• Je reviens chez nous.

    Bonjour FTSiennes et FTSiens,

    De retour après quelques jours de vacances, je vous propose une musique de 1968, bien connue, écrite par Jean-Pierre Ferland, auteur compositeur et interpréte québécois : Je reviens chez nous

     

    Cette musique est facile à interpréter, avec une tonalité en Do majeur. Je la dédie aux plus novices et débutants, en espérant faire des émules.

    Je vous laisse mes sources.

    Télécharger « Je reviens chez nous.mp3 »

    Télécharger « Je reviens chez nous.S733.sty »

    Amicalement

    Pianiste76


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Mai 2018 à 17:49

    Bonsoir Pianiste,

    Je me souviens de cette chanson que tu nous offres aujourd'hui. Une version très agréable et bien arrangée, bravo. Amitiés.

    Francis

      • Vendredi 25 Mai 2018 à 20:07

        Bonjour Jim61,

        Musique en effet assez connue, qui devrait rappeler des souvenirs !

        Bonne soirée

        Pianiste76

    2
    Vendredi 25 Mai 2018 à 18:00

    Bonjour Michel,

    Bravo pour cette interprétation!

    Amitiés

    François

      • Vendredi 25 Mai 2018 à 20:09

        Bonjour François,

        Merci pour les commentaires laissés

        Bonne soirée

        Pianiste76

    3
    Vendredi 25 Mai 2018 à 18:08

    Bonjour mon ami, 

    mets du feu dans la cheminée... ce n'est pas le moment mais ca évoque de bons souvenirs. 

    Une belle musique que nous joues de fort belle manière fusse-t-elle en Do majeur, il faut quand même la jouer. 

    UN très bon travail comme d'habitude, de belles voix et de bons registres bien passés. 

    Un grand bravo, j'ai passé un excellent moment

    Amitiés

    Bonjour à Monique

      • Vendredi 25 Mai 2018 à 20:12

        Bonsoir Patrick,

        De retour à la maison après les vacances, je reviens chez nous.

        Si je mets le feu à la cheminée, c'est parce qu'il ne fait pas chaud en Normandie !!

        Merci l'ami pour tes commentaires bien agréables.

        Bonne soirée l'ami

        Pianiste76

    4
    Vendredi 25 Mai 2018 à 18:31

    Coucou Pianist

    une musique connue ,de bons souvenirs yes

    bravo ,les voices bien choisies

    tres agreable

    amitiéssmile

    JiJi 

      • Vendredi 25 Mai 2018 à 20:16

        Bonjour Jiji,

        Content que cette musique te rappelle de bons souvenirs.

        Bonne soirée

        Pianiste76

    5
    Vendredi 25 Mai 2018 à 18:57

    Bonsoir Pianiste76

    Cette chanson me dit quelque chose mais je ne sais plus de où ?

    Une belle musique un bon style et voices tres bien à l'écoute cool

    Bravo à toicool

    Amities

    pierke

     

      • Vendredi 25 Mai 2018 à 20:23

        Bonjour Pierke

        Je te remercie pour tes commentaires.

        Cette musique à été reprise de nombreuses fois, et est assez connue.

        Bonne soirée l'ami

        Pianiste76

    6
    Vendredi 25 Mai 2018 à 19:00

    Bonsoir Pianiste,

     

    Je connais aussi la chanson, mais je ne peux pas me rappeler sous quel titre cette chanson nous était connue - eh bien, l'âge ronge déjà !   hewink2

     

    Très agréable à écouter!   coolcool

     

    Amitiés

    Otto

      • Vendredi 25 Mai 2018 à 20:26

        Bonjour Otto,

        Je ne saurais te dire sous quel titre cette musique est connue chez toi !

        Merci l'ami pour tes commentaires.

        Pianiste76

    7
    Vendredi 25 Mai 2018 à 21:31

    bonsoir  pianiste je connais bien cette chanson mais bizarrement je ne l'ai jamais joué  tu en a fait une jolie reprise bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Vendredi 25 Mai 2018 à 23:09

        Bonjour Jacky,

        C'est un boléro facile à jouer, je t'invite à faire ta version.

        Bien amicalement

        Pianiste76

    8
    Samedi 26 Mai 2018 à 05:50

    Bonjour Pianiste,

    J'ai reconnu la mélodie au refrain yes effectivement quelques

    petits souvenirs de l'adolescence passer à fredonner ce refrainyes

    autour d'un feu de bois yes enfin plutôt autour d'un tas de bois

    en plein été c'est plus surhappy

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Passe un excellent weekend

    Luc17

     

      • Samedi 26 Mai 2018 à 17:19

        Bonjour Luc,

        Merci de ton écoute, je vois que tu préfères le feu de bois ... pour le barbecue de cet été !

        Tu as bien raison d'en profiter l'ami.

        Pianiste76

    9
    Samedi 26 Mai 2018 à 07:24

    Bonjour Pianiste

    Aucun souvenir de cette chanson

    Mais le refrain me dit quelque chose finalement

    Sympa la mandoline

    J'ai passé un bon moment à écouter ce titre alors parfait pour moi

    Amitiés

    Corinne

      • Samedi 26 Mai 2018 à 17:22

        Bonjour Corinne.

        Chanson connue du temps des Compagnons de la chanson. 1968, ce n'est pas si vieux que cela, mais tu es plus jeune que moi.

        Merci l'amie de ton écoute.

        Pianiste76

    10
    Samedi 26 Mai 2018 à 07:50

    salut l'ami !

    une chanson que je connais bien et un auteur compositeur au grand talent ...

    c'est un plaisir de la redécouvrir grâce à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Samedi 26 Mai 2018 à 17:26

        Bonjour Jean-Luc,

        Chanson connue des anciens, que je joue en maison de retraite, car tout le monde (De cet âge là) connait.

        Bon W-E

        Pianiste76

    11
    Samedi 26 Mai 2018 à 09:19

    Bonjour Pianiste,

    Oui bien sur je connais et il me semble que Isabelle Boulay l'a aussi reprise ....

    Excellent moment d'écoute !

    Bon W-E.

    Jeapie

      • Samedi 26 Mai 2018 à 17:28

        Bonjour Jeapie,

        Je ne savais pas qu'Isabelle Boulay en avait fait une reprise.

        Merci l'ami pour ton écoute

        Pianiste76

    12
    Samedi 26 Mai 2018 à 10:12

    Bonjour Pianiste

         Mais oui.....je connais..... c' est fort bien réalisé, le style et les voices choisis s' harmonisent très bien....Du très bon travail.......

    Merci pour ce joli moment musical...

    Amitiés

    René (flygoupil)

      • Samedi 26 Mai 2018 à 17:29

        Bonjour René,

        Oui, c'est un titre connu parfois connu sous le titre "Fais du feu dans la cheminée".

        Bonne fin de journée

        Pianiste76

    13
    Samedi 26 Mai 2018 à 10:57

    Bonjour Pianiste,

    ben moi je ne connais pas, malgré ça, ton interprétation est très jolie et fort bien jouée, un bon moment musical donc.

    Bravo à toi.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Samedi 26 Mai 2018 à 17:32

        Bonjour Olivier,

        Musique qui n'est pas très difficile à jouer et que les anciens reprennent souvent  en chantant.

        Tu ne connais pas !! tu ne doit pas être assez "ancien"    Lol)

        Bon W-E

        Pianiste76

    14
    Samedi 26 Mai 2018 à 11:22

    Bonjour Pianiste,

    Bonne idée que de proposer ce titre facile d'interprétation pour les novices et débutants comme tu le dis.

    Morceau très connu également et très bon moment d'écoute.

    Merci à toi pour ce rappel.

    Bien amicalement.

      • Samedi 26 Mai 2018 à 17:34

        Bonjour GG07,

        Oui, c'est une musique que l'on peut jouer débutant car techniquement très abordable, avec ce style de boléro bien marqué et assez lent.

        Merci l'ami de ton écoute

        Pianiste76

    15
    Samedi 26 Mai 2018 à 13:44

    Bonjour Pianiste,

    une belle reprise de cette chanson,

    les voices sont jolies,

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Samedi 26 Mai 2018 à 17:35

        Bonjour Magga,

        Je te remercie de ton tassage et commentaires.

        Amicalement

        Pianiste76

    16
    Samedi 26 Mai 2018 à 21:18

    Bonsoir Pianiste 76

    Je me souviens parfaitement de cette chanson interprétée par les Compagnons de la Chanson.

    Le style rumba, ils ne connaissaient pas. A l'époque, c'était le romantisme au coin du feu.

    En tout cas, tu as  bien dépoussiéré cet air   qui au travers de ton interprétation a retrouvé une seconde jeunesse.

    Cela mérite un grand cool

    Amitiés

    Christian

     

      • Samedi 26 Mai 2018 à 21:53

        Bonsoir Christian,

        C'est une belle musique, bien connue, et facile à interpréter.

        Bonne soirée l'ami

        Pianiste76

    17
    Samedi 26 Mai 2018 à 22:26

    Bonsoir Pianiste

    Je me souviens d'enttendre ma mère chanter cette chanson , je crois que c'est les Compagnons de la chanson qui chantaient cet air là. 

    Belle reprise  Pianiste !!  Très bon moment d'écoute. BRAVO !!coolcoolcool

    Bon weekend. Amitiés

    Denise

      • Dimanche 27 Mai 2018 à 21:16

        Bonsoir Denise,

        Je te remercie de ton écoute, et content pour les souvenirs qui remontent en surface.

        Bonne soirée

        Pianiste76

    18
    Dimanche 27 Mai 2018 à 08:31

    Bonjour Pianiste,

    Belle mélodie bien mise en place, mzrci pour ton interprétetion.

    Amicalement,

    Mimi

      • Dimanche 27 Mai 2018 à 21:17

        Bonsoir Mimi,

        Je te remercie pour l'écoute et commentaire

        Bonne soirée

        Pianiste76

    19
    Dimanche 27 Mai 2018 à 10:53

    Bonjour à tous

    20
    Lundi 28 Mai 2018 à 06:52

    Bonjour Pianiste,

    Inconnue cette musique ou alors je l'ai oubliée.

    Des sonorités employées en harmonie avec la mélodie et

    une interprétation des plus réussie. Le passage avec la trompette est mon 

    gros coup de coeur... j'adore

    Bravo à toi Pianiste

    Amitiés Nono

      • Lundi 28 Mai 2018 à 21:05

        Bonsoir Arnaud,

        T'est trop jeune l'ami tu aurais pu connaitre cette musique, mais tes parents vont même certainement te chanter les paroles.

        Merci pour ton commentaire

        Bonne soirée

        Pianiste76

    21
    Mardi 29 Mai 2018 à 22:43

    Bonsoir Pianiste76,

    Jolie chanson que je connais bien, très plaisante à écouter car bien interprétée et bien mise en valeur avec ces différents instruments choisis.

    Bravo, très belle prestation yes

    petitgas

      • Mardi 29 Mai 2018 à 23:40

        Bonsoir Petitgas,

        Ton commentaire me fait très plaisir.

        Boànne soirée

        Pianiste76

    22
    Mercredi 30 Mai 2018 à 15:07

    Bonjour Pianiste76.

    Suis de retour après quelques soucis médicaux.

    Franchement Nono, tu vois je me sens visé par ton post.  Il me semble d'ailleurs que tu me l'avais conseillée. Je m'y suis mis, mais depuis quelques temps le tyros est éteint.......

    En tous les cas merci de penser à nous les novices, ou du moins à moi car je pense être le seul .  Lol

    J'aime bien ta version perso de cette belle chanson qui en effet rappelle beaucoup de souvenirs.  Interprétée comme j'aime, mais venant de toi, rien ne m'étonne.

    Mille merci et mille bravo mon ami.

    Mes amitiés

    Patrick

     

      • Mercredi 30 Mai 2018 à 21:38

        Bonsoir Patrick,

        Je suis très touché par tes commentaires élogieux.

        J'espère sincèrement que tes ennuis médicaux sont résolus.

        Tu vas pouvoir te remettre devant le clavier, et je compte sur toi pour une belle prestation.

        Je sais qu'il te faut du temps, mais la musique est un très long apprentissage.

        En ce qui te concerne tu as la volonté d'y arriver, et tu t'en donne les moyens.

        J'espère à très bientôt

        Pianiste76

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :