• Je suis malade de Serge Lama - Par Fred

    Bonjour à tous, 

    Je vous propose aujourd'hui un morceau que j'aime beaucoup et que j'avais envie de jouer depuis bien longtemps sans y être vraiment arrivé.

    Après un enregistrement sur plusieurs sessions musique (très peu de temps en ce moment) je vous présente donc ma version de ce magnifique titre.

     

    Données techniques:

    Intro jouée main droite et main gauche sur le Digit avec un son piano issu de celui ci

    Pour continuer, un accordéon main droite, des violons (Intégra) sur les accords main gauche et un violoncelle sur les basses.(intégra) 

    Vient ensuite le style et la, ça n'a pas été une mince affaire que de trouver un style à 3 temps qui ne faisait pas "valse" mais bien slow pop... 

    J'ai donc utilisé le style : 

    Télécharger « Popwal1_y2k.sty »

    Avec un Saxo (tyros) et accordéon (digit) pour le chant principal

    Quelques nappes de violons (issus de l'intégra)

     

    Alors posez vous, détendez vous, mettez vos casques et écoutez.... vous me direz ce que vous en pensez !

    Amitiés

    Fred

     

    Je suis malade de Serge Lama - Par Fred

     

     

    Télécharger « Je suis malade.mp3 »

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Février 2021 à 18:43

    bonjour Fred

    ah très belle intro...et puis ça part!!!!tranquille avec le digit  ,qui donne vraiment , de l'émotion et

    un superbe effet..

    et oui effectivement arrive ce style,qui te renvoie dans les cordes..pfuiiiiiiiiiiii.Je crois me souvenir que j'en

    avais fait une version acoustique ..mais là chapeau , c'est impressionnant le rendu sur ton digit et les

    effets qu'il apporte ,bien sur tu y es aussi pour quelque chose ,mais ce que je voulais dire ,c'est que avec

    un clavier ,on n'as pas ces effets là , même si on s'en approche.

    c'est une transcription musicale superbe ,

    je dis juste BRAVO ,pour cette excellence musicale fort appréciée ..

    un vrai ,un bon , un super moment d'écoute et au casque c'est de la BBbbbbaaaallllllllllllllllllllllllllllleee

    vraiment bravo ,chapi....chapeau

    amicalement

    Charles

      • Samedi 20 Février 2021 à 17:20

        Salut mon charles, 

        Et oui, le Digit permet d'apporter beaucoup plus de nuances que sur un clavier arrangeur... 

        Très heureux que tu aies apprécié ma version de cette magnifique chanson 

        Amitiés 

        Fred

    2
    Vendredi 19 Février 2021 à 18:43

    Bonsoir Fred,

    Je suis très content d'entendre ce titre que j'apprécie beaucoup.

    Ton jeu rend très bien sur ce magnifique titre de la chanson française.

    Bravo à toi.

    Amicalement

    Michel

      • Samedi 20 Février 2021 à 17:21

        Salut Michel, 

        Merci de ton passage et de ton écoute sur ma musique

        Amitiés

        Fred

    3
    Vendredi 19 Février 2021 à 20:13

    Bonjour FRED ....

    Alors là, tu as sorti le grand jeu.....si si si !!!!!

    C'est vrai que cette mélodie est coriace, pas facile d'exécution, surtout lorsque l'on veut appliquer les bons ingrédients musicaux qui s'imposent...happy

    Tu as su recréer cette ambiance  "DONASTIQUE"   (Alice Donna) pour entrer dans son jeu et apporter les nuances expressives propres à ce morceau ; cette réalisation avec l'accordéon d'un côté et la suite rythmique du tyros ne sont pas une mince affaire

    Je ne puis que t'approuver à 100% ce travail accompli avec une certaine dextérité musicale qui permet de se concentrer lors de sa diffusion.....

    Bravo mon cher FRED pour cette prouesse musicale et pour ce moment d'évasion musicale que tu nous as procuré........yes

    Un immense coup de coeur pour cette prestation :coeur 54 "MERITE".......

    Et ...... BRAVO à toi !

    @mitiés @lan !cool

      • Vendredi 19 Février 2021 à 20:53

        hé Alan pas trop de coup de cœur hein? c'est le boss quand même!!!

        faudrait pas lui donner de mauvaises habitudes....

        je suis mort de rire

        amicalement

        Charles

      • Samedi 20 Février 2021 à 17:23

        Bonjour mon @mi @lan

        Wow quel magnifique commentaire !! je vais rougir là !! 

        Comme tu dis, cette chanson n'est pas si simple à mettre en oeuvre du fait de ce rythme à 3 temps... Il m'aura fallu chercher un bon moment pour trouver le style adéquat.... 

        Un immense merci pour cet élogieux commentaire qui me fait vraiment très plaisir ainsi que pour le coup de coeur !! 

        Et puis n'écoute pas Charles, moi j'aime bien les coups de coeur, donc pas de soucis, tu peux en mettre ! 

        Amitiés à tous les deux

        Fred

      • Samedi 20 Février 2021 à 20:07

        HELLO FRED .....

        J'ai une idée !!!!!!

        On va initier notre ami CHARLES à l'accordéon, il comprendra vite :"Pourquoi les coups de coeur" .....

        Allez bonne suite....cool

        Amitiés @lan 

    4
    Vendredi 19 Février 2021 à 23:21

    Bonsoir Fred17

    Une chanson sympa et bien jouée comme on en a l'habitude

    mais probablement pas facile à jouer à tenir dans le temps

    des beau son et une douce mélodie tout bon une tres belle écouteyes

    Un Grand Bravo à toicool

    Amities

    pierke 

      • Samedi 20 Février 2021 à 17:23

        Bonjour Pierke, 

        Merci mon ami pour ton écoute et ton sympathique commentaire qui me fait très plaisir

        Amitiés

        Fred

    5
    Samedi 20 Février 2021 à 00:41

    Hello Fred,

    Très belle ta version de cette chanson que j'aime beaucoup (j'aime aussi le Lama)

    De beaux instruments bien joués, rooo que c'est bon

    j'ai pas tout compris comment tu as fait mais pô grave, c'est du tout bon

    Amicalement

    Jipé

     

      • Samedi 20 Février 2021 à 17:25

        Hello Jipé

        Merci à toi pour ton écoute et ce sympathique commentaire

        Pour la technique, pas facile à expliquer mais bon... c'est un mélange d'accordéon numérique et de tyros... après il faut bien mélanger le tout et on obtient un truc comme ça ! lol

        Merci à toi 

        Amitiés

        Fred

    6
    Samedi 20 Février 2021 à 06:35

    Salut mon Fred

    Oh oui !! t'es un grand malade !!!yes

    Quelle interprétation !!!! P....n ! çà fait vraiment plaisir de te

    réentendre avec ton panel "d'instruments" et surtout ta façon de

    retranscrire l'émotion de ce titre !!!

    Cette émotion ne s'invente pas il faut que çà vienne des tripes !!!yes

    Un superbe coup de cœur !!!! pour ces effets procurés !!!

    Bises à vous deux

    Lulu

     

      • Samedi 20 Février 2021 à 17:26

        Salut mon Lulu

        Et bé.... que d'émotion à la lecture de tous vos commentaires... 

        Oui je suis un grand malade, mais pas grave, ça soigne pas cette maladie là ... 

        Un immense merci mon ami pour ce commentaire qui me va droit au coeur..

        Très heureux que tu aies apprécié ma reprise de ce magnifique morceau

        Amitiés à tous les deux

        Bises

        Fred

    7
    Samedi 20 Février 2021 à 07:47

    Bonjour Fred,

    Alors là : R E S P E C T !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Tu as souvent l'habitude de mes faire des louanges sur mes posts, Ici permets moi de renvoyer l’ascenseur!

    Que c'est beau!

    Déjà avec cette intro personnelle on devine qu'on va en prendre plein les oreilles.

    Excellente idée cet intro, méthode que j'utilise de plus en plus, un peu las des intros yamaha toutes faites

    Le son de ce digit est vraiment magnifique, toutes les nuances du soufflet sont restituées.

    Bravo aussi pour avoir réussi à " caser" cette magnifique mélodie sur ce style assez compliqué à suivre.

    Je pense que je pourrais écrire des lignes et des lignes, mais tu as compris, c'est vraiment très beau.

    Alors je vais rejoindre mes camarades avec un immense coup de coeur pour cette réalisation, c'est vraiment le minimum musical!

    Amitiés

    Jacky

      • Samedi 20 Février 2021 à 17:30

        Woww..... décidément.... encore un commentaire qui me touche sincèrement

        Salut mon Jacky

        Que dire après tant d'éloges.... que je suis heureux et ravis que des musiciens de grand talent tel que toi puisse apprécier autant ma reprise... c'est juste très gratifiant pour moi et je t'en remercie sincèrement

        Je suis bien d'accord avec toi concernant les intros de nos claviers... pour certains morceau ça le fait, mais pour d'autre, il vaut mieux en re créer une sois même

        Mille mercis mon ami pour ton écoute et ton commentaire vraiment hyper sympa.. 

        Je suis heureux , vraiment

        Amitiés

        Fred

         

    8
    Samedi 20 Février 2021 à 08:45

    Salut fred,  

    Comment dire, .....Dès le départ je sais que je vais en prendre plein les oreilles comme dit jacky.... 

    Je peux te dire que pour sortir une version pareille il faut etre super bien dans sa peau pour pouvoir restituer une musique pareille... l'envie de jouer, de faire plaisir en offrant gratos sa musique sans rien attendre en retour, se sentir motivé. Vous ajoutez un super musicien,  avec un bon matos,  voilà le résultat.... y'a pas photo... Quelle sensibilité dans ton jeu,  je ferme les yeux,  j'te vois jouer comme à ayron... En écoutant ta musique et en écrivant j'ai les poils qui dressent...C 'est signe que c 'est super bon.... Bravo mon pote, en t écoutant je sais pourquoi je fais de la musique... 

    Bises à toute la petite famille.. 

    PAPY59

      • Samedi 20 Février 2021 à 17:33

        Salut mon Papy

        Tu sais, c'est également mon cas quand tu dis que tu sais pourquoi du fais de la musique

        On apprend tous des uns et des autres et c'est ça qui est fabuleux sur FTS. Pas de compétition mais une émulation positive qui permet à tous de toujours vouloir faire mieux et de progresser de ce fait

        Mille mercis pour ce commentaire qui me touche au plus profond de mon coeur..... 

        Très heureux que tu aies aimé ma version de ce magnifique titre

        Amitiés à tous les deux

        Bises

        Fred

    9
    Samedi 20 Février 2021 à 10:49

    Bonjour Fred,

    Toujours autant de plaisir à t'écouter et je sais que je vais en prendre plein les oreilles.

    T'es vraiment doué et toujours aussi appliqué dans les choix de style instruments et orchestration.

    Que rajouter de plus sinon un grand bravo.

    Avec toutes mes amitiés.

    Gg07

     

      • Samedi 20 Février 2021 à 17:34

        Bonjour GG

        Merci mon ami pour ce sympathique commentaire qui me fait très plaisir

        J'essaie toujours de faire au mieux et franchement, ça fait super plaisir de lire de tels commentaires de votre part à tous

        Merci à toi 

        Amitiés

        Fred

    10
    Samedi 20 Février 2021 à 11:37

    Bonjour mon Boss

             wahou de chez wahou!!!!!! je suis scotché !!!!!!c' est la grande classe mon Ami, quelle interprétation , c' est époustouflant......j' écoute ça presque religieusement.....

             Tous les instruments employés sonnent avec une justesse fabuleuse......Au casque c' est merveilleux, dois je  t'avouer que j' ai les poils à l' écoute...... Je suis ému par ta réalisation de ce titre.....

             Rien que de t' écouter, il y a quelques temps j' étais malade, je le suis maintenant beaucoup moins grâce à cette écoute....

    Merci Fred pour ce moment merveilleux....coolcoolcoolyes

    Amitiés...

    Bises à vous deux...

    René

      • Samedi 20 Février 2021 à 17:37

        Salut Mon Ami René

        Et bien tu vois, en interprétant ce morceau, j'ai pensé à tous mes amis FTS qui avaient des soucis de santé ou autres et je me suis dis que le meilleur remède serait de réaliser cette chanson avec mon coeur et mes tripes pour que chacun puisse aller mieux et entrevoir des jours meilleurs... 

        très heureux que tu aies apprécié ma version de cette magnifique chanson qui paraît simple au premier abord mais qui n'est pas si facile que ça à caler au final !

        Mille mercis pour ton écoute et ton commentaire qui me touche sincèrement

        Amitiés

        Fred

    11
    Samedi 20 Février 2021 à 16:10

    Bonjour Fred,

    c'est magnifique, un vrai plaisir d'écoute.

    Une interprétation pleine d'émotion, j'en ai la larme à l'oeil.

    Super boulot et le son d'accordéon magnifique, j'adore.

    Excelent, coolcoolcool quelle sensibilité, tu assures grave.

    Merci pour ce très bon moment d'écoute

    un grand BRAVO

    Bises

    magga

      • Samedi 20 Février 2021 à 17:39

        Bonjour ma tite Magga

        Très heureux de te retrouver parmi nous.. tu nous as manqué ..... 

        encore plus heureux de voir que tu as apprécié ma reprise de cette belle chanson !!

        J'espère qu'elle te permettra de te mettre un peu de baume au coeur et que cela te donnera envie de te remettre devant ton génos pour nous jouer de belles musiques très bientôt

        Merci mon amie, je suis très heureux de lire ton commentaire

        Amitiés à tous les deux

        Bises

        Fred

    12
    Samedi 20 Février 2021 à 16:16

    Bonsoir mon BBDI,

    Pfiouuuuuuuuuuuuuu tu as placé la barre très haut avec cette proposition .....

    Le début tout en douceur puis une remarquable progression avec un toucher, une sensibilité remarquables !

    Le reste n'a rien à envier à l'intro .... c'est du cousu main .... jene peux qu'apprécier à sa juste mesure .....

    Du grand art !

    Amitiés à la tite famille Oléronnaise.

    Jeapie et Patou (qui me dit : recommence le morceau depuis le début !!!)

      • Samedi 20 Février 2021 à 17:41

        Salut mon Jeapie (et patou)

        Il faut toujours écouter les femmes !! alors j'espère que tu as recommencé le morceau depuis le début !! 

        Encore un commentaire qui me touche vraiment et qui fait super plaisir !

        Mille merci mon ami pour ces mots qui font du bien et très heureux que vous ayez apprécié ma version de cette belle chanson

        Amitiés et bises à tous les deux

        Fred

    13
    Dimanche 21 Février 2021 à 00:00

    Bonsoir Fred,

    Whaouh! Que c’est beau! Une très belle prestation déjà avec cette intro qui en annonce fort avec cet accordéon solo, et ensuite ce sax , le tout joué avec beaucoup de sensibilité, c’est superbe et j’ai adoooooooré.

    Bravo à toi!

    Mes amitiés et bon dimanche, ainsi qu’à Angie.

    Brigitte

      • Dimanche 21 Février 2021 à 11:44

        Bonjour Brigitte, 

        Très heureux que tu aies apprécié ma version de cette belle chanson 

        Mille merci pour ton écoute et ton commentaire très sympathique qui me fait grand plaisir

        Amitiés et bon dimanche également

        Bises

        Fred

    14
    Dimanche 21 Février 2021 à 08:29

    Bonjour Fred

    Très occupée (voir préoccupée mais ça semble s'arranger et c'est tant mieux) cette semaine par pas mal de choses, je prends un peu de temps pour faire quelques commentaires

    Autant te dire que je ne suis pas fan de cette chanson du tout mais un post made in Fred, ça ne se manque pas car je sais que tu vas arriver à me faire aimer cette chanson.

    Là je te mets donc la pression he. Allez je lance l'écoute

    Déjà l'intro, superbe cool

    Et cet accordéon ensuite joué en mode solo, frissons garantis

    Et ce saxon, magnifique jeu avec toute l'émotion qui va bien. Il n'y a pas à dire le soufflet ça apporte vraiment quelque chose de plus pour faire passer l'émotion

    Superbe orchestration comme tu sais si bien les faire

    Excellentissime moment d'écoute coolcoolcoolcoolcoolcoolcoolcool . J'ai adoré ton interprétation magnifique

    Des posts comme ça tu peux en faire tous les jours

    Bises

    Corinne qui repart malade à cause des frissons, vite du paracétamol, ah y'en a pas, tant pis wink2

      • Dimanche 21 Février 2021 à 11:49

        Bah alors M'amie, on a attrapé un p'tit rhume !? lol

        Bon, en plus elle va dire que c'est ma faute a cause des frissons qu'elle a eu... lol

        Salut ma Coco

        Bon, je te sens préoccupée et j'espère que cela va s'arranger.... et surtout, rien de trop grave....

        J'ai donc réussi ma mission de te faire aimer un titre qu'a la base tu n'aimes pas !! trop fort le boss !!! mdrrr

        Quoi qu'il en soit, tu le sais, j'ai toujours à coeur de faire le mieux possible pour réaliser mes musiques et j'aime quand je peux me les approprier un peu et les ré arranger à ma sauce

        Ici pas vraiment de ré arrangement mais plutôt une vision de cette chanson un peu différente de l'originale. 

        JA la lecture de ton commentaire, me voilà ravi et vraiment heureux de savoir que tu as apprécié ma version car je sais tes mots sincères et ça, c'est la plus belle des récompenses lorsqu'on créé et qu'on poste une musique

        Mille merci mon amie

        Amitiés et bon dimanche

        Bises 

        Fred

    15
    Dimanche 21 Février 2021 à 11:57

    Bonjour mon ami Fred,

    C'est avec beaucoup d'émotion que je viens d'écouter ton interprétation qui est magnifiquement bien joué.

    Tu comprends certainement pourquoi je suis en admiration. Le digit et surtout le mec qui est au bout apportent à cette chanson toute sa sensibilité. La conjugaison des sonorités Digit/Tyros  sont à couper le souffle. 

    Oui tu as raison le fait que tu utilises le Digit apporte une sensibilité exceptionnelle .

    Bon finir, c'est pas gentil Fred. Tu enfonces le clou sur mes volontés d'investir.he he  he Dommage, C'est pas encore pour maintenant.

    Entre boutonneux, nous nous comprenons. 

    Au plaisir de t'écouter.

    Amitiés,

    JP(Poivremidi)

      • Dimanche 21 Février 2021 à 13:12

        Salut mon JP

        Bah oui mais aussi c'est de ta faute hein, faut pas venir m'écouter.... lol après ça te donne envie d'investir .. 

        Bon alors déjà un grand merci pour ton écoute et ton commentaire qui me fait grand plaisir, c'est toujours un immense bonheur que d'avoir des retours aussi positifs sur nos musiques.

        Concernant l'acquisition d'un Digit Air en effet, c'est un sacré investissement.... Il est vrai que le dernier sorti des ateliers cavagnolo est plus simple d'utilisation surtout au niveau des changement d'instruments.

        Mais sincèrement, je suis entièrement comblé avec mon Digit Millénium et lorsque l'on a pigé le fonctionnement du logiciel qui n'est vraiment pas compliqué, c'est que du bonheur.

        Alors maintenant, à toi de voir si tu préfère investir dans un accordéon Digit Air Neuf (occasion ça va être compliqué avant quelques années) ou partir sur un modèle comme le mien qui franchement est quand même au top ! 

        Et puis, dernier point, il faut quand même avouer que les sonorités (autres que les accordéons bien sur) sur le DIgit, ne sont pas tout à fait au même niveau que sur le tyros ou génos. Il est alors intéressant de piloter les sonorités du génos avec le Digit et la, que ce soit ,le AiR ou Millénium comme le mien, il n'y a vraiment aucune différence..

        A réfléchir pour faire le meilleur choix pour toi !

        N'hésites pas si tu as besoin de conseils a me contacter sur mon mail perso. 

        Tu peux contacter également Matthieu Chaussalet de chez cavagnolo par téléphone, il te conseillera par rapport a tes besoins réels. 

        Amitiés 

        Fred

         

        Juste pour info, on trouve maintenant des Digit Millénium comme le mien assez facilement.

        Par exemple, chez Toulouse accordéon, là ou j'ai acheté le mien, il en ont de temps en temps !

        https://www.toulouseaccordeon.com/details-accordeon+cavagnolo+digit+millenium+en+vente+chez+toulouse+accordeon+et+tarn-147.html

         

      • Dimanche 21 Février 2021 à 18:11

        Un énorme merci Fred pour tes conseils.

        Bises à toute la famille.

        JP

         

    16
    Mardi 23 Février 2021 à 07:43

    salut BOSS !

    pardon pour le retard mais je sais que tu sais quelle en est la cause ...

    quelle merveille ! je m'y étais essayé lors d'un défi mais rien à voir avec ce chef d'oeuvre!

    tout y est ! la maitrise ,la sensibilité ,l'émotion !

    bref ce sera un coup de coeur tardif mais sincère

    amitiés

    JL

     

      • Mercredi 24 Février 2021 à 19:47

        Salut JL

        Pas de soucis pour le retard, je suis moi même très à la bourre, faute de temps malheureusement...

        Très heureux que tu aies apprécié ma version de cette belle chanson

        Merci pour ton commentaire sympathique

        Amitiés

        Fred

    17
    Vendredi 26 Février 2021 à 10:56

    Bonjour Fred,

    J'aime beaucoup ton interprétation de cette chanson très connue et très belle.

    Tous les collègues musiciens ont dit de belles choses au sujet de ton interprétation et je suis d'accord avec eux.

     

    C'est très beau et j'ai pris un immense plaisir à t'écouter; encore une fois, je trouve que certaines interprétations faites par les uns et les autres sont plus jolies que celles des professionnels, et là pour moi, c'est le cas.

    Je préfère cette interprétation à celle de Serge Lama (en dehors de sa voix) !

     

    Bien à toi et bravo encore.

    Jean-Luc

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :