• L'accordéoneu .....

    Soyons de l'allant .....Après ce WE  fort mélancolique, je vous propose                                       une chanson qui est très connue de nos amis belges vu que son créateur est wallon               un certain Monsieur A. PLETINCKX .....                                                                                         Reprise en Français par Andrex  sous le nom de .................

     

      L'accordéoneu .....

     

    cool

     

     

    Télécharger  - Accordéonneux.mp3 »

    Un peu de baume au coeur .....pour ce début de semaine.....

    Un grand merci pour vos écoutes attentives .....

    Mes @mitiés à toutes et à tous .......Bien Musicalement @lan !!!!

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Mars 2018 à 11:14

    salut alan 

     cordilloneux... Il est toudis joyeux....la la la la  EXCELLENT.... T as raison alan,  faut poster,  il faut faire vivre F.T.S. dans la joie,  le respect,  et la bonne humeur. C est la meilleure facon de remercier  nos amis qui prennent un peu de recul...

    Belle zique tres festif comme d 'in ch'nord... un régal.

    Amititiés 

    papy59

      • Lundi 12 Mars 2018 à 13:46

        Bonjour PAPY NOU .....

        Rien de tel pour nous faire oublier ces derniers moments difficiles !

        Merci pour tes appréciations chaleureuses et agréables à lire

        A bientôt ....

        @mitiés @lan !!!

    2
    Lundi 12 Mars 2018 à 11:24

    Coucou Alan 

    Un belle musique toute gaie 

    il en faut parce que ce matin

     c'est un coup de massue que j'ai pris 

    Merci pour cette musique 

    que la musique continueyes

    et vive FTS cool

    Bises amicales 

    JiJi

      • Lundi 12 Mars 2018 à 13:55

        Bonjour ma petite JIJI !

        Mais oui, la terre continue de tourner , alors apportons un peu de grains à notre moulin tant qu'on peut

        Merci beaucoup pour ton charmant commentaire très attentionné et fort gentil !

        Ces éloges me touchent particulièrement

        Bises amicales ......de ton ami 

        @lan !!!!yes

    3
    Lundi 12 Mars 2018 à 11:34

    Bonjour alan,

    Qu'est-ce que j'ai pu entendre cette chanson pendant mon enfance et ça reste un bon souvenir. C'est une excellent reprise, mais il en faudra encore quelques unes avant de se remettre des nouvelles difficiles de ce week-end, mais comprises, de la décision de nos amis. Un bel hommage pour eux et leur dévouement. Bravo pour cet excellent moment de musique et merci. Amitiés.

    Francis

      • Lundi 12 Mars 2018 à 13:58

        Bonjour Francis !

        Très heureux que tu connaisses cette chanson  c'est un plaisir pour moi de la remettre au goût du jour !

        Allez mes ami(es), remettons nous à l'ouvrage, une ère nouvelle se forme

        Merci pour ton commentaire fort sympathique

        Mes amitiés @lan !!!!

    4
    Lundi 12 Mars 2018 à 14:15

    Hello @lan,

    Ah ! Un coup de soleil dans la grisaille morale et la météo de cette journée…

    Purée que c'est bien enlevé avec des bonnes reprises et changements de tonalités !

    Et les claps !!!! Top !

    Bravo pour ce moment de détente joyeuse !

    Bien amicalement.

    Ted

     

      • Lundi 12 Mars 2018 à 16:00

        Bonjour TED !!!!

        Que de bonnes paroles à mon égard, j'en suis confus, mais très attentionné par cet élégant dialogue

        Je t'en remercie et très heureux que ce morceau te plaise

        Bien amicalement @lan !!!

    5
    Lundi 12 Mars 2018 à 14:22

    Bonjour Alan,

     

    Superbe interprétation de cette musique que je ne connais pas mais que j'apprécie a écouté joué

    par tes soin,

    Jolie découverte et bon moment d'écoute Bravo

     

    Amitiés

    Fred

     

      • Lundi 12 Mars 2018 à 16:03

        Bonjour FRED !!!

        Merci énormément pour ce gentil commentaire, des appréciations très gentilles et forts sympathiques

        Très heureux que cela te plaise !

        Mes amitiés @lan !!!

    6
    Lundi 12 Mars 2018 à 15:52

    BJR Alan ,

    haaa la oui bien sur que je connais , mes plus connu chez nous par bob Dechamps ,

    pour ceux qui veulent écouté (( https://www.youtube.com/watch?v=_a_Is9rWHx8 )),

    bien la mon ami tu m'épate car je n'aurrais jamais passer que tu aurais joué ca ,

    bon style et belle voices et le tous bien joué ,cool

    et ca pour moi ces un grand bravo et un coup de cœur ,

    merci mon grand ,   yessmilecool

    mes amitiés

    André

      • Lundi 12 Mars 2018 à 16:10

        Bonjour ANDRE ....

        Surpris ? mais non, il ne faut pas .....

        N'oublie pas ou pus exactement je te précise que je suis du Nord (LILLE ou RIJSEL en flamand) j'ai vécu toute 

        mon enfance et ma vie professionnelle, alors normale que je connaisse celle mélodie qui a fait les beaux 

        jours des studios INR, anciennement......Maintenant la RTBF et la BRT .......ça t'en bouche un coin !

        Allez, je vois que tu as apprécié ma prestation à la lecture des commentaires et du fond du coeur, je t'en

        remercie, c'est très gentil de ta part ...

        Merci également pour le coup de coeur j'en suis très touché....Pour infos, ce morceau je le jouais à l'accordéon 

        avec toute l'équipe des "CAPPENOULLES" dont Raoul de Godewaersvelde en était le chanteur .....

        A très bientôt mon ami .....de t'écouter  "une fois"

        @mitiés @lan ...

      • Lundi 12 Mars 2018 à 16:19

        yescool++++

        merci mon ami cool

    7
    Lundi 12 Mars 2018 à 15:57

    Bonjour Alan

          Bon  ben ça fait du bien après ce week end bien triste, c' est joliment bien enlevé, bon comme on dit faut aller de l' avant, alors après mon commentaire, je vais me mettre devant le Tyros....J' espère que je vais être inspiré, car le cœur n' y est pas....

    Merci l 'Ami pour cet air tout gai...

    Amitiés  René

      • Lundi 12 Mars 2018 à 16:14

        Bonjour RENE ...

        Mais pour sûr, j'ai pensé qu'un petit air entrainant remettrait un peu de baume au coeur !

        Il le faut mon ami, la terre continue de tourner, il faut nourrir le blog, le faire vivre et le faire chauffer

        de plaisir et de bonheur .....

        Ne nous laissons pas abattre.....

        Merci pour ton dialogue qui me redonne du punch !!!! très gentil de ta part !

        Mes amitiés @lan !!!!

    8
    Lundi 12 Mars 2018 à 17:12

    Bonjour Alan,

    Chanson que je connais bien car mon grand-père (wallon pur et dur !) la chantait à toutes les occasions et en Wallon SVP !

    Ce sont donc pour moi d'excellents souvenirs qui refont surface pour moi !!!

    De plus ton interprétation est superbe !

    Amitiés et merci pour ce bon moment d'écoute.

    Amitiés.

    Jeapie

      • Lundi 12 Mars 2018 à 17:34

        Bonjour Jeapie !!

        Donc, nous sommes un peu en terre de connaissance.....

        Vraiment le monde est petit...

        Très heureux de t'avoir remémoré ce souvenir d'antan.....

        Merci pour tes chaleureux commentaires, j'en suis très touché ....

        Mes amitiés @lan !!!

    9
    Lundi 12 Mars 2018 à 18:26

    Bonjour

    Tu as bien raison un peu de gaieté ne nous fera pas de mal.

    Un bon style ,un bon voicage.

    Moi qui suis natif de Valenciennes cela me fait chaud au cœur d"entendre ta superbe interprétation.

    Amitiés

    Philippe

     

      • Lundi 12 Mars 2018 à 20:03

        Bonjour Philippe !

        Merci beaucoup pour tes appréciations forts gentilles ...

        Très heureux de constater que toi aussi tu es un ch'ti .....

        A bientôt !

        @mitiés @lan

    10
    Lundi 12 Mars 2018 à 20:42

    Bonsoir Allan,

    Belle musique très enjouée, qui contraste avec le temps pourri, et les dernière nouvelles.

    Tu as raison, cela donne du baume au cœur, et on en a bien besoin.

    Bravo mon ami

    Pianiste76

      • Mardi 13 Mars 2018 à 08:28

        Bonjour Pianiste ....

        Très gentil ton passage accompagné de commentaires forts sympas......

        Je t'en remercie très vivement

        Allez, on remets ça pour un tour, faut faire tourner l'affaire

        @mitiés @lan !!!

    11
    Lundi 12 Mars 2018 à 20:57

    Bonsoir Alan,

    J'conno aussi ! Ca fait du bien d'entendre cette musique et en plus tu m'as donné l'idée

    de jouer du Raoul de Godewarsvelde.(  mais pas avant la semaine prochaine)

    Bravo et bien amicalement,

    Rose

      • Mardi 13 Mars 2018 à 08:30

        Bonjour Rose ...

        Alors si tu 'conno" t'es d'eim coin ......he

        T'as raison, avec les chansons de Raoul il y a de quoi faire 

        Merci pour ton sympathique commentaire ...

        Bises amicales à ++++

        @mitiés @lan !!!

    12
    Lundi 12 Mars 2018 à 23:13

    Bonsoir Alan33

    Superbe interprétation belle musique  bon style et voices cool

    Un grand Bravo pour ce moment tres  joyeuse nous avons besoin de ca cool

    Amities

    pierke

     

      • Mardi 13 Mars 2018 à 08:53

        Bonjour mon ami Pierke !

        Ton passage et ton écoute sont toujours un plaisir, de te lire et aussi de te commenter

        Merci très sincèrement pour ces marques de sympathie !

        Mes amitiés @lan !!!

    13
    Mardi 13 Mars 2018 à 07:04

    Bonjour Alan,

    Eh oui, tristounet notre weekend avec ces départs successifs. Sans doute la contagion. En tout cas

    BRAVO pour cette marche qui réveille un tantinet de bon matin. Elle réchauffe les quelques 8° extérieurs.

    Alors merci à toi et encore BRAVO pour ce jeu très enlevé.

    @mitiés.

    Georges

      • Mardi 13 Mars 2018 à 08:55

        Bonjour Georges !

        Merci beaucoup pour ton chaleureux message qui est toujours pour moi un grand plaisir de te lire

        Bonne journée....

        Mes amitiés @lan !!!

    14
    Mardi 13 Mars 2018 à 08:19

    Bonjour Alan

    En voila une musique bien gaie pour démarrer ma journée. Rythme bien enlevé et belles sonorités bref un excellent moment d'écoute

    Je ne connais pas : je suis une 78 pur jus wink2 (née dans le 78, habitante du 78 depuis toujours, ah si 3 ans à Chartres (28)) mais je fais tout de même quelques incursions dans le Nord pour y croiser nos amis du 59 ou nos amis belges mais bon ils ne m'ont pas fait partager cette chanson du patrimoine local. Ce sera pour la prochaine fois

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 13 Mars 2018 à 09:00

        Bonjour Corinne ....

        Merci pour ton passage et ton gentil commentaire .....

        Tu as résidé à Chartres !!!!! Mais c'est ma région natale, je suis né à 15kms de là, d'ailleurs j'ai encore des

        membres de ma famille qui y sont domiciliés et que je vois régulièrement ; le Nord n'est qu'une région 

        d'adoption, c'est mon 2e foyer en quelque sorte mais je j'affectionne tout aussi bien que l'autre.

        Pas grave pour le partage, il y en a d'autres, on y remédiera ....

        Bonne journée à toi ....

        Mes amitiés @lan !!!clown

      • Mardi 13 Mars 2018 à 09:19

        Alors là corinne,  je pense que la prochaine fois,  (En juin ) tu auras le droit à ce morceau "cordilloneux..."

        et j'en suis sur et meme certain accompagné d 'un certain papet... 

        Je salue au passage  mon ami alan  ......Ah les capenoules,  si tu savais....j'connais tous les airs de cette fameuse équipe..

        Amititiés 

        papy59

      • Mardi 13 Mars 2018 à 09:55

        Salut Papynou .....

        Dommage que je suis si loin, ce serait avec une immense joie que je serai venu participer à cette sympathique réunion...... Donc, pour CORINNE, pas d'excuses, maintenant tu as un pied à l'étrier......

        Pour les capenoulles c'est une autre et longue histoire.......Là aussi des souvenirs !!!! et des nuits blanches A l'poque, je faisais les tournées estivales sur le car podium "Nord Matin et La voix du Nord"..... Notre directeur artistique était un certain Mr Edouard Rombaud peut-être ce nom te dit quelquechose, demande à MARDEF, lui connait, j'en suis sûr ..

        Bonne journée et merci pour l'info ....

        @lan !!!

         

    15
    Mardi 13 Mars 2018 à 14:25

    Bonjour Alan,

    une super musique que je découvre,

    un style et des voices très entraînante qui nous apportent de la joie sur F.T.S,

    un excellent moment d'écoute.

    BRAVOcoolcool

    Amitiés magga

      • Mardi 13 Mars 2018 à 15:59

        Bonjour MAGGA !!!!

        Merci beaucoup pour ton gentil commentaire .......

        Très heureux d'avoir partagé cette prestation ....

        A bientôt @lan !!!!yes

    16
    Mardi 13 Mars 2018 à 21:23

    Bonsoir Alan,

    Voila une zic qui met de bonne humeur.

    Merci pour ce bon moment.

    Amitiés

    jmb

      • Mercredi 14 Mars 2018 à 09:48

        Bonjour JMB

        Très sympathique ta visite accompagnée de ton commentaire

        Merci pour ton analyse et ton écoute studieuse

        A bientôt 

        @mitiés @lan !!!

    17
    Mardi 13 Mars 2018 à 23:29

    Bonsoir Alan,

    Un bon morceau bien entraînant, magnifiquement bien interprété, ça met beaucoup de gaieté au blog.

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 14 Mars 2018 à 09:50

        Bonjour Brigitte....

        Merci beaucoup pour ton écoute accompagnée d'un agréable dialogue à lire

        Très gentil et sympas de ta part 

        @mitiés @lan !!!

    18
    Vendredi 16 Mars 2018 à 02:52

    Bonjour Alan,

    EH ben voilà !! une une interprétation guillerette et bien menée  !!!!!

    Je suis en train de remonter les posts, çà fait du bien cette gaitécool

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Vendredi 16 Mars 2018 à 09:41

        Bonjour LUC ....

        Ravi que ma prestation te plaise, c'est très sympa de ta part

        Je te remercie pour ce gentil commentaire !

        @mitiés @lan !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :