• Inch' Allah

     

     

                    INCH' ALLAH !!!!!!!

     

                      Bonjour mes Amis !!!!!!

               

                  Aujourd'hui je vous propose une chanson d' ADAMO qui en son temps avait provoqué bien des soucis.... Adamo avait du changer quelques phrases de son texte..... Bref !!!!!, je ne m' attache qu'a la musique......

                  Il faut vous dire que celle ci m'as donné  du  fil à retordre !!!!!

                  Jouant tout d' oreilles, il m' arrive de faire appel à mon Ami celui que j' appelle mon Maître !!!! toujours prêt à me conseiller   ALAN !!!!!!

                 La première mouture que je lui ai soumise était sur un style country que j' avais beaucoup modifié, et là  avec le tact qui le caractérise, il m' a dit René !!!! Oui mais !!!!! je vous laisse deviner.......

                Alors j' ai tout repris à zéro, style, voices, et tout le toutim ..... Ce matin il m' a dit toujours avec sa gentillesse, je le cite, " pour quelqu'un qui ne connait pas la musique " c' est bien !!!!! malgré quelques accords manquants ..... Tu peux poster .....

               Un Très Très Grand Merci à Mon Ami Alan !!!!!!!!!

               J' espère que vous allez aimer cet air là ....., j' y ai mis  tout mon cœur pour le réaliser........... Joué sur PSR SX 900

               Bonne écoute et d' avance merci pour vos commentaires

               René

    Inch' Hallah

              

    Télécharger « Inch Allah.mp3 » 

    Télécharger « Melayu2.T164.prs »

     

     

    T


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Janvier 2022 à 17:37

    Bonjour mon ami RENE ....

    Enfin, nous y voilà, j'ai réécouté ta prestation qui est toujours aussi séduisante d'écoute et je trouve que ce style (variant de l'original certes) n'est pas si mal que ça !

    Tu as bien travaillé, comme je disais :"Pour une personne qui ne connais pas la musique", c'est bien...... Je ne tiens pas compte des petits défauts d'accords, ces choses là s'effacent après plusieurs morceaux......

    Il faut quand même saluer ta persévérance dans ce domaine, je suis certain que pendant les répétitions tu avais envie de tout "plaquer"....Mais si ! on passe tous dans ces sentiments ....

    Je suis sûr qu'à l'avenir, ça ira beaucoup mieux...... tu pourras interpréter d'autres morceaux plus aisément !

    C'est très gentil de me remercier, j'en suis très touché, mais, pour moi, c'est un plaisir de transmettre mon peu de savoir et de rendre ce service....... C'est ça l'entraide et le partage musical .....

    A très bientôt mon ami, je reste toujours à ta disposition le cas échéant, faut pas te gêner !......Ce sera un plaisir de te transmettre mes idées, dans la mesure de mes connaissances.

    Avec toute mon amitié et ma sympathie

    @lan !yes happy

      • Mardi 25 Janvier 2022 à 09:17

        Bonjour mon Ami Alan

         Merci pour tout ces bons mots et une nouvelle fois pour tes conseils...... Bien sûr, on peut toujours faire mieux, mais à force de pratique, je pense que je m' améliore . Ce blog est fabuleux on y trouve l' entraide , l' Amitié.....

        Bien je vais réfléchir sur ma prochaine réalisation, mais rassure toi je sais que si j' ai besoin de  conseils je saurais revenir vers toi.....

        Toutes mes Amitiés Alan...

        René

    2
    Lundi 24 Janvier 2022 à 18:03

    Bonjour René,

    Le travail paye!

    Tu as fait un excellent boulot, c'est une jolie reprise.

    Ce style "oriental" convient parfaitement, les réponses sont là, excellent!

    Les voices sont jolies et bien choisies, pour moi l'interprétation est excellente, tu es bien calé sur le rythme

    Excellente écoute, gros bravo à toi!

    Amitiés

    jacky

      • Mardi 25 Janvier 2022 à 09:20

        Bonjour Jacky

         

                Un grand merci pour tes compliments, venant de toi qui est un super musicien, je suis très touché......

                Je suis heureux de voir que tu as aimé cette prestation.... C' est très gratifiant......

                Bonne journée mon Ami.

         Amitiés

        René

    3
    Lundi 24 Janvier 2022 à 18:30

    bonjour René...

    tu sais quoi? on va se prêter nos petites oreilles ...

    bravo René ,pour ce titre ,pour ce jeu d'oreilles ,ce jeu musical...cette prestation de qualité.

    j'ai adoré ton titre ,ouahhh trop bon ,et surtout pas très souvent entendu musicalement

    pour moi ce sera un coup de cœur , méritant et mérité..

    bravo

    amicalement

    Charles

      • Mardi 25 Janvier 2022 à 09:23

        Hello Charles

               Merci pour ton écoute et pour les commentaires très positifs que tu as laissés..... Tu as apprécié alors que demander de plus.....

        Merci pour ton coup de coeur.......

        Amitiés mon Charles....

        René

    4
    Mardi 25 Janvier 2022 à 00:13

    Bonsoir René 

    Belle interprétation de cette chanson bien connue d'Adamo,

    le style passe très bien et tu as utilisé de beaux sons,

    du beau travail et ce n'est pas une des plus faciles je pense

    mais pour moi c'est une tres belle écoute j'aime bien 

    Un Gros Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke 

      • Mardi 25 Janvier 2022 à 09:25

        Bonjour Pierke

               Merci pour ton commentaire sur cette interprétation, c' est vrai, j' ai beaucoup travaillé sur ce titre..... Je vois que tu as passé un bon moment en écoutant cette prestation, j' en suis heureux.....

        Amitiés

        René

    5
    Mardi 25 Janvier 2022 à 05:13

    Salut mon René

    Effectivement, un style pas désagréable pour cette belle mélodie !!!

    Je "passe" sur ces petits défauts d'accords cités plus haut et je ne retiens

    que le "travail" effectué et tes progrès en continu yescool

    Ce SX t'inspire et c'est tant mieux.

    Très agréable écoute !!

    Bises

    Lulu    Cathy

      • Mardi 25 Janvier 2022 à 09:31

        Salut mon Lulu

         

        Merci pour ton gentil commentaire, et merci  d' être passé sur les petits défauts d' accords,  mais je n' avais que ceux employés en magasin.... Pourtant j' ai cherché !!!! enfin bref !!!!! Je vais t' avouer j' ai passé une semaine dessus..... que cet air là !!!! je dois t' avouer qu'il commençais à me lasser sur la fin......

           Pour le SX  je l' adore !!!!!!

        Bises à toi et Cathy....

        René

    6
    Mardi 25 Janvier 2022 à 10:03

    Bonjour René,

    Tu m'as devancé car je voulais poster ce titre avec un style oriental un peu plus prononcé que le tien,

    ce sera pour la prochaine fois.

    Il n'en demeure pas moins que ta prestation est très réussie et que l'entêtement paye.

    J'ai passé un excellent moment à t'écouter et bravo à toi.

    Amitiés.GG07

     

      • Mardi 25 Janvier 2022 à 12:49

        Bonjour GG  

              Désolé si je t' ai devancé..... tu posteras ta réalisation  plus tard..... Merci pour ton écoute et pour ton commentaire fort sympathique ....

        Très heureux de voir que tu as passé un bon moment d' écoute....

        Amitiés

        René

         

         

             

    7
    Mardi 25 Janvier 2022 à 11:44

    Bonjour mon renard volant !

    Très original en effet !

    Mais très agréable à l'écoute (mis à part quelques petyits défauts d'accords dans le refrain ...)

    Cela étant, dans l'ensemble cela mérite un "super bravo" tant pour l'exécution de cette mélodie que pour ton opiniâtreté qui a permis d'y arriver.

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Mardi 25 Janvier 2022 à 12:45

        Bonjour mon Bon Jeapie

               Merci pour ton écoute et pour le commentaire laissé sur ce post... Pour les accords, j' ai eu beau chercher, et je cherche encore les accords que j' aurais du faire dans le refrain....

               N' ayant pas trouvé mieux dans mon magasin d' accords, je me suis contenté de ceux que j' avais trouvé....

              voici les accords que j' ai utilisés dans l' ordre Am - G - Am - G - Am - G Am -G -D - Am - G - D 6 Em - D - C - Am - Am G -Am Si quelqu' un peut me donner les fameux accords à utiliser je suis preneur....

        Voili voilà

             Merci encore mon Jeapie

        Bises

        René

             

    8
    Mardi 25 Janvier 2022 à 21:15

    Bonjour René, 

    Eh bien moi je dis bravo et un Grand bravo, pour cette belle interprétation. Et ce sera un coup de cœur.

    Bien mérité, pour le travail fourni. Chapeau, car joué d'oreilles, il faut le faire.

    Pour info, je le joue avec deux styles du T5.

    L'intro 2 avec le style Acoustiqueballad à 115

    La suite avec le style BoyBandBallad à 115

    Le tout dans une registration.

    Amitiés,

    Claude39.

     

      

      • Mercredi 26 Janvier 2022 à 09:42

        Bonjour Claude

              Merci pour ton écoute et pour ton coup de cœur..... Je suis toujours à la recherhce de ces fameux accords, je vais m'y remettre ce matin.....

               Merci également pour l' info.....

               Toutes mes amitiés...

        René

    9
    Mardi 25 Janvier 2022 à 22:17

    Hello René,
    excellent travail, ça roule tout seul, le style est plutôt bien, tes instruments vont bien

    et, comme dirait Alan !
    "pour quelqu'un qui ne connait pas la musique, c'est bien !"

    Le rendu est très honorable,
    Bravo pour ta persévérance qui paie grave (!)
    Bravo à Alan pour la direction artistique

    Amicalement,
    Jipé

     

      • Mercredi 26 Janvier 2022 à 09:44

        Salut Jipé

         

             Merci pour ton écoute et pour tes compliments très flatteurs..... je te souhaite une excellente journée...

            Amitiés...

        René

    10
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 10:42

    Bonjour René

    Il est super sympa ce style

    Pas trop de souvenir de cette chanson

    Sympa cette voice de strings qui t'a servi à faire les interludes

    Très bon moment d'écoute

    Bises

    Corinne

      • Jeudi 27 Janvier 2022 à 09:16

        Bonjour Corinne

              Merci pour ton écoute et pour le commentaire que tu as laissé, je vois que tu as apprécié et c' est le principal....

        Bonne journée...

        Bises...

        René

    11
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 10:54

    Bonjour René,

    une très belle reprise de cette musique que je me souviens,

    le style et les voices sont bien choisis,

    Bravo pour cette super interprétation et ta persévérance coolcool

    un agréable moment d'écoute

    Bises

    magga

     

      • Jeudi 27 Janvier 2022 à 09:18

        Bonjour mon Amie Magalie

                Bien je vois que ma prestation ne t' as pas laissé insensible , j' en suis ravi..... Merci pour tes compliments.....

        Amitiés

        René

             

    12
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 13:03

    Bonjour René,

     

    Je vois que tu joues tout d'oreille. Ca ne doit pas être évident entre la mélodie, les réponses, les accords,...Alors rien que pour ça je dis chapeau l'artiste !

    Je suppose aussi que tu dois y passer beaucoup de temps et surtout faire preuve de persévérance. C'est ce que tu fais et cela paie bien.

    Un Inch'Allah rondement mené.

    Genosman

     

    Ci-joint les accords :

    J'ai vu l'or Am ient dans son écr G in avec la lune pour bann Am ière
    Et je compt Am ais en un quatr G  ain chanter au monde sa lum Am ière
     
     
    Mais quand j'ai  Am vu Jérusal G em, coquelicot sur un roc Am her,
    J'ai enten Am du un requi G em quand, sur lui, je me suis penc Am hé.
     
     
    Ne vois-tu  Am pas, humble chap G elle, toi qui murmures "paix sur la  Am terre",
    Que les oise Am aux cachent de leurs a G iles ces lettres de feu : "danger, front Am ière" ?
     
     
    Le chemin m D ène à la font Am aine. Tu voudrais b D ien remplir ton sc Am eau.
    Arrête-t D oi, Marie-Madel G eine : pour eux, ton co C rps ne vaut pas l' B eau.
     
    Il te manque au moins l'accord de B et probablement un accord de D. Par contre il n'y a pas de D6, c'est peut-être une typo.
    Bonne continuation,
     
    Genosman
      • Jeudi 27 Janvier 2022 à 00:30
      • Jeudi 27 Janvier 2022 à 00:44

        Merci pour les accords 

      • Jeudi 27 Janvier 2022 à 09:23

        Bonjour Genosman

             Merci pour ton écoute et pour tes commentaires très positifs,  il est vrai que jouer d' oreilles ce n' est pas toujours facile, alors parfois je bricole à ma façon.....

             Un grand merci pour les accords, je vais essayer ça tout à l' heure.....

             Amicalement

         René ( Flygoupil )

    13
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 00:29

    Bonsoir René,

    Une jolie version de ce succès d'Adamo, les voices sont très belles, les violons intermédiaires sont très beaux.

    J'ai suivi le com de Genosman, il t'a donné les bons accords pour le refrain, et effectivement il te manquait l'accord de Si en dernier.

    Un bon moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Jeudi 27 Janvier 2022 à 09:29

        Bonjour Brigitte

            Merci pour ton gentil commentaire, et pour ton écoute.... je vais mettre en application les accords de Genosman, il va falloir que je trouve sur le clavier l' accord B je pense que c' est le  Si, car pour les accords heureusement qu' il y a les symboles qui s' inscrivent à l' écran ....

            Si tu as passé un bon moment à l' écoute, alors c' est parfait.....

        Amitiés.

        René

            

    14
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 08:53

    Bonjour René,

    Ben dis donc, c'est super! Tu as dû faire l'équilibriste parfois, pas étonnant 

    que ça t'ait donné du fil à retordre! 

    Joué avec tout ton coeur, ça ne peut qu'être plaisant à écouter et ça l'est même 

    plus!

    Bravo mon cher René,

    Bises

    Rose

     

      • Jeudi 27 Janvier 2022 à 09:33

        Bonjour Rose

               Ben oui j' ai fait l' équilibriste sur cet air là, bon enfinl le résultat n' est pas parfait mais ça tient quand même la route.....

              Pour y avoir mis du cœur, j' ai mis du cœur, et passé beaucoup de temps, pfiouuuuuuu....

        Merci pour ton écoute et pour ton commentaire sympa.....

          Bises à toi et à Jacques....

        René

    15
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 16:33

    Bonjour René,

    Je t'envie d'avoir la possibilité de jouer un tel morceau uniquement à l'oreille !

    C'est un très beau rendu. Très bon choix d'instruments.

    Bon moment d'écoute.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

      • Samedi 29 Janvier 2022 à 09:30

        Bonjour Jean Luc

                  Merci pour ton passage sur ce post et pour les commentaires laissés. De jouer à l' oreille ça a des avantages, mais ça a aussi beaucoup d' inconvénients.....

                  Je suis ravi de t' avoir fait passer un bon moment......

        Amitiés

        René

    16
    Jeudi 24 Février 2022 à 23:38

    bsr René

    merci pour cette belle interprétation très agréable à écouter avec de belles voices. Bravo

      • Vendredi 25 Février 2022 à 10:57

        Bonjour Rojoli...

                Merci pour ton écoute et pour ton commentaire.... Je suis ravi de voir que tu as aimé.

        Amitiés

        René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :