• Joue pas

    Bonjour à Tous,

    Levé très tôt ce matin, je n'ai pas pu résister à terminer une chanson de F. Feldmann, commencée hier avant mon départ pour la montagne.

    Pour les non-possesseurs de génos, cela devrait les intéresser.

    Le style utilisé est "funky house" du génos, mis généreusement en ligne par notre ami Fred, Bpm 112.

    Il faut modifier la voix RHY2 et choisir House Kit sur le tyros 5

    Seule la variation 4 n'est pas exploitable, à cause du drum kit pas très joli.

    Les voix ont été beaucoup travaillées en choisissant un autre dsp + réglages ( eq 3 band)

    Enregistré en multi-pistes, avec une piste pour les riffs des cuivres et une pour le pad trance.

    Bonne écoute et à bientôtyes

    Télécharger « JOUE PAS T.mp3 »

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 10:30

    Bonjour Jackysim

    Très bien fait joli style avec un bon rythme

    et avec ces voix d'arrière-plan des sons très réussis et beaux

     sa t'invite à danser tres bien joué un grand bravo à toicool+

    Amities

    pierke

     

      • Vendredi 12 Janvier 2018 à 14:58

        Bonjour Pierke,

        Merci pour cette réponse et ces commentaires sympas

        Amitiés

        Jacky

    2
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 13:14

    Bj Jackysim

    Tube des années 80',

    Belle réalisation, techniquement parlant du beau travail.

    J'ai juste une suggestion à faire...sur ta dernière phrase que je reprend

    Enregistré en multipiste avec une piste pour riff cuivres et une pour le pad trance

    Pourquoi ne pas demander au staff FTS de mettre une page technique comprenant plus de détails et d'explications afin de mettre en avant certaine méthode dont comme toi tu as fait...celà permettrai peut-être d'attirer davantage de curieux si je puis dire...un genre de tuto...comme on trouve sur Y.T mais parfois pas très technique..ou clair

    Amitié

    Fred62 ♫♫ 

      • Vendredi 12 Janvier 2018 à 15:21

        Bonjour Fred,

        Merci pour ton écoute et pour ta réponse.

        En ce qui concerne ta suggestion, je ne sais pas ce que le staff en pense, de nombreux membres ont déjà postés des tutos sur ces différentes méthodes d'enregistrement, récemment pianiste 76.

        Personnellement j'indique dans mes posts la méthode d'enregistrement lorsqu'il y a une particularité.

        Pour résumé : on peut s'enregistrer en direct

        - soit avec l'enregistreur audio et là on a directement un fichier wav

        - soit avec l'enregistreur song où là on a un fichier midi qu'il suffit de réenregistrer avec le fichier audio pour obtenir un fichier wav

        Si l'on souhaite ajouter des phrases musicales non contenues dans le style, là encore 2 méthodes:

        -Avec l'enregistreur song, on dispose de 16 pistes dont généralement 8 prises par le style, après on enregistre tout à tour les 8 pistes restantes ( généralement j'en prends 4 pour la mélodie avec 4 voix différentes, et les 4 autres sont destinées a des riffs de cuivres, riffs de guitare, contre chant piano ou string, etc...)

        - Avec l'enregistreur audio, une fois l'enregistrement terminé, on cré un fichier multitrack ( pianiste76 a très bien décris la méthode), et a partir de ce fichier on rajoute tout ce qu'on veut et autant de fois que l'on veut tout en écoutant ce qui est déjà enregistré ce qui est très intéressant.

        Pour ce qui concerne les réglages de voix, certains membres font partager leur travail , d'autres non, et c'est normal c'est de la recherche et ressources personnelles, déjà que pas mal de corbeaux se font un plaisir de polluer parfois ce merveilleux blog, il ne faut pas livrer tous ses secrets.

        Amitiés

        jacky

    3
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 14:16

    Bonjour Jackysim

    Tu as réalisé là un très beau montage qui a du te demander pas mal de réglages, et je rejoins Fred62, sur le fait de réaliser un tutoriel lorsqu'on a des compétences, pour les partager, serait super bien accueilli par le plus grand nombre d'entre nous.

    Ceci dit, ta prestation est très agréable à écouter.

    Style, voices, jeu au clavier, tout est nickel.

    Bravo et bonnes vacances à toi

    Pianiste76

      • Vendredi 12 Janvier 2018 à 15:23

        Bonjour Pianiste,

        Merci pour ta réponse et tes gentils commentaires.

        Je viens de répondre à Fred, je pense avoir été complet, je me suis d'ailleurs permis de te citer, j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur.

        Amitiés

        Jacky

    4
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 14:24

    Bonjour Jacky,

    Comme d'hab, c'est toujours nickel ce que tu proposes et je ne m'en plains pas ! :)

    Pas fréquent l'utilisation de ces voix pour faire le chant principal. Pas évidentes à jouer je trouve ces sonorités.

    Ca rend très bien sur ce morceau.

    Le style est extrat c'est vrai.

    Je note que tu signales le problème de ces notes parasites des styles Genos sur nos Tyros. (on en entend encore une sur la premiere variation)


    Pour info :

    Il y a un utilitaire qui permet de les enlever, Revo Drum Cleaner !

    Dispo sur le site de jososoft ici : http://www.jososoft.dk/yamaha/software/rdclean/index.htm 


    Je l'ai essayé vite fait sur un style, ca fonctionne. 

    En fait le programme met le volume à zero pour ces notes parasites.

    La nouvelle version permet même de "re-mapper" ces notes sur d'autres voices.

     

    amicalement,

    Thithi59

     

      • Vendredi 12 Janvier 2018 à 15:29

        Bonjour Thithi,

        Merci pour ton écoute et tes commeentaires.

        Merci surtout pour ce "truc" dont tu me fais la description.

        Dommage que je parte en vacance très tôt demain matin car j'aurai bien voulu essayer.

        Je vais tout de même télécharger l'utilitaire, je garde ça au chaud pour mon retour.

        Si cela fonctionne comme tu le dis, c'est très intéressant car de nombreux style du génos sont inexploitables avec le tyros 5 du fait du drum kit non reconnu par le tyros 5

        Encore un grand merci pour tout.

        Amitiés

        Jacky

         

        tongue En fait je n'arrive pas à trouver le lien de téléchargement de l'utilitaire sur la page indiquée, en plus il y a toutes les langues sauf le français!

    5
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 16:42

    Bonjour Jackysim,

    Beaucoup de travail sur ce morceau, mais quel résultat !. Une très belle reprise de cette chanson. Bravo. Amitiés.

    Francis

     

      • Vendredi 12 Janvier 2018 à 19:33

        Bonsoir Francis,

        Merci pour ta réponse, comme tu l'écris beaucoup de travail surtout aux réglages.

        Amitiés

        Jacky

    6
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 18:16

    salut Jacky !

    bon je suis rassuré ! je vois que tu as retrouvé le chemin des claviers ...et pas qu'un peu !

    ta performance est vraiment bluffante ! restituer la partie vocale comme tu l'as fait relève de l'exploit quand on sait le boulot que ça représente !

    un vrai coup de coeur pour moi ...mais avec toi c'en est presque banal !

    bravo l'artiste !

    amitiés

    Jean-luc

      • Vendredi 12 Janvier 2018 à 19:37

        Bonsoir Jean-Luc,

        Merci pour ton écoute et tes coms.

        Et quand on a pas le bonheur de posséder un Génos, il faut bosser dur sur les réglages du tyros pour sortir quelque chose de correct.

        Le style est vraiment parfait pour cette chanson, j'en ai d'ailleurs repéré un autre pour un autre tube des années 80, mais ça ce sera après les vacances.

        Amitiés

        jacky

    7
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 18:49

    Bonsoir Jacky,

    On va pas jouer contre toi!! T franchement trop balaise!! Tu parviens même à faire chanter le tyros...

    C'est tellement réaliste que je me demande de quelle manière tu nous prépares ton clavier puis 

    de même pour l'interprétation.

    Réponse: tu dis: "le talent Nono tout simplement" Ah bah oui ça doit ça lol....

    Un grand bravo c'est bon et surprenant

    j'adore ce kiffJacky

    Bonne glisse

    Amitiés Nono

      • Vendredi 12 Janvier 2018 à 19:41

        Bonsoir Nono,

        Merci pour ton écoute et pour tous ces compliments, et aussi pour ton humouryes

        Oui cette fois j'ai mis le paquet sur les réglages, d'habitude je n'utilise peu souvent les voix humaines pour la mélodie, mais cette fois pour respecter la structure du morceau, particulièrement les réponses entre l'homme et la femme, j'ai cherché des réglages pointus.

        Amitiés

        Jacky 

         

         

    8
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 19:46

    Bonsoir Jacky,

    Beau travail de fond sur cette reprise qui rappelle vraiment cette chanson.....les voix sont superbes,bien maîtrisées comme d'habitudecool

    Bonnes Vacances,et ne te foules surtout pas un poignet au ski lol

    Amitiés

    Didier

     

    9
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 20:41

    Bonsoir Jacky,

    C'est vraiment époustouflant ce que tu arrives à faire.

    Je suis vraiment sidéré tellement ton interprétation  est magnifique de technicité pour arriver à un tel résultat.

    Pour en  venir  à cette question de tutoriels, pourquoi pas? Il en existe de très nombreux déjà sur le blog, mais la touche de l'interprète fera que même si on respecte les consignes à la lettre, les résultats ne seront pas forcément  au rendez-vous.

    Pour  parvenir  à ton niveau, il faut déjà savoir maitriser l'appareil dans toutes ses fonctions et ce n'est qu'après que l'on peut se lancer.yes

    Je te souhaite de passer un excellent séjour aux sports d'hiver.

    Amitiés

    Christian

    10
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 21:24

    Bonjour Jacky,

    une très belle version pour cette chanson,

    beaucoup de travail, mais le résultat est très bon, super

    BRAVO

    Amitiés magga

    11
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 22:21

    Salut Jackysim,

    Bon - Je me régale vraiment ce soir, car déjà en week-end, je saute de morceau en morceau avec un sentiment de béatitude et d'admiration, face à une qualité assez exceptionnelle dégagée par vous toutes et tous!

    C'est vraiment superbe, spectaculaire même, le tout en passant facilement d'un style à un autre d'un clic de doigt!

    MA-GI-QUE!happy

    Ton morceau ne fait pas exception bien evidemment, avec une belle et surprenante revisite de ce titre de F. Feldman (qui chante hélas très mal en live, pour l'avoir écouté).

    On sent le gros travail réalisé pour métamorphoser de façon intense mais cohérente ce tube des années 80, avec notamment un taf sur les kits de drums, jamais facile à faire (j'en sais quelquechose...).

    Riffs de cuivres présents, dynamisme du style, variété des voices, maitrise mélodique, inventivité et créativité, sont autant de qualités relevées sur ce morceau qui mérite un superbe coup de cœur, qui saluera autant l'audace que l’exécution sans accrocs!

    Bravo mon ami et passes de bonnes vacances.glasses

    Mysterio FTS

    12
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 23:33

    Bonsoir Jackysim,

    Yes yes yes,quelle belle interprétation de ce tube des années fin 80 début 90 je crois. Vraiment originale la voix reprise de cette façon, surtout quand l'on sait qu'il faut jouer sur la vélocité des notes pour obtenir le son que l'on veut. C'est vraiment bluffant. Un seul regret, le style est vraiment bien adapté mais je trouve que sur le tyros, il manque de pêche, en même temps, rien d'étonnant, à la base, c'est un style fait pour le génos et de ce que j'ai pu entendre, les sonorités sont plus pêchues. Peut-être qu'un style équivalent Tyros aurait plus de punch, mais je ne sais pas si il existe.

    En tout cas cela reste vraiment une très belle prestation et j'ai vraiment passé un bon moment d'écoute (d'ailleurs je me la remets lol)

    Amitiés

    Pat

    13
    Samedi 13 Janvier 2018 à 05:42

    Salut Jacky , 

    Quel pied !!!!!

    Je fais des écoutes pour rattraper mon retard depuis 4h30 du matin et crois moi , je me régale .
    Là , j'en arrive sur ton post et paf , encore un missile ... 
    C'est super bien fait et je suis de nouveau sur les fesses ! 
    Le style colle à merveille et c'est vrai que le jeu avec les voix est super dur à réaliser mais toi , tu l'as réussi avec brio .
    Un plaisir immense à l'écoute en ressort et je suis fan !!!!

    Encore bravo et toute mon amitié ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool 

    14
    Samedi 13 Janvier 2018 à 06:53

    Bonjour Jackysim

    Belle reprise de ce titre

    Beau contre chant avec les cuivres

    Excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

    15
    Samedi 13 Janvier 2018 à 08:06

    Bonjour Jacky

    Je n'en rajouterais pas beaucoup plus de ce qui a déjà été dit.

    Sacré, sacré travail, avec cette voix !!!!! prestation de très haute

    qualité !!!!!

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    luc17

    16
    Samedi 13 Janvier 2018 à 14:31

    bonjour jacky,  superbe prestation  de haut niveau  avec je pense un sacré travail de

    réglages pour arriver a ce résultat  ,mais c'est une grande réussite, un grand bravo

    a toi. 

    amities

    jacky

    17
    Samedi 13 Janvier 2018 à 14:58

    salut jackysim 

    quel boulot...quel panard encore....sacré musicos mon ami....Ton interprétation est de toute beauté....

    gros kiffe encore...la vache,  y 'a du haut niveau sur F.T.S.    alors là....Chapeau l'ami.

    Amititiés 

    papy59

    18
    Samedi 13 Janvier 2018 à 18:18

    Bonsoir Jacky,

    Ben voilà un titre qui ne disait rien et dont l'écoute ne m'en apprend pas plus : en un mot je ne connaissais pas .... curieux ...

    Il n'en reste pas moins vrai que ta proposition est de très bonne facture, notamment grâce aux contre-chants mais pas que !

    Bon moment d'écoute !

    Cordialement.

    Jeapie

    19
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 11:45

    Coucou Jacky

    et bien c'est bluffant ces voix que tu as employé pour la melodie cool

    d'ailleurs c'est bien la premiere fois que je l'entend .

    du travail derriere tout cela , de la patience aussi

    et l'amour de la musique pour arriver à faire cela 

     

    Pour  moi aussi ce sera un grand coup de coeur  ♥ ♥ ♥

    Bravo amitiés 

    JiJi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :