pris un peu de ton temps pour m'écouter. Merci beaucoup. Amitiés

        Francis

    11
    Jeudi 2 Mars 2017 à 09:18

    salut l'ami !

    toutes ces musiques sont autant de souvenirs d'une époque bénie ...celle où mes enfants étaient encore ...des enfants !

    bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 11:29

        Bonjour Jean-Luc. Comme tu dis, c'était le bon temps. Maintenant ce sont eux qui élèvent leurs enfants et qui suivent leurs dessins animés, que je trouve pour la plupart violents, comparé à ceux que nous avions à l'époque. Merci pour ton petit mot sympa. Amitiés

        Francis

    12
    Jeudi 2 Mars 2017 à 09:58

    Bonjour Francis,

    Tout ça d'oreille... Chapeau.

    Je découvre, ce n'est pas mon époque, mais c'est super bien fait et joué.

    Bravo à toi.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 11:30

        Bonjour Olivier. Merci beaucoup pour ce compliment et content que cela t'ai plu. Amitiés

        Francis

    13
    Jeudi 2 Mars 2017 à 10:31

    Bonjour Jim,

    une très belle musique que j'aime bien,

    ton interprétation est super jolie.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 11:32

        Bonjour Magga. Très heureux de t'avoir apporté un petit moment de plaisir. Merci beaucoup pour ce petit mot gentil. Passe une bonne journée. Amitiés

        Francis

    14
    Jeudi 2 Mars 2017 à 17:19

    Bonjour Jim,

    Bon ... ben .... fidèle à moi même ...... snif ..... inconnu pour moi !

    Ton interprétation est excellente et très agréable à l'écoute .....

    De l'excellent boulot !

    Cordialement.

    Jeapie

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 17:55

        Bonjour Jeapie. Tu sais, il y a en tellement qu'il y a certaines choses que j'ignore complètement et j'en apprends beaucoup tous les jours avec vous toutes et tous et ça me plaît.  Amitiés

        Francis

    15
    Jeudi 2 Mars 2017 à 17:40

    Salut jim61,

    A toi aussi un énorme merci de t'être prêté à ce jeu musical parti depuis quelque jours et ça c'est top! happy

    Série bien connue également que tu as su réinterpréter à ta façon biensur, mais de fort belle manière et le tout d'oreille, ce qui renforce mon très bon ressenti!

    Bravo l'artiste pour cet agréable moment également! happy

    Super sympa!

    Musicalement.

    Thierry

     

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 18:01

        Bonjour Thierry. Participer en s'amusant avec les petits délires des uns et des autres nous forcent à améliorer notre jeu musical, et surtout montrer un peu de reconnaissance à tous ceux et celles qui ont donné de leur temps pour nous encourager comme tu le fais en ce moment. Pour tout ça, un grand merci. Amitiés

        Francis

    16
    Jeudi 2 Mars 2017 à 18:58

    Coucou ,une musique inoubliable que du bonheur de l'écouter

    Un grand bravo

    Jira smile

      • Vendredi 3 Mars 2017 à 10:02

        Bonjour Jira. Merci beaucoup de ton passage régulier sur mes posts, c'est très sympa. Passe une bonne journée. Amitiés.

        Francis 

    17
    Vendredi 3 Mars 2017 à 07:23

    Dis l'oiseau , enmène moi avec toi .... On ne peut que retenir ces larmes après ces années 1970 retrouvées ...

    18
    Vendredi 3 Mars 2017 à 10:07

    Bonjour Chatomas. Je suis très heureux d'avoir un nouvel auditeur et je te remercie sincèrement pour ton petit mot sympa. J'espère également pouvoir t'écouter bientôt et te soutenir. Amitiés.

    Francis

    19
    Vendredi 3 Mars 2017 à 15:23

    Salut Tyros²,

    Une belle série que j'ai pu revoir après, j'étais pas né lors de sa sortie mais pas loin, j'arrivais

    quoi ! lol

    Une très belle musique à laquelle tu as fait honneur, je l'ai su dès le démarrage !

    En plus jouer sans partition me surprend toujours plus agréablement que les gens comme nous

    qui sont obligés de lire et d'être tributaire de cette écriture à la chinoise, hihi !!!

    Bravo un gros coup de car c'est vraiment très bien fait et sans erreur aucune !!

    Amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

      • Vendredi 3 Mars 2017 à 19:13

        Bonsoir Serge. L'avantage de lire une partition est quand même de pouvoir jouer à peu près tout ce qu'on veut sans connaître la chanson, et surtout de placer les accords au bon endroit. Moi, le chinois, je le mange, alors que toi tu le lis aussi. Nous, par contre, on est limité sur beaucoup plus de choses et on essaie de ressembler à l'original ou de s'en approcher, mais on arrive quand même à se faire plaisir. Merci beaucoup pour ces gentils compliments et surtout de suivre régulièrement mes posts. Amitiés.

        Francis

    20
    Dimanche 5 Mars 2017 à 08:10

    Bonjour Francis

    Super souvenir de cette série

    J'ai déjà joué ce morceau un peu différemment

    Super cette version plus lente et avec de belles voices classiques. Il y a des accords différents de la version originale.

    Bon moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 5 Mars 2017 à 10:50

        Bonjour Corinne. Merci d'être passée pour donner ton avis sur cette reprise. J'essaie toujours d'être au plus près de ce qui se fait, mais ne lisant pas les partitions, ce n'est pas facile. Encore merci d'avoir pris un peu de ton temps. Passe une très bonne journée. Amitiés

        Francis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :