• J'ai oublié de vivre (Johnny Halliday)

    TYROS IV

    Bonjour à toutes & tous

    N'ayant pas le temps ce weekend d'enregistrer, ni l'envie, faut dire, je vous mets l'enregistrement du morceau

    ci dessus référencé que j'avais enregistré le 19/09/2021 sur ma terrasse !

    Eh oui dès les beaux jours, je joue en plein air, ma pièce musicale est un peu trop étroite et sombre surtout !

    Pratique aussi et plus ergonomique d'embarquer le matos quand je me produis à l'extérieur !

    Visez la bête un peu ! Mdrrrrrrrhappyintellobeurkglasses (je parlais du Tyroshappy, vous pensiez à quoi ? non mais !)

    C'était le tout premier morceau que je publiais depuis 2 ans et demi ici et depuis 4 ans et demi sur YT.

    1 seul style (60'PianoPop) a été nécessaire, eh oui, parfois je ne me foule pas tropyes, d'ailleurs même avec ce choix de morceau, mais voilà c'était mon envie du moment et puis c'est tout.tongue

    Je n'utilise que de l'orgue et une partie en trompette, rien de bien inhabituel, j'avais pensé guitare mais pas doué sur cet instrument, j'avoue^^no

    Enfin, désolé pour la saturation, le souci des orgues en basses et hautes fréquences selon les registres et aussi, je n'ai rien vérifié, c'était ma rentrée des publications, les réflexes, je les avais laissés au placard^^sarcastic

    Je vous mets en sus du MP3, la vidéo postée sur You Tube si ça en intéresse certains...

    Allez, assez causé, place à la musique :

    J'AI OUBLIE DE VIVRE.mp3

    J'AI OUBLIE DE VIVRE.mp4 (Vidéo)

    Bon weekend à tous et prenez bien soin de vous !

    ♫♪Serge♪♫

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 15:35

    Bonjour Serge ....

    Ya pas à dire, tu n'as rien perdu depuis tout ce temps .....

    Tu nous as extériorisé ce morceau  pour notre plus grand plaisir, maintenant ce serait un peu plus compliqué, vu les températures........

    Une orchestration bien cadrée avec ses voices biens choisies, c'est fort bien fait tout ça et je passe un agréable instant d'évasion, mais à l'intérieur......brrrrrrrrrrrrrr !!!!!

    Merci pour ce partage et à très bientôt......

    Mes amitiés @lan !cool

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 17:29

        cool 

        Salut Alan

        Matos rentré vers le 15/10,  j'arrivais plus à jouer, les mains gelées, c'est pas le top.

        Mais bon il est dehors du 15 avril au 15 octobre environ, 6 mois, c'est déjà appréciable, surtout pour le bruit !sarcastichappy

        Merci de ta venue !!wink2

        Amitiés

        ♫♪Serge♪♫

    2
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 17:46

    Salut Serge,

    j'avais déjà vu ce titre sur youtube il y a une paire de mois au quel c'était mis impossible de mettre un commentaire.

    ravi donc de pouvoir le faire ici, une belle version de ce titre tout à l'orgue et trompette, comme moi j'avais fait tout à l'accordéon, et pas n'importe les quels, c'était avec les tiens, ça date de loin déjà.

    bravo pour cette belle version avec juste un petit dérapage sur le dernier accord, bouton fondu ça perturbe quand il faut aller le chercher lol

    je te taquine un peu, le principal est que j'ai passé un bon moment à t'écouter

    Salutations

    Yves-Robert

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 17:49

        Salut Yves,

        Oui bien vu sur le dernier accord, j'ai laissé, tu vois quand je dis que ça m...de toujours à la fin^^happy

        Je vais aller écouter ou réécouter ta version, m'en rappelle plusoops

        Merci de ta venue wink2

        Amitiés,

        ♫♪Serge♪♫

    3
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 18:48

    Bonsoir Serge

     Belle interprétation de cette mélodie

    et magnifiquement jouée comme d'habitude

    avec de beaux sons d'orgue et la trompette

    une belle écoute et du bon travail de toute façonyes

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

    4
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 20:40

    Bonsoir mon Serge,

    Un superbe version de ce titre, que j'avais posté en 2017 avec un style country (FingerPikin' à 123),

    qui se rapproche bien de l'original. Ici aussi tu as choisi un très bon style, un son orgue au top, comme ton jeu. Et pour agrémenter le tout, une belle vidéo.

    Un grand grand bravo, pour ce très bon moment de musique.

    Amitiés,

    Claude 39. 

     

      • Lundi 22 Novembre 2021 à 00:44

        coolMerci Claude !

        Je vais essayer avec le style que tu indiques.

        Bien à toi Claude.

        ♫♪Serge♪♫

         

    5
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 22:55

    Bonsoir Serge,

    Une très jolie version, avec une magnifique sonorité orgue, le passage à la trompette n'est pas en reste... J'aime beaucoup le style également, avec un petit accompagnement piano bien sympa en fond, un multipad?

    Un agréable moment d'écoute, bravo à toi?

    Mes amitiés

    Brigitte

     

      • Lundi 22 Novembre 2021 à 00:46

        Merci Brigittecool

        Non aucun artifice, seul le style !

        Bien à toi,

        ♫♪Serge♪♫

    6
    Lundi 22 Novembre 2021 à 10:02

    bonjour Serge

    alors on dérape!!!!non mais!!!c'est pas très sérieux...ok je sors ..Charles méfie toi ,hein ,la prochaine que

    tu postes doit être "parfaite"...ok je sors..(mais comme a dit quelqu'un un jour..c'est juste!!tongue

    on va dire que "j'ai oublié" ce commentaire, na..

    bravo pour ce titre ,ce style lui va parfaitement , et ta maitrise musicale.

    pour une excellente écoute c'en est une....et cela me rappelle toujours quand j'entends un titre de notre

    Johnny , que j'avais fait de la moto avec lui , derrière sa Harley..un gars très agréable et surtout

    sympathique.

    alors Serge bravo pour cette musicalité, pour ce titre ,de faire remonter des souvenirs .

    un coup de cœur sur ce titre pour m'avoir touché en plein cœur..

    félicitation Serge

    amicalement

    Charles

    7
    Lundi 22 Novembre 2021 à 11:54

    Bonjour Serge,

    Très belle reprise de ce titre que j'avais enregistré en août dernier sans diffusion avec un style IrishPopBallad.

    Ton choix de style va très bien avec ce titre ainsi que les instruments.

    Très beau passage à la trompette également.

    Un très bon moment d'écoute.

    Amitiés.

    GG07

     

     

    8
    Lundi 22 Novembre 2021 à 18:45

    Coucou mon ami Sergio  et oui un titre tres connu

    et cela va bien avec ces orgues

    un grand bravo cool

    mes amities

    Bisous

    JiJi

    9
    Lundi 22 Novembre 2021 à 18:58

    Bonjour Serge,

    Effectivement, le temps est venu de rentrer le matériel CAR jouer avec des moufles , ce n'est pas top!

    Superbe interprétation fidèle à l'esprit de Jojo.

    J'ai beaucoup aimé et bien sûr, je suis certain que cette mise en ligne a des petites soeurs yes

    Un grand bravo avec mes amitiés

    Christian

    10
    Lundi 22 Novembre 2021 à 19:08

    Bonsoir  Serge,

    Un peu surpris au départ par le choix du style mais en tendant bien l'oreille les arrangements

    collent bien à la chanson notamment le piano.

    Toutes les voix sont très bien choisies, c'est parfaitement exécuté, bien en rythme, les accords de passages sont bien présents.

    Belle revisite que tu nous proposes ici de cette chanson que j'apprécie

    Amoitiés

    jacky

      • Lundi 22 Novembre 2021 à 19:29

        cool comment à moitié ?hehewinktongue

        T'as vu, j'en rate pas une, tu l'as fait exprès hein ?tongue

        Merci de ta venue !

        ♫♪Serge♪♫

    11
    Lundi 22 Novembre 2021 à 21:22

    Bonsoir Serge,

    Tout ça est très bien fait et le rendu très comme il faut.

     1 seul style: c'est ce que j'essaie de faire au maximum et toujours à partir 

    du tyros 4 et jamais en double piste, d'ailleurs, je ne le peux plus, et je préfère.

    Bravo et bien amicalement

    Rose

    12
    Mardi 23 Novembre 2021 à 04:43

    Salut Serge

    cool

    13
    Mardi 23 Novembre 2021 à 04:48

    Re salut serge he

    Blague à part !! j'avais déjà écouté ce titre sur Y.T. !!

    Un style pas désagréable, et ta "pêche" naturelle en

    font une très agréable écoute !!!!

    Bon ! coolhe

    Amitiés

    Luc

     

    14
    Mardi 23 Novembre 2021 à 14:07

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos bons commentaires.

    Bonne semaine à tous.

    ♫♪Serge♪♫

    15
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 11:31

    Re Salut Serge

         Belle interprétation de ce titre, qui ne doit pas être si facile à jouer, bon choix d' instruments, (je trouve que ça sature un peu, mais ça n' engage que moi )

         Bravo à toi et merci pour ce post...

    Amicalement

    René

     

      • Vendredi 26 Novembre 2021 à 13:06

        Salut René,

        Merci de ton passage.

        Non, non, tu fais bien de le signaler, il y a saturationwink2. C'était ma nouvelle publication depuis des mois et j'ai publié sans contrôle !

        Amitiés

        ♫♪Serge♪♫

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :