• L'Akaï ADVANCE KEYBOARD

    Un Clavier à l'intersection entre hardware et software qui semble bien prometteur de ce que je peux déjà en lire, voir et entendre.

    Un système hybride avec l'accès direct à des centaines de "plug ins" ("synthés virtuels") directement chargeables sur le clavier via un système de "browser" (navigateur) assez intuitif et bien conçu

    En version 61 touches, il ressort aux alentours de 650 euros avec quelques gigas de presets livrés avec.

    Ce clavier de type fatar semble plus que bon, l'ergonomie et l'assemblage soigné et les possibilités d'édition directe via de gros potards rendues agréables.

    Bref, je me suis dit que cela pourrait intéresser du monde ici, bien que la MAO rencontre souvent de grosses réticences de la plupart des utilisateurs de claviers traditionnels dits "Hardware" (j'en fais partie), mais il semblerait que ce système hybride soit bien pensé...à suivre avec beaucoup d'intérêt.

    Je vous mets des liens de vidéos de tutos /présentation qui proviennent de "la boite noire", en français et bien faite - De quoi déjà avoir un bon aperçu de ce dont on parle et des possibilités de cet appareil. Si cela vous intéresse, je vous invite à vous abonner à leur chaine You tube, car il y aura sans doute d'autres vidéos qui suivront.

     

    1. PARTIE 1
    2. PARTIE 2
    3. PARTIE 3
    4. PARTIE 4
    5. PARTIE 5

     

    Également, si le sujet vous passionne, une autre vidéo plus longue cette fois ci, toujours en français, qui décrit le clavier et l'interface software avec pas mal de petites précisions:

    vidéo test et revue du AKAI ADVANCE en 49 touches

     

    Musicalement.

    Mysterio.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Juin 2015 à 12:21

    Bonjour Mysterio,

     

    Je viens de visionner les 5 videos.

    Je suis là en pays de connaissance car j'ai la plupart des plug-ins dont on parle.

    En fait je me rends compte que ce clavier AKAÏ tel qu'il est utilisé dans les démos est une sorte de ''Super Clavier MIDI'' utilisant des banques de sons

    qui sont les meilleures que l'on puisse trouver (je pense entre-autres à celles de Kontakt-5 que j'utilise).

    Ma première impression est que ce clavier ne fait ni plus ni moins que ce que je peux faire avec mon T5 et Cubase sauf en ce qui concerne les temps de chargements des banques de sons qui me semblent être nettement plus rapides dans VIP que avec Cubase et peut être l'ergonomie de VIP qui semble en effet être pas mal du tout.

    Pour un amateur, je ne vois pas l'intérêt du système, par contre sur scène ca devient très intéressant.

    Merci pour ces infos sur ce clavier AKAI.

    Jeapie

    2
    Vendredi 12 Juin 2015 à 13:09

    Merci pour ce retour plein d'enseignements Jeapie!-

    J'ai trouvé le système "hybride" intéressant, même si il n'est pas à proprement parlé "novateur".

    Je te rejoins sur l'ergonomie à priori bien étudiée, et les temps de chargements quasi instantanés -

    Bref, un beau joujou pour celui qui souhaite bénéficier d'un set MAO puissant, qui ne dispose pas de clavier hardware, qui semble ergonomique, simple (du moins en apparence), et assez peu couteux.

    Mysterio.

    3
    Samedi 13 Juin 2015 à 06:42

    Merci pour ces vidéos mon Ami ! Je suis en terre inconnue avec tout ça ... LOL ! A chaque fois , ou presque ..., que j'ai essayé de faire de la zique en mélangeant mes synthés ( en dur ) et le coté informatique et logiciel , ça merdouille ...LOL !!!! Et oui , je suis un peu , si je peux me permettre , vieille école " dans ma manière de travailler , MAIS , c'est grâce à des vidéos comme celles ci que l'on peux progresser et apprendre de nouvelles choses ... Merci à toi mon pote pour avoir rassemblé ces vidéos et les avoir postées ici même ...

    Amitiés et bonne journée !!!!

    Ricou

    4
    Samedi 13 Juin 2015 à 11:35

    Bonjour

    Merci pour ce partage

    Amitiés magga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :