• " L'Océan et les Étoiles" - by Flyingcourseman

    Télécharger « L'OC%C3%89AN%20ET%20LES%20%C3%89TOILES.mp3 »

    Bonjour A tous !

    Bon, j'ai dit tout à l'heure à Mysterio que j'essaierais de me faire pardonner mon absence sur ce beau site , en proposant à vos oreilles affûtées ma petite dernière, " L'Océan et les Étoiles"

    Pour ceux que ça intéresse, c'est donc une compo entièrement VST, 33 pistes, soit tout un orchestre symphonique plus un nouveau VST que j'ai eu la chance de gagner à un concours sur un autre site, que j'ai utilisé pour quelques sons un peu différents !

    Voici la présentation que j'en fait: 

    "“Je découvre les journées rythmées par les couchers de soleil ou les levers de lune, le temps suspendu, l’éternité de ces moments. Les étoiles, le ciel immense, la courbe de l’horizon, le monde sans fin, le murmure de l’océan, la compagnie des dauphins, le souffle des baleines. Tout est nouveau pour moi, tout a changé“

    C’est un extrait du livre de Florence Arthaud, “ Un Vent de Liberté “.
    Je me suis plu à imaginer cette parenthèse d’une nuit océane s’insérant dans une course effrénée et épique telle que celle que que la Petite Fiancée de l’Atlantique a gagnée en 1990 : 
    À l’époque j’en avais été très impressionné :
    Cette nuit océane sous les étoiles n’est pas seulement un hommage à Florence Arthaud : Elle est aussi le reflet d’un rêve devenant pour moi chaque jour plus réel….

     


    Bonne écoute, et merci d’avance de vos éventuels commentaires !

    Edit:

    Voilà, suite à la suggestion de Corinne je viens d'ajouter un lien pour télécharger cette compo en MP3: J'ai également envoyé, toujours sur sa suggestion, le morceau en Wave, qualité CD donc, directement à l'adresse mail du blog !

    A très bientôt

    Flyingcourseman

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Août 2016 à 15:02

    Impressionnant...chair de poule !

    Je vois bien la mer, le vent, les étoiles, les vagues, l'immensité de l'océan !

    C'est grandiose !

    J'adore coolyes

    petitgas

    2
    Samedi 27 Août 2016 à 15:40

    Bonjour Flyingcourseman,

     

    Tu nous transportes avec ce chef d'oeuvre musical... Un mélange entre la musique du film Titanic et le grand bleu. Il y  a tout c'est beau, envoûtant et même triste...  Bravo pour cette maîtrise...

    Amicalement

     

    Nono

      • Dimanche 28 Août 2016 à 10:17

        Merci Nono !  c'est vrai que je suis aussi bien attiré par les envolées épiques que par les moments de douce harmonie: C'est ce qui me plait dans la composition musicale !

    3
    Samedi 27 Août 2016 à 15:49

    Salut Thierry Flyingcourseman, mon ami,

    J'aime "secouer des cocotiers"...il en tombe toujours des noix...des noix juteuses, rafraichissantes...j'en ai eu la double preuve encore aujourd'hui avec Manu dans un premier temps et toi dans un second! -

    Quel panard encore! ohcool

    Alors là mes enfants!!!...on est dans "l'onirisme poético musical" absolu.

    Je vous laisse sincèrement coller vos casque aux oreilles, à fermer vos volets et à fermer les yeux...savourez...

    Tout est d'une douceur, d'une légèreté, d'une limpidité, d'une fluidité...que ça ça frôle l'extase auditive avec ces cordes en ensemble qui répondent aux voix de femmes...une merveille digne des meilleures BO de films blockbusters! ni plus, ni moins!

    Les flutes sont somptueuses, aériennes et les drums puissantes mais jamais envahissantes.

    De manière générale, ce sont l'ensemble des instruments qui mettent nos claviers pourtant réputés parmi les meilleurs sur le marché à rude épreuve...wowwww...je suis assis et heureusement!!...

    C'est un film vient qui vient de se projeter dans mon casque...C'est terriblement beau, oui terriblement beau! yes

    Chaque piste instrumentale est réfléchie, chaque accord est empli de mélodie et d'harmonie...on reste ébahi par tant de nuances, tant d'imagination!

    Le mixage est encore une fois chirurgical, parfaitement dosé dans chaque effet...

    Je suis sincèrement et pleinement ravi de vous avoir eu en rappel toi et Manu aujourd'hui!

    Vous qui êtes des musiciens référence pour moi et dont je suis fier de faire partie de votre cercle d'amis! smile

    Vous m'avez manqués!! Mais que c'est bon de vous revoir et de pouvoir réécouter ici, sur FTS, votre musiques!

    Merci - et bravo!!

    Je cède la place à mes amis qui seront seuls juges de la qualité inouïe de ce titre jubilatoire!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

     

      • Dimanche 28 Août 2016 à 10:27

        Ah Thierry, que répondre après ça... je me sens plutôt rougissant-là....ai-je gagné mon pardon pour avoir été plus que fantômatique ces derniers temps ?

        En tout cas, oui, je te confirme que cette compo-là, comme les autres d'ailleurs a absorbé pas mal d'heures en finalisation et  mise au point: pour la plupart des pistes, ( ben...toutes en fait ! ) c'est de la retouche note à note après avoir enregistré les instruments discrètes modulations de volume, articulations, attaques, vélocités, refonte des accords de base pour leur donner la couleur que "j'entendais"dans ma tête.... vraiment du fignolage extrêmement chronophage, mais c'est carrément ce que j'aime !

        Un grand merci pour ces éloges que de toute manière je ne mérite pas, parce que mes connaissances théoriques musicales sont quand même quasi-inexistantes ne l'oublions pas !

        Alors à très bientôt pour une nouvelle compo...promis !

        Je te souhaite un bon dimanche ! ( le deuxième meilleur jour de la semaine après le samedi, hi, hi ! )

    4
    Samedi 27 Août 2016 à 16:50

    Salut Flyingcourseman ,

    Magnifique ... C'est réellement bien construit et magnifique à l'écoute ...
    Franchement je suis vraiment heureux d'écouter une telle proposition ...

    Superbe travail !

    Amitiés ,

    RICOU happycoolcool

      • Dimanche 28 Août 2016 à 10:28

        Salut Ricou 

        Content que cette compo t'ai plu ! recevoir de tels accueils et de telles appréciations, je me dis : Mission acccomplie !

        Amitiés

        Thierry

    5
    Samedi 27 Août 2016 à 19:02

    Bonjour Flyingcourseman

    Que dire, c'est grandiose, tu nous transportes dans ton monde et c'est prodigieux. Une belle constriction du Thème, avec une telle délicatesse, Vraiment merveilleux. J'adore et on en redemande.  

    Amitiés

    Claude39

     

      • Dimanche 28 Août 2016 à 10:31

        Bonjour Claude 

        Merci pour cette appréciation qui me touche directement, car ma plus grande fierté, et ma victoire renouvelée à chaque compo, est que j'arrive effectivement à partager mes ressentis avec mes notes, ce qui était, je dois le dire, ma plus grande peur le jour où j'ai décidé d'oser mettre mes compos en ligne !

        Amicalement

        Thierry

    6
    Samedi 27 Août 2016 à 19:56

    Bonjour  Flyingcourseman,

    Une magnifique musique pleine d'émotion.

    C'est vraiment super jolie,

    merci pour ce très beau moment d'écoute.

    BRAVO

    Bonne fin de journée

    magga

      • Dimanche 28 Août 2016 à 10:34

        Merci beaucoup Magga pour ton appréciation ! là encore, si j'ai réussi à transmettre  ce que je ressens en écrivant cette musique, alors c'est mission accomplie, et ma plus grande fierté !

        Je te souhaite un beau dimanche !

        Amitiés

        Thierry

    7
    Samedi 27 Août 2016 à 20:18

    Salut Thierry, 

    Je sors du post de l'ami Manu dit vengeur masqué, et que vois je !!!!!!!!! 

    Flyingcour....machin chouette, Thierry quoi qui lui aussi nous fais son Come Back avec une musique comme lui seul à le secret !!!

    Super content de vous retrouver sur FTS les amis, surtout qu'en terme de qualité musicale, vous êtes vraiment au top !!!

    Très belle compo une fois encore , la patte Flyingcoursman sans aucun doute....

    Du très bon taf, une vraie passion et à chaque fois, des compos magnifiques.

    Un grand bravo l'ami, et très heureux de te revoir ici !!

    Amitiés

    Fred

      • Dimanche 28 Août 2016 à 10:39

        Bonjour Fred !

        Oui, je reconnais que je n'ai pas vraiment assuré par ma présence disons...discrète ces derniers temps ! Et j'avoue humblement que le manque de temps, bien qu'étant la raison principale n'est pas seul en cause ! Bon, j'essaierais  de ne pas rester si longtemps sans donner des nouvelles, promis !

        Et heureux que cette compo t'ai plu aussi...je pense d'ailleurs en proposer une autre d'ici peu, histoire d'être sûr que je serais pardonné !

        Mille merci encore Fred, pour ta gentillesse !

        Bon Dimanche à toi, et à très bientôt !

        Amitiés

        Thierry

         

    8
    Samedi 27 Août 2016 à 21:34

    Bonsoir Flyingcourseman,

    De la belle ouvrage, magnifique travail, je classe dans musique de film.

    Bravo c'est superbe.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Dimanche 28 Août 2016 à 10:41

        Bonjour Chienfoo ! ( quel chouette pseudo ! )

        Merci beaucoup pour l'apopréciation ! Oui, c'est souvejnt ce qu'on me dit, que mes compos feraient de bonnes musiques de films ! ce à quoi je réponds que je ne suis pas étonné, vu qu'à chaque fois que je compose je me fais un film dans la tête !

        Merci encore et je te souhaite un bon dimanche !

    9
    Samedi 27 Août 2016 à 23:10

    Coucou Thierry

    j'ai vu ton  post ce matin , mais je me suis dis , je le garde pour l'écouter ce soirsmile

    Et je ne regrette pas du tout  ♥ ♥ j'adore les musiques de film

    Je ferme les yeux ,   et  je me laisse emporter

    Les voix magnifiques et tout  ça    , dans une belle ambiance

    C'est magnifique , quel travail wink2

     Il y en a des artistes sur ce blog FTS    , qui ne sont pas connus du grand publicsmile

    Mais on les a pour nous et on les garde ,on ne les lache pas yes

    Jira

    Bonne soirée 

      • Dimanche 28 Août 2016 à 10:46

        Bonjour Jira

        Merci beaucoup !

        Oui tu sais, j'ai eu des réactions quelquefois mitigées quant à l'utilisation des voix et choeurs dans mes compos: Parce qu'en fait, je les utilise quasi tout le temps ! simplement parce que dès que j'ai commencé à composer il y a 5 ou 6 ans, je sentais que ces voix me manquaient...alors quand je les ai enfin eues, je me suis lâché ! Et j'aime ça, tout simplement, alors j'en use et en abuse, avec à chaque fois le même plaisir !

        Bon dimanche à toi !

        Amicalement

        Thierry

    10
    Dimanche 28 Août 2016 à 00:41

    bonsoir Flyingcourseman, ta musique est une invitation au rêve, on s'imagine devant la mer et ses beautés. Très belle musique!
    Valmusic26

     

      • Dimanche 28 Août 2016 à 10:48

        Bonjour Valmusic !

        merci beaucoup pour avoir répondu à l'appel de ce rêve, et surtout pour l'avoir ressenti !

        Amicalement

        Thierry

         

    11
    Dimanche 28 Août 2016 à 05:36

    Bonjour Flyingcourseman

    Un grand merci à Mysterio d'avoir secoué le cocotier wink2

    Quand je vois l'un de tes posts, je me précipite (enfin dès que je peux) car je sais que ce ne sera que du bonheur pour mes oreilles

    L'intro dynamique est suivi par une partie instrumentale lente et magnifique et ensuite les choeurs, que du bonheur pour mes oreilles

    Le court passage à la flute ensuite est magique.

    Et de nouveau une partie lente et la voix de femme

    Bref tout est minutieusement orchestré, c'est de de la haute couture musicale. J'imagine le travail que cela représente de faire 33 pistes

    Pourrais-tu rajouter le mp3 dans ton message de présentation (là c'est pour alimenter le dossier Flyingcourseman de mon ordinateur et faire mes cd pour mes trajets en voiture, mon départ en vacances approchent !!!!)

    Allez reviens nous vite avec une autre de tes pépites musicales

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 28 Août 2016 à 11:01

        Bonjour Corinne !

        Je suis très touché par ton commentaire ! comme j'ai dit à Thierry Mysterio, oui, le fignolage et l'ajustement de ces 33 pistes m'a pris un certain temps en effet.... en fait, il n'y a " que" 24 instruments, les autres pistes étant constituées de certains de ces instruments dont je répartis les notes sur plusieurs pistes pour pouvoir en ajuster les articulations sans que ces ajustements n'interfèrent avec les notes suivantes / précédentes....ça prend du temps, c'est clair !

        Pour ton CD, je ne sais pas comment rajouter le MP3 comme tu le souhaites dans ma présentation, la compo que tu viens d'écouter est déjà en MP3 ( malheureusement ! ) D'ailleurs je regrette nettement d'avoir dû abaisser le ratio á 224 kbps pour pouvoir la mettre en ligne, vu que le MP3 doit faire 10 Mo maxi: en 320 kbps, la qualité maxi en MP3, le fichier pesait un peu plus de 13 Mo...

        Mais je te propose mieux: si tu as une adresse mail, je t'envoie directement le morceau en Wave via Wetransfer: Qualité CD donc, 58 Mo, prêt à graver !

        Cette proposition tient aussi pour d'autres de mes compos qui te plairaient !

        Je te souhaite un bon dimanche donc, et une bonne préparation de tes vacances ! 

        Amitiés 

        Thierry

         

      • Dimanche 28 Août 2016 à 13:56

        Bonjour Thierry et merci

        Tu peux l'envoyer à l'adresse mail du blog, non pas que je ne veux pas te donner mon adresse mail mais comme cela on pourra si tu le souhaites en faire profiter tout le monde

        Tu peux aussi rajouter toi-même le mp3 le moins lourd en faisant :

        1 - Editer sur ton article

        2 - Document

        3 -  Choisissez un fichier

        4 - Coche ensuite lien de téléchargement

        Pour la qualité, en voiture pas sûre qu'avec le bruit du moteur (je n'ai pas une voiture super silencieuse), la meilleure qualité soit nécessaire

        A très bientôt

        Amitiés

        Corinne

      • Dimanche 28 Août 2016 à 14:17

        Ah ben voilà une excellente idée Corinne !  écoute j 'envoie quand même en wave via wetransfer, qui sait peut-être d'autres personnes voudront-elles l'écouter aussi en qualité CD, autre chose, il faut dire ce qui est, qu'un MP3 en 224kbps !

        Pour le MP3, c'est le plus lourd que je devrais envoyer, le moins lourd étant celui que tu as écouté !

        Bon je m'en occupe tout de suite !

        A bientôt !

        Thierry

    12
    Dimanche 28 Août 2016 à 10:23

    Bonjour Flyincourseman,

    Je suis un petit nouveau du blog. Je ne vais pas ajouter des superlatifs à ce qui a déjà été dit.

    C'est pour entendre et, tenter de faire, des choses de cette qualité, que les "amateurs" viennent chez FTS.

    Merci a MYSTERIO de t'avoir secoué un peu !

    Bon vent à toi et à la prochaine escale.

    Crépynois

      • Dimanche 28 Août 2016 à 11:05

        Bonjour crepynois !

        Eh bien merci beaucoup ! et c'est vrai que Mysterio a bien fait, parce que je reconnais que j'ai plutôt été  absent ces derniers temps et que l'accueil que les membres de ce superbe site m'ont toujours fait ne méritait pas cela ! comme dit plus haut, je vais essayer d'y remédier !

        Amicalement

        Thierry

    13
    Dimanche 28 Août 2016 à 11:39

    Félicitation pour cette belle compo qui nous transporte à travers les océans. Magnifique tes voices.

    Bravo

      • Lundi 29 Août 2016 à 12:01

        Bonjour Rojoli : Merci beaucoup pour ce beau ressenti  !

    14
    Lundi 29 Août 2016 à 11:07

    Bonjour Flyingcourseman,

    Etant à la bourre, je me refuse de lire les commentaires des autres, pour ne pas être influencée dans le mien.....

    Dès les 1ères notes, lisant ton message, j'ai compris et ressenti les 1ers effets de ta compo...

    C'est du fabuleux!

    Je suis parcourue de frissons....d'émotion.

    Quel bonheur de pouvoir découvrir de telles musiques!

    Je vais la repasser en lisant les commentaires.

    Amitiés,

    Rose

      • Lundi 29 Août 2016 à 12:06

        Bonjour Rose !

        Ben si t'es à la bourre qu'est-ce que je devrais dire, vu que ça faisait je ne sais combien de temps que je n'étais pas passé !

        Heureux que ma petite compo produise de l'effet: Car cela est et reste ma plus grande fierté !

        Un grand merci pour cette appréciation, et à très bientôt !

        Amitiés

        Thierry

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :