• Johnny Guitare

     

    Bonjour à tous,

    Ce post de même nom à déjà mis par Flygoupil en fin décembre 2018, très beau post version western magnifiquement interprété, bravo à lui.

    Ce titre qui à été joué sous différents styles et même chanté par Luis Mariano, ténor qui avait une superbe voix que je vous invite à découvrir (ou  revoir)

                                                

    Johnny Guitare

    voici le lien  pour cette chanson que j'adore : https://www.youtube.com/watch?v=DruDMiDis7s

    Mon enfance étant aussi bercée par les Shadows, les Spoutniks,( ceux de mon âge parmi vous connaissent)

    Johnny Guitare

    je vous propose donc dans une version différente de Flygoupil, en style Shadows avec un rythme soutenu.

    Bonne écoute et merci pour vos avis. Jean

    Télécharger « Johnny Guitare.mp3 »

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Février 2019 à 16:09

    Bonjour Jean ...

    Belle reprise de cette magnifique mélodie que tu interprète admirablement bien 

    Bravo pour ce sympathique travail .....

    A très bientôt ...

    Bien amicalement @lan !!!!

    2
    Vendredi 22 Février 2019 à 17:48

    Bonjour Jean,

    Indémodable Johnny Guitare que tu as repris avec beaucoup de talent, bravo.

    Amitiés.

    Francis

      • Samedi 23 Février 2019 à 14:38

        Bonjour Francis,

        Oui indémodable, les Shadows parmis d'autres ont bercés mon enfance.....

        Merci pour ton écoute.

        Amitiés

        Jean

    3
    Vendredi 22 Février 2019 à 19:11

    Bonjour SiJean

    Belle reprise de cette magnifique mélodie que tu interprète admirablement bien 

    Comme  Alan et Francis le disent, et la guitare sonne vraiment très bien yes
     
    comme les Shadows j'ame bien du bon boulot et Luis Mariano était super chanteuryes
     
    comme la chanson mexico et lamour et un bouquet violettes ,belle de cadi  et d'autresyes  
    Un Tres Grand Bravo à toi cool++
     

    Amities

    pierke

     

      • Samedi 23 Février 2019 à 14:43

        Bonjour Pierke,

        Wouaf, un très grand bravo vraiment pour le petit amateur que je suis tu me flattes...mad tu vois

        j'en rougis (LOL).

        Comme toi je pense que ce grand ténor (Luis Mariano) n'a pas trop d'égal aujourd'hui......

        En tous cas merci pour ton énorme compliment, je suis touché....

        Amitiés

        Jean

         

      • Samedi 23 Février 2019 à 23:14

        Jean

        Vraiment, votre guitare sonne fantastique, pour moicool +

        tu ne dois pas venir rougirhappy lol Amities pierke  
    4
    Vendredi 22 Février 2019 à 19:27

    BSR Jean ,

    très jolie interprétation de cette musique plu connue pour moi par The Spotnicks 

    en 1962-63 tu a fais un bon chois de style et voix de guitare ,

    j'ai très apprécié et je sais quelle nais pas une des plu faciles a joué ,

    bravo a toi cool

    mes Amitiés

    André 

    5
    Vendredi 22 Février 2019 à 20:25

    Bonsoir Jean,

    Eh bien non, je ne connaissais pas cet air  oops, aussi, j'ai été sur Y.T et ensuite je suis revenu vers ton interprétation. Ce qui m'a permis de dire que....

    Elle est dans la même tonalité et très réaliste à la fois par sa sonorité, son tempo et le style utilisé.

    Je la trouve excellente et donc j'applaudis des deux mains pour cette performance.

    Toutes mes amitiés

    Christian

      • Samedi 23 Février 2019 à 14:55

        Bonjour Christian,

        Les shadows étaient pourtant un groupe très réputé dans les années 60.

        Il est vrai que beaucoup ont repris ce titre,

        et la version de Luis Mariano était plus romantique plus lente, j'ai mis le lien juste pour les paroles,et

        le chanteur bien sûr...

        Cette version chantée n'a certainement rien à voir avec l'original qui si cela se trouve l'original n'était

        même pas en version chantée.

        Merci pour tes compliments et ton écoute.

        Bonne soirée  A+

        Jean

    6
    Vendredi 22 Février 2019 à 22:25

    Bonsoir Jean,

    Il est vrai que tu es plus proche de l'original. C'est très réussi, bravo à toi. J'ai beaucoup aimé les voix de femmes qui apportent un plus indéniables.

    Félicitations !

    Amicalement,

    Jean-Louis

     

      • Samedi 23 Février 2019 à 14:58

        Bonjour Jean-Louis,

        Merci pour ton appréciation, en effet les voix de femmes enrichissent cette mélodie.

        L'essentiel, tu as pris du plaisir à l'écoute, moi en jouant et en proposant ce post, et ce retour

        favorable me touche.

        Merci à toi.

        Amitiés

        Jean

    7
    Samedi 23 Février 2019 à 05:35

    Bonjour Jean,

    Je rejoins les avis plus haut, tu es très proche de l'original !!!coolcool

    Excellente prestation à tous les niveaux !!!

    Très agréable écoute !!!!!

    BRAVO !!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Samedi 23 Février 2019 à 15:03

        Bonjour Luc,

        Merci pour ton écoute et ton avis favorable, c'est très encourageant pour la suite.

        Le site de Fred est une bonne école pour chacun de nous et tous les élèves sont sympa (lol)...

        Bonne soirée

        Jean

    8
    Samedi 23 Février 2019 à 08:48

    Salut Jean 

    Une très jolie interprétation que voilà .
    C'est du très joli travail avec une guitare très bien menée ! 
    Le style est super bien choisi et très sympa . 
    Bravo à toi , c'est du tout bon .

    Amitiés , 

    RICOU happycoolcoolcool

    PS : J'ai déplacé cet article dans ta rubrique . 
    Pour rappel , "la rubrique à brac" ne sert qu'à poser des questions sur des sujets bien précis . 
    Les interprétations doivent être postées dans ta propre rubrique . 
    Merci à toi , 

    RICOU (admin intérim ) smile

      • Samedi 23 Février 2019 à 15:11

        Bonjour Ricou,

        Merci pour ton écoute, et ton avis.

        Pour le rappel ok pas de soucis, mais pour aller sur ma propre rubrique, je passe par où? 

        ( ne rit pas! LOL) par mon image en haut à gauche? puis après?

        Merci à toi de m'indiquer le cheminement.

        Amitiés

        Jean

         

      • Samedi 23 Février 2019 à 16:38

        Re bonjour Jean , 

        Pas de soucis , on est là pour s'aider …
        En fait , non , il ne faut pas aller sur ton image mais sur la bannière rose " LES ENREGISTREMENTS" en haut dans le menu déroulant .
        Tu cliques dessus et tu verras apparaitre " Vos enregistrements " dans le menu déroulant .
        Tu y vas et tu vas tomber sur une liste classée par ordre alphabétique où tu trouveras ta rubrique personnelle .
        Voilà mon ami , je pense que tu devrais trouver sans soucis .

        Amitiés et si au cas où , n'hésite pas ...

        RICOUhappy

      • Dimanche 24 Février 2019 à 08:21

        Merci Ricou pour l'intérim wink2

        Bises méritées

        Corinne

    9
    Samedi 23 Février 2019 à 12:51

    bjr Sijean

    Merci pour cette superbe inteprétation très agréable à écouter.. Bravo

      • Samedi 23 Février 2019 à 15:13

        Bonjour Rojoli,

        Merci à toi, pour ton écoute et ton appréciation.

        Au plaisir de t'écouter.

        Amitiés

        Jean

    10
    Samedi 23 Février 2019 à 14:46

    Salut Jean

    Une version différente que celles déjà entendues ici mais qui ne démérite pas loin de là !

    Très "Shadows" avec ce style là , c'est bien vu !

    La guitare est magnifiquement jouée et sonne divinement bien !

    Du très bon boulot Jean !

    Je vois que tu t'es parfaitement intégré à la communauté  FTSienne et j'en suis ravi !

    Merci à toi 

    Amitiés

    Fred

      • Samedi 23 Février 2019 à 15:38

        Bonjour Fred,

        Très touché par ton écoute et ton appréciation, surtout après ton post de l'autre jour

        " The Show Must Go On" où tu m'as laissé sur le C.. (attention j'ai pas dit de gros mots (LOL

        Donc ton avis me flatte...yes

        Concernant la communauté FTS:

        c'est rare d'aller sur des sites et d'avoir des échanges, partages,

        entraides  amicaux le tout dans le respect de l'un vis à vis de l'autre.

        C'est ce que j'ai trouvé ici!cool

        Je suis resté longtemps en retrait avant d'y adhérer, et maintenant aucun regret c'est sensass. 

        Après, avec les beaux jours qui arrivent, je serai certainement moins présent sur le site, mais la

        musique est dans "la peau".

        Bonne soirée à toi

        Jean

    11
    Samedi 23 Février 2019 à 17:53

    Bonjour Jean,

    Je me souviens avoir écouter un titre  proposé par notre grand Mysterio du groupe The spotnick.

    Même titre mais musique différente je crois...

    On est bien dans l'esprit musical de ce groupe légendaire "les shadows"...

    Une mélodie accrocheuse et agréable à l'écoute avec cette belle sonorité de guitare qui semble t-il

    te plaît bien. L'ajout des chœurs est une excellente idée. Bon moment de musique .

    Bravo Jean

    Amitiés Nono

      • Dimanche 24 Février 2019 à 16:31

        Bonjour Nono,

        Etant depuis peu sur ce site, il est fort possible que je mette en post des morceaux certainement

        déjà interprétés par d'autres membres du site.

        Mais je pense que chacun d'entres nous, à son style et son propre jeu (dexterité) et niveau de musique.

        Et de poster des mélodies cela me permet de travailler beaucoup plus la musique.

        En tout cas merci à toi pour ton écoute et ton avis.

        Bon dimanche

        Jean

    12
    Samedi 23 Février 2019 à 18:18

    Bonjour Jean,

    une magnifique reprise de cette musique,

    du super boulot,

    le style et les voices, la guitare sont très bien choisis.

    Un très bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

     

      • Dimanche 24 Février 2019 à 16:38

        Bonjou Magga,

        Merci pour ton écoute et ton appréciation favorable, c'est donc que j'ai bien travaillé et

        droit à un bon point (LOL.happy

        Y a des mélodies qui passent (ou bien que l'on sent ) mieux que d'autres, celle-là, je l'ai bien ressentie

        peut-être parce qu' elle a bercée ma jeunesse....

        Je pense que pour toi il en est de même....yes

        Bon dimanche

    13
    Samedi 23 Février 2019 à 18:21

    Salut l'ami Sijean,

    Effectivement c'est un morceau qui a déjà été repris et réinterprété quelque fois ici sur FTS.

    Morceau phare du groupe Spotnicks, que j'ai moi même réadapté très récemment, et que tu es venu très amicalement et positivement commenté d'ailleurs; Je t'en remercie à nouveau.yes

    Ici, c'est pleinement un cover assuré et assumé que tu t'es décidé de jouer, avec talent et réussite, il faut bien l'avouer.

    Le style convient merveilleusement bien à ce titre et les guitares façon shadows sont criantes d'authenticité.

    Allez: j'aurais sans doute peut être accentué l'effet delay pour leur donner un peu plus de "réalisme", surtout dans ce projet de reprise assez fidèle; mais bon, c'est déjà très très bien ainsi, et moi j'ai vachement aimé le dynamisme de ce tempo plus élevé.yes

    Bref, assurément ce sera un très beau coup de cœur pour la qualité globale entendue, ton jeu maitrisé et ton arrangement très bien pensé.

    Je suis aussi heureux de constater que tu es parfaitement bien intégré à la communauté Ftsienne!

    Tu verras très vite qu'à l'usage que venir ici, ce n'est que du bonheur!

    Et quand bien même c'est terriblement addictif et chronovore, la plaisir de venir jouer, partager, et commenter est carrément  jouissif et divertissant!cool

    A très vite et encore bravo et merci.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

      • Dimanche 24 Février 2019 à 16:57

        Bonjour Mystério,

        J'ai été fans de Shadows, dans mon enfance, et je pense que l'on a tous des mélodies de notre jeunesse

        qui nous reviennent et que l'on envie de jouer.

        Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, je suis un petit amateur et, je me suis mis à la musique

        tardivement, il me faut maîtriser la partition, apprendre les manips sur mon T3 et avoir une bonne

        dextérité manuelle pour réaliser des effets de sons, pour moi ça fait beaucoup.

        Mais je suis heureux d'avoir des retours favorables (ou pas), c'est aussi vrai que l'on a tendance à devenir

        dépendant des posts (je m'en rends compte)et cela nous demande plus d'efforts à chaque fois....

        c'est une bonne drogue, une bonne stimulation.

        Ce site devrait être reconnu par la sécu.....wink2

        Si je compare cela au judo, je suis ceinture jaune au milieu de pas mal de ceintures noires (LOL...

        Merci pour ton avis et ton écoute.

        Bon dimanche

        Jean

    14
    Samedi 23 Février 2019 à 23:48

    Bonsoir Sijean,

    Encore une très jolie interprétation de ce Johnny Guitare, plus rapide que celle écoutée précédemment, avec une belle sonorité guitare vintage. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Dimanche 24 Février 2019 à 17:05

        Bonjour Brigitte,

        Merci pour ton écoute et ton avis.

        J'apprécie c'est sympa.

        Bonne journée

        Jean

    15
    Dimanche 24 Février 2019 à 08:24

    Bonjour Jean

    Sympa cette version

    La guitare shadows est super sympa

    Excellent moment d'écoute et de redécouverte avec cette musique qui ne m'est pas particulièrement familière

    La fin est un peu brutale

    Je vois que Ricou t'a expliqué pour poster dans ta rubrique. Parfait

    Amitiés

    Corinne

     

      • Dimanche 24 Février 2019 à 17:14

        Bonjour Corinne,

        Merci pour ton commentaire.

        En effet la fin est brutale, je suis tombé de mon tabouret, j'ai quelques contusions et plâtré

        pour 1 mois......yes

        L'explication de Ricou à été claire comme de l'eau de roche, apparemment sous son texte (d'explications)

        la petite fenêtre "répondre" n'apparaît pas, donc, je n'ai pu le remercier et

        je le fais par ton intermédiaire.

        Bonne soirée

        Jean

         

    16
    Dimanche 24 Février 2019 à 09:34

    Bonjour Jean,

    Très belle interprétation de cette cette chanson 

    façon Shadows avec une guitare styles des années 60, excellent,

    Hank Marvin n'a qu'à bien se tenir.

    La fin est un peu brutale, coupé un peu tôt je pense.

    Très bon moment d'écoute. Bravo à toi.

    Amitiés Manu

      • Dimanche 24 Février 2019 à 17:24

        Bonjour Manu,

        Je te rassure Hank Marvin n'as aucun soucis à se faire.

        Pour la fin, ton avis rejoint celui de Corinne en effet j'aurai du prolonger un peu le final.

        Mais pour moi aujourd'hui, je suis déjà bien content d'avoir mené cela jusqu'au bout,

        j'apprends donc petit à petit des remarques et avis de chacun..... c'est bien

        Merci pour ton écoute et recommandations.

        Ps: si j'en suis là tu y es pour beaucoup yes

        Amitiés

        Jean

    17
    Dimanche 24 Février 2019 à 12:04

    bonjour Jean

    belle envolée ce titre ...la guitare lui va à ravir avec cette version ..

    c'est clair ,limpide,et fort bien joué

    bravo

    amicalement

    Charles

     

      • Dimanche 24 Février 2019 à 17:28

        Bonjour Charles,

        J'ai essayé de reproduire (à ma façon ) le style des Shadows de l'époque, c'était pas parfait-parfait

        mais cela se rapprochait de ça.... (pour ceux qui ont connu.

        J'ai pris plaisir à le jouer, plaisir à poster et content d'avoir des retours encourageants dont le tien.

        Amitiés

        Jean

    18
    Dimanche 24 Février 2019 à 17:26

    Re salut Jean , 

    Je t'ai répondu un peu plus haut pour te donner les explications pour poster .
    Bonne fin de journée , 

    amitiés , 

    RICOUhappywink2

      • Mardi 26 Février 2019 à 18:32

        Bonjour Ricou,

        Ok, Merci à toi.

        Bonne soirée

        Jean

    19
    Lundi 25 Février 2019 à 15:02

    salut Jean,

    morceaux déjà joué ici par d'autres, et j'ai envie de dire et alors ??? 

    Nous jouons tous différemment et même parfois sur un même style, tout l'interet d'FTS, partager et montrer notre façon de jouer un tel ou tel morceaux

    ton démarrage un poil tardif m'a surpris, mais l'ensemble de ta prestation m'a plu, j'ai retrouvé le son presque d'origine de ce titre, la style parfait, un bon moment musical donc, bravo

    Salutations

    Yves-Robert

      • Mardi 26 Février 2019 à 18:34

        Bonjour Yves-Robert,

        Je pense que nous avons chacun notre style et notre dextérité.

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Bonne soirée

        Amitiés

        Jean

    20
    Lundi 25 Février 2019 à 19:42

    Coucou 

    Une tres belle reprise de ce titre mytique

    un grand bravo

    amities

    JiJi 

      • Mardi 26 Février 2019 à 18:35

        Bonjour Jiji,

         

        Merci pour ton écoute et ton appréciation (et ton Bravo.

        Bonne soirée

        Amitiés

        Jean

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :