• J'attendrai - chantée par Jira

    Bonsoir les amies et amis 

    Une chanson de Dalida 

    interprétée avec le style SWING HOUSE 

    Je m'accompagne sur mon YAMAHA PSR S770 en direct.

        Pour une première fois, j'ai rajouté un bout de musique instrumentale dans ma chanson.

       je l'ai coupé avec audacity ,mais pff quel travail pour tomber pile!!

    les oreilles habituées entendront un petit quelque chose erf

               

           ►  mp3    

               

          ►    J'attendrai chant + instrumental 

                           

     la vidéo

              ►  J'attendrai vidéo youtube

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Novembre 2017 à 23:18

    Salut Jiji,

    Je me suis concentré sur la version chant et instrumental qui m'a vraiment plu.happy

    Je trouve ta prestation musicale excellente avec un choix de style moderne et dynamique, le tout étant bien en rythme. J'ai ressenti un seul accord assez étrange ( pas faux, biensur) mais qui ne doit pas être le bon...mais rien de méchant.

    La partie vocale est quant à elle globalement bien assurée, et à part un ou deux petits moments où on sent qu'avec la tonalité là,  c'est limite, cela reste sincèrement un très agréable divertissement, avec en sus, un excellent mixage entre vocal et instrumental!cool

    Bravo et pour le travail accompli et la qualité, je t'accorde un beau coup de cœur, car c'est vraiment bien fait.

    Bizzz et bravo mon amie.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 23:36

        Coucou ,Thierry

        Un grand merci ,je suis très contente ,oui les accords ,ce n'est pas moi qui les trouve

        C'est des partitions faites par des membres sur la boite à chanson.

        et oui ,comme je ne suis pas encore assez douée pour çà ,je ne me rend pas comptewink2

        Mais je vois que je fais des progres quand même

          parce que certaines fois mes doigts en jouant

         se posent sur l'accord à faire instinctivement ,bon les simples lol

        Bonne soirée et encore merci

        Gros bisous JiJi et merci du coup de coeur yes

         

    2
    Samedi 18 Novembre 2017 à 23:44

    Bonsoir Jira

    bien fait avec un style de House quelque chose de différent

    et le chant n'est pas mal non plus bien fait Je l'ai aimé  

    Bravo à toi cool

    Amities pierke

     

     

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 07:22

        Coucou Pierke ,content que cela t'ai plusmile

        Je te souhaite une tres bonne journée

        Jira 

    3
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 08:49

    coucou JiJi !

    comme d'habitude on sent que tue dans ton élément !! la chanson c'est ton "truc"

    bravo à toi pour ce bel hommage à Dalida

    bises

    Jean-Luc

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 17:22

        Bonsoir Jean Luc 

        Merci beaucoup,bonne fin de soirée

        Bises JiJi

    4
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 08:57

    Bonjour Jira

    Pourrais-tu nous faire une présentation clair de tes articles ?

    J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver et du coup j'ai précisé à quoi correspondaient les liens

    Je n'ai pas vu beaucoup de différences entre les 2 (il est vrai que j'ai peu la mémoire des notes). Mais j'ai fini par trouver, c'est à 2 mn 25 !!!

    Pour en revenir à ta prestation, je la trouve très sympa à écouter

    Bien chanté, bien accompagné alors parfait

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 17:27

        Bonsoir Corinne merci  de ton com ,non cela n'a rien a voir avec les minutes wink2 

        Je le precise plus haut .... 

         

        En plus  du  chant j'ai joue un petit bout avec mon clavier 

        pas facile de tenir le micro et jouer

        donc j'ai  pose mon micro et jouer le petit bout instrumental

        pour l'inclure dans ma chanson chantée et rattacher le tout avec audacity 

        Pour certains cela peut paraitre banal,mais pour moi qui joue depuis 2 ans  cela est nouveau 

        Bonne soirée

        JiRa 

    5
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 09:08

    Bonjour Jira,

    Une vieille chanson de Rina Ketti des années 30 qui avait été reprise entre autres par Dalida dans la vague disco.

    Bravo pour cette version bien sympathique.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 17:28

        Coucou Chiefoo

        Merci beaucoup ,c'est gentilsmile

        Bonne soirée

        Jira 

    6
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 10:50

    Bonjour Jira,

    Un petit retour en arrière de quelque décennies avec cette superbe interprétation vocale et musicale. Une très jolie prestation avec une vidéo très jolie. Bravo. Amitiés.

    Francis

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 17:29

        Bonsoir Francis 

        Un grand merci et je suis contente que cela t'ai pluyes

        Bonne soirée

        Jira 

    7
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 10:53

    Bonjour Jira,

    Comme un poisson dans l'eau .... voilà ce qui me vient à l'esprit !!!

    Perso je n'avais pas remarqué de différences notables entre les deux versions (Merci Coco !)

    J'ensemble est très bien fait, juste un petit couac pas bien méchant au niveau des accords ...

    Au niveau chant tu as du mérite car c'est limite pour la tessiture de ta voix mais ça passe plutôt bien !!

    Un grand bravo à toi.

    Bises.

    Jeapie

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 17:32

        Bonsoir Jeapie 

        Un grand merci et oui je prend mes musiques sur la boite a chansons

        et comme je le dis souvent ,je ne sais pas mettre des accords ,si je n'ai pas de partitions.

        alors voilà des fois il y a des couacs si ce n'est pas une vrai partition avec les cles de sol erf

        Bonne soiréeyes

        Bises 

        JiJi 

    8
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 11:34

    Bonjour Jira,

    C'est bien chanté, un léger couac dans quelques accords (beaucoup d'erreurs à corriger sur les grilles de boîte à chansons, je l'ai souvent constaté moi même)...

    Tu as du mal à monter dans les aigus... Pas facile ça...

    Tu devrais faire un "zoom avant" avec Audacity pour couper pile poil, c'est plus précis.

    Sinon c'est une belle chanson, l'ensemble se laisse écouter avec plaisir, tu as beaucoup de mérite de chanter en jouant, ce n'est pas facile.

    Bravo à toi.

    Musicalement,

    Olivier02.

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 17:37

        Bonsoir Olivier 

        Merci ,pour les aigus ,je l'ai déjà explique ,je suis malade des bronches 

           je fais des rhinites aussi 

           alors dans les débuts quand je chante j'arrive à monter 

           mais au bout d'une heure ma voix se casse 

           et j'ai les bronches encombrées donc  , je me calme 

           pour chanter moins haut ,tout simplement

        Autrement je ne chanterai plus  du tout frownsarcastic

          et je ne me ferais plus  plaisir ,parce que j'adore chanter 

        Merci

        Jira 

    9
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 11:35

    Salut ma jiji

    Quand j'ai vu arrivé le mail de notification dans ma boite mail pour cet article je me suis dit que ça allait surement être très bon car je me doutais bien que ta voix se prêterait bien aux chansons de Dalida !

    Et bien j'avais raison !!! Ta voix va super bien sur ce style de morceau !!! 

    Du très bon boulot que tu nous as réalisé et tant pis pour ce petit accords faux parce qu'il ne faut pas oublier que nous sommes tous des humains, amateurs et que le fait que nos musiques comportent des petites imperfections est la preuve que nous ne jouons pas sur des MIDI ou autres bandes son MP3

    Moi je te dis un grand bravo parce que j'ai beaucoup aimé ta prestation et le travail que tu as réalisé !

    COUP DE COEUR du dimanche !!!

    Bravo ma jiji

    Bises

    Fred

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 17:41

        Coucou Fredou

        Merci beaucoup ,moi aussi je suis contente que tu apprecies ma chanson

        et que tu passes au dessus de mes accords ,que je prend sur la boite à chansons

        quand je n'ai pas la partition réelle 

        et que ma voix des fois est limite dans les aigus

        à cause de ma maladie des bronches et rhinites

        Donc pour çà je te remercie encore

        Gros bisous 

        JiJi 

    10
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 15:33

    Bonjour Jiji.

            Ben tu as attendu bien trop longtemps a mon avis pour nous poster cette chanson.....Belle interprétation de ta part, j' aime bien les deux versions......

    Bravo à toi Jiji, je me suis régalé...

    Amitiés et Bises

    René

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 17:43

        Coucou René 

        Merci beaucoup tu es gentil

        Et oui j'ai fait le delire + les repetitions du défi et des fois on a pas envie MDR he

        Bisous à toi

        Bonne soiréesmile

        JiJi 

    11
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 15:46

    Bonjour Jira,

    Une belle interprétation,

    la musique et le chant sont jolis,

    je pense qu'il y a beaucoup de travail derrière.

    Un bon moment d'écoute.

    BRAVOcool

    Amitiés magga

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 17:44

        Coucou Magalie

        Merci beaucoup ,j'ai repete l'apres midi et mis çà en boite le soir 

        Bonne soirée à toi et bonne semaineyes

        Amitiés

        JiJi 

    12
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 16:17

    Salut Jiji,

    Belle chanson de Ketti, magnifiquement interprétée et reprise par Dalida comme bien d'autres...

    Ta voix m'émeut toujours autant, je suis parti directement sur la version voix / instrumental

    Gros coup de

    Bises,

    ♫♪Serge♪♫

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 17:47

        Coucou Sergio 

        Merci beaucoup de ta comprehensionsmile

        Oui j'ai essaye de mettre une partie instrumentale 

        mais pas en direct en chantant lol he

        Pour çà il faut absolument que je me penche sur creator enregistrement midi erf

        Je te souhaite ,une très bonne soirée et semaine 

        Bisous à bientôt 

        JiJi 

    13
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 18:37

    Bonsoir ma Jiji,

    Il est super mignon ce petit "cui cui" orange... Mais je pensais te voir chanter sur cette

    vidéo.. Rien de méchant, celle-ci est agréable à regarder.

    Une musique interprétée  avec un style  plus moderne tout en conservant vocalement l'original de cette

    chanson. 

    Concernant tes problèmes techniques, rien ne me choque puis je ne cherche pas non plus à trouver

    les petits couacs. 

    Du travail pour nous proposer ce titre: la musique, le chant et la partie technique pour l'assemblage.

    Alors bravo pour tout ça et merci

    Un TOPJIJI pour cette interprétation. C'est sympa de t'entendre chanter...

    Amitiés bises Nono

     

      • Lundi 20 Novembre 2017 à 10:27

               Coucou mon  Nono wink2

           Et bien ,tu as tout compris ,c'est super sympa ton petit mot et je te remercie cool

          Je suis contente que cela t'ai plu ,donc je chanterai encore he

         

               et maintenant ,je ne chante plus avec les fichiers midi en KARAOKE frown

        comme avant ,je fais tout moi même he

         

              et tant pis si quelques accords NE  sont pas trop bons  

              puisque je les prend sur le web  sarcastic

        Je te souhaite une très bonne semaine 

        Gros bisous et merci pour ton coup de coeur ,qui me va droit au coeur 

        JijI 

    14
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 19:58

    Bonjour JIRA!

    Eh bien là, tu as assuré ......Bravo !!!

    Ton interprétation est fort bien réalisée sur une orchestration musicale bien faite

    Un vrai bonheur d'écoute ......

    Cela mérite un coup de coeur sans aucun problème !!!!! coeur 05

    Bonne continuation  BRAVO !!!!

    Bises amicales @lan !!!cool

      • Lundi 20 Novembre 2017 à 10:31

        Coucou Alan 

        Un grand merci pour ton coup de coeur c'est très gentil coeur 05

        cela me fait plaisir ,je te souhaite une agréable journée ,bonne promenade avec la fifille smile

        Bisous JiJi 

    15
    Lundi 20 Novembre 2017 à 00:08

    Bonsoir Jiji,

    Une belle prestation sur ce tube de Dalida, avec un bel accompagnement musical et aussi de belle images vidéo, dommage pour la définition.

    Mas Amitiés

    Brigitte.

      • Lundi 20 Novembre 2017 à 10:34

        Coucou Brigitte ,merci beaucoup

        Oui pour la video ,il faut que je regarde çà de plus pret

        Bonne journéesmile

        Jira 

    16
    Lundi 20 Novembre 2017 à 11:04

    bonjour sloika belle reprise vocale et instrumentale de cette chanson   tu as un joli

    brin de voix   brfavo a toi .

    amities

    jacky

      • Lundi 20 Novembre 2017 à 11:37

        Coucou Jacky

        Merci beaucoup ,c'est tres gentilyes

        Bon lundi et semaine

        Amitiés

        JiJi 

    17
    Lundi 20 Novembre 2017 à 12:14

    BJR Ma P'Tite Jiji ,

    très jolie interprétation de cette chanson joliment chanté et joué ,

    sur une belle video  que de souvenirs sur cette chanson ,cool

    car c'étais la chanson fétiche de ma mère yes

    merci pour se bon moment a ton écoute ,

    bravo a toi avec mes amitiés

    André

    18
    Lundi 20 Novembre 2017 à 12:17

    Bonjour jira

    Très belle interprétation encore, même si je dois l'avouer mon coup

    de coeur pour ta voix est resté sur le titre de Françoise Hardy, là

    tu m'as scotché. En tout cas un sacré travail que tu as fait.

    Comme toi je vais chercher les partitions sur la boite à chansons,

    car se sont les seuls accords que je sais lire, les points noirs avec des traits

    sur les lignes c'est du javanais comme on dit,j'essaie de prendre les partitions

    qu'avec une évaluation de 6 notes rouges et quand elle en ont moins je

    trouve la vidéo du titre que je veux essayer de  jouer et je l'ouvre avec

    "choirds for any song" comme çà je vois ce qui peut manquer quand je sens

    qu'il manque quelque chose.

    Voilà je ne sais pas si t'as tout comprissmile , mais je te fais un grand bravo

    pour ton interprétation.

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    luc17

    ps: si dès fois tu avais une petite chanson de françoise hardy en stock

    n'hésite surtout pasheyes

      • Mardi 21 Novembre 2017 à 10:58

        Coucou Luc

        Un grand merci ,ah oui Françoise Hardy ,je vais voir

        Pour les partitions ,oui je les prends sur la boite à chansons ,pour moi plus pratique

           mais je peux aussi  lire une vrai partition 

           puisque je connais le solfege ,j'ai appris  

        Pour ce qui est  "choirds for any song" je vais voir  pourquoi pas 

        Non je pense que la prochaine fois ,je prendrai  ,une vrai partition

             comme çà je ne me planterai pas

             merci du conseil  yes pour "choirds for any song"

        Amitiés ,bon mardi 

        Jira 

    19
    Mardi 21 Novembre 2017 à 05:32

    bonjour jiji... j'attendrai version disco!!! version bien sympathique et bravo d'y avoir pensé,, coté musique je rejoins mysterio, en effet il y a un accord qui n'est absolument pas le bonwinktongue, tu reecouteras l'original et tu verras, apres pour le chant, c'est bien, mais voila je ne retrouve plus le chrystallin que tu avais auparavant, il fut un temps ou tu aurais pu l'interpreter un octave facile au dessus, et c'est bien dommage!! sarcastic mais tu en avais donné l'explication il y a peu!! neammoins cela reste une belle interpretation generale, et je suis toujours aussi fan de ta voix!!   amitiés   ggsarcastic

      • Mardi 21 Novembre 2017 à 11:01

        Coucou GeGe 

        Merci de ton commentaire yes

        et oui je ne fais pas ce que je veux avec ma voix 

        j'en suis la première peinée ,mais c'est comme çà 

         contente que cela te plaise 

        Je te souhaite un tres bon mardi et semaine en musique 

        Bisous 

        JiJi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :