• L'apologie de Matmatah - Par Fred

     

    Bonjour à tous,

    Voici un autre titre du groupe Matmatah, L'apologie !

    Pas très satisfait de ma version, je vous la livre quand même ... 

    Bonne écoute

    Fred

     

    L'apologie de Matmatah - Par Fred

     

    Télécharger « L APOLOGIE.mp3 »

     

    Styles Utilisés internes au Tyros 4 :

    SheriffReggae
    80's PopRock

     

    Pour les Voices, un piano electrique doublé par un synthé

    Une flute pour les ponts musicaux 

    Une flute de Pan pour le refrain.

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Juin 2016 à 19:23

    Coucou Fred

    je vais etre la premiere j'aime beaucoup ta version et les instruments choisis

    (tu pourrais les marquer stp merci)yes

    je connaissais un peu ce groupe ,miais je vais voir ca de plus pret

    merci et Bravowink2

    @JiJi

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 20:17

        Bonsoir Jiji, 

        Merci pour ton com mon amie ! heureux que cela t'ai plu !

        Pour les instruments, je ne les ai pas notés, mais pour le chant principal j'ai pris un Piano DX doublé par un Synthé 

        Une flûte pour les ponts musicaux et une flûte de pan pour la reprise sur le refrain .

        J'ai mis aussi les styles utilisés dans mon article .

        Merci à toi 

        Amitiés

        Fred

      • Lundi 13 Juin 2016 à 13:38

        Merci Fred yes

    2
    Dimanche 12 Juin 2016 à 19:25

    Bonjour Fred

    En voilà un morceau pas simple à jouer, un style reggae pas simple à suivre

    Tu as bien fait de nous poster cette version.

    La flute en alternance avec le piano électrique est super bien jouée et rend vraiment bien.

    Le passage à 2 reprises avec la flute qui sonne plus celtique est vraiment très beau et j'ai dit à ce moment : "ouaouh", un petit peu léger comme vocabulaire mais bon ca vient du coeur !!!

    J'ai adoré ce morceau que j'ai découvert avec ton interprétation

    Je repars en fredonnant cette musique

    Bises

    Corinne

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 20:18

        Bonsoir Coco, 

        Comme tu dis, un morceau pas simple à jouer.... et c'est surement pour ça que je n'étais pas satisfait du résultat... 

        Mais bon, visiblement cela n'est pas trop mauvais à la lecture de vos commentaires !

        Merci à toi et ......... Bonnes vacances.... reviens nous vite avec de belles aventures plein la tête !

        Amitiés

        Bises

        Fred

    3
    Dimanche 12 Juin 2016 à 19:37

    Salut Fred,

    Wowww!! A te lire, je m’attendais à du vachement moins bon...je me trompais!!!yes

    Et pourtant, ce n'est pas simple de jouer ces titres là de Matmata - Et ma foi, tu t'en sors plus que très bien, en dépit de tes à priori négatifs sur ta version. sarcastic

    J'ai particulièrement aimé le style reggae que tu as utilisé,  très convaincant, avec une belle présence de la basse et le passage au style rock qu'il fallait sacrément géré!! Et tu l'as fait de fort belle manière!

    Et là... ça s'anime vraiment et ça va vite!!...Alors je te dis un énorme bravo pour cette performance musicale de haute volée.cool

    Personnellement je ne me serais jamais attaqué à un tel monstre!! -

    Cela mérite tout mon respect et montre que tu es un musicien de talent.

    Bref, je suis scotché par tant de facilité affichée (mais je pense que tu en as sacrément sué!!) et par ta rigueur (ton "passé" de musicos d'orchestre est bien présent) musicale qui donne des titres toujours carrés et "propres"!

    Bravo bravo bravo!

    Bizz mon frérot.

    Dieu.

     

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 20:24

        Salut mon titi, 

        Un grand merci à toi d'être passé par la ce soir car comme tu le sais, tes commentaires me sont toujours important..

        Oui j'ai sué !!!!!!!!!!!!! 

        Cela fait plusieurs semaines que je suis sur ce morceau... Tout d'abord j'ai testé pas mal de combinaisons pour trouver les styles adéquats ...

        Ensuite, il a fallu enregistrer l'orchestration ... ma fois, ça n'a pas été le plus compliqué.. 

        Vient ensuite le chant principal au piano DX.... là encore pas trop de difficultés..

        Le soucis était pour moi les passages à la flûte !!!! 

        Trouver la flûte qui va bien, et surtout la jouer ......... grosse galère car reproduire au mieux la façon de jouer d'une flûte irlandaise.....

        Bref, grosse prise de tête pour en arriver là...

        Merci pour ton commentaire qui me rassure un peu sur la qualité de ma prestation !!

        Amitiés

        Bizzz

        Fred

    4
    Dimanche 12 Juin 2016 à 20:26

    Bonjour Fred

    Super le style employé et enchainement des sons un régal,le reggae est rare sur le blog donc super choix bravo!

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 20:29

        Merci mon ami ! 

        en effet, le raggae se fait rare !! 

        Il me semble que j'avais fait déjà un raggae il y a quelques mois...... 

        C'était Les ricochets, que tu pourras écouter dans ma rubrique !

        Amitiés

        Fred

    5
    Dimanche 12 Juin 2016 à 21:49

    Pas très satisfait il dit le Boss !!!! mais qu'est-ce qui n'est pas parfait dans cette reprise ? 

    Le ponts ou bridge est superbement fait, il envoie sévère c'est tout bon avec ces break de drums que j'adore, que dire de plus ? si pour toi ce n'est pas parfait pour moi c'est un régal, même la flûte dans l'excès me plait, ça donne une autre dimension à cette musique que j'aime déjà à la base, et je t'envie jalousement de pouvoir en faire une pareille copie

    Bravo mon ami pour ta prestation, c'est un réel plaisir de l'écouter, d'ailleurs j'y retourne car c'est déjà fini...

    Mes amitiés 

    Ta bible

      • Lundi 13 Juin 2016 à 17:38

        Salut ma bible !

        Et oui, je n'étais pas trop satisfait du résultat... Mais visiblement cela à plu donc..... 

        Merci à toi pour ton com très sympa, mais je suis sur que tu es largement à mesure de faire aussi bien voire même beaucoup mieux !! 

        Merci mon ami

        Amitiés

        Fred

    6
    Dimanche 12 Juin 2016 à 23:43

    Bonsoir,

    Je dois avouer que je ne connaissais pas cette mélodie. Moi je trouve l'interprétation très bonne.

    Bonne soirée.

    Yvan.

      • Lundi 13 Juin 2016 à 17:38

        Merci de ton passage sur mon article Yvan !

        Amitiés

        Fred

    7
    Lundi 13 Juin 2016 à 07:55

    Bonjour ,pour ma part je ne connais pas tout de " matmatah " mais je trouve que ce titre très bien interprété ,

    non, c 'est pas mal du tout ! tu le joue très bien bravo ...

    Parker Lewis .

      • Lundi 13 Juin 2016 à 17:39

        Merci à toi Parkerlewis, j'ai fais au mieux comme on dit ! 

        Amitiés

        Fred

    8
    Lundi 13 Juin 2016 à 10:01

    Bonsoir Fred,

    Oh, ce ne doit pas être facile à jouer, cette musique....C'est peut-être pour ça que je les évite....

    Je ne connaissais pas du tout, mais j'ai apprécié et surtout, je m'incline devant l'interprète...

    Amicalement,

    Rose

      • Lundi 13 Juin 2016 à 17:39

        Comme tu dis Rose, pas facile de jouer ce genre de chose ! Mais j'aime bien relever ce genre de défi !! 

        Heureux que cela t'ai plu !

        Amitiés

        Fred

    9
    Lundi 13 Juin 2016 à 11:12

    Bonjour Boss bien aimé,

    Bon je me dois d'être honnête et avoir une fois de plus mes carences musicales ..... JE NE CONNAIS PAS !

    Je devine que ça t'attriste et je m'en excuse ....

    Toutefois grâce à toi  ma bible (MDR) musicale s'enrichit !

    Je crois deviner pourquoi tu aimes cette chanson .... qui du reste est superbement jouée d'autant que comme le dit Ma voisine Rose : pas facile à jouer ...

    Amitiés.

    Jeapie

      • Lundi 13 Juin 2016 à 17:41

        Bonjour mon p'tit Jeapie !! 

        Quoi ?????? Tu connais pas  ??????????? mdrrrrrrr

        On ne peut pas tout connaître et heureusement !! Grâce à FTS nous découvrons toutes et tous des titres inconnus et c'est ça qui est bien !

        Ce post aura au moins eu le mérite de te faire découvrir ce groupe ! 

        Amitiés

        Fred

    10
    Lundi 13 Juin 2016 à 11:33

    ah Matmatah! bravo pour ta presta!! que du bonheur!! quand je pense qu'il y en as qui connaissent pas!!mais ou vas t' on! bon quand à ta presta Pfuiiiiiiiiiiiiiii, trop courte trop courte!! va falloir nous en refaire du comme ça du Matmatah! c'est trop bon ton écoute!!allez Jeapie sur youtube et écoute du Matmatah !!merci pour ce moment de ce groupe cultissime !!j'ai adoré ta version et ton mélange de style et d 'instru , mais ça tyros es là pour ça !!on a de belles machines ,je te pique ton mp3 ça va tourner grave !!bravo bravo bravo moi qui adore Matmatah,tu m'as vraiment fais plaisir à l'écouter et réécouter!!merci pour ce moment agréable...

    Pfuiiiiiiii pas connaitre Matmatah...quelle honte !! tu ne crois pas

    merci !merci

      • Lundi 13 Juin 2016 à 12:31

        Salut Charles

        Je ne connaissais pas non plus. Ah ma culture musicale, trop nulle, pfff !!!

        Je vais aller rejoindre Jeapie sur youtube

        Merci encore Fred pour la découverte

        Amitiés

        Corinne

      • Lundi 13 Juin 2016 à 13:12

        Pas de honte à avoir de ne pas connaître no, nous sommes tous différents, avec nos univers différents, tu as certainement des musique écoutée sur le blog que tu ne devais pas connaître....  frown on a tous du l'entendre au moins une fois à la radio, pour certains, on a aimé et retenu et suivi, pour d'autre ça n'a pas fait d'effet, et on passe à autre chose, les gouts et les couleurs comme on dit....... c'est ce qui fait la richesse de FTS, l'éclectisme de tout un chacun, fait que le blog est diversifié et diversifiant.............

        Aucune honte à avoir !!!!!!! mad

        Yves-Robert

      • Lundi 13 Juin 2016 à 14:16

        Mon pauvre Charles44,

        Je ne voudrais pas être à ta place ....

        Ca doit être dur de passer 24 heures sur 24 à écouter toutes les nouveautés musicales mondiales qui sortent affin de les connaître toutes !

        Je t'admire franchement de trouver encore du temps pour écrire des comm et poster ta musique sur FTS ..... tu dois surement avoir un truc ou

        alors tu fais des journées de 36 heures .....

        he

        Jeapie

      • Lundi 13 Juin 2016 à 17:45

        Salut Charles, 

        Et oui, Matamatah !!! Groupe incontournable pour les aficionados des musiques bretonnes de la fin des années 90 !

        Groupe que j'ai eu la chance de voir au festival des vieilles charrues dans une ambiance de folie !!!

        en effet, ce groupe n'est pas connu de tout le monde, comme tous les autres groupes et artistes !! Mais c'est là l'avantage de FTS avec ses membres de toute la France et pays frontaliers, qui permet à chacun de faire découvrir de nouvelles choses !

        Merci à toi pour ton com

        Amitiés

        Fred 

    11
    Lundi 13 Juin 2016 à 12:43

    désolé charles 44 j'ai pas t'a culture ! je serais donc moi aussi passer passé a coté d'une oeuvre incroyable ? ah ben oui alors j'ai honte ! pardon !

      Parker Lewis 

    12
    Lundi 13 Juin 2016 à 15:00

    Bonjour Fred,

    Super interprétation,

    je ne connais pas ce titre non plus, mais j'aime bien. 

    Je pense que cette musique avec deux styles,ne doit pas être facile à jouer.

    Tu peux être satisfait de ta version, c'est EXCELLENT.

    BRAVO cool cool cool cool

    Amitiés magga

      • Lundi 13 Juin 2016 à 17:46

        Merci ma petite Magalie, 

        Tu vois, tu découvres de nouvelles choses avec nous ! 

        Groupe spécial, musique qu'il faut aimer, mais j'avoue, j'étais assez Fan à l'époque !

        Merci à toi pour ton com

        Amitiés

        Fred

    13
    Lundi 13 Juin 2016 à 15:44

    INCONNU AUBATAILLON......EH OUI......Superbe interprétation fred,......Sacré boulot l'ami...

    A plus 

    amitiès

    papy59

      • Lundi 13 Juin 2016 à 17:48

        Ahh.... Matmatah n'est pas monté dans ch'nord ????? lol 

        Ben tu vois, comme ça tu voyages en musique et tu découvres des trucs sympa !

        Je pensais que tu connaîtrais, vu que tu es adeptes du concert de la Saint Patrick ! A l'époque ou Matamtah était au sommet, ils tournaient partout et faisaient tous les festivals et concerts du genre ....

        Merci à toi pour ton com sympa mon ami !

        Amitiés

        Fred

    14
    Lundi 13 Juin 2016 à 18:40

    Salut mon Fred !!!

    Ahhhh , je suis enfin dans de bonnes conditions pour réécouter une 5ème fois ton interprétation ...
    Et là , au bout de la 5ème je suis toujours autant scotché !
    Je vais pas y aller par 4 chemins mon grand , TON interprétation , c'est de la bombe concentrée !!!!
    Et vas y que tu nous balances des changements de rythme , de voices , des contrechants etc..etc... !!!

    Purée , mais toi aussi t'es un grand malade !!! LOL !!!!
    Pour reprendre une de tes phrases , je crois que toi non plus tu ne te rends pas compte de ton talent !
    Et NA ! winktongue
    Sur ce titre que je serai totalement incapable de jouer , je suis totalement bluffé par ce que tu nous présentes !
    ( je relance une 6ème écoute ! )
    Tu dis ne pas être satisfait ... pfffff , non mais franchement , rends toi compte de ce que tu as fait mon pote ...
    J'imagine le boulot qu'il y a derrière , il y a non seulement l'aspect technique pour que tout s'enchaine à la perfection ( et c'est le cas ! ) mais aussi des passages hyper rapide et pointus que tu nous sors ...
    Tu sais mon Frérot , je crois que tout ça , c'est un peu comme quand on fait de la tapisserie ou de la peinture , quand on le fait , on ne voit que les défauts mais lorsque quelqu'un d'autre entre dans la pièce , bien souvent il n'en voit pas un ...
    C'est encore le cas ici ..
    Tu peux me croire , j'ai un BAC de Coincoinage passé avec succès et mention très bien , je sais donc de quoi je parle !!! LOL !!!! yes
    Je vais me permettre une chose mon ami , c'est de te dire que tu es un peu sévère envers toi même car ce que j'ai eu dans les oreilles m'a complètement émerveillé , tu le sais , je suis sincère !!!
    Tu as mis dans ton morceau tes trippes , ton cœur , ton âme .... ça se ressent et perso , y'a presque des moments où j'avais l'impression de voir jouer ! smile
    Mon Ami , vraiment , tu as assuré et tu n'as pas à rougir !!!! Tout ce que tu viens de lire , je le pense et sache que je suis fier de toi et d'avoir la chance de te connaître comme musicien excellent mais aussi et surtout de t'avoir comme AMI !!!!

    Mon Fred , des interprétations comme ça , je suis pas prêt d'en faire , et j'en suis presque content car je me dis que c'est ensemble qu'on progresse et ce que je viens d'écouter me booste pour faire encore mieux ...
    Merci mon ami !!!!
    Désolé d'avoir été un peu long ...
    Je t'envoie à toi et à tout les tiens , toute mon amitié

    Bizzzzz ,

    RICOU happycoolcoolcoolcoolcoolcoolcool

      • Lundi 13 Juin 2016 à 18:49

        Que dire devant tant d'éloges....... 

        Merci mon p'tit ricou, je sais que tu dis toujours ce que tu ressens et une fois encore, ton com me fait vachement plaisir !

        J'avoue que j'en ai chié pour ce titre....... cela faisait des semaines que j'étais dessus et à chaque session, j'avançais ....... ou pas......

        Je crois que pour mon prochain titre, je vais choisir un truc facile parce que j'ai l'impression de m'être défoncé pour pas grand chose au final...mis à part le plaisir de voir vos coms sympathiques !!

        Si seulement j'avais un accordéon numérique, ce serait beaucoup plus simple pour moi d'aligner les notes, même à grande vitesse !! 

        Un jour peut être....... 

        Merci à toi mon frérot, tes coms sont toujours un pur bonheur à lire !! 

        Amitiés

        Bizzzz

        Fred

    15
    Lundi 13 Juin 2016 à 18:56

    avis à tous!!! dans vos classiques il y a eu Mireille Matthieu!!mouhahahahahaha et aussi Matmatah!!ça me fait trop rire!! et pour Jeapie ce n'est pas une nouveauté musicale !! c'est de l'incontournable!!mouhahahahahaha

    16
    Lundi 13 Juin 2016 à 19:05

    Hello the Boss,

     

    Je découvre avec plaisir un morceau et un groupe que je ne connaissais absolument pas ! Quel boulot derrière en contrechants ! Une sacrée rythmique !

    Que du bonheur !

    Merci pour le partage ! cool

    Bravo !

     

    Amicalement

    Ted

      • Lundi 13 Juin 2016 à 20:57

        Bonsoir Ted, 

         

        Merci de ton passage et de ton com sympathique !

        Oui il y a du taf derrière tout ça !!!!Mais un bon moment passé pour réaliser ce morceau quand même !

        Merci à toi 

        Amitiés

        Fred

    17
    Lundi 13 Juin 2016 à 23:00

    Bonsoir Fred,

    Comme beaucoup, je ne connaissais pas cet air, donc, j'ai été sur Y.Tube pour revenir ensuite  sur ton interprétation, ce qui m'a permis de l'apprécier au mieux et j'ai donc pu noter tout le travail que tu avais fourni pour la réaliser.

    Ce n'est vraiment pas évident que de se tenir sur ce rythme  saccadé.

    je t'adresse donc toutes mes félicitations  car tu as fait du très bon travail cool coolcool

    Amitiés

    Christian

     

    18
    Mardi 14 Juin 2016 à 09:57

    Bonjour Fred,

     

    Merci pour m'avoir permise de découvrir ce morceau que je ne connaissez pas. SUPERBE interprétation avec un reggae pêchu comme je les aime. Les voices sont vraiment bien choisies et le jeu maîtrisé !

    C'est vraiment top ! Qu'est-ce que cela doit être quand tu es satisfait de ton morceau ! cool

    Je retourne l'écouter... cela va me faire un bien fou car dehors... il pleut encore !

     

    Amitiés

    Bises

    Véro

    19
    Mercredi 15 Juin 2016 à 10:28
    Bonjour Fred, Musicalement top et bien interpreté. Le tout est complet. Styls choix des Voice Super. Ambiance assuré. Merci pour ce beau partage. Tu à la musique dans les doigt. Amitié louis
    20
    Jeudi 16 Juin 2016 à 14:58

    Salut Fred,

     pas le premier mais peut-être le dernier! winktongue

    Pardon j'avais écouté l'autre jour et zappé de déposé un comm ce dont je viens de me rendre compte.
    Bon déjà en 30 mn... mais là c'est géant !!

    Je n'ai pas forcément le superlatif facile mais c'est grandiose. J'avais prévenu que ça allait tomber mais j'étais loin de la vérité. Si tu te mets à bosser un titre autant que moi.... awwsarcastic Après on peut ne jamais être satisfait et je te comprends bien là-dessus.
    Moi je m'en contente largement. C'est fin, subtil, précis et ça déménage ! ^^^^^^

    Respect Boss (et non pas que parce que Créateur de FTS)

    Amitiés
    Eric

    21
    Jeudi 16 Juin 2016 à 19:09

    Merci Christian, Zenifer, Louis et Eric pour vos coms sympathiques !!! 

    Petite précision pour Eric, c'est pas celle ci que j'ai fait en 30 minutes, mais Mistral Gagnant ! 

    Pour le coup, cet apologie m'a pris beaucouppppppppppppppppp plus de temps !! 

    Merci à tous, c'est toujours sympa d'avoir vos ressentis et de lire vos commentaires .

    Amitiés à toutes et à tous

    Fred

      • Vendredi 17 Juin 2016 à 00:16

        oui pardon Fred ma formulation n'était pas heureuse mais j'avais bien compris.

        En clair déjà tu nous bluffent en 30 mn alors si en plus tu y passe bcp de temps...... happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :