• L'amitié ...et l'amitié (d'après Françoise Hardy)

    bonjour mes ami(e)s !

    avant de m'absenter pendant quelques jours je tenais à vous remercier pour tous les témoignages de sympathie et d'amitié dont j'ai fait l'objet de votre part .

    je voulais vous remercier en chanson et ce titre s'est imposé à moi immédiatement ...à tel point que ce matin j'en ai fait deux versions sensiblement différentes musicalement .

    comme je n'arrivais pas à choisir j'ai décidé de vous proposer les deux ...ce sera donc un double remerciement pour que vous sachiez à quel point je suis touché ...

    bonne écoute et surtout MERCI pour votre AMITIE !

    à très bientôt

    ciao ciao

    Jean-Luc

    Télécharger « L'amitié.mp3 »

    Télécharger « L'amitié 2.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Mai 2017 à 10:41

    Bonjour Jean-Luc .....

    Merci beaucoup pour le partage de ces 2 prestations très bien réussies.

    Personnellement, j'aime mieux la première version, plus réaliste .....Mais attention, cette appréciation n'engage que mon goût personnel.........

    Très joli moment de détente ....... C'est encore une réussite musicale de ta part

    Alors "AMITIES" mon cher Jean Luc ......

    @lan !!!!!cool

    2
    Mardi 16 Mai 2017 à 11:04

    Bonjour Jean-Luc

    Merci à toi

    C'est une chanson magnifique qui est le reflet de ce qu'est FTS

    2 belles reprises avec une 2ème plus moderne

    2 bons moments d'écoute 

    Reviens nous très vite

    Bises

    Corinne

    3
    Mardi 16 Mai 2017 à 11:25

    bonjour jean luc les deux version son joli un plaisir a écouté merci revient vite amitié lillisrose

    4
    Mardi 16 Mai 2017 à 11:41

    Bonjour Jean-Luc,

    Tu as bien fait de nous proposer ces 2 superbes interprétations. Deux styles différents, mais très agréables. J'espère t'entendre à nouveau très bientôt. Amitiés.
    Francis

    5
    Mardi 16 Mai 2017 à 11:54

    Bonjour Jean-Luc,

    Très nette préférence pour la version 1 pour mon goût personnel mais comme disait un maso "les coups et les douleurs ça ne se discute pas !".

    Bravo en tous cas pour ces deux interprétations, c'est du joli travail.

    Amitiés,

    Chienfoo

    6
    Mardi 16 Mai 2017 à 12:46

    Bonjour Jean-Luc,

    Extra cette guitare, on croirait une vraie. Quelle douceur tu nous apportes, le reflet de ta gentillesse.

    L'orchestration est un régal. Bien que le saxo soit superbe, j'ai un gros coup de coeur pour tes choix de 

    cordes. Quel pied, ça me captive vraiment.

     

    La seconde version bien qu'assez proche est superbe aussi avec des sons plus synthé.

    Question de goût. J'opte pour ta première version uniquement pour faire un choix.

     

    Jean-Luc, tes 2 propositions sont magnifiques et c'est très grand moment musical.

     

    Un TOPGARRIC merci et bravo à toi amitiés Nono

     

     

    7
    Mardi 16 Mai 2017 à 12:57

    Salut Jean-Luc,

    Tu ne t'es pas raté! En piochant dans ton immense culture musicale, tu as su choisir certainement la chanson la plus même dans ta démarche.

    Personnellement j'ai préféré la première version plus naturelle, la seconde version nous offre assurément des supers voices.

    Amitiés

    jacky

    8
    Mardi 16 Mai 2017 à 14:41

    bonjour jean luc bravo a toi pour ces deux versions trés réussies mais avec un penchant quand même pour la premiére .

    amities

    jacky

    9
    Mardi 16 Mai 2017 à 14:45

          Coucou Jean Luc

    Et bien un grand merci ,tu ne pouvais pas mieux tomber

      d'abord cette chanson est magnifique

    et pour moi Françoise Hardy c'est mon idole 

    Il y a lontemps que je veux l'a jouer et l'a chanter

    Tu nous proposes 2 versions j'opterai pour la 1ère  

    Mais dans la 2ième , j'aime beaucoup  aussi les sons 

    Je te dis bravo et gros bisous et courage pour ........

    JiJI

    PS j'aurai bien aime que tu marques le style choisi

    merci

     

     

    10
    Mardi 16 Mai 2017 à 14:52

    Bonjour mon JL,

    Première version super mon ami et j'apprécie tout particulièrement le subtil changement de tonalité !!! he

    Excellente interprétation avec une guitare très réaliste.

    Deuxième version ... bien mais j'aime moins ......

    Bises et A+ mon ami !

    Jeapie

    11
    Mardi 16 Mai 2017 à 16:30

    Bonjour Jean-Luc,

    j'ai bien écouté les tes deux versions,la première ne démérite pas,elle est très bien interprétée,mais mon choix s'oriente vers la deuxième qui je trouve est plus riche et dépoussiérante à mon avis,bravo pour ces deux styles nettement différentsbeurk

    amitiés

    Didier(encore un joyeux anniversaireyes)

    12
    Mardi 16 Mai 2017 à 18:18

    Salut Mon ami garric!

    Deux version différentes quant aux style et à l’ambiance choisie!yes

    Mon choix ira sans hésiter vers la seconde qui est vraiment super sympa dans cette livrée là!

    Je la trouve moins classique et plus aboutie au niveau des sonorités et du rendu! J'y mets un très beau coup de cœur pour la peine!! happy

    Bien évidemment la première ne démérite, pas mais c'est plus une histoire de gout personnel qui parle!

    Un immense merci pour ton amitié que je sais sincère et qui n'est que le reflet de la belle personne que tu es!

    Avec toute la mienne!*
    musicalement.

    Thierry

     

    13
    Mardi 16 Mai 2017 à 18:43

    Salut mon Jean Luc , 

    Mon ami , tes interprétations ont le gout de l'amitié ! 
    Est ce , ce qui les rends aussi chouettes ? Je crois oui , mais en plus il y a ton talent ! 
    Je ne vais pas choisir entre les deux , je les prends !!! LOL !!!

    Bon , mon pote , tu le sais , on pense à toi ... je ne t'en dis pas plus mais tu sais que c'est sincère !!! 
    Alors , à très vite et encore bravo mon Magico !!!!

    Bizzzz mon ami et surtout , garde la patate ! 
    Je te dis à très vite !!!!

    Toute mon amitié , 

    Bizzzzz , 

    RICOUhappywink2coolcoolcoolcool

    14
    Mardi 16 Mai 2017 à 19:01

    mes ami(e)s !

    une fois n'est pas coutume ...mon commentaire sera collégial ...je voudrais juste que vous sachiez à quel point vous comptez pour moi...

    je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce que vous m'apportez de jour en jour ...

    cette chanson m'est venue naturellement à l'esprit ce matin et j'ai pensé que c'était une façon originale de vous remercier .

    les deux versions ont chacune leurs caractéristiques mais je les ai interprétées avec avec le même plaisir et la même passion...

    j'espère vous retrouver très vite et je vous donnerai de mes nouvelles dès que je pourrai ...

    à très bientôt mes ami(e)s et si je j'osais je dirais pour terminer que JE VOUS AIME !

    ciao ciao

    Jean-Luc   

    15
    Mardi 16 Mai 2017 à 20:05

    BJR Jean-Luc,

    je te remercie pour cette prestation qui est bien jolie ,

    j'aime les deux version, Mes j'ai une préférence pour la première version ,

    je la trouve plu réaliste , ça ce nais que mon ressenti ,  cool

    bon séjour et reviens nous vite ,

    Mes Amitiés

    André

    16
    Mardi 16 Mai 2017 à 21:35

    Bonsoir Jean-Luc,

    Merci pour ces 2 versions qui me plaisent: c'est vrai que la 1ère, me semble plus proche

    de celle qu'on connait, mais la 2ème n'a rien à lui envier: elle est superbe!

    Bises

    Rose

    17
    Mardi 16 Mai 2017 à 22:06

    Bonsoir Jean-Luc,

    2 versions, pas facile de choisir,

    je préfère la première, mais j'aime bien la deuxième.

    BRAVO et merci pour cette double magnifique écoute.

    Amitiés magga

    18
    Mardi 16 Mai 2017 à 23:37

    Bonsoir Jean-Luc,

    Deux très jolies interprétation de ce succès de Françoise Hardy, avec un petit penchant pour la 2e.

    Un bon moment d'écoute.

    Amitiés

    Brigitte

    19
    Vendredi 19 Mai 2017 à 13:58

    salut jean luc

    Elle est magnifique cette chanson..... l'amitié comme c'est précieux...quand c 'est sincère....c 'est le cas ici chez F.T.S. Je viens de passer encore un très bon moment....

    Amitités 

    papy59

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :