• L'enfant..de Jeanne Mas

    Télécharger « l'enfant.mp3 »

    l'enfant..de Jeanne Mas

    Bonjour à toutes et tous..

    Exceptionnellement mon PA 50 m'a demandé s'il pouvait pendant un petit mois prendre des vacances, et bien évidemment, je ne pouvais refuser sa demande au vu de tous les services rendus..wink2 

    Alors et durant tout le mois d'aout, je vous proposerai des arrangements faits avec mon ancien Yamaha  PSR630, et aujourd'hui c'est une chanson de JEANNE MAS "l'enfant"  que j'aime beaucoup..

    Bonne écoute à tous.

    coté technique.. j'ai utilisé pour cela le style 16 beat rock, ainsi que tous les sons et bruitages pad  provenant du PSR..


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Juillet 2019 à 10:23

    Bonjour gegekar

    wow ... encore une fois une si belle chanson que je découvre
     
    c'est vraiment beau et tu chantes très bien
    c'est magnifique tout et bon comme d'abitude chapeauyes
     
     
    bien joué l'accompagnement est aussi super travail de pro cool

    pour moi c'est un grand coup de coeur yes
     
     
    et Un Tres Grand Bravo cool+++
     

    Amities

    pierke

      • Mercredi 24 Juillet 2019 à 05:19

        bonjour pierke...cette decouverte par ma version t'a plu, j'en suis heureux.. merci a toi pour l'ecoute attentive et ton message sympa.. bonne journe  ggsarcastic

    2
    Lundi 22 Juillet 2019 à 10:48

    Bonjour Gégé,

    Chanson que je découvre !!!

    Très belle interprétation, avant de commencer l'écoute on sait que la qualité vocale et l'accompagnement seront au "top" !

    Très beau texte.

    Amitiés.

    Jeapie

     

    PS : Toujours fâché avec les majuscules ??? cry ... j'ai corrigé.

      • Mercredi 24 Juillet 2019 à 05:23

        bonjour mon ami jeapie...c'est tres sympa a toi d'anticiper sur la qualité generale, j'espere que ce sera toujours de meme.. un grand thank you a toi.. bonne journee     gg

        ps: oh!! ce  vilain gege qui ne mets pas les majuscules, jeapie y va facher, panpan kuku!!winktongue

    3
    Lundi 22 Juillet 2019 à 11:32

    bonjour Gégé

    eh bing une belle chanson que je ne connaissais pas ..bravo c'est clair tu as un talent

    bravo

    amicalement

    merci Gégé

    Charles

      • Mercredi 24 Juillet 2019 à 05:25

        hello charles... ce titre charles fait partie d'un album ou l'on retrouve notamment tous les hits de jeanne mas de l'epoque..merci a toi du retour gratifiant accordé...  tres bonne jounee    ggsarcastic

    4
    Lundi 22 Juillet 2019 à 11:55

    BJR Gégé ,

    une nouvelle découverte pour moi ,

    mes comme toujours avant d’Apulée sur le Player on sais que ça va être du bon ,

    ces une belle interprétation et encore une fois j'ai aimé  , cool+++

    pour la voix pas de souci elle est toujours au top ,cool+++

    bravo a toi et merci pour se merveilleux moment a ta compagnie musical ,

    mes Amitiés

    André

      • Mercredi 24 Juillet 2019 à 05:27

        bonjour andre... tres heureux que ce nouveau titre t'ai plu meme si c'est une decouverte pour toi.. je t'en remercie et te souhaite une bonne journee.... GGsarcastic

    5
    Lundi 22 Juillet 2019 à 15:37

    Bonjour Gégé,

    J'ai un petit souvenir de cette chanson très belle.

    Whaou un excellent arrangement avec de belles sonorités de violon, guitare.

    Je trouve qu'il y a beaucoup de reverb dans ta voix (avis perso). C'est pas toujours évident de doser 

    la reverb pour la voix.

    Un très bon mixage, de bonnes basses. Bravo à toi.

    Amitiés Manu

      • Mercredi 24 Juillet 2019 à 05:34

        HELLO MANU.. merci a toi d'etre passé par la, tres heureux que cela te convienne.. concernant l'effet reverb, je comprends tout a fait ton argument, chacun le ressent a sa façon, en ce qui me concerne, c'est voulu, ça donnait plus d'ampleur au morceau et plus de profondeur... avant d'enregistrer , je passe un petit moment a ce type de reglage, et avant de faire le mixage final, tout est passé au crible, balance des pistes, effets, nne journee a toi ect...merci pour ton retour sympa, et d'avoir pris le temps de le commenter.... tres bonne journee a toi    ggsarcastic

    6
    Lundi 22 Juillet 2019 à 18:10

    Salut Gégékar,

    J'avais quasiment oublié ce titre, qui au début ne me parlait pas du tout - he

    Heureusement, la génération Jeanne Mas, dont je fais partie, je connais quand même un peu, et la musique s'est révélée à nouveau dans ma mémoire.yes

    Ha ouii ouii et reoui! C'est excellent!happy

    Une fois encore, tu proposes un arrangement hyper chiadé, très soigné et recherché, avec de superbes sonorités, une très belle reverb appliquée (j'ai trouvé pour ma part que c'était très bon en dosage, mais là encore , c'est une question de gout).

    Je confirme une bonne présence des basses, bien puissantes, mais pas envahissantes.cool

    Bref, avec un chant maitrisé et très sympa à entendre, et une jolie partie accompagnement qui n'a rien à envier à nos meilleurs claviers Yamaha, pourtant plus modernes!

    Ce sera donc forcément et logiquement un méga coup de cœur pour saluer un flash-back musical de toute beauté, très impressionnant par son rendu et sa qualité affichée (écoute au casque) grâce à un mixage chirurgical!

    Bravo l'artiste!!

    Musicalement.

    Mysterio FTS (très impressionné)

     

      • Mercredi 24 Juillet 2019 à 05:49

        bonjour mysterio...toi qui fait partie de cette generation, je me doutais bien qu'un jour ou l'autre ce titre te soit parvenu aux oreilles... sorti en 33T et aussi en 45 t, peux etre moins commercial que "sauvez moi", "toute premiere fois" ou encore "johnny johnny".. peux etre aussi de part la gravité du texte qui parle des enfants de la guerre..concernant ma version, merci pour le detail que tu en a fais, ce vieux PSR 630 a repris du service, et de temps en temps, cela fait plaisir d'entendre des sons et rythmiques differents du KORG que j'utilise habituellement.. pour l'anectode, ce clavier m'a eté offert en 1996 par des amis dont la fille a l'epoque avait 9 ans, et etait fan inconditionnelle  de HELENE..elle connaissait toutes ses chansons par coeur, mais helas a l'epoque, il n'existait pas comme maintenant les play-backs des chansons, alors je lui ai fais les arrangements de la plupart de tous ses titres..ce qui lui a permis d'ailleurs de gagner par la suite, pas mal de concours de chant dans sa categorie..voila l'histoire de ce clavier, je ferme la parenthese!wink2 merci a toi pour ce coup de coeur que je vais ranger avec les autres... tres bonne journee    amities   gg

    7
    Lundi 22 Juillet 2019 à 20:59

    Salut mon Gégé

    Wowwwwwwwww quelle orchestration extraordinairement magnifique !!!!!!!! 

    Bon alors comme ça pépère PA50 se barre en vacances pendant que nous on bosse !!!! 

    Bah, après tout, il mérite bien quelques congés ! 

    En tous cas, son copain PSR en à dans le ventre car niveau style et voices, c'est superbe !!!!!

    Une chanson qui ne me dis rien pour ma part et pourtant j'aimais bien ce que faisais J Mas...

    Mais quelle est belle cette chanson !!! Wowwww c'est magnifique et ta reprise et juste atomique !!!!!!!

    La voix que l'on te connait et calée, précise avec ces doublages géniaux qui donnent une sacré ampleur au chant... 

    Que dire de plus....... J'ai A D O R E !!!!!!!!

    GROS GROS COUP DE COEUR pour cette somptueuse reprise qui m'a foutu les poils ! ah ouai !

    Bravo mon ami, c'est excellent..... comme d'hab en fait !

    Amitiés

    Fred

     

    PS : Je ne sais pas si tu avais eu ma réponse par mail suite à ton dernier mail concernant Angoulême ?

      • Mercredi 24 Juillet 2019 à 05:59

        hello mister deca maitre FRED.... et oui! le vieux PSR est de retour, quoique l'autre le pa50 n'est pas tout jeune non plus!wink2  mais j'aimais bien ce clavier, car il avait deja pour l'epoque des sons assez realistes a tous les niveaux..je suis heureux que ma version meme sans trop connaitre l'original t'ai plu, j'ai toujours apprecié le repertoire de JEANNE MAS, et notamment ce titre assez grave qui parle des enfants de la guerre..ANGIE doit connaitre tres certainement les hits principaux de l'artiste qui tournaient en boucle a l'epoque dans les radios et les discotheques, je sais de quoi je parle !winktongueune fois encore, je te remercie pour le verdict tres satisfaisant et tres gratifiant que tu m'offres pour ce nouveau titre musique/voix... tres bonne journee a vous deux.. amities  ggsarcastic

        ps: je t'envoie en message privé, la raison de ma question de l'autre jour!yes

    8
    Lundi 22 Juillet 2019 à 21:09

    Salut Gégékar, je découvre enfin ta jolie voix dont tout le monde me parle. Y a pas de doute, toi tu sais chanter ! A mon avis, il doit y avoir un passé de chanteur de bal chez toi ou dans un groupe de jeunesse ? En plus, ton interprétation rend ce titre très crédible. Pour info, tu utilises quoi comme micro ? Moi, j'utilise l'AKG D88S. Sur quel clavier as-tu interprété cette chanson de Jeanne Mas ? Je ne vais même pas écouter l'original car je suis sûr que ta version est meilleure. Et j'ai déjà les paroles en tête... "C'est l'histoire d'un enfant..." Allez, c'est parti pour tourner en boucle !

    Bravo Gégékar. Content de voir qu'il y a aussi des chanteurs sur FTS.

    JLD Misterdi

      • Mercredi 24 Juillet 2019 à 06:21

        bonjour JLD.. pour repondre a ton interrogation concernant un eventuel passé de chanteur de bal ou d'orchestre, et bien non, je n'ai jamais rien fais de cela..c'est tout simplement par passion, meme si l'on m'a toujours dis que je tenais cela de mon grand pere qui chantait dans une chorale a DAX chez nous dans les landes..MERCI a toi d'avoir apprecié l'association voix musique, car ici, avant tout c'est la musique qui prime, ce n'est pas un blog de chanteurs..yes concernant le materiel utilisé, comme je ne sais pas creer un lien sur mon propre articlewinktongue, va sur la barre de recherche, tapes "mon univers musical", et tu vas tomber sur ma page gegekar mon univers musical, avec toutes les photos.. depuis ce temps la, rien n'a changé, c'est toujours le meme materiel.. merci encore et tres bonne journee.... ggsarcastic

         

    9
    Mardi 23 Juillet 2019 à 05:42

    Salut GG

    Encore une découverte pour ma part, en tout cas pas de souvenirs

    Même si on ne peut pas en douter toutes tes interprétations sont

    orchestralement et vocalement superbes, mais parfois comme pour

    celle ci, une charge d'émotions supplémentaires viennent se greffer

    sur ton, déjà, joli grain de voix et fait que tu apportes une "puissance"

    supplémentaire à ton interprétation coolcool

    BRAVO !!!!!!! et un Énorme coup de cœur !!!!!

    Amitiés

    Lucky (ravi et conquis)

      • Samedi 27 Juillet 2019 à 11:33

        hello lucky.. oui en effet , l'emotion , j'ai essayé de la donner, car le texte est un sujet grave en fait , il parle des enfants de la guerre".. merci a toi pour l'accueil , l'ecoute, et le commentaire positif general sur ce titre voix musique des annees 80.. tres bon week end a toi.. amities   gg

    10
    Mardi 23 Juillet 2019 à 07:14

    bonjour gegekar

    sympa cette reprise de cette magnifique chanson que je connais bien

    toujours aussi bien chanté et bien accompagné

    quelque soit le clavier, s'il y a un bon musicien derrière, le résultat sera excellent

    amitiés

    corinne

      • Samedi 27 Juillet 2019 à 11:36

        bonjour miss coco.. non c'est pas possible, miss coco connait cette chanson, j'ai du mal a realiser, mais comment se fesse? winktongue.. alors la, je suis ravi de plus, ma petite version t'as plu, et ton compliment me va droit au coeur! yes un  grand grand merci a toi pour ce retour positif.. amities   bon week end   gg

    11
    Mardi 23 Juillet 2019 à 14:21

    bonjour Gégé,

    Génération Jeanne Mas je redécouvre via ton interprétation ce titre et que dire ....

    Un bel accompagnement sur ton psr qui revis un peu du coup, merci au korg d'être parti en vacance lol

    Le chant, parfait comme à ton habitude

    Bravo l'Artiste

    Mes amitiés

    Yves-Robert

     

      • Samedi 27 Juillet 2019 à 11:39

        bonjour yves... oui c'est vrai on peux pas dire que mon matos soit de la derniere generation!winktongue ce sont 2 vieux pépés , mais bon, je m'en contente, et j'essaye d'en tirer le maximum, mon feeling fait le reste.. merci a toi d'avoir apprecié ce titre que tu connaissais, je te souhaite un tres bon week end ensoleillé et musical.. amities ggsarcastic

    12
    Mardi 23 Juillet 2019 à 17:16

    Bonjour Gégekar,

    une très belle reprise de cette chanson,

    la musique est bien et le chant super joli.

    Un très bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Samedi 27 Juillet 2019 à 11:40

        bonjour miss magga... tres heureux de lire que tu as apprecié ce joli titre revu de jeanne mas, je t'en remercie fortement et te souhaite un tres bon week end.. amities   ggsarcastic

    13
    Mardi 23 Juillet 2019 à 21:35

    Bonsoir Gégékar,

    Une chanson que je ne connaissais pas, mais de toute beauté, surtout chantée par toi, un vrai bonheur! Jolie orchestration, un grand moment d'écoute.

    Amitiés

    Brigitte

     

      • Samedi 27 Juillet 2019 à 11:44

        bonjour bibi.. comme pas mal tu decouvres, et pourtant , ce titre est sorti en 45 t et figurait egalement sur un de ses 33T  a l'epoque.. tres heureux de te l'avoir fait decouvrir par ma version que tu as appreciée et j'en suis ravi.. merci a toi et tres bon week end musical... ggsarcastic

    14
    Samedi 27 Juillet 2019 à 07:50

    Salut mon Gégé , 

    Oh mon cochon !!! ( désolé ça m'a échappé !!)

    Désolé pour mes premiers mots , mais là , tu le mérites .
    Directement tu m'as foutu la chair de poule .

    Mon ami , je ne me rappelais plus de ce titre mais bon sang qu'il est beau .
    Déjà , la partie musicale est réalisée avec un soin qui est impressionnant mais bon , c'est toujours le cas avec toi , le top !

    La partie vocale , je ne pensais pas que tu puisses t'attaquer à du Jeanne Mas .
    Et là , je me plantais complètement , c'est tout bonnement magnifique .
    Tu fais passer l'émotion à 300% ! 

    Décidément , je suis fan et je le resterai ! 
    Mon ami , c'est du grand art !

    Toute mon amitié et encore bravo à toi , 

    RICOU ( époustouflé ! )happycoolcoolcoolcoolcool

      • Samedi 27 Juillet 2019 à 11:51

        hello ricou... ouaw!! quel retour ! de la part d'un super grand hecto maitre que tu es, je suis tres emotionné  tongue de lire ce commentaire!yes.... Tu sais, il est tres facile de chanter les chansons de n'importe qui, il suffit tout simplement d'y apporter sa touche et son emotion personnelle, et de rester soi meme, c'est ce que j'ai voulu faire avec cette chanson qui plus ,est feminine...  tres heureux que l'arrangement aussi t'ai plu, jusqu'a te faire lever les poils, merci pour ce ressenti que j'apprecie beaucoup..  avoir un fan de ton accabit me fait tres plaisir, alors je vais essayer de perdurer dans ce sens!tongue      tres bon week end a toi     amities   ggsarcastic

    15
    Mardi 6 Août 2019 à 16:11

    Bonjour GG,

    L'accompagnement est superbe. Ta voix tu le sais déjà complète bien cette prestation d'enfer.

    Juste une ch'tite question GG. Chantes tu en même temps que tu joues?

    C'est fabuleux ce que tu fais

    Amitiés

    JP

      • Vendredi 9 Août 2019 à 09:12

        BONJOUR JP..tres heureux et je t'en remercie que l'ensemble voix musique t'ai plu une nouvelle fois, et pour repondre a ta question, non, comme je l'ai expliqué maintes fois, je travaille sur pc piste par piste avec un logiciel multipiste gratuit qui s'appelle KRISTAL WEAWER et que j'adore car tres simple d'utilisation.. de meme, va sur le rectangle recherche, et tapes mon univers musical, tu y trouveras en photos, tout le materiel que j'ai a disposition, la plupart ont d'ailleurs plus de 20 ans d'age!winktongue  voila pour repondre a ta question, merci a toi pour ton message sympa.. amities   ggsarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :