• Je l'ai fait cent fois - Patrick Bruel

    Bonjour à tous,

    Le père Noël a eu la bonne idée de déposer une pédale FC7 au pied du sapin happy

    Ca tombe bien j'avais un morceau où cela aurait pu être très utile. 

    Il s'agit d'un titre du nouvel album de Patrick Bruel : Je l'ai fait cent fois

    A la base c'est un morceau piano/voix, pour moi ca sera piano/piano smile Mais n'étant pas pianiste j'ai dû simplifier un peu (mais merci à nos claviers de nous donner l'impression de savoir jouer du piano ! )

    Alors comme ce morceau possède pas mal de variations de tempo, j'ai donc affecté la pédale au contrôle du  tempo. Désolé je ne l'ai pas encore bien en main,; enfin plutôt en pied ! happy

    En vous souhaitant une bonne écoute, ainsi qu'une excellente fin et début d'année.

    Je l'ai fait cent fois - Patrick Bruel

    Télécharger « Je_l'ai_fait_cent_fois.mp3 »

    amicalement,

    Thithi59


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 21:53

    Re Bonsoir Thithi,

    Très belle découverte!

    Magnifique musique, peut être encore plus beau qu'avec la voix de P. Bruel.

    Si c'est lui qui l'a composé: chapeau!

    Tu as super bien maîtrisé le passage rapide, c'est magnifiquement joué, effectivement on a l'impression d'entendre un pianiste, mais même si tu n'es pas pianiste, ton touché, tes nuances font de toi un excellent musicien et surtout très agréable à écouter.

    A toi aussi ainsi qu'à toute ta famille je vous souhaite une excellente nouvelle année

    Amitiés

    Jacky

    2
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 21:59

    Bonsoir Thithi,

    Encore une fois, c'est magnifiquement bien fait et franchement, je te prenais 

    pour un pianiste! quelle beauté se dégage de ton interprétation: j'en étais même

    arrivée à oublier que ça venait de Patrick Bruel.

    Chapeau pour ta prestation et bises

    Rose

    3
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 22:51

    salut Thierry !

    pianiste ou pas le résultat est là ! magnifique !

    je ne connaissais pas cette chanson mais comme le dit Jacky c'est encore mieux sans la voix de Patrick Bruel !

    un grand bravo à toi pour ce superbe moment musical

    amitiés

    Jean-Luc

    4
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 23:37

    Bonsoir Thithi,

    Superbe interprétation de ce nouveau titre de Patrick Bruel, très beau son piano, on dirait un vrai, et également un vrai pianiste ! 

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    5
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 23:41

    Bonsoir Thithi59

    je ne connaissais pas non plus cette chanson 

    c'est magnifiquement joué avec un beau son de piano 

    du tout bon et une tres belle coute 

    Un Grand Bravo à toicool ++

    Amities

    pierke 

    6
    Samedi 31 Décembre 2022 à 11:16

    bonjour Thithi

    bon pour le piano , superbe partie ,excellente..

    résultat excellent , moment d'écoute suave et agréable

    bravo pour ce titre

    amicalement

    Charles

    7
    Samedi 31 Décembre 2022 à 17:23

    Bonjour Thithi,

    Ton interprétation est vraiment magnifique. Je l'entends pour la 1 ère fois et si tu n'avais pas indiqué le titre j'aurais cru que c'était Cortazar qui l'avait écrite.

    Tu dis ne pas être pianiste. Si tu fais allusion au métier, certes, mais pour ce qui est de la maitrise du clavier, tu suscites beaucoup d'envie car tes jeux musicaux sont très millimétrés et quantifiés au niveau sonore de sorte que tes doigts traduisent l'émotion du compositeur.

    Magnifique est le qualificatif que j'ai utilisé en début de propos. Je le réitère avant de te transmettre mes amitiés accompagnées de tous mes voeux ainsi qu'à tes proches.

    Christian

    8
    Mardi 3 Janvier 2023 à 12:08

    Bonjour Thithi,

    une magnifique interprétation de cette musique que je découvre,

    un son de piano très joli comme d'habitude et une façon de jouer superbe comme d'habitude,

    un très bon moment d'écoute

    Bravocoolcool

    amitiés

    magga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :