• L'adagio d'Albinoni

    bonjour a tous et toutes un morceau que j'adore j'avais envie de le jouer mais joue pas du classique qui veut   je pense avoir  présumé de ma capacité  car n'ayant pas de bases solfégiques  les pro vont trouver des erreurs de temps et de mesure mais bon  bonne ecoute quand même sans trop grincer des dents.

     

    Télécharger « 001-ADAGIO ALBINONI.mp3 »

    jacky


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 16:31

    Salut Jacky,

    Tu fais un excellent résumé de ta prestation dans ton énoncé.yes

    Pour moi, tout y est correctement interprété en dépit de petites erreurs que tu mentionnes, mais c'est parceque je suis un peu tatillon avec les plus capés du blog.

    Il y a quand même un esprit bien conservé, de la mélancolie et une jolie musicalité présente avec un duo arrangement/orchestration des plus adéquats.

    J'aurais aimé un peu plus de profondeur, avec un effet de reverb plus affirmé - histoire de "darker" un peu l'ensemble ("assombrir").

    Mais comme dit, l'essentiel est bel et bien présent et c'est un morceau particulièrement beau et que j'adore à la base.

    Un joli coup de cœur pour le beau travail accompli!

    Amitiés.

    Mysterio FTS

    2
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 16:48

    Bonsoir Jacky . nous avons écouté l adagio... j ' adore ton morceau  sublime bises jacqueline  envoie moi ton morceau sur mon Email  personnel .

    3
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 16:53

    Bonjour Jacky,

    J'ai trouvé ton interprétation superbe et j'aimerais pouvoir en faire autant. J'ai adoré, bravo. Amitiés

    Francis

     

    4
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 17:38

    Bonjour JACKY !!!!

    Je dois dire que pour un amateur tu t'en tires pas trop mal, quelques petites erreurs, mais, rien de grave elles peuvent être rectifiées sur des prochaines auditions....

    Tu as quand même fait un excellent travail, j'avais réalisé la même chose il y a quelque temps et cela m'avait pris la tête, mais très content de ce que j'avais fait ..

    Bravo mon ami tu n'as pas démérité.......

    @mitiés @lan !cool

    5
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 18:25

    Bonjour Jacky,

    Ici avec ce morceau tu me fais plaisir car c'est la musique que j'ai proposé à mon premier concours de trompette à 13 ans!

    Aujourd'hui j'aurai bien du mal à le refaire, enfin si mais sur le tyros.

    Pour en revenir à ta prestation, c'est du bon travail car je sais que c'est compliqué, les strings sont un excellents choix et je trouve cela très bien interprété.

    Amitiés

    Jacky

    6
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 18:27

    Salut mon Jacky,

    Quand j'ai vu le titre, j'ai fait "miam"((c'est mon truc à moi, pas en plume, lol))

    Oui je confirme quelques erreurs mais que je ne mentionnerai pas ici car ce serait déplacé

    au regard de la prestation fournie dans sa globalité.yescool

    Un peu plus de retenueouch aurait été souhaitable quant au jeu lui-même mais voilà,

    l'habitude des puristes, surtout depuis que je joue dans des registres néo-classiques fait que..!!..

    Un manque de réverbération qui aurait donné un aspect un peu plus profond et mystérieux !

    Sinon, à part cela, je ne vois pas de défauts majeurs, mais bien un choix très judicieux de

    tes instruments ! Tu t'es attaqué à lourd et globalement c'est aussi du lourd dans la sobriété !

    Un très gros coup de  pour ma part sans once d'une hésitation ! Bravocool

     Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

    7
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 19:07

    Bonsoir Jacky,

    Wa.....ouh..... c'est du lourd! j'adore ton interprétation car je ne suis pas capable de 

    déceler les défauts, ni capable d'en faire autant....alors : BRAVO!

    Amitiés

    Rose

    8
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 19:27

    Bonjour Jacky,

    la musique classique n'étant pas dans mon domaine de compétences, je ne peux juger ta prestation qu'à l'emporte-pièces, n'étant pas capable de déceler les subtilités.

    J'ai certes déjà entendu ce morceau, distraitement on va dire, je te dis donc bravo et je laisse le soin aux connaisseurs en la matière d'apprécier, mais en tout cas ce n'est pas mal du tout.

    Mes amitiés,

    Olivier02.

    9
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 19:28

    Bonsoir Jacky

    Avec ce titre je suis dans mon élément, La musique baroque pré baroque me touche et je connais pas trop mal. 

    L'esprit de ce morceau d'Albinoni que d'ailleurs Albinoni n'a pas écrit mais bon il est connu ainsi donc l'esprit y est tout y est, un très beau jeu pour un morceau très compliqué.

    J'ai tout aimé belles sonorités bon rythme, 

    un grand coup de coeur mon ami, vraiment et sincèrement. 

    Amitiés

    10
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 19:41

    Bonsoir Jacky30

    Ton interprétation et superbe Je ne serais pas capable de le faire très bien fait cool

     des belles sonorités bon rythme et Bien joué yes

    pour plus d'explications, je vais laisser ça pour les pros ils en savent plus que moiyes

    Un Grand Bravo cool++

    Amities

    pierke

     

     

     

    11
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 23:21

    Bonsoir Jacky,

    Pas facile de jouer un morceau lent, contrairement aux idées reçues.

    Dans ton cas, tu t'en tires plutôt bien et Albinoni n'a pas à froncer les sourcils yes.

    Cet air fait partie de ceux que je jouerai peut-être un jour, quand j'aurai beaucoup  plus de temps.

    En attendant, je t'adresse un grand bravo.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    12
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 00:46

    Bonsoir Jacky,

    Ca fait du bien a entendre, j'ai encore le disque mais pas la platine qui va avec ! C'est rempli de souvenirs... Merci encore de nous faire partager cet instant.

    Amicalement,

    Fred

    13
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 05:51

    Bonjour Jacky,

    Quelle belle interprétation tout en douceur et quel talent!! agréable moment d'écoute!!

    Amitiés

    François

    14
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 05:55

    Bonjour Jacky,

    Très belle interprétation !!!!! avec ces violons !!coolcool

    çà fait du bien d'entendre un peu de classique assez rare,

    en même temps on comprends pourquoi yes très difficile

    à mettre en œuvre, c'est très pointilleux !!!!

    BRAVO  !!!!!! et un gros coup de cœur largement mérité coolcoolcool

    Amitiés

    Luc17

    15
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 08:14

    bonjour a tous et toutes et un grand merci pour toutes ces éloges qui font chaud au coeur  .

    amities

    jacky

    16
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 08:33

    Salut mon Jacky

    Alors là......... tu me scotches littéralement sur mon siège !!!

    Pas habitué à t'entendre sur ce style là c'est une très grosse surprise mais une belle surprise !

    Cette musique est vraiment magnifique et tu as eu raison de nous la proposer car même si comme tu le dis il y a quelques petites erreurs, pour ma part je ne t'en tiens pas rigueur car tu es a des lustres de ton répertoire habituel et ça j'aime !! 

    Un grand bravo à toi et un gros coup de coeur pour cette audace que tu as eu de sortir de ta zone de confort pour te mettre en danger sur un tel morceau ! 

    Chapeau mon ami , c'est un gros moment de pur bonheur pour moi 

    Amitiés

    Fred

    17
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 09:54

    Bonjour Jacky,

    magnifique,

    une très belle interprétation, les voices sont super jolies

    un bon moment d'écoute

    un grand BRAVO

    Amitiés magga

    18
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 10:16

    Bonjour mon Jacky

        Pour moi c' est superbe !!!!!! je suis bien incapable de réaliser ce genre de prestation, tu t' en sors très très bien j' adooooooore.........Très bon moment d' écoute

    Merci pour celui ci

    Amitiés

    René

    19
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 11:28

    Bonjour Jacky,

    Ce n'est pas ma prédilection en matière musicale,mais je dis respect il faut oser jouer ça.....yespour le coup j'analyse la structure musicale de ta reprise et franchement tu n'es pas du tout à coté de la plaque.....

    Donc c'est un sérieux coup de chapeau pour cette pertinence que tu as su mettre sur l'interprétationcoolcool

    Bravobeurk

    Amitiés

    Didier

    20
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 11:46

    Bonjour Jacky,

    Bravo à toi pour cette très belle interprétation de ce morceau pas facile à jouer.

    Tu as bien choisi les instruments et j'ai pris du plaisir à t'écouter.

    Félicitations mon ami.

    Avec toutes mes amitiés.

    21
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 18:25

    bjr Jacky

    Félicitation pour cette superbe interprétation très agréable à écouter....Tu m'as devancé car je suis également en train de le travailler...donc je connais les difficultés de ce morceau que tu as parfaitement surmontées... Bravo

    22
    Samedi 15 Septembre 2018 à 00:09

    Bonsoir Jacky,

    Whaouh! chapeau très bas! jene sais pas si je pourrais en faire autant même avec la partition.

    Une interprétation toute en douceur. De jolis sons violons sur un magnifique fond en orgue cathédrale. Pour ma part, les erreurs, très légères, sont au passage du violon solo à la fin du morceau, trop saccadé, mais c'est léger, il faut vraiment être musicien pour le détecter. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    23
    Samedi 15 Septembre 2018 à 06:34

    Salut Jacky , 

    Et bien mon ami , tu sors de tes habitudes … là , je te dis respect ...et bravo .

    Alors franchement , comme tu le dis , y'a peut être des couacs mais en toute honnêteté , ce que tu as fait est sublime et c'est une réussite . 
    Bravo à toi et toute mon amitié ,

    RICOUhappycoolcoolcool

    24
    Samedi 15 Septembre 2018 à 06:37

    bonjour Jacky

    Très agréable à écouter ton interprétation - les sonorités sont très belles et l'émotion ressort.

    un grand coup de chapeau.

    amitiés

    Michel

    25
    Samedi 15 Septembre 2018 à 11:41

    bonjour jacky.. pas tres expert en classique, alors j'ecoute!! connaissant bien ce morceau malgré tout, ma foi, ta proposition est bien jolie, et j'ai bien apprecié, passant un bon moment!! bravo a toi    ggsarcastic

    26
    Samedi 15 Septembre 2018 à 14:48

    Bonjour Jacky,

    Très belle interprétation de cet adagio mondialement connu !

    Je trouve que ta version tient la route et reste très cohérente !

    Bravo mon ami.

    Amitiés.

    Jeapie

    27
    Samedi 15 Septembre 2018 à 16:42

    salut jacky

    Pour etre comme toi,  autodidacte,  faut vraiment bien avoir la mélodie dans la tête pour pouvoir la jouer...Rien que çà je te tire mon chapeau…( pas celui d 'alan….) he  très bon moment…. Chapeau,  respect

    amitiés 

    papy59

    28
    Samedi 15 Septembre 2018 à 22:26

    bonsoir et encore un grand merci a tous et toutes  

    amities

     

    jacky

    29
    Samedi 15 Septembre 2018 à 23:02

    Bonsoir Jacky

    J'arrive en retard, mais pas facile  en ce moment de venir sur FTS. J'aurai été malheureuse de rater ce moerceau sublime que tu nous as proposé. Je l'ai joué sur youtube il y a deux ans , mais à mon niveau.....avec le son de casserole recueilli juste par une caméra.   mdrrrrr he

    Ton interprétation est MAGNIFIQUE et pour jouer un classique comme ça , faut pas être distrait !!! lol

    Un coup de coeur pour moi semble évident et un BIG BRAVO pour toi Jacky.  coolcoolcoolcoolcool

    Bon weekend  avec toute mon amitié.

    Denise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :