• Jean-Michel JARRE - CALYPSO 3 (fin de siècle) BY MAITRE STEF

    Bonjour à tous 

     

    Voici une reprise de Monsieur Jean-Michel JARRE : CALYPSO PART 3 (fin de siècle). Le titre est issu de son album "En attendant COUSTEAU"

     

    L'idée de faire ce titre m'est venue en explorant mon nouveau "Jouet" le KORG RADIAS que RICOU m'a apporté le week end dernier.

    Je suis tombé sur une voix et je me suis dis "c'est exactement ça !!!!"

     

    Gros travail d'enregistrement en multipistes, (pas de style utilisé !!) 

    - Effets : Korg KRONOS2

    - Voix Robot : Korg RADIAS

    - Tout le reste : Yamaha TYROS 4 (enregistrement multipistes)

    enregistrement audio en WAVE sur le ZOOM H1.v2

     

    CALYPSO PART 3 (fin de siècle)

     

    CALYPSO PART 3 v.2 (guitare KRONOS2)

     

    Bonne écoute

     

    MAITRE STEF


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Novembre 2015 à 22:04

    waw, du grand art Maître Stef, j'avais un peu oublier cette partie, faudra que je m'y replonge dans les musique de Monsieur JMJ, superbe travail, que du plaisir à écouter, d'ailleurs j'y retourne, un peu d'évasion ne fais pas de mal

    Merçi pour ce partage musical, merçi a Ricou pour ce "jouet" que tu maîtrise déjà très bien j'ai l'impression..

    Amicalement

    Yves-Robert

      • Mardi 24 Novembre 2015 à 22:42

        Merci Yves-Robert

         

        Tu as raison c'est un très beau jouet plein de potentiel également.

         

        MAITRE STEF

    2
    Mardi 24 Novembre 2015 à 22:06

    5:31 mn de bonheur auditif!oh

    C'est vraiment beau et très bien fait!!

    L'originalité provient grandement de cette voix robotique du radias, dont je constate que tu fais déjà bon usage -

    Et quand vient ta guitare...on monte lentement mais surement vers les sommets! simply magique!

    Une recherche de qualité de mix et de sonorités optimales, là encore on sent ta patte!

    Bref, un gros gros travail sur le rendu sonore; et ça le fait grave mon ami! cool

    Tout ça en multi pistes...hé bien!!! je me doute des heures qu'il t'aura fallu pour monter cela!!

    Très beau projet en tout cas - bonne utilisation de ton set !

    clap clap clap Maitre Stef!! yes

    Amitiés.

    Bizz

    Dieu (très impressionné)

     

      • Mardi 24 Novembre 2015 à 22:46

        Merci DIEU

         

        je pense que tu vas kiffer ta race avec la Version 2 que je viens de finir à l'instant

        avec la guitare du KRONOS2 !!! hummmmmm !!!!

        Celle du Tyros 4 (pourtant amélioré en DSP à ma sauce) sonne comme celle d'un "Bontempi" à coté !!! 

        Vas-y écoutes encre !!!

        BIZZ

        MAITRE STEF

    3
    Mardi 24 Novembre 2015 à 22:11

    Bonsoir Maitre Stef

     

    Un grand bravo pour cette superbe interprétation. J’adore

    Amitiés

    Claude39

    cool cool cool yes

     

      • Mardi 24 Novembre 2015 à 22:47

        Merci Claude de ton écoute.

      • Mercredi 25 Novembre 2015 à 08:32

        maintenant je vais kiffer.........je rajouterais "ta race"  happy

        Un petit avis personnel.....Nous t'entendons trop peu sur le blog.....je sais que les bonnes choses se font rares....quand meme un petit effort

        mon ami......happywink2cool

        Amitites papy59

      • Mercredi 25 Novembre 2015 à 22:44

        Tout à fait d'accord à toi Papy, mais il faut du temps

        je suis sur une nouvelle compo .... patience !!

    4
    Mardi 24 Novembre 2015 à 23:14

    Bonsoir Maître Stef,

    Et comme dirait Johnny  "A QUE OUI !!!"

    Comme je l'ai déjà dit j'ai eu la chance de participer à deux concerts de JM Jarre et je retrouve exactement l'ambience dont j'ai le souvenir.

    De l'excellent travail .

    Bonne soirée.

    Jeapie

      • Mardi 24 Novembre 2015 à 23:21

        Bonjour Jeapie,

         

        Merci pour ton commentaire

        tout comme toi je suis un grand FAN de JM JARRE !!!

        MAITRE STEF

    5
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 07:39

    Bonjour Maitre Stef

    Je connais moins ces morceaux de Jean-Michel Jarre

    Le style y est et les sonorités sont bien là.

    Merci pour cette redécouverte

    Merci à Ricou de t'avoir apporté ce korg radias que j'ai découvert à cette occasion. 

    Cela fait du bien d'entendre de la musique faite par des passionnés et à leur sauce avec une guitare électrique jouée magistralement

    Amitiés

    Corinne

     

     

      • Mercredi 25 Novembre 2015 à 22:44

        Merci Corinne

    6
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 08:35

    Salut maitre stef

    tes interprétations sont géniales......je kiffe grave ...happy

    J'en veux encore bien sur.

    Amitites

    papy59

      • Mercredi 25 Novembre 2015 à 22:46

        un titre par mois, je n'ai pas trop de temps

    7
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 09:31

    Re mon frérot!

    j'ai eu un soucis technique et je n'avais pas entendu la partie guitare Kronos dans ta V2...dans un premier temps...

    Enfin, c'est tout bon...et là...là....j'ai pleuré...put...que c'est boooonnnnn!! JOUISSIF!!! rien que pour cette guitare, je vais me prendre un kronos!!

    Géniallissime!!

    bravo bravo et rebravo...j'ai plané tout le long!!! happy

    Bizz.

    Dieu (impressionné!)é

     

      • Mercredi 25 Novembre 2015 à 22:47

        de plus que cette guitare tu l'as jouée en live, et Ricou nous à fait un solo de folie avec !!

        Merci en tout cas

    8
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 11:38

    Bonjour Maitre stef,

    Un grand BRAVO pour l'interprétation,

    c'est vraiment génial,

    Amitiés magga

    9
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 13:32
    Bonjour,grand fan de Jean Michel Jarre ce n'ai pas ce que je préfère de lui,mais ton interprétation est magistral. Merci de me l'avoir fait redécouvrir.
    10
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 19:49

    Bonsoir  maitre Stef,

    Il vraiment très très bien joué ce morceau de JMJ ,tu as pas du faire ça en 5 mn ,bravo .

    Musicalement;

    Jean michel 

    11
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 19:50

    MAitre Stef a encore frappé !!!! Et pas avec la danse des canards ...Loin de là !!!! Du super boulot mon frérot , c'est un surkiffe absolu !

    Les deux versions sont fabuleuses , j'avoue que la guitare du kronos est à tomber !!!! Pour ce qui est de l'utilisation du vocoder , c'est impeccable , le son ne sature pas et c'est nickel !!!!!
    Franchement , c'est encore une fois du grand art mon Stef , je suis une fois de plus sur les fesses et je crois qu'il va falloir que je m'achète un coussin car , je vais finir par avoir des bleus à mon postérieur ...LOL !!!

    Bises mon grand et embrasse toute la famille !!!!

    Amitiés ,

    RICOU

      • Mercredi 25 Novembre 2015 à 22:51

        Merci mon Ami,

        c'est grâce à toi et  à ton RADIAS (enfin le mien à présent) qui  m'a inspirer cette reprise.

        MERCI mon Frérot !!

    12
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 20:24

    Que dire de plus si ce n'est que c'est toujours un plaisir de vous écouter tous, et ici,  en l'occurrence Maitre Stef. Je ne discuterai pas technique

    n'y connaissant rien. Je dirai simplement que c'est : SUPER.

    Merci beaucoup et bonne soirée.

    Rose

    13
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 23:07

    Bonsoir Maitre Stef,

    J'avoue que je ne connais pas ces morceaux de Jean-Michel Jarre mais le style est très représentatif

    et bien interprété. Le matos est peut être là mais tu as une grande maîtrise de celui ci, je suis persuadé 

    que les soirées sont longues et les nuits très courtes...

    Sincères amitiés,

    Jacobusio

     

    14
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 21:08

    Bonsoir Maître Stef

    Wahou, j'avais oublié ce morceau de Jarre. Tu le joues super bien.

    C'est impressionnant la qualité des sons, génial, on en veut encore.

    La guitare avec laquelle tu joues sur le KRONOS2 ressemble à la perfection à la guitare

    de Patrick Rondat (guitariste de JMJ), j'en suis époustouflé.

    Merci pour ton partage.            

    AMITIES      MANU 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :