• Je marche seul de JJG - Par Fred

    Bonjour à toutes et à tous, 

    Très peu présent en ce moment par manque de temps malheureusement, j'ai profité d'une petite après midi tranquille pour jouer un peu ! Cela faisait au moins trois semaines que je n'avais pas allumé le matos et les doigts me démangeaient !! 

    J'avais l'idée de ce morceau en tête depuis quelques temps et je m'y suis donc mis cet après midi. 

    Bon, c'est pas vraiment ce que j'en attendais et je ne suis pas absolument satisfait du résultat mais bon, je vous la propose quand même histoire de vous dire que je vous oublie pas !

    Enregistrée en multipiste audio sur Cubase avec

    Le style Télécharger « WestEndSynthVin.STY »  pour la base 

    Le reste étant des voices provenant du tyros pour la flute de pan et le sax, et l'intégra pour les autres voices toutes pilotées bien sur par le Digit .

    Je vous souhaite une bonne écoute et à très vite mes amis

    Amitiés

    Fred

     

    Je marche seul de JJG - Par Fred

     

     

    Télécharger « Je marche seul.mp3 »

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Janvier 2019 à 18:03

    Bonjour Fred,

    je suis contente de t'écouter à nouveau et de plus avec cette chanson que j'adore,

    tu as fais une très belle reprise, le style est super bien et les voices sont jolies.

    Je pense que tu devrais être plus que satisfait de ton interprétation, moi je la trouve

    très bien et elle me donne envie de danser.

    Merci pour ce bon moment d'écoute.

    Un grand BRAVO

    Bises

    magga

    2
    Lundi 21 Janvier 2019 à 18:04

    Hello My FRED !!!!

    Voilà quelque chose qui décoiffe.....en cette saison ....... pourquoi pas, pour se réchauffer

    Une bien jolie réalisation que tu nous proposes......

    Un style fort bien conçu pour la circonstance....

    Je vois que tu ne perds pas la main, ni d'un côté ou de l'autre et c'est tant mieux.......

    Bravo mon ami .....

    A très bientôt pour d'autres émotions musicales

    @mitiés @lan !!!!

    3
    Lundi 21 Janvier 2019 à 18:10

    Bonjour Fred,

    Çà déménage, on se croirait un concert.

    Superbe interprétation,  on sent la maîtrise pour quelqu'un qui n'a pas joué depuis 3 semaines.

    Bravo.

    Jean

    4
    Lundi 21 Janvier 2019 à 18:35

    Bonjour Mon Fred

        Une bien belle réalisation quoique tu en dises.......Wahouuuuuuuu ça déménage , ben moi je trouve que c' est superbement bien réalisé, tu as bien fait d' allumer le matos, les instruments sont superbement bien choisis et collent à la perfection au style, sacré boulot mon Boss,,pour ma part, j' en redemande, alors je remets sur play et j' écoute avec délice....

    Merci mon Fred

    Amitiés   René 

    5
    Lundi 21 Janvier 2019 à 19:12

    Salut mon ptit père,

    Non mais écoutez le ce modeste qui ce la  pète insatisfait! C'est quand balaise à

    jouer ce titre non?

    A l'intro je me suis dis dans quoi il s'embarque et puis non c'est plutôt bien amené. et 

    tellement bien vu.

    La transition avec tous ces instruments est vraiment fluides, je sais que l'équipement 

    y joue pour beaucoup mais quand même l'idée provient du musicien... Le moins que 

    l'on puisse dire est que ça déménage et que c'est difficile de rester assis sans gesticuler.

    On retrouve l'ambiance des années 80 et le style très Goldman. Un super style que tu nous

    offres en prime et des sonorités adéquats. Court le passage avec le groxsax mais j'adore!!

    Je me suis régalé, tu as mis le feu, même Magga veut danser.... Je vais aller l'inviter!he

    Bravo mon poto c'est TOP!!

    Amitiés bizz Nono

     

    6
    Lundi 21 Janvier 2019 à 19:56

    Bonsoir Fred17

    Je ne connais pas cette mélodie mais c'est une Superbe interprétation
     
    très agréable à écouter avec un bon style et des belle voix ,J'aime bien  yes
     
    Un Grand Bravo cool+
     
    Amities
     
    pierke

     

    7
    Lundi 21 Janvier 2019 à 20:24

    BSR Mon Bon Fred ,

    et bien que voila une bien jolie réalisation , que tu nous proposes a écouté ,cool

    moi je ne trouve rien a redire sur se poste qui est pour moi bien réalisé ,yes

    un bon chois de style que je t'ai emprunter a long terme bien sur LOL , sarcasticwinktonguecool

    et aussi ton chois des voices son bien , sa fais plaisir de te ré entendre a nouveau ,yescool

    un grand bravo a toi et merci pour se bon moment a ta compagnie musical ,yes

    mes amitiés

    André

     

     

    8
    Lundi 21 Janvier 2019 à 20:49

    hello FRED

     bon pour les doigts devaient pas être trop gelé!!!ensuite pour le "dépoussiérage" ça c'est fait!!

    il reste quoi à dire , bah je vois pas!!!

    ah si mince si je commentais  ton interprétation de ce JJG?  je l'ai aperçu au journal télévisé ce soir, parait t'il qu'il serait tombé de sa chaise en écoutant ton morceau!! bizarre non?je ne comprends pas ....

    maintenant pour en revenir à cette prestation rondement mené , je crois que je vais arrêter de jouer pendant un mois, pour voir si ça s'améliore!

    elle es très belle cette version de "je marche seul", bon môssieur fait un peu le difficile hein?

    allez zou bravo mille bravo , rondement mené ,avec brio!! et si un jour tu marches seul appelle un ami, ce serait bien !!trêve de rire  FÉLICITATION !!!!!!!!!!!!!!!

    agréable moment d'écoute et de détente en ta compagnie

    merci pour ce bon moment

    amitiés

    Charles

    9
    Lundi 21 Janvier 2019 à 21:58

    Salut mon frérot,

    Mêmes causes...mêmes effets...surcharge de travail, et donc, je suis dans l'impossibilité de venir tout écouter et commenter en ce moment. A mon grand regret.

    Pour autant, je me réserve cette fois un peu de temps ce soir, pour venir apprécier quelques titres plus particulièrement.yes

    Alors, je ne vais pas faire de longs discours, mais te dire que j'ai adoré ta version vraiment super sympa de ce titre de JJ Goldman, savamment arrangée avec ce style vraiment approprié pour lui donner une connotation électro-pop qui me réjouit les oreilles.happy

    Le tout est encore une fois superbement interprété, joué avec cœur, panache et dynamisme et l'orchestration variée et emballante m'a complètement séduite.happy

    Du coup, on a droit à une séquence de dépoussiérage total, totalement jubilatoire avec, en dépit de tes à priori quelque peu négatifs,  un plaisir maximal à l'écoute.glasses

    C'est vraiment de la super came musicale, avec beaucoup de fraicheur dans l'approche, de créativité et d'originalité, le tout sans jamais trahir le morceau original! C'est très fort!!!

    Bref, un méga coup de cœur assurément pour saluer ta superbe prestation, hautement qualitative et qui m'a ravi!cool

    J'espère pouvoir remettre moi aussi un jour les doigts sur le tyros...voilà quelques semaines que je suis sur un projet qui, hélas, n'avance pas, faute de temps libre suffisant.

    M'enfin, j'écoute déjà les amis de FTS, et ça c'est déjà un superbe cadeau!wink2

    Bravo mon frangin et à très vite.

    Bizzz.

    Mysterio FTS (ravi!!)

    10
    Lundi 21 Janvier 2019 à 22:57

    Coucou Fredou

    et bien tu as mis toute ton energie,pour sortir ce morceau

    et pour mon plus grand plaisir,j'adore Goldman

    bravo j'ai beaucoup aime c'est super

    merci bonne nuit

    bisous,JiJi

    11
    Lundi 21 Janvier 2019 à 23:26

    Bonsoir Fred,

    Cela aurait été vraiment dommage que tu t'abstiennes de jouer cet après-midi !!!.

    Wahoo, ta musique est dingue de réalisme !. On a vraiment l'impression que Goldman attend le break pour débuter le chant !!! yeshappy

    Sérieusement, ce que tu fais est absolument grandiose !. Avoir les outils c'est bien certes, mais les utiliser comme tu le fais relève de l'Art. Je reste scotché d'admiration et te dire que c'est un Méga coup de coeur pour moi est un euphémisme !!!.

    Bravo Fred, on en redemande encore et encore !!!!.

    Je te souhaite une bonne nuit (vu l'heure !).

    Avec toute mon amitié,

    Marco.

    12
    Mardi 22 Janvier 2019 à 07:15

    Salut Fred

    Bien contente de pouvoir te réentendre

    Et bien ça déménage ton post cool

    Morceau qui ne doit pas être simple à jouer en raison de sa vitesse mais bon avec ton accordéon tu déchires grave wink2

    Ce style est super sympa

    Les contre-chants sont bien reproduits et indispensables à cette musique

    Excellent moment d'écoute

    Et tu t'y remets dès que tu peux

    Bises

    Corinne

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 10:09

        COCO ???? TU PARLES COMME LES JEUNES…. FRED Y DECHIRE GRAVE  WHESCH  hehe

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 22:13

        et oui Papy59, bien obligé de m'y mettre pour rester dans le vent wink2 !!!

        bises

        Corinne

    13
    Mardi 22 Janvier 2019 à 09:28

    bonjour mon fredo , tu marches seul ,mais on est plusieurs a t’écouter et a se trémousser sur cette  interprétation dont tu te dis insatisfait ,tu doit être le seul a penser ça, car pour moi c'est super, tout est bon,  une orchestration au top ,un style qui décoiffe, que veux tu de plus ,et si en plus c'est superbement interprété  alors un grand bravo a toi .

    amities

    jacky

    14
    Mardi 22 Janvier 2019 à 10:14

    Salut fred,  

    comme dit coco çà déchire…  chouette réalisation… Magnifique style,  avec des voices supers jolies,  et alors un contrechant au top….  y'a tout ce qu'il faut pour s'éclater…  Chapeau… Gros kiffe,  car c 'est super bien ficelé…. Beau boulot…. A Bientôt….  

    Amitiés 

    papy59

    15
    Mardi 22 Janvier 2019 à 11:11

    Salut Fred,

    Tu t'imagines bien que je vais pas passer à côté d'une reprise de Goldman.

    Le style que tu as choisis est bien trouvé, cela réactualise le morceau,

    les voices synthés sont typiques des années 80 et la mélodie du refrain à la flûte,

    c'est super bien fait. cool

    Les contrechants sont très bien joué, rien à redire c'est parfait.

    Il faut savoir que pour ce morceau Goldman a fait appel à Roland Romanelli qui

    est accordéoniste et claviériste.

    Bravo, Méga Coup de Cœur, et merci à toi.

    Amitiés Manu

    16
    Mardi 22 Janvier 2019 à 16:19

    Bonsoir mon BBDI,

    Ben oui ... comme dirait Coco : "Ca déchire grâve ..." (bon je dois reconnaître que ce langage c'est pas trop mon truc ...)

    La question que je me pose est la suivante : qu'est ce qui fait que tu n'est pas satisfait de ta prestation ???

    Perso je la trouve irrésistible, un excellent moment d'écoute !

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

    17
    Mardi 22 Janvier 2019 à 17:23

    Bonjour Fred,

    C'est vraiment un plaisir d'écouter tes interprétations et celle-ci est encore une très belle réalisation. Je ne trouve rien qui puisse ne pas satisfaire. Mais être perfectionniste demande toujours plus et je comprends ton sentiment. En tous cas, ces quelques minutes de musique m'ont ravies, bravo.

    Amitiés.

    Francis

    18
    Mardi 22 Janvier 2019 à 23:33

    Bonsoir Fred,

    Un grand plaisir et très ravie de te réécouter, comme dirait Coco tu déchires grave, une interprétation avec de magnifique sonorités sur un style qui déménagent, que du plaisir pour mes zoreilles.

    Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    19
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 15:18

    Bonjour Fred

     

    Un vrai plaisir d'écouter ta reprise de JJG.

    Le style que tu as choisi colle parfaitement avec la chanson. très bon choix yes

    L'enchaînement des différents sons donne de la "vie" à ton cover 

    le Roland Intégra possède des sonorités vraiment très intéressantes.

    Bref on est dans l’ambiance dès le début .

    Bravo pour ce travail très abouti et Réussi !!!

    Amitiés

    STEF 

    20
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 21:00

    Bonsoir mes amis

    Un grand merci pour tous vos commentaires toujours aussi sympathiques et agréables à lire..

    Mal grès que je n'étais pas convaincu par ma prestation, je vois que vous avez apprécié et je vous en remercie sincèrement.

    Dès que possible, je me remettrais au boulot pour un autre morceau .... mais patience !!

    A très bientôt et encore merci mes amis

    Amitiés

    Fred

     

    21
    Samedi 26 Janvier 2019 à 04:53

    Salut Fred,

    Un peu à la bourre (retourné au garage happy)

    Tu as très bien fait de garder ton peu de temps libre à la musique,

    qui malgré ton "insatisfaction" le fait grave comme qui dirait une petite

    jeune du blog happy Tout y est un style qui déménage (merci pour celui ci cool)

    des voix excellentes et ton jeu toujours aussi remarquable coolcool

    Encore un très bon moment d'écoute !!!!!

    BRAVO !!!!!!!

    Toute mon amitié

    Bises à vous tous

    Lulu

    22
    Samedi 26 Janvier 2019 à 11:58

    bjr Fred

    ouah, ça déménage...j'adore ce rythme. Merci pour cette belle interprétation. Bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :