• L'Absent ......

    C'est une des premières chansons de Monsieur 100 000 Volts, alias

    Monsieur Gilbert Bécaud......, je vous propose donc cette mélodie 

    que je chante avec toute la mélancolie musicale apportée .........

    Je dédie cette prestation à mon ami "SERGIO" alias TYROS MAN qui a déjà

    orchestré de fort belle manière cette chanson ;  c'est  lui qui m'a donné l'idée

    d'en apporter les paroles........Sur une orchestration originale........

    J'espère que cela vous fera passer un excellent moment de détente musicale

    Avec toute mon @mitiés .......@lan !!!!!

     

      L'Absent ......

    L'ABSENT .......

     

     

    Télécharger « L'ABSENT.mp3 »

    https://youtu.be/HW66KDkZQw4    Par notre ami Sergio avec son aimable autorisation.....

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Septembre 2018 à 17:01

    Salut mon ami @lan !

    Le lundi, c'est le jour des chanteurs sur FTS !! 

    Chanson inconnu au bataillon pour ma part, mais une bien jolie découverte cependant !

    Une orchestration aux petits oignons sur ton Génos préféré, et une voix magnifiquement bien posée sur cette musique...... que dire si ce n'est que tu nous proposes une fois encore un magnifique moment de musique comme on les aime tant ici sur FTS

    Bravo à toi mon ami, c'est une très belle réalisation 

    Amitiés

    Fred

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 17:24

        Bonjour FRED ...

        J'ai hésité avant de poster ....et puis, je me suis dis .......:

        "Bon on verra la suite"

        Merci beaucoup mon ami pour ton gentil commentaire , je suis très touché par cette marque d'amitié

        C'est très sympa de ta part et fort gentil.....

        Mes plus vives amitiés @lan !!!

    2
    Lundi 17 Septembre 2018 à 17:19

    Salut Alan,

    Whaou, quelle émotion !!!!! EN plus j'adore cette chanson parce qu'elle a une signification

    toute particulière pour moi comme je l'avais déjà préciser, je sais plus où d'ailleurs...

    Frissons, larmes, sentiments confus, un entremêlement de ressentis divers !

    Je suis comblé dis moi et qu'est ce que tu te débrouilles bien en chanson !!!

    Je sais plus trop quoi dire tellement submergé par l'émotion...

    Méga coup de désolé si je fais court, c'est superbe, un énôôôrme merci pour avoir

    pensé à moi, je crois que c'est celle qui me fait le plus pleurer en fait !!!

    Wow, ça coupe net dans son élan tout ça !!! Merci encore mon ami, je suis retourné, t'as réussi ^^

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

    PS : je me permets exceptionnellement pour te remercier, de remettre le lien pour toi...et les autres

    in fine../..L'absent (Version jouée)

    J'avais pris un plaisir immense à la jouer, mais cela a été très difficile je me souviens...

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 17:42

        Mon cher Sergio .....

        Tu es ému... j'en conçois, rassure-toi tu n'es pas le seul......

        J'ai lu et relu ton commentaire....Bouh!!!!!J'ai les yeux embués derrière mes lunettes....

        Donc je te remercie pour ce charmant commentaire, très gentil et fort sympathique, que j'apprécie au plus au point........Surtout pour ce coup de coeur porté, qui me fait vibrer mon pauvre palpitant......

        Pour te marquer mon respect dans cette super prestation je me suis permis de faire remonter ton propre lien en dessous de ma présentation .....afin que tous nos ami'(es) de FTS puissent profiter amplement de nos réalisations....

         Encore un grand merci à toi mon ami et au plaisir de faire croiser nos chemins dans d'autres émotions musicales.....

        @mitiés à toi @lan !!!!coolcool

         

         

         

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 17:47
    3
    Lundi 17 Septembre 2018 à 17:25

    Bonjour Alan,

    Que voilà une surprise agréable ....

    Cela faisait un moment que tu n'avais plus poussé la chansonnette !!!

    Très agréable moment d'écoute.

    Amitiés.

    Jeapie

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 17:45

        Bonjour Jeapie !!!

        Mais oui mon cher ami, tout arrive .......

        Le problème c'est le temps qui me manque, car il faut penser à beaucoup de choses....

        Comme disait un ancien de chez nous : "Il faudrait deux vies pour réaliser tous nos projets."

        Merci pour ton commentaire très flatteur.

        @mitiés @lan !!!

    4
    Lundi 17 Septembre 2018 à 18:24

    Bonjour Alan,

    quel plaisir c'est pour moi d'écouter une si jolie chanson...

    Jolie car la musique est parfaitement réalisée et le chant est parfait lui aussi.

    De plus, c'est très sympa de t'écouter chanter.

    Je t'adresse un immense bravo pour ce beau moment passé en ta compagnie!

    Bien amicalement,

    Olivier02.

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 20:06

        Bonjour Olivier .....

        Très heureux d'avoir partagé ces instants mélodiques avec toi .....

        Merci pour ce commentaire que j'apprécie énormément

        A très bientôt  pour d'autres chants .......nostalgiques !

        @mitiés @lan !!!

    5
    Lundi 17 Septembre 2018 à 19:02

    Bonsoir Alan,

    Ah ouai et en plus tu chantes!! Je ne me souvenais plus ou je ne savais pas.

    Je ne connais pas cette chanson que je découvre avec en plus le chant.

    Musicalement et vocalement on ne peut qu’apprécier ce moment musical qui

    a du te demander beaucoup de préparation.

    Le résultat est magnifique!

    Bravo à toi alan

    Amitiés Nono

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 20:09

        Salut NONO ......

        Très heureux de t'avoir fait découvrir cette chanson, qui date certes mais je j'adore .....

        Mais oui, je chante aussi, de temps en temps car ça demande un surcroit de travail et pas toujours facile, quelquefois, je dois abandonner une chanson qui s'avère trop dure pour moi ; mais parfois je réussi, ce soir en est la preuve !

        Merci pour ton commentaire fort élégant et sympathique !

        @mitiés @lan !!!!

    6
    Lundi 17 Septembre 2018 à 20:33

    Bonsoir Alan

    Une magnifique chanson, que tu te réappropries de belle manière, Une émotion qui se sent qui se transmet.

    De belles voix, du beau style, un très grand moment d'écoute avec ce chant que nous fais.

    Un grand bravo mon ami

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 20:47

        Bonjour MARIDOR !!!!!

        Un grand merci à toi pour ton écoute  et pour ton commentaire très gentil et sympathique

        Merci de ces appréciations

        @mitiés @lan !!!!

    7
    Lundi 17 Septembre 2018 à 21:03

    Bonsoir Alan,

    Je rédige tout en t'écoutant, en mon grand étonnement de t'entendre chanter. J'ai du louper des épisodes car 2015, je n'avais pas eu ce plaisir d'écoute vocale.

    Tout arrive un jour ou un soir et donc c'est très réussi.

    Par contre, je ne connaissais pas cet air et de façon générale le répertoire de G.Bécaud.

    Encore une découverte.

    Un grand bravo cool

    Bien amicalement

    Christian

      • Mardi 18 Septembre 2018 à 10:21

        Bonjour Christian !!!

        Petite précision et rendons le bien qui appartient à notre ami Sergio Alias Tyros Man......en 2015, c'est lui qui l'avais réalisée de manière orchestrale .....(comme précisé en présentation) 

        Merci pour ton élégant commentaire fort nourri en galanteries flatteuses....

        Pour info, c'est une des toutes premières chansons du regretté Gilbert Bécaud  crée au début des annees 50 !

        A très bientôt

        @mitiés @lan .....yes

    8
    Mardi 18 Septembre 2018 à 00:27

    Bonsoir Alan 33

    Une magnifique chanson avec de belles performances que tu joue et chante bien cool

    un très agréable moment d'écoute du beau travailyes

    Un Grand Bravo à toi

    Amities

    pierke

     

     

      • Mardi 18 Septembre 2018 à 10:23

        Bonjour Pierke !

        Très heureux de t'accueillir et de te lire .....

        Merci pour ton gentil commentaire qui me touche énormément !

        Mes amitiés @lan !!!

    9
    Mardi 18 Septembre 2018 à 04:34

    Bonjour Alan,

    Dans ta voix il y énormément d'émotions ressenties, comme si tu avais

    la gorge nouée par celles ci en l'interprétant. 

    Très agréable écoute !!! musicale et vocale

    BRAVO !!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Mardi 18 Septembre 2018 à 10:25

        Bonjour LUC !!!!!

        Merci pour ton passage et tes appréciations.......

        Le ressenti émotionnel est voulu, il va de pair avec la mélodie....

        J'apprécie ton sympathique commentaire très chaleureux

        @mitiés @lan !!!

    10
    Mardi 18 Septembre 2018 à 07:47

    Bonjour Alan,

    J'ai découvert cette chanson qui est reprise par Laurent Gerra dans sa séquence "Les disparus".

    Tu l'interprètes avec beaucoup d'émotion.

    C'est un grand coup de coeur

    amitiés

    Michel

      • Mardi 18 Septembre 2018 à 10:48

        Bonjour Michel .....

        Tiens, la version Laurent Gerra je ne connaissais pas, je vais aller voir sur Y T ......

        Merci pour ton passage et ton écoute très attentionnée !

        Mes amitiés @lan !!!!!

    11
    Mardi 18 Septembre 2018 à 09:41

    Bonjour Alan,

    Belle prestation toute en sensibilité et feeling, joli moment d'écoute, bravo.

    Amitiés,

    Chienfoo

     

      • Mardi 18 Septembre 2018 à 10:50

        Bonjour Chienfoo !

        Très heureux de voir que ma réalisation te plait à en lire ton élégant commentaire !

        Un grand merci à toi !

        @mitiés @lan !!!

         

    12
    Mardi 18 Septembre 2018 à 09:53

    Bonjour Alan 

             Qu' elle belle interprétation !!!!! tu as su mettre toutes les émotions dans cette superbe réalisation .....A l' écoute j' ai la chair de poule, c' est malin ça hein ?????? Ta voix se pose à merveille sur l' accompagnement musical..... Pfiou quel boulot !!!!!!

    Chapeau bas Maestro....

    Amitiés  René

      • Mardi 18 Septembre 2018 à 14:13

        Bonjour RENE §§§

        Tu me transmets toujours des commentaires remplis déloges et de flatteries, ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire

        Merci beaucoup pour ces marques d'intérêts que tu me portes, j'en suis très touché.....

        C'est vrai, cela représente beaucoup de travail, mais c'est pour moi un plaisir de transmettre aux ami(es)certaines belles choses, du moins je le pense ......

        A très bientôt

        @mitiés @lan !!!

    13
    Mardi 18 Septembre 2018 à 11:56

    Coucou mon ami Alan

    ouah quelle bonheur de t'entendre

    avec cette interpretation,qui te va très bien

    et tu chantes vraiment très bien

    à refaire plus souvent yesyes

    un très grand bravo

    Coup de coeur

    amities, gros bisous 

    JiJi

      • Mardi 18 Septembre 2018 à 14:16

        Bonjour mon ami JIJI 

        Alors, tu apprécies ma réalisation à en lire ce dialogue très gentil et sympathique, je t'en remercie du fond du coeur.

        Merci pour ce coup de coeur qui me touche davantage...super !!!! j'aime !

        A très bientôt, je te transmets mes amitiés

        Bisous @lan !!!cool

    14
    Mardi 18 Septembre 2018 à 14:31

    bonjour Alan, j'adorais Gilbert Becaud , et je suis heureux de te l'entendre chanter avec cette émotion qui se dégage de ta voix ,qu'on devrais entendre plus souvent 

    belle orchestration aussi ,pas facile car c'est un morceau assez lent  , je te dis un grand bravo pour cette trés belle interprétation .

    amities

    jacky

      • Mardi 18 Septembre 2018 à 16:55

        Bonjour JACKY .....

        Alors, nous sommes au moins"2" à aimer Monsieur 100 000 volts !

        Merci pour ce commentaire très élogieux qui me touche énormément .....

        Beaucoup de travail certes, mais le résultat est là ......

        Avec toute ma sympathie ...@micalement

        @lan !!!

    15
    Mardi 18 Septembre 2018 à 15:43

    Salut l'ami Alan,

    Comme tous les avis précédents que je rejoins, je trouve ta prestation vocale très affirmée et très convaincante.yes

    Évidemment, c'est un titre que je ne connais pas du tout, que je trouve très beau, même s'il est assez mélancolique dans sa musicalité comme dans son texte.

    Et c'est là que tu as tout bon pour moi: cette émotion là, tu es parvenue à parfaitement la restituer.cool

    Côté arrangement, on est dans le très très bon également avec un style très bien adapté et une orchestration toujours judicieuse et très bien mixée également.yes

    Bref, je suis aussi conquis que les amis Ftsiens précédents qui sont venus t'écouter et qui t'ont adressés des retours dithyrambiques, largement mérités.

    Excellent coup de cœur sans hésiter!!happy

    Bravo l'artiste!

    Mysterio FTS

     

      • Mardi 18 Septembre 2018 à 18:23

        Bonjour THIERRY

        Très heureux e t'avoir apporté cette prestation qui n'a pas été aussi simple de réalisation comme on le croit

        Alors pour toi c'est un découverte, c'est vrai, ça date un peu lors de sa sortie par Gilbert Bécaud, j'avais 6 ou 7

        ans, alors tu vois ce n'est pas tout jeune

        Merci pour ton dialogue très chaleureux , j'en suis très touché  et surtout pour le coup de coeur, sur ce

        dernier point mon émotion est à son comble ...Encore merci pour ces bonnes phrases !

        A très bientôt 

        Mes amitiés @lan !!!

         

         

    16
    Mardi 18 Septembre 2018 à 17:27

    Bonjour Alan,

    Toujours enchanté de t'écouter et ravi de t'entendre pousser la chansonnette. Un grand bravo, c'est extra. Amitiés.

    Francis

      • Mardi 18 Septembre 2018 à 18:24

        Bonjour Francis !

        Merci de ta visite qui apporte un sympathique commentaire

        J'en suis ravi !!!

        Mes amitiés @lan !!!

    17
    Mardi 18 Septembre 2018 à 17:40

    Bonjour Alan,

    C'est superbe cette musique de plus chantée,ta voix se pose parfaitement bien sur cet arrangement que tu as su y apportercool

    Bravo pour cette excellente prestation musicale il est vrai que ça nous change par rapport à de l'instrumentale

    je t'envoie un grand et énorme bravo du Nord Alanbeurkcoolcoolcool

    Amitiés

    Didier

      • Mardi 18 Septembre 2018 à 18:27

        Bonjour Didier .

        Très heureux que cette réalisation te plaise......

        Je suis très touché par ces marques de sympayhie et je t'en remercie ...

        Alors, à bientôt "ti aute" et vive le nord qui me manque énormément

        Amitiés @lan !!!cool

      • Mardi 18 Septembre 2018 à 22:33
    18
    Mardi 18 Septembre 2018 à 17:51

    Bonjour Alan,

    une magnifique interprétation,

    une musique que je ne connais pas et qui est très belle.

    La musique est bien et le chant super joli.

    Un grand BRAVO et merci pour ce très bon moment d'écoute.

    Amitiés magga

      • Mardi 18 Septembre 2018 à 18:29

        Bonjour MAGGA §

        Donc pour toi c'est une découverte!

        Très heureux de te faire partager  ce morceau ....

        Merci pour ce commentaire très élégant !

        A bientôt 

        @mitiés @lan !!!

         

    19
    Mardi 18 Septembre 2018 à 19:50

    Bonsoir Alan,

    Alors on pousse la chansonnette!

    Je ne te connaissais pas chanteur, c'est une belle découverte!

    Tu as choisi une chanson magnifique, les paroles sont si naturelles, ça fait plaisir d'entendre de beaux textes sur de belles musiques.

    Amitiés

    Jacky

      • Mardi 18 Septembre 2018 à 20:09

        Bonjour JACKY 

        Mais oui, comme tu vois, je touche à tout ; enfin, je fais de mon mieux !

        Merci pour ton écoute très pertinente, cela t'a plu et j'en suis ravi, c'est un bon point pour moi !

        Mes amitiés @lan !!!

    20
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 23:25

    Bonsoir Alan,

    Je ne connaissais pas cette première chanson de Gilbert Bécaud, mais c'est fort bien chanté avec une magnifique orchestration. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte.

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 09:06

        Bonjour Brigitte §

        Merci beaucoup pour ton passage, tes commentaires et ton analyse très perspicace

        A bientôt ...

        @mitiés @lan !!!

    21
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 17:53

    salut alan 

    à la bourre mon ami….

    Quelle jolie interprétation… Le style va à ravir à cette chanson… l'orchestration est de toute beauté,  ta voix est bien placée,  elle permet de se rendre compte des magnifiques paroles de cette chanson… chapeau alan...

    Amitiés 

    papy59

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 18:06

        Salut Papynou !!!!

        Très heureux de t'accueillir et de lire tes élogieux commentaires

        Je t'en remercie très vivement !

        A très bientôt pour d'autres émotions musicales

        @mitiés @lan !!!

    22
    Samedi 22 Septembre 2018 à 08:34

    Salut mon Alan , 

    Une découverte pour moi mon ami mais vraiment une très bonne surprise .
    Une partie musicale de toute beauté et ta voix qui est vraiment belle et juste .
    Bravo mon ami , c'est un très bon moment et j'ai beaucoup aimé .

    Amitiés , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

    23
    Samedi 22 Septembre 2018 à 10:48

    Bonjour MON RICOU !

    Grnad merci à toi pour ces gentilles phrases ; ça me touche énormément

    Très heureux que cette prestation te plaise

    Bon dimanche

    @mitiés @lan !!!

    24
    Samedi 22 Septembre 2018 à 22:49

    Bonsoir Alan,

    Et dire que j'ai failli louper cette écoute!

    Que d'émotion à t'écouter!  je ne connaissais pas comme je ne savais pas ( ou plus )

    que tu chantais! tu m'as fait frémir tant ton interprétation et les paroles de cette chanson

    sont belles.

    Bravo et bien amicalement,

    Rose

    25
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 11:23

    Bonjour DENISE ......

    Remets-toi ! ce n'est qu'une chanson....

    Merci quand même de partager ton émotion, rassure-toi tu n'es pas la seule.....La prochaine fois de prévoirai des mouchoirs .....

    Tes appréciations me touchent énormément......de bonnes phrases et un commentaire troublant !

    A très bientôt .

    Mes @mitiés @lan !cool

      • Lundi 24 Septembre 2018 à 16:36

        Coucou, Alan! moi c'est Rose et pas Denise!!!!!   mdr

      • Lundi 24 Septembre 2018 à 17:03

        Bonjour ROSE ...

        Ton commentaire m'a troublé, j'en ai perdu ms moyens..

        Avec mes excuses,  

        Amicalement @lan !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :