• L'âme des poètes

    Bonsoir à toutes et tous,

     

    Pour finir cette journée,

    une petite musique sortie en 1951,

    et qui m'a demandée pas mal de temps,

    elle paraît facile mais..........

     

    Télécharger « L AME DES POETES.mp3 »

    Télécharger « SimpleWaltz.S662.STY »

    MERCI pour votre écoute,

    bonne fin de soirée

    Amitiés magga


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 22:17

    Bonsoir MAGGA; 

    Merci pour cette charmante ballade, cette chanson formidable, l'âme des Poètes, une sublime chanson; pleine de sens, et comme d'habitude comme pour toutes tes réalisations, une superbe interprétation. 

    Bravo pour cette douce mélodie, je me prends à fredonner cette délicieuse rengaine agréable. 

    Félicitation pour le choix de tes voix, de tes sonorités géniales. 

    Merci pour ce partage du soir, tu nous offres plus que du bonheur. 

     

    Bien à toi; sincèrement et musicalement; 

    Aimé  

    2
    Lundi 6 Novembre 2017 à 01:05

    Bonsoir Magga

    Je suis d'accord ce qu'Aimé dit très bien joué et de beaux sons 

    belle balade Je l'ai aimé un grand bravo à toi yescool

    Amities

    pierke

     

    3
    Lundi 6 Novembre 2017 à 02:53

    BJR Magga

    très jolie interprétation de cette chanson joliment joué ,cool

    bon style et bon chois de voices , bravo a toi j'ai bien aimé ton poste yescool

    merci pour se bon moment a ton écoute ,cool

    toute mes amitiés

    André

    4
    Lundi 6 Novembre 2017 à 04:17

    bonjour magga,

    quelle douceur!!!!!  interprétation chargée d'émotions.

    BRAVO !!!!!!!!

    Amitiés

    luc17

    5
    Lundi 6 Novembre 2017 à 07:24

    Bonjour Magga,

    Belle reprise pour cette magnifique chanson que je joue également et tu as bien raison quand tu dis qu'elle n'est pas si facile que cela, principalement si l'on respecte la tonalité d'origine.

    Les voices sont effectivement très bien choisies et c'est très agréable à écouter.

    Amitiés

    Jacky

    6
    Lundi 6 Novembre 2017 à 07:48

    coucou Magalie !

    encore un beau moment d'écoute !

    une merveilleuse chanson et une superbe reprise dont tu as le secret

    bravo à toi

    bises

    Jean-Luc

    7
    Lundi 6 Novembre 2017 à 09:08

    Bonjour Magga,

    Une musique de Trénet c'est toujours un moment magique surtout si bien interprétée.

    Amitiés,

    Chienfoo

    8
    Lundi 6 Novembre 2017 à 09:21

    salut Magga. 

    il n'est jamais facile de jouer sur ces styles à 3 temps type valse.

    tu t'en sors très bien avec ce morceau de Trenet très bien fait. 

    l'arrangement est cohérent tant au niveau du style que des voices utilisées.  bonne interprétation et agréable moment d'écoute. 

    bravo mon amie et un joli coup de coeur pour cette performance. 

    bizzzz.

    Mysterio FTS. 

    9
    Lundi 6 Novembre 2017 à 09:24

    Bonjour MAGGA !!!

    Jolie prestation  dont tu tires au maximum les accords de cette mélodie toujours aussi romantique ...

    C'est du bon travail avec des effets de voices forts bien réussis

    Bravo à toi ......

    Amitiés @lan !!!

    10
    Lundi 6 Novembre 2017 à 09:48

    Bonjour Magga

             Dieu que c' est joli ce que tu nous proposes là....

    Tu as su trouver tous les bons ingrédients pour interpréter magistralement cet air là.

    Bravo à toi, et merci pour ce joli moment...

    Amitiés  René

    11
    Lundi 6 Novembre 2017 à 10:59

    bonjour magga trés jolie valse lente que tu interprétes super bien  avec de jolies sonorités bravo a toi .

    amities

    jacky

    12
    Lundi 6 Novembre 2017 à 11:17

    Bonjour Magga,

    Très agréable petite valse.UNe superbe interprétation. Amitiés.

    Francis

    13
    Lundi 6 Novembre 2017 à 11:45

    Salut Magga, 

    Très belle réussite ce morceau !! J'avoue ne pas vraiment connaître l'original même si l'air me dit quelque chose, mais tu as vraiment fort bien réalisé ce cover .

    Pas toujours évident sur un style valse de reproduire une chanson et tu y es arrivée de bien belle manière!

    Bravo a toi pour ce joli moment d'écouter magnifiquement bien joué !

    Amitiés

    Fred

    14
    Lundi 6 Novembre 2017 à 11:56

    Bonjour Magga,

    Bravo! c'est une très belle interprétation que tu nous proposes!

    Amitiés

    Rose

    15
    Lundi 6 Novembre 2017 à 13:31

    Bonjour Magga,

    Un grand saut en arrière pour replonger probablement dans ces belles années d'après guerre.

    Je découvre au fil des notes cette musique et je savoure la mélodie avec ton très bon choix d'instruments

    qui correspond je pense au registre de l'époque. 

    J'aime beaucoup l'orgue façon théâtrale qui apporte beaucoup d'intérêt à ton morceau.

    Sans oublier évidemment ce superbe sax! 

    Un régal, j'ai bien apprécié ce doux moment à 3 temps qui fait toute la complexité de l'interprétation.

    Bravo magga,

    Bien amicalement Nono

    16
    Lundi 6 Novembre 2017 à 13:52

    Bonjour Magga,

    Je pensais ne pas connaitre mais si, dès les premières notes, oui...

    Bravo à toi pour cette belle version bien jouée, c'est très agréable à écouter.

    Amicalement,

    Olivier02.

    17
    Lundi 6 Novembre 2017 à 15:33

    Coucou  Magalie oh quelle belle chanson je l'aime beaucoup

    je ne suis pas pour la valse musette 

    mais des valses de ce genre j'adore un grand bravo et coup de coeursmile

    Amitiés

    et merci de l'avoir mise sur le blog cool

    BRAVO

    Jira 

    18
    Lundi 6 Novembre 2017 à 15:34

    Bonjour Magga,

    Morceau pas si facile à interprété que ça... mais une magnifique interprétation avec de superbes voices bien choisies.

    Amitiés

    Brigitte

    19
    Lundi 6 Novembre 2017 à 15:58

    Bonjour Magga,

    Ah ! Petit retour de Monsieur Trenet !

    Bien vu Magga, très agréable à écouter, un peu plus lent que l'original mais ça le fait !

    Merci de ton partage

    Francis

    20
    Lundi 6 Novembre 2017 à 16:08

    Bonjour Magga,

    Joli morceaux pas simple du tout, déjà tenté mais vite abandonné, le trois temps n'est pas facile

    Tempo un peu ralenti, et la je dis que tu as eus raison, mais faut suivre la cadence et tu y arrives très bien

    Bravo et merci pour ce joli moment musical

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    21
    Lundi 6 Novembre 2017 à 17:41

    Bonsoir Magga,

    Figure-toi que j'hésitais lors de mon dernier post entre "La chapelle au clair de lune" et "L"âme des poète".

    C'est le premier titre que j'ai choisi, l'autre sera pour plus tard.

    Tu en a fait une très belle interprétation avec un bon choix de style et des instruments bien adaptés.

    Peut-être une lenteur dans le tempo.

    J'ai pris un grand plaisir à t'écouter.

    Bien amicalement.

    22
    Lundi 6 Novembre 2017 à 18:44

    Bonsoir Magga,

    Quelle bonne idée tu as eu ! 

    Même si le tempo semble un peu lent, je trouve que tu nous fait une très jolie interpretation,

    Du coup je troive que le tempo va bien au titre et les sonorités choisies sont top, en plus

    comme tu le dis, c'est pas si facile à jouer, bravo et merci Magga.

    amitiés,

    mimi

    23
    lol
    Lundi 6 Novembre 2017 à 18:56

    bonsoir magga 

    belle valse lente joué et superbe interpretation merci lol

     

     

    24
    Lundi 6 Novembre 2017 à 19:11

    bonsoir

    belle valse pour flâner très joliment interprétée

    le son de l'orgue est de tout beauté.tres bon moment d'écoute.

    amities

    philippe

     

     

    25
    Lundi 6 Novembre 2017 à 21:45

    Bonsoir Magga,

    Un petit moment de nostalgie avec cet air interprété à la perfection.

    J'ai beaucoup aimé.

    Amitiés

    Christian

    26
    Mardi 7 Novembre 2017 à 11:40

    Bonjour magalie,  

    J'adore cette chanson,  d'ailleurs monsieur trenet à fait des chansons terribles...j'aime moi le personnage,  mais ses chansons c'est toujours un plaisir pour moi de les jouer...Pas mal c 'est autre chose avec un tempo ralenti, perso je la joue en valse musette...chacun son plaisir...C 'est une très belle reprise tout en douceur, j'ai vraiment bien aimé cette musique à ta sauce... Bravo.

    Amititiés 

    papy59

    27
    Mardi 7 Novembre 2017 à 19:10

    Bonsoir,

    un grand merci pour votre écoute fidèle et vos très gentils messages,

    qui me font toujours plaisir.

     

    Bonne fin de journée.

    Amitiés magga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :