• Je survivrai..Regine

    Télécharger « je survivrai.mp3 »

    Je survivrai..Regine

    Bonjour à toutes et tous.. je vous propose cette semaine une chanson de Regine de 1978 " Je survivrai"..j'ai volontairement fais un petit mix musical entre sa version et la version de " Hermes house band".. Bonne écoute à tous.

    coté technique

    Un style de base retravaillé "jungle", puis variations de 2 autres styles korg  disco 70, funky disco , plus rajout sons divers..


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Octobre 2019 à 08:15

    salut Gégé !

    encore une de tes "trouvailles " !! cette chanson a fait le tour du monde en 98 bien sûr ! qui ne se souvient pas de la reprise de Gloria Gaynor qui fut en quelque sorte "l'hymne " de l'équipe de France de foot !

    quant à ta performance c'est comme d'habitude "du cousu main" ! ton arrangement est parfaitement dans l'esprit de la chanson ...et même ta voix rappelle à certains moments celle de Régine ...bref c'est du tout bon ...mais ce n'est pas un scoop !

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

     

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 07:16

        Hello Jean Luc..le final de ce titre t'a plu, alors je suis ravi, c'est vrai que tout le monde a entendu au moins une fois cet air, surtout en 98!winktongue la j'ai voulu rappeler le texte de REGINE avec un arrangement modernisé.. un grand merci a toi et  tres bon week end..   amities ggsarcastic

    2
    Lundi 21 Octobre 2019 à 11:28

    Coucou Gégé,

    Encore une fois excellent et tiens, je ne savais pas que c'était une chanson de Régine!

    J'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui!

    Merci à toi,

    Amitiés

    Rose

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 07:19

        Bonjour Rose... Et oui Rose, cette chanson commence a dater, de meme que l'original de GLORIA GAYNOR sorti egalement en 1978.. Merci a toi de l'avoir apprecié  et commenter... tres bon week end .. amities   ggwink2

    3
    Lundi 21 Octobre 2019 à 14:43

    bonjour Gégé ,belle reprise de cette chanson,  sur que je préfére la version de gloria Gaynor ,que celle de régine  , mais la tienne est trés bonne , bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 07:21

        Bonjour Jacky... oui effectivement la version de GLORIA GAYNOR tombe en plein dans la periode disco, j'aime beaucoup aussi tout comme toi cette periode.. Merci d'avoir apprecié la mienne, heureux que cela t'ai plu... bon week end a toi   ggwink2

    4
    Lundi 21 Octobre 2019 à 17:35

    Salut GG K 

    Une belle trouvaille de ta part, fort connue certes, mais qui nous apporté tant de bonheur !

    Tu l'as réalisée de fort belle manière ; et bien conçue !

    Bravo à toi pour ce tour de force musical 

    @mitiés @lan !!!!!!cool

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 07:23

        Bonjour Alan.. oui j'ai voulu la moderniser un peu musicalement pour la mettre au gout du jour,un grand merci a toi de l'avoir ecouté, et commenté favorablement.. tres bon week end a toi   ggsarcastic

    5
    Lundi 21 Octobre 2019 à 19:37

    Coucou Gege

    une belle reprise a ta façon

    et oui une chanson inoubliable ,qui te va a ravir cool

    j'aime beaucoup ,ton talent est impéccable ,comme d'hab smile

    un grand bravo

    mes amitiés

    bisous

    JiJi

     

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 07:26

        Hello Jiji... j'espere  pour toi qu'au niveau santé tout va pour le mieux.. tres heureux d'avoir pu te faire passer un bon petit moment avec cette version ggwinktongue...un grand merci pour ta fidelité et je te souhaite un bon week end.. amities   ggsarcastic

    6
    Lundi 21 Octobre 2019 à 21:54

    Salut Gegekar,

    Ouii, ouii et reouii! ça j'aime!!!happy

    Et pourtant, au vu du titre et de l'artiste qui la chante, je n'aurais jamais fait le lien immédiatement entre cette chanson et l'hymne des bleus de 98...C'est assurément une très belle et agréable surprise.oh

    L'effet positif est renforcé à l'écoute de ta prestation, superbement arrangée et interprétée, avec beaucoup de fraicheur et de personnalité, tant sur la plan musical, avec un choix de style excellent, qui donne du groove, sans en faire des tonnes, que sur le plan du chant lui même, où ta voix fait encore une fois merveille, avec un bon phrasé et un bel équilibre dans le mixage.yes

    J'ai pris beaucoup de plaisir à t'écouter au casque avec un rendu encore une fois net et sans bavure, qui nous fait passer un superbe moment d'écoute et qui mérite certainement un méga coup de cœur pour la qualité sonore ressentie.cool

    Bravo l'artiste!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 07:29

        Bonjour Mysterio..ouaw!!! je n'aurai jamais pensé que ce titre t'aurait autant plu, deja de part son ancienneté, et part le coté varieté aussi... smile mais a la lecture de ton compte rendu, quelle surprise pour moi! mille fois fois merci pour ce mega coup de coeur accordé qui est une fois de plus un mega coup d'encouragement..encore merci et tres bon week end a toi   ggsarcastic

    7
    Mardi 22 Octobre 2019 à 00:18

    Bonsoir gegekar

    Encore une belle chanson bien joué et chanté comme d'abitude yes

    c'est du tout bon j'aime beaucoup quel talent comme c'est beau

    Je vais l'écouter à nouveau wink2
     

    Un Grand Bravo à toicool++

    Amities

    pierke

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 07:31

        Bonjour Pierke... contrairement a l'alcool, c'est sans moderation la musique!winktongue  un grand merci a toi pour ton message sympa et ta fidelité a mes propositions musicales chantées.. bon week end   gg

    8
    Mardi 22 Octobre 2019 à 03:16

    Salut GG

    Toujours au top !!! instrumentalement et vocalement !!! coolcool

    Tes interprétations sont toujours très précises, et pour moi

    c'est toujours un régal à l'écoute !!!! coolcoolcoolcool

    BRAVO !!!!!!!!

    Amitiés

    Lucky

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 07:33

        Bonjour ami LUCKY.. tres heureux une fois encore d'avoir a tes yeux proposé une bonne realisation finale de ce titre reamenagé.. Merci a toi pour ce retour et aussi pour ta fidelité a l'ecoute et commentaires.. tres bon week end    ggsarcastic

    9
    Mardi 22 Octobre 2019 à 14:02

    Bonjour Gégékar,

    le titre ne me disait rien, mais oui je connais,

    une belle reprise de cette chanson,

    la musique et le chant sont jolis.

    BRAVO

    Amitiés

    magga

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 07:35

        Bonjour Magga... mais oui, mais c'est bien sur que tu connais! musicalement deja, la melodie  a eté entendue au moins une fois que ce soit a la telé ou a la radio!winktongue   tres heureux que ma version musique chant t'ai plu, je t'en remercie... tres bon week end a toi    ggsarcastic

    10
    Mardi 22 Octobre 2019 à 18:20

    salut Gégékar

    c'est bon j'ai survécu pas de problème ,sauf pour la serrure et la clef si tu pouvais me la rendre ,il commence à faire froid un poil..

    belle écoute ,voix ..........musique...........

    une très bonne écoute ,excellente ..

    merci pour cette reprise vocalement agréable

    alors c'est bon j'ai compris je sors.......pas de ta vie , mais de ton post mouhhahahahahahah

    et tu peux croire qu'au prochain post ,je n'essaierai pas de revenir ,mais je serai là pour t'écouter..

    très amicalement

    Charles

      • Samedi 26 Octobre 2019 à 10:54

        Bonjour ami Charles.. ah! ah! winktongue j'adore le ton humouristique dans ton commentaire! super! un grand merci a toi pour ton retour gratifiant! Tres bon week end musical et ensoleillé.. amities   gg

    11
    Mardi 22 Octobre 2019 à 20:32

    Bonsoir GG,

    Je ne pensais pas connaître  et pourtant comme Mysterio je n'ai pas oublié cette belle

    final de 98.... Alors le rapprochement a été vite fait.

    La musique est vraiment bien travaillée et la transition entre tous ces styles est parfaitement fluide.

    Il y a aussi quelques effets ajoutés plutôt bons et le refrain avec cette voix de synthé j'adore! 

    Vocalement je ne saurais commenter la technique mais le rendu s'avère parfait.

    Un bon moment passé à l'écoute,

    Bravo à toi, amicalement Nono 

      • Samedi 26 Octobre 2019 à 10:57

        Bonjour NONO.. tres heureux que tu sois passé par la, un grand merci pour avoir dissequé, apprecié ma petite version de ce titre que tu connais bien sur de par la coupe du monde, meme si tu etais un peu jeune pour connaitre la version française de REGINE.. celle ci d'ailleurs n'ayant aucun rapport avec le foot, mais plutot restant la version française de la chanson de GLORIA GAYNOR... tres bon week end a toi   gggsarcastic

    12
    Mardi 22 Octobre 2019 à 21:50

    Bonsoir Gégékar,

    J'ignorais que ce succès existait également en version française...

    Toujours est-il que ta version est magnifique, bien chantée com d'hab, superbe orchestration avec de jolies voices. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Samedi 26 Octobre 2019 à 10:58

        Bonjour BIBI.. tres heureux de ta visite sur ce titre que tu as apprecié de part ma version, et j'en suis ravi.. un grand merci a toi.. tres bon week end ensoleillé et musical.. amities  ggsarcastic

    13
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 15:08

    Bonjour Gégé,

    De but en blanc, je n'aurai jamais fait la relation entre Régine et Gloria Gaynor. Ah aujourd'hui, j'en apprends des choses !!!!yes.

    Bien comme d'habitude, ton interprétation s'écoute sans modération mais aussi sans surprise tellement la qualité est chaque fois au rendez-vous.

    Je t'adresse mes plus vives félicitations.

    Avec mes amitiés

    Christian

      • Samedi 26 Octobre 2019 à 11:00

        Bonjour CHRISTIAN..  et oui sorti la meme année, c'est le clone français de la version GLORIA GAYNOR.. merci d'en avoir apprecié le contenu de la mienne, cela me fait tres plaisir.. bon week end a toi .. amities   ggsarcastic

    14
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 11:33

    sa²lut gégé 

    Je découvre les paroles supers agréables en francais.... comme toujours,  c 'est un régal de t écouter,  tu es au top gégé  y'a rien à dire... CHAPEAU

    amitiés

    papy59

      • Samedi 26 Octobre 2019 à 11:02

        Bonjour mon PAPY.. tres heureux que ce titre decouverte pour toi t'ai plu, merci d'avoir apprecié, et surtout comme je le dis souvent, n'hesitez pas quand vous ne connaissez pas, d'aller ecouter l'original.. tres bon week end a toi... amities   ggsarcastic

    15
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 11:23

    Bonjour

    Il y avait bien longtemps que ne n'avais pas entendu cette chanson.

    Le style particulièrement bien choisit .Le voyacge est très bon pour la main droite.

    J'ai hyper kiffé le chant avec les contre chant vocaux .

    C'est un énorme bravo pour moi et un coup de coeur pour le chant.coolcool

    Bravo

    Amitiés

    Philippe

      • Lundi 28 Octobre 2019 à 07:55

        Bonjour Philippe... tres heureux que la realisation finale de ce titre a ma façon t'ai plu, je te remercie pour le verdict hyper sympa accordé.. Tres bonne journee a toi    ggsarcastic

    16
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 17:09

    bonjour Gégékar

    super interprétation de cette chanson que je connais bien même si c'est pas mon répertoire 

    un grand bravo et merci pour cette écoute

    bises

    NJ

      • Lundi 28 Octobre 2019 à 07:59

        Bonjour NJ.. d'abord  heureux de voir que tu reviens parmi nous, mais je sais que meme si tu ne postes pas de commentaires par manque de temps, tu es toujours au courant de l'actualité F.T.S..MERCI pour avoir pris le temps d'ecouter ma proposition, et tres heureux qu'elle t'ai plu, je t'en remercie.. Un grand bonjour a FRED que je n'oublie pas en esperant l'ecouter bientot tout comme toi... amities   ggsarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :