• Just the two of us (Groover Washington Jr.)

    bonsoir les ami(e)s

    j'ai entendu cet après-midi un extrait de ce morceau "culte" qui accompagnait un des trop nombreux spots publicitaires dont on est "gavé" ces temps-ci et j'ai eu l'idée de le jouer à ma sauce .

    clavier utilisé Genos avec un style "dédié"que je vous joins.

    voici donc le résultat de mes "élucubrations vespérales" à peine sorti du four et enregistré en "live" et sans filet comme toujours .

    bonne écoute et bonne soirée 

    amitiés

    Jean-Luc

    Télécharger « Just the two of us.mp3 »

    Télécharger « Just The Two Of Us.S531.sty »

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Décembre 2022 à 22:44

    Bonsoir Jean-Luc

    Belle mélodie jouée en douceur et le style sonne bien

    et tu as utilisé des beaux sons, la guitare et un beau son d'orgue,

    du tout bon à ta sauce encore une belle prestation et une belle écoute 

    Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke 

     

      • Mercredi 7 Décembre 2022 à 09:01

        salut Pierke !

        je savais que j'avais ce style en magasin mais je n'avais jamais pensé à l'utiliser ...

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        jean-Luc

    2
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 00:15

    Re-Jean-Luc,

    Une très jolie reprise toute en douceur, bien cool, très beau piano électrique, un bon sax bien feutré, et cet orgue, très joli, hummmmmmmmmmmmmm! Aussi un bon style bien adapté.

    Un agréable moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte.

      • Mercredi 7 Décembre 2022 à 09:08

        coucou Brigitte !

        fidèle à mes habitudes c'est souvent par hasard que les idées me viennent ...la mélodie de cette chanson très connue est dans ma tête depuis toujours ,il fallait juste une occasion.

        merci pour ton commentaire élogieux

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

         

         

    3
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 09:17

    Bonjour Jean Luc,

    Elle est superbe ta reprise!

    Cette chanson est très belle, je l'ai d'ailleurs posté il y a pas de temps.

    Sur que ce style  dédié vraiment excellent aide beaucoup mais ta prestation est vraiment bonne, la mélodie est parfaitement jouée, les choix des voices excellents, le sax après le pont, super!

    Je suppose d'ailleurs que ce pont doit être dans une des intros, c'est sur que ce style je le prends, merci.

    Très gros bravo à toi et coup de coeurhappy pour ce jeu en live car je le sais cette chanson n'est pas facile à mettre en place.

    Apitiés

    Jacky

      • Mercredi 7 Décembre 2022 à 09:31

        salut Jacky !

        je me souviens que tu l'avais jouée il y a quelque temps ...

        effectivement le pont est dans l'intro 2 je crois .

        pour ce qui est des voices j'ai utilisé une guitare plus douce ,un saxo ténor et j'ai rajouté un "steel drum" sur le dernier passage ,et pour le reste je dois t'avouer que je ne ressens pas de "difficulté" particulière   à partir du moment où j'ai la mélodie "dans les doigts" ...peut-être parce que je ne suis pas tributaire de tel ou tel accord ...en réalité je n'en sais rien moi-même .

        merci pour ce coup de coeur qui me flatte venant de quelqu'un comme toi !

        amitiés

        Jean-Luc 

         

         

         

    4
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 11:15

    Bonjour Jean-Luc,

    Une bien belle reprise pas facile je pense à interpréter.

    Le style est bien construit et ton choix des instruments le met en valeur.

    Instruments bien réglés d'ailleurs.

    Excellent moment d'écoute.

    Amitiés.

    GG07

     

      • Jeudi 8 Décembre 2022 à 08:35

        salut GG !

        en l'occurrence le style dédié m'a bien aidé mais j'avoue sans fausse modestie que cette chanson ne m'a pas posé plus de problème qu'une autre ...peut-être est-ce dû à la manière dont j'aborde la musique ...

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

    5
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 11:21

    Hello Jean-Luc,
    Alors là je suis comblé, j'adore cette chanson, ce rythme qui nous fait balancer sur la chaise !!
    Ce STY est vraiment bien (merci pour le partage) et tes instruments sonnent bien et sont bien choisis.
    Bravo et merci pour ce bon moment de bonheur vintage

    Amicalement,
    Jipé

     

     

      • Jeudi 8 Décembre 2022 à 08:38

        salut Jipé !

        content de voir que ma reprise te plait !

        ce style est effectivement très efficace et ce "groove" donne envie de bouger.

        merci pour ton commentaire élogieux

        amitiés

        Jean-Luc

    6
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 11:22

    bonjour Jean Luc

    ah oui je connais cet air que tu nous propose admirablement..

    bravo avec ces sonorités magnifiques..

    tous les ingrédients sont parfaits et le gars qui joue aussi d'ailleurs...

    amicalement

    Charles

      • Jeudi 8 Décembre 2022 à 08:40

        salut Charles !

        c'est vrai que ce style est parfait ! quant au "gars qui joue" ça se discute !he

        merci pour ton commentaire et ton humour !

        amitiés

        Jean-Luc

    7
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 14:46

    Salut Jean-luc,

    n'allumant plus trop la télé depuis un bon moment, je ne suis donc pas assommé par ces pubs, par contre je suis ravi que tu aies joué cette musique

    Du sans filet, du live, tout ce que j'aime

    Encore un excellent moment de passé

    Bravo mon ami

    Bizzz

    Yves-Robert

      • Jeudi 8 Décembre 2022 à 08:50

        salut mon YR !

        ben tu sais , avec la Coupe du monde les annonceurs s'en donnent à coeur joie !

        comme à mon habitude j'écoute par hasard une chanson ,l'air me revient en tête, j'allume mon clavier et hop !en plus je savais que j'avais ce style "en magasin" ...voilà tu sais tout!

        merci pour ton commentaire sympa !

        amitiés

        bises

        JL

    8
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 18:45

    Bonsoir Jean- Luc,

    wa.......ouh! et ce saxo! quelle folie!

    Bref, je viens de comprendre encore un autre truc: c'est que je dois essayer de jouer

    sans filet afin de pouvoir sortir des trucs pareils!!! enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre,

    je peux me tromper!!! mdr

    Chapeau bas, mon cher Jean-Luc et bizzzzz

    Rose

      • Samedi 10 Décembre 2022 à 08:36

        coucou Rose !

        et pourquoi pas hein ?? économie de matériel et temps ! bon il faut que le filet soit assez solide ...plus dure est la chute s'il vient à se rompre !!

        merci pour ton commentaire et ton humour communicatif !

        amitiés

        bises

        jean-Luc

    9
    Samedi 10 Décembre 2022 à 10:27

    Bonjour Jean-Luc,

    une magnifique reprise de cette musique,

    un très bon moment d'écoute,

    super boulot, Bravocoolcool

    Bises

    magga

      • Samedi 10 Décembre 2022 à 10:45

        coucou Magalie !

        merci pour ce commentaire sympa

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

    10
    Samedi 10 Décembre 2022 à 16:32

    Bonjour Jean-Luc

    J'arrive !!! 5 jours de retard !!! pfff!!! j'ai un planning trop rempli wink2 !!!

    Je connais bien ce morceau pour le pianoter de temps en temps même si cela fait longtemps que je ne l'ai pas fait

    Sympa cette reprise à la sauce Garric

    Sympa aussi ce saxo cool

    Belle surprise avec la voice de marimba (???)

    Très bon moment d'écoute

    Bises

    Corinne

    11
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 10:13

    Bonjour Jean-Luc,

    J'adore Grover Washington et ce morceau forcément.

    Je m'y suis essayé mais sans succès; Trop difficile pour moi.

    Tu as utilisé un style dédié ?

    Belle interprétation.

    amicalement,

    Thithi59

    12
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 12:37

    Coucou Jean Luc

    Une musique que j'ai deja entendu

    et bien quelle oreille en peu de temps c'est parti

    c'est tres joli les voices employeescool

    bravo une joli interpretation varies

    amities

    JiJi

     

    13
    Samedi 17 Décembre 2022 à 12:28

    Bonjour mon JL,

    Une musique que je n'ai aucune chance de connaître !

    En effet quand je regarde la tv en direct (ce qui est rare ...) dès l'annonce des pubs je coupe le son et reprends la lecture de mon livre en cours de façon à éviter le lavage de cerveau que la télé nous impose !

    Belle mélodie avec un très beau sax.

    Bises.

    Jeapie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :