• L'hymne à l'amour chant JiRa

    Coucou à vous toutes et tous,

    Une chanson d'Edith Piaf  que j'offre aux  amoureux de la terre Édith Piaf l'a chante pour la première fois le 14 septembre 1949    au « Versailles », un cabaret de New York le 28 octobre 1949.

    Marcel Cerdan meurt dans le crash du Vol Paris-New York Air France  et Édith Piaf enregistre son Hymne à l’amour en 1950.

    Elle l'interprète dans le film Paris chante toujours de Pierre Montazel, en 1952.  

                                              

    L'hymne à l'amour pour tous les amoureux ,chant JiRa ♫ ♥ ♥ ♫ 

         

     

     

     

     A écouter de préference au casque

                merci

      

     

     

     

           mp3    L'hymne à l'amour chant

     

           Video  Video l'hymne à l'amour

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 18:36

    bonsoir Jiji

    belle interprétation de ce monument de la chanson!!

    pas mal  merci pour ce moment

    amitiés Charles

     

     

      • Dimanche 20 Janvier 2019 à 18:42

        Coucou merci Charles 

        bonne soirée 

        JiJi 

    2
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 19:10

    Bonsoir ma Jiji,

     

    J'ai le casque!!!!! 

    Wouhha j'augmente le volume! Tu as fais un sacré bon boulot! Chanter du Piaf, et ben voyons qui

    oserait? Et bien notre Jiji l'a fait!!

    Je dis respect car très franchement cette chanson est faite pour toi.

    Vocalement ton grain de voix pour chanter cette magnifique chanson se prête très bien, tu

    t'appliques et le résultat est bluffant. J'adore quand tu montes pour le refrain...

    Puis il y a aussi la musique: le style correspond parfaitement avec ces sonorités de guitares accompagnant

    la mélodie et la chanteuse...

    Et enfin cette vidéo en noir et blanc avec l'artiste Edith Piaf et quel artiste pour nous rappeler quelques

    souvenirs de ce passé.

    Un immense bravo pour cette superbe performance qui m'a littéralement scotchée.

    Bien amicalement bises Nono

      • Dimanche 20 Janvier 2019 à 19:46

        Coucou mon Nono yes

        tu as aime c'est vrai ,ouah je suis tres contente he

        parce que j'en ai bave depuis 3 jours ,il y a le deuxieme passage 

        j'ai pique des crises mdr ,mais j'ai dit je vais y arrive et voilà

        avec des nouveaux accords en plus des dieses je me trompais ,je recommencais 

        je ne sais plus combien de fois la deuxieme partie

        et là aujourd'hui et bien je suis arrivee

        un  grand merci cela me rend heureuse

        gros bisous a tous les deux et oui elle est a cote de toi ta moite

        en avril je ferais sa connaissance

        gros bisous,bonne semaine

        JiJi 

         

         

         

    3
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 19:15

    Bonsoir Jira,

    Une belle performance pour interpréter cette chanson pas facile. Belle vidéo en accompagnement. J'ai passé quelques minutes agréables, merci et bravo.

    Amitiés.

    Francis

      • Jeudi 24 Janvier 2019 à 10:23

        Coucou Francis

        un grand merci ,oui j'en ai bave un peu 

        je ne me suis pas arrache les cheveux ,mais presque mdr he

        bonne soiree

        JiJi 

    4
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 19:52

    Bonsoir Jiji,

    Je ne mets pas "Wahoo" car Nono l'a fait avant moi, mais j'ai absolument le même ressenti !!!.

    Oui, ton interprétation de cette sublime chanson est magnifique et le travail que tu as accompli est  absolument génial. Ta jolie voix laisse passer toute l'émotion de cette chanson et ton accompagnement, dans un style particulier mais tout à fait adapté donnent une prestation très réussie et très agréable à écouter.

    Un grand bravo Jiji et aussi un grand merci pour cet émouvant partage.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Avec toute mon amitié,

    Marco.

      • Dimanche 20 Janvier 2019 à 20:13

        Coucou Marco

        Je suis très contente que cela te plaise 

        je ne sais jamais ,quand je prend une chanson comme çà

        suivant mon ressenti si cela va plaire

        mais là je vois que cela plait et j'en suis tres heureuse yes

        bonne soirée

        amities smile

        JiJi 

         

         

    5
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 22:52

    BSR Ma P'Tite Jiji, 

    jolie interprétation de cette chanson de piaf ,

    joliment chanté et bien orchestrée bravo a toi,

    et merci pour se bon moment a ton écoute 

    mes amitiés

    Andre716 

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 11:00

        Coucou Andre ,un grand merci

        je suis contente que cela t'ai plu

        bon lundi et semaine yes

        bisous 

        JiJi

         

    6
    Lundi 21 Janvier 2019 à 10:19

    Bonjour JIJI .....

    Bravo ! Bravo !!!!!

    Une splendide et formidable prestation, on sent le travail et la ténacité de réussite derrière cette charge musicale.....

    Je reconnais les efforts fournis pour arriver à un tel résultat..... quoi qu'on en dise, il faut quand même le faire, le jouer c'est bien, mais concevoir l'ensemble c'est mieux !

    Encore un bravo à toi et un coup de coeur magique pour ton excellent travail   coeur 81

    Bises amicales @lan !!!!  cool

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 11:02

        Coucou mon ami Alan

        merci beaucoup,c'est tres gentil

        a oui our en baver j'en ai bave,mais j'y suis arrivee

        bonne journée sous le soleil,mais froid yes

        bisous

        JiJi 

         

    7
    Lundi 21 Janvier 2019 à 17:10

    Bonjour Jira

         Très très beau travail, tu as du en baver pour en arriver là !!!!!! Très belle interprétation de ta part, vraiment du beau boulot.....

        Merci pour ce joli moment....

    Amitiés et bises....

    René

     

     

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 18:53

        Coucou Rene ,merci beaucoupsmile

        oui j'en ai baver par endroits dans la partition

        mais je suis arrivee quand meme 

        amities

        Bisous

        JiJi 

         

    8
    Lundi 21 Janvier 2019 à 18:00

    Bonsoir, JiJi

    Bravo, cette chanson, tu as une autre façon originale de l'interpréter avec un timbre de

    voix très agréable à l'écoute.

    Pour moi cette chanson reste une des plus belle du monde, surtout quand on connaît l’historique

    de ce couple.

    Et qui plus est : elle ne sera jamais démodée.

    En tous cas, c'est mon avis.

    Belle reprise de ta part (bis)

    Bonne soirée

    Jean

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 18:57

        Coucou Jean 

        Un grand merci ,c'est gentil d'etre passe

        non je ne l'a chantere pas comme Edith ,incapable de l'immiter mdr

        cela reste edith,mais comme çà elle est plus modernisé comme je l'a chante

        passe une tres bonne soirée

        JiJi 

    9
    Lundi 21 Janvier 2019 à 18:25

    Bonjour Jira,

    une très belle reprise de cette chanson,

    la musique et le chant sont bien, du beau travail.

    Un bon moment d'écoute.

    Un grand BRAVO

    Amitiés magga

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 18:58

        Coucou Magalie

        merci beaucoup,pour ton ecoute

        amities

        JiRa smile

         

    10
    Lundi 21 Janvier 2019 à 19:35

    Bonsoir Jira

    jolie interprétation de cette chanson de piaf joliment chanté

    et bien orchestrée et le chant je pense que c’est très bien que vous avez fait

    beaucoup de travail et pas facile mais je pense que vous méritez un grand bravo yes

    et le video aussi bien fait

    Encore Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke

     

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 22:47

        Coucou Pierke

        un grand merci aussi pour toi,c'est tres gentil

        d'etre venu ,bonne nuitzzz

        amities

        JiJi 

         

    11
    Mardi 22 Janvier 2019 à 09:57

    bonjour Jira , ah piaf quel monument de la chanson malgré sa taille et cette

    chanson est une des plus belles chansons d'amour  , tu en a fais une jolie reprise

    chantée car c'est pas évident  bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 11:19

        Coucou Jacky

        un grand merci j'apprecie

        bonne journée a toi smile

        amities

        JiJi 

         

    12
    Mardi 22 Janvier 2019 à 14:16

    Coucou Jiji

    Comme je te l'ai déjà commenté , tu es une vraie artiste , conciliant le chant et la musique en même temps!!!

    Très belle interprétation de cette chanson de Piaf . Je l'ai joué aussi il y a quelques années sur Youtube.  Ses chansons sont tellement belles que c'est un plaisir de les interpréter. 

    Bravo pour cette belle prestation Jiji  coolcoolcoolcool

    Bises

    Denise

      • Mercredi 23 Janvier 2019 à 20:04

        Coucou ma Denise

        un grand merci ,c'est tres gentil

        je te remertie

        a bientot ........wink2

        bisous 

        JiJi 

    13
    Mardi 22 Janvier 2019 à 23:16

    Bonsoir Jiji,

    Magnifique prestation sur ce succès d'Edith Piaf, tu la chantes très bien toute en douceur. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 23 Janvier 2019 à 20:04

        Coucou Brigitte

        merci beaucoup c'est tres gentil

        bonne soirée,amities 

        JiJi 

    14
    Samedi 26 Janvier 2019 à 04:17

    Coucou JiJi

    Y a pas photo, quand ta voix reste posée tranquille, sans lui

    en demander plus qu'elle n'en veut, l'impact à l'écoute est

    complètement différente et terriblement efficace !!! yes

    Là j'ai retrouvé la voix "JiJi" happy  posée sur un style qui s'y

    prête !!!! coolcool

    Très bonne écoute !!!!

    BRAVO !!!!!!!

    Amitiés

    Bises

    Luc

     

      • Dimanche 10 Février 2019 à 16:50

        Coucou mon ami Lucky

        Un peu de retard sur ce post pas reçu de post
        Merci beaucoup d'avoir apprecie mon morceau d'Edith Piaf
        c'est vrai là je n'ai pas forcé alors,çà passe
        assez facilement et j'aime bien chanter Piaf
         
        je te souhaite une bonne fin de journée
        gros bisous et la musique a donf
         
        JiJi 
    15
    Dimanche 10 Février 2019 à 15:59

    Chose promise, chose due!!happy

    Avec encore beaucoup d'excuses pour ce retard et cet "oubli" involontaire, me voilà enfin en place pour apprécier ta prestation, ma Jiji!

    Casque vissé aux oreilles, et attention au maximum pour apprécier la qualité de ton cover!

    Et de la qualité, il y en a vraiment beaucoup!glasses

    Je comprends que tu puisses vraiment être satisfaite de ta copie, car c'est de l'excellent travail d'arrangement avec un choix de style slow rock, bien vintage et qui modernise le morceau de Piaf, avec beaucoup d'élégance et de cohérence.

    C'est donc une prestation musicale et chantée telle que j'aime à les écouter sur le blog Nomber One: créative, audacieuse mais cohérente.cool

    Il y a de la maitrise au niveau instrumental avec un accompagnement bien calé bien dans les temps - yes

    La partie chantée, avec ton grain de voix, n'est pas en reste et colle parfaitement bien avec l'ambiance de ce morceau.

    C'est d'autant plus appréciable et agréable à l'écoute que le mixage, une fois encore, est très équilibré et que ça sonne de façon vraiment pro!

    Bref, ce sera un superbe coup de cœur qui vient saluer ton travail, ta créativité et la qualité de ta proposition, pas si facile que cela à restituer, mais qui m'a séduite sincèrement!

    Bravo et gris bisous pour me faire pardonner!

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

     

     

     

     

      • Dimanche 10 Février 2019 à 16:46

        Coucou mon ami Thierry

        et bien c'est avec le sourire que j'ai ouvert mon pc 
        j'ai vu que tu avais poste (je vais aller écouter) et en faisant un petit tour
        que tu avais commente mon morceau
        d'Edith et oui je suis aux anges ,un grand merci de toutes ces louanges
        et cela avec toujours une pensée de mes débuts ou je chantais accompagne du karaoke
        un grand merci pour tes toutes ces phrases qui me rechauffent le coeur et qui me font avancer
        et qui me redonne l'envie,un peu affaibli ces derniers temps
        merci merci,bonnes vacances et a font le tyros,fait le chauffé
        bonne fin de soirée
         
        gros bisous 
         
        JiJi 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :