• L'Amitié ........

    Je vous adresse une petite composition personnelle, sans prétention de ma part, mais je dois quand même vous avouer que cette mélodie que vous allez découvrir m'a causé pas mal de cassements de tête notamment pour accorder mes instruments orchestraux.

    Mais, rassurez-vous, la patience et l'acharnement à l'ouvrage m'ont permis à un résultat que je vous propose sur le thème de ...........L'AMITIE.......

    Le style employé est un style interne du Génos.....Quelque peu modifié pour la cause ....... 

     

    amitie 14   

      cool

    Télécharger « Amities.mp3 »

    Merci beaucoup pur votre passage et votre écoute .....

    Bises musicales à toutes et à tous .....@LAN !!!!!!!

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mars 2019 à 10:05

    Bonjour Mon Ami Alan

              who who who !!!!!! Une composition de ta part sur le thème L' Amitié...... Je comprends que tu as du te casser la tête pour arriver à finaliser cette merveilleuse mélodie, avec des voices choisies à couper le souffle... Boudu que c' est beau!!!!! Une fois de plus je me régale, tu excelles aussi dans les compositions, tu es vraiment un artiste complet ..... Tu arrives à chaque fois à me scotcher......

    Merci mon Ami pour ce doux moment musical....

    Amitiés

    René

    2
    Jeudi 14 Mars 2019 à 10:38

    Bonjour RENE ......

    C'est une façon à moi de transmettre mon amitié à toutes mes copines et copains qui viennent m'écouter sur le blog number one.....je ne cite pas de nom mais à toi de deviner !!!!

    Merci pour ton écoute studieuse remplie de commentaires à faire pleurer les madones les plus irascibles, mais avec toi, il faut s'attendre à tout .....

    Très heureux d'avoir partagé cet instant de détente musical et je ne peux que te donner un ticket de fidélité pour une prochaine réalisation......

    A bientôt....Bien @micalement @lan !!!!!sarcastic

    3
    Jeudi 14 Mars 2019 à 10:51

    Bonjour Alan

    Une très belle compo !!!! aussi douce que peut l'être l'amitié !!

    J'ai adoré ces deuxièmes voix qui viennent en renfort de la première,

    pendant la mélodie c'est vraiment très bien vu coolcool Ce n'est pas tomber

    dans l'oreille d'un sourd happy si tu vois ce que je veux dire happy

    Très agréable écoute !!! et Chapeau pour toute cette orchestration coolcool

    BRAVO !!!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Jeudi 14 Mars 2019 à 11:26

        Bonjour monn ami LUC...

        J'ai bien compris ton message, tu as une très bonne oreille, tant mieux pour la musique c'est ce qu'il faut.. 

        Je te remercie pour ton passage, ton écoute studieuse c'est toujours un plaisir de te lire !

        Alors, j'attends ce que tu vas nous proposer pour ce contre-chant vocal !!!! Mais avec toi je suis à peu près sûr du résultat ...

        Bonne journée, à bientôt

        @mitiés @lan !!!!

    4
    Jeudi 14 Mars 2019 à 12:02

    Bonjour Alan,

    Tu devrais nous en faire plus souventsarcastic

    Très agréable composition, bien construite avec cette suite d'accords au début

    Le pont est extraordinaire, ça ressemble un peu à du Michel Legrand et c'est vraiment un compliment.

    La reprise du thème avec une petite modulation chère à Jeapie associée à un excellent choix de voices, c'est assurément le résultat d'un musicien confirmé, j'ai toujours un énorme respect pour les compositions.

    Pour moi ce sera mon coup de coeursmile de la journée bien mérité ( ce pont j'ai adoré!)

    Amitiés

    Jacky

     

      • Jeudi 14 Mars 2019 à 13:47

        Bonjour JACKY ....

        Je suis confus devant un tel commentaire, je ne sais quoi répondre.

        Déjà, merci pour ton coup de coeur, cela donne des frissons surtout lorsqu'il est accompagné de telles remarques musicales, faire une comparaison avec Michel Legrand......!!!!!.... Oh ! je n'ai pas du tout cette prétention je ne suis qu'un petit musicien de quartier.....Mais quand même cela fait rougir d'émotions.

        Naturellement pour en arriver là, il faut quand même effectuer des recherches et encore faut il après les adapter.

        A très bientôt ......

        @micalement @lan !!!!mad

    5
    Jeudi 14 Mars 2019 à 12:13

    Bonjour Allan,

    Je ne te connaissais pas ce don de compositeur. Ta prestation est de très grande qualité. Comme le dit JackySim, tu devrais nous en proposer plus souvent.

    En tout cas c'est du très bon travail bien orchestré et qui s'enchaîne à merveille.

    Bravo à toi et toutes mes félicitations.

    Amitiés.

     

      • Jeudi 14 Mars 2019 à 17:58

        Bonjour GG07

        Tu m'as réservé un très gentil commentaire et je t'en remercie très vivement !

        C'est promis, dès que je peux, je referai une nouvelle compo, mais attendons un peu, cela vient tout naturellement, donc attendons le moment propice...

        A très bientôt

        @mitiés @lan !!!!

    6
    Jeudi 14 Mars 2019 à 13:21

    Coucou mon ami Alan

    et bien pour quelqu'un qui n'aime pas les compos

    tu exelles dans ce domaine comme le dit si bien René

    du beau et bon travail,meme si cela t'a donne du fil a retordre

    l'orchestre est super

    un grand bravo et coup de coeur 

    et je veux que tu recommences a composer he

    c'est magique de composer ,on s'evade et on laisse courir 

    notre imagination

    bravo l'artiste ,a bientôt yes

    bisous 

    MiMi 

     

     

      • Jeudi 14 Mars 2019 à 18:16

        Bonjour JIJI 

        Que c'est gentil ce merveilleux commentaire, j'en suis très heureux......

        De même pour ce sympathique coup de coeur, c'est vraiment très généreux de ta part ...

        Je suis content que ma prestation te plaise, le mots me manquent pour accompagner cette élégante réponse

        A très bientôt t'écouter

        Bises amicalescool @lan !!!!!

    7
    Jeudi 14 Mars 2019 à 17:47

    Bonjour Alan,

    Je trouve que la compo te va très bien et que d'autres me plairaient assez. Beaucoup de douceur dans cette mélodie que j'aime beaucoup. Bravo pour ce moment charmant.

    Amitiés.

    Francis

      • Jeudi 14 Mars 2019 à 18:33

        Bonjour Francis ...

        Merci beaucoup pour ton sympathique passage ; toujours très heureux de te lire

        Je penserai sérieusement à ce que tu m'as dit .....Je vais y réfléchir

        A très bientôt....

        @mitiés @lan !!!!

    8
    Jeudi 14 Mars 2019 à 18:22

    Bonjour Alan,

    Une très jolie compo, toute douce à écouter, et qui va bien sur le thème de l'amitié. Les voices employées sont magnifique, et comme dit Jackysim, le petit intermède fait penser à Michel Legrand, et donne un petit+... et ensuite les trompettes sont magnifiques.  Bravo à toi avec un énorme coup de cœur!

    Mes amitiés

    Brigitte

      • Jeudi 14 Mars 2019 à 18:35

        Bonjour Brigitte ....

        Je suis très heureux que ma petite compo sans prétention te plaise

        Du fond du coeur, je t'en remercie........

        Le coup de coeur porté me touche et me rempli d'émotions

        Vraiment très touché par ton commentaire fort élogieux

        MES AMITIES @LAN !!!!!happy

    9
    Jeudi 14 Mars 2019 à 18:24

    BJR Alan ,

     Waoww et re Waowww , quel belle compo tu nous a fourni la ,

    avec de très beau vois sage j'ai trouvé sa merveilleux ,

    ces calme et bien orchestré , le tous bien d'érigé de main de mètre ,

    je peu te dire que j'ai passer un excellent moment a ton écoute , 

    et se sera un bon coup de cœur pour moi  cool++++++

    mes Amitiés

    André

      • Jeudi 14 Mars 2019 à 20:06

        Bonjour André ...

        Te dire merci..... non c'est trop petit, un grand merci .....Pourquoi pas !!!!

        Ton commentaire, ton coup de coeur...... ouh là là ....que d'éloges, de louanges flatteuses

        Je suis très touché par ces marques de sympathie et de gentillesse

        Je me répète, SUPER GRAND MERCI à toi pour toutes ces bonnes choses

        @mitiés @lan !!!

    10
    Jeudi 14 Mars 2019 à 18:35

    Bonjour Alan,

    Dès les premières notes je comprend que ça va être sublime...

    Après une première écoute à ne penser à rien je relance la musique pour

    te laisser un petit commentaire.

    Les sonorités sont saisissantes et chargées d'émotions... Tu apportes beaucoup de délicatesse

    dans ton jeu musical... Tu apportes des transitions absolument pas simples à réaliser et tellement bien vues.

    Les chœurs accompagnant les voix de strings font monter en puissance cette magnifique compo placée

    sous le signe de l'amitié. 

    Un vrai chef d'oeuvre que tu as mis en place, je salue ton gros travail pour y parvenir, la recherche et

    surtout l'interprétation.

    Merci à toi Alan et un immense bravo.

    Amicalement Nono (très admiratif)

      • Jeudi 14 Mars 2019 à 20:12

        Bonjour NONO ....

        Là aussi, je suis ba devant ce commentaire qui me fait monter la pression émotionnel 

        Un peu comme un jeunot pris en flagrant délit, qui reste muet d'admiration devant tant de belles phrases diffusées qu'il ne sait plus quoi répondre tant le commentaire se fait de manière très élogieuse.

        Mon cher NONO, du fond du coeur je te remercie pour l'admiration portée sur cette prestation.

        Je n'ai fait qu'interpréter ma composition et la placer sur un style très approprié en ayant bien sûr apporté certains arrangements pour rendre plus prenante cette mélodie

        A très bientôt t'écouter, toi non plus tu réussis à nous ravir musicalement  ; encore merci à très bientôt

        @mitiés @lan !!!!cry

    11
    Jeudi 14 Mars 2019 à 19:28

    Bonsoir Alan,

    C'est tout simplement sublime. Ton travail est soigné, précis, pur, et tout en finesse.

    1. Pour le genre musical, j'applaudis des dix doigts.
    2. L'intro et la fin avec cette voix solo qui se démarque montrent une grande cohérence et suscite l'émotion
    3. Le piano en double touche est d'un très bel effet
    4. Les trompettes en tierce nous bercent
    5. L'intermède empêche la lassitude
    6. La harpe nous fait vibrer au son de ses cordes

    Tu prouves que pour "un musicien de quartier", le quartier peut être une salle pleyel !

    Félicitations !

    Amicalement,

    Jean-Louis

      • Jeudi 14 Mars 2019 à 20:18

        Bonjour Jean-Louis ...

        Là aussi, sur ton commentaire l'émotion très forte me pique le nez tellement que tes phrases prononcées sont très touchantes et prenantes....

        Mais, et je me répète, j'essaie d'interpréter au mieux ce que je programme, pas toujours facile certes, mais parfois cela me prend pas mal de temps, mais je sais que mon travail commencé parviendra à une fin qui touchera mes auditeurs......Mais je dois avouer quand même que parfois, je tape à côté.....

        Merci  mon ami Jean-louis, et à très bientôt pour d'autres émotions musicales.

        @mitiés @lan !!!!!

    12
    Jeudi 14 Mars 2019 à 20:30

    bonsoir Alan

    belle compo ..les chœurs d'entrée sont magnifiques...

    une belle compo , c'est calme et reposant.tranquillou et appréciable .

    piano, trompette,la mayo es bonne..un très beau rendu..

    alors Alan un grand bravo pour cette mélodie , tu m' as embarqué avec plaisir

    merci pour ce moment d'extrême finesse

    amicalement

    Charles

     

      • Jeudi 14 Mars 2019 à 20:45

        Bonsoir CHARLES ....

        Grand merci à toi pour ton passage et ton écoute très studieuse

        Je suis ravi de ton commentaire fort sympathique et gentil

        Très heureux que cette mélodie te plaise

        A +++++++

        @MITIES @LAN !!!!!clown

    13
    Vendredi 15 Mars 2019 à 00:45

    Bonsoir Alan 33

    Une très belle compo super à lecoute musique douce

    avec de très bons sons et bien joué comme d'habitude du tres bon travailyes

    Un Grand Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke

     

     

      • Vendredi 15 Mars 2019 à 09:54

        Bonjour mon ami PIERKE...

        J'ai apprécié ton dialogue fort généreux et nourri en éloges

        Je t'en remercie, très heureux que ma mélodie te plaise

        @mitiés @lan !!!

    14
    Vendredi 15 Mars 2019 à 07:32

    Bonjour Alain,

    Je n'en suis qu'aux premières notes que des frissons me parcourent déjà le corps!

    Que c'est beau! et je sens que la suite sera sublime, d'ailleurs j'y suis.........

    Mais quel artiste tu es! félicitations! 

    Amitiés

    Rose

      • Vendredi 15 Mars 2019 à 09:57

        Bonjour ROSE 

        Remets-toi ma petite Rose, ce n'est qu'une chanson........pour le confort et le bien être de tous, du moins c'est ce que j'essaie de transmettre afin d'oublier l'espace de quelques mesures les turpitudes de notre vie.

        Merci pour ton dialogue fort sympathique et gentil....j'apprécie !!!

        Mes amitiés @lan !!!

    15
    Vendredi 15 Mars 2019 à 08:42

    Bonjour alan,

    Je rejoins assez notre amie Rose sur son ressenti ...

    Le début laisse en effet augurer de quelque chose de beau et mélodieux et c'est le cas !!!

    L'orchestration est superbe.

    Excellent moment d'écoute.

    Musicalement.

    Jepie

      • Vendredi 15 Mars 2019 à 10:00

        Bonjour mon ami JEAPIE ...

        Toi aussi tu frissonnes....... 

        Comme dit le proverbe :"Frissons du matin......MALIN...... Frissons du soir .......COQUIN......"

        Très content de te lire et que tu apprécies mon petit chef d'oeuvre musical, je t'en remercie.....

        A très bientôt....

        @musicalement @lan !!!!cool

         

    16
    Vendredi 15 Mars 2019 à 18:19

    Bonjour Alan,

    cette bien belle composition, dédiée à l'amitié qui règne ici entre nous, est très agréable à écouter.

    C'est très doux et très beau, on y entend tout le travail fourni en amont.

    C'est de plus parfaitement exécuté.

    Un immense bravo à toi, j'aime beaucoup.

    Bien joué l'ami!

    Amicalement,

    Olivier02.

    17
    Vendredi 15 Mars 2019 à 19:57

    Bonjour Olivier .....

    Merci beaucoup pour ta visite, ton analyse et tes appréciations forts judicieuses

    Très heureux que cela te plaise ....

    @mitiés @lan !!!!

    18
    Samedi 16 Mars 2019 à 14:40

    Salut mon @mi @lan

    Voilà un titre de compo qui résume FTS ... l'amitié...

    Woww quelle magnifique compo que tu nous as pondu là mon ami !!

    C'est envoûtant et très prenant avec ces voix qui donnent une profondeur incroyable a ta musique...

    Tout un panel d'instruments utilisés pour un résultat a la hauteur de ton talent et dieu sait s'il est immense.

    Un très beau voyage musical en ta compagnie avec une précision de jeu que j'adore chez toi et qui à chaque fois m'impressionne..

    Un immense bravo à toi pour cet opus génial que tu as réalisé, c'est du travail de pro mon ami !

    Enorme coup de coeur pour ma part avec un immense bravo 

    Amitiés

    Fred 

      • Samedi 16 Mars 2019 à 17:39

        Bonjour mon ami FRED !!!

        Quel beau commentaire que tu me profères ; je suis tout ému de ces belles phrases très riches en apprciations forts sympathiques et gentilles

        Pour cet élégant dialogue du fond du coeur, je te dis un grand merci.......

        Avec toute mon amitié, mon respect et ma sympathie

        @lan !!!!cool

    19
    Samedi 16 Mars 2019 à 15:04

    Magnifique cette musique ......... Toutes mes félicitations !

    Bisous

      • Samedi 16 Mars 2019 à 17:40

        Bonjour Cathy !!!

        Ton passage est merveilleux, tout comme ton commentaire fort sympathique

        Bises amicales

        Ton ami @lan !!!

    20
    Dimanche 17 Mars 2019 à 08:56

    salut l'ami alan

    Quelle jolie musique… quel boulot encore, c'est le cœur qui parle à travers ta musique… cette musique prouve  que tu n'as  pas perdu la qualité 1ere des Chtis….( un cœur énorme.. ) Merci pour ce partage… oh combien plaisant à souhait. Je prends un panard pas possible, énorme kiffe pour papy,  Y'a pas à dire,  la qualité est au rendez vous,  l'émotion aussi… quel beau boulot 

    amitités 

    papy59

     

      • Dimanche 17 Mars 2019 à 09:17

        Salut Papynou ...

        Merci beaucoup mon cher ami pour ton passage et ton commentaire fort judicieux ; cela ma touche normément ; mais oui, comme tu dis, j'aime partager avec mes ami(es) pour que profite certaines beautés tant musicales qu'expressives ; comme tu dis, le Nord .......Il me manque beaucoup, surtout la convivialité et la chaleur humaine, chose que les aquitains  connaissent par besoins et...encore !!!

        A très bientôt 

        @mitiés @lan !!!!cool

    21
    Dimanche 17 Mars 2019 à 10:53

    Bonjour @lan,

    Quelle magnifique composition !. sur un style très doux tu nous transmets par ton jeu et par les magnifiques voices que tu as choisies, toute l'émotion que tu as voulu exprimer dans ta musique et que nous recevons comme un cadeau musical venant du coeur.

    Un grand Bravo à toi @lan, et un grand merci pour ce joli moment musical passé en ta compagnie.

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Avec toute mon amitié,

    Marco.

      • Dimanche 17 Mars 2019 à 17:03

        Bonjour MARCO !

        Je suis très touché par ces marques de sympathie, beaucoup d'éloges à mon égard, j'en suis très émotionné.

        Du fond du coeur, je t'en remercie

        C'est fort gentil de ta part .....

        Très heureux que ma prestation te plaise

        @mitiés @lan !!!!

    22
    Dimanche 17 Mars 2019 à 12:18

    Bonjour Alan,

     

    Tout d'abord je te félicite pour oser la compo !

    Ensuite cette mélodie est vraiment très belle sur une jolie suite d'accords avec un pont très original qui vien joyeusement interpeller nos oreilles.

    Tu as fait un magnifique travail sur les sonorités et sur l'orchestration, j'aime bien aussi le changement de tonalité !

    Mille bravos mon ami, c'est gros coup de coeur pour moi, déposes ta compo à la sacem !

    Amitiés,

    Mimi

      • Dimanche 17 Mars 2019 à 17:08

        Bonjour  Mimi 157

        Très heureux de constater que ma prestation te plaise, Merci pour ce dialogue fort élogieux et sympathique

        J'apprécie ton coup de coeur qui me touche énormément ; quant à la SACEM, c'est une autre paire de manches, je t'avouerai que j'y ai bien pensé, mais beaucoup de tracasseries administratives et complexes et surtout un droit d'entrée assez élevé 145 Euros.....Pour quel résultat ! J'aurai quelques années de moins poeut-être ....

        Merci quand même pour le conseil, c'est toujours bon de savoir .....

        A très bientôt

        @mitiés @lan !!!!cool

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :