• In The Mood - Par Fred

    Salut à tous !

    Après plusieurs jours (voir semaines) sans pouvoir me mettre sur le tryos, j'ai pu prendre un peu de temps ce matin pour me dérouiller les doigts.

    N'ayant rien de précis en tête, je me suis mis à explorer un peu les styles internes du tyros, enfin surtout dans les banques ou je vais le moins souvent ! 

    Et puis, je suis tombé sur le style Jump Jive de la catégorie "Swing & Jazz" et je me suis tapé un délire à jouer ce morceau que je jouais il y a longtemps, lorsque je faisais les bals ..... 

    Voilà, donc rien d'extraordinaire dans cette proposition, juste l'envie de me défouler et de changer un peu de style de musique ! 

    Bonne écoute et merci de votre indulgence surtout !! lol

    Amitiés

    Fred

     

     

    Télécharger « IN THE MOOD.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Novembre 2016 à 14:51

    Coucou Fred ,ah que j'aime ca le rock

    Un bien joli morceau et tres bien jouecool

    Tu as bien  fait de fouiller tes stylessmile

    Merçi beaucoup

    Bon weekend

    JiJi

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 17:02

        Salut Jiji 

        Merci à toi pour ce commentaire sympathique 

        Amitiés

        Fred

    2
    Samedi 26 Novembre 2016 à 15:27

    bonjour Fred,

    trop bien ce rock, j'adore bravo et bravo

    amicalement Danielle

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 17:02

        Bonjour Danielle, 

        Merci d'être passée par ici !!

        Amitiés

        Fred

    3
    Samedi 26 Novembre 2016 à 16:08
    Bonjour Fred et bravo je vois que tu touche bien le clavier tu as les doigts bien dérouillés Ammicalement moniqueguy
      • Samedi 26 Novembre 2016 à 17:03

        Bonsoir Monique, 

        Merci à toi pour ce commentaire sympathique

        Amitiés

        Fred

    4
    Samedi 26 Novembre 2016 à 16:09

    Bonjour,

    Musique indémodable et reprise par de nombreux orchestres.

    cool Bravo pour l'interprétation.

    Bonne fin de journée.

    Yvan.

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 17:03

        Bonsoir Yvan, 

        En effet, un titre repris de nombreuses fois !!

        Merci à toi 

        Fred

    5
    Samedi 26 Novembre 2016 à 16:11

    Bonjour Fred,

    super, très belle interprétation,

    une musique très entraînante,

    tu as bien de te remettre sur ton tyros,

    et tes doigts sont en pleine forme, très bien joué.

    BRAVO et MERCI pour ce bon moment d'écoute.

    Amitiés magga

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 17:04

        Bonsoir Magalie,

        J'avoue, ça fait du bien de se défouler un peu !!!

        Merci à toi pour ce com sympa !

        Amitiés

        Fred

    6
    Samedi 26 Novembre 2016 à 16:29

    salut fred, 

    se défouler, s 'éclater en musique ....Voilà qui fait du bien ....prendre un peu le temps de se faire plaisir....surtout quand tu bosses....je comprends que c 'est pas évident ....c 'est la vie....Depuis que je suis en retraite,  je rattrape le temps perdu.....C 'est un bonheur....C 'est bien souvent frustant de ne pas avoir le temps d'exercer  sa passion...il faut donc profiter a fond quand tu te trouves devant le tyros.....

    Amitités 

    papy59

     

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 16:30

        Merci papy, 

        Mais sinon, au sujet de ma musique ?? lol

         

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 17:53

        ta musique elle swingue mon pote,  elle balance sévère, c'est du tout bon.. tu es un excellent musicos mon ami....L'ambiance est bien au rendez vous....la maitrise du clavier est bien présente, c 'est du tout bon...sans pommade.....C est dommage de t 'entendre si peu par manque de temps....

        Amititiés 

        papy59

    7
    Samedi 26 Novembre 2016 à 16:49

    Bonsoir mon BBDI (Bon boss des îles) yes

    Devrais-je dire bonsoir Glenn Miller ?

    Les doigts rouillés qu'il disait le monsieur !!!! (n'oublie pas de nettoyer le clavier, les particules de rouille ça abîme !!! ) MDR !

    De plus tu la joues avec un tempo plus rapide que l'original .... ce qui ne facilite pas la tâche !

    Dis moi que c'est du "one shot" et je serai SLC !! ( comme diraient Choupinet et Mysterio )

    Super interprétation mon ami !

    Chapeau bas Monsieur !

    Bises

    Jeapie

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 17:07

        Salut Mon BSBDG....... je te laisse réfléchir ......

        Comme tu veux, tu peux m'appeler Glenn ! 

        Bah oui , un peu rouillés quand même, mais je voulais juste me taper un délire donc j'ai appuyé sur REC..

        Pour le One Shot, presque ! J'ai tout enregistrée au piano sur une première prise et j'ai juste ajouté les Brass en multipiste .... 

        Merci mon BSBDG pour ce com sympathique !

        Amitiés

        Bises

        Fred

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 18:15

        moi j'ai trouvé BSBDG hihihihi fastoche...

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 18:18
    8
    Samedi 26 Novembre 2016 à 17:42

    Bonsoir Fred

    Ah oui ...quand même , ça cavale... il faut le faire.

    Super. Bon bah je retourne faire mes gammes.

    Ca donne la "patate"

    Bon week-end

    Guy

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 18:15

        Bonsoir Guy,

        Comme tu dis, ça cavale !! Très bon exercice pour les doigts !!

        Merci à toi 

        Amitiés

        Fred

    9
    Samedi 26 Novembre 2016 à 18:14

    Salut mon bon Fred,

    alors ça c'est bon, purée ça envoie ça donne la pêche, la banane sur le visage, tout ça pour des queues de cerises, sur un tempo de citron pressé, de quoi donner des fourmis dans les pieds, manque plus que ramener sa fraise et d'invité une ananas oups nana a virevolter, purée que ca swing bien...

    Rien a dire des doigts sont bien dérouillé, waw

    bon j'y retourne c'est trop bon...

    Mes amitiés 

    Ta bible

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 18:17

        Salut ma Bible, 

        Ben dis moi, tu as fais ton stock de fruits pour un moment là !!! mdrr excellent !!!

        Bon faut pas abuser, c'était juste un petit délire sans prétention ! Juste pour m'amuser un peu ! J'ai même failli ne pas la poster mais bon.... 

        C'est un style que je joue pas souvent car pas trop dans mes préférences alors ça change un peu et c'est cool comme ça !

        Merci mon ami de ce commentaire appétissant !!! 

        Amitiés

        Fred

    10
    Samedi 26 Novembre 2016 à 18:21

    Bonsoir Fred,

    Cette musique me donne envie d'en faire de même mais je verrais cela un peu plus tard.

    Pour le moment je me répare et me prépare à revenir en musique chez le petit (c'est pour moi le nom de FTS qui a 4 ans)

    Comme le dit jeapie : "attention à la limaille sur le clavier"

    Très bonne interprétation de ce morceau connu de tous et apprécié.

    Bravo l'artiste.

    Crépynois

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 18:22

        Bonsoir Francis, 

        Merci à toi d'être passé écouter et commenter mon petit délire ! 

        A bientôt de te lire et de t'entendre à nouveau !

        Amitiés

        Fred

    11
    Samedi 26 Novembre 2016 à 18:48

    Salut Fredo,

    Wowww!! Super dis donc ce jive!! C'est qui plus est carrément différent de ce que tu peux proposer d'habitude et ça j'adore! cool

    C'est carrément super bien fait, sur un rythme de folie en plus, et sans canards ni faute de temps!!glasses

    Là, je dis respect mon bon Boss, et un grand bravo à toi mon frérot!

    Désolé, je fais court, mais le cœur y est, sois en sur! yes

    Bizzzzz.

    Mysterio FTS

     

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 20:18

        Salut mon frérot, 

        Que ça me fait plaisir de te voir venir commenter mon p'tit délire...... 

        J'avais besoin de me défouler alors j'ai trouvé que ce style Jive se prêtait bien à mon envie de délire !

        Merci du fond du cœur de ton passage, car même vite fait, tes mots sont pour moi hyper importants ..

        Merci mon frérot, 

        Bonne soirée

        Amitiés 

        Bises

        Fred

    12
    Samedi 26 Novembre 2016 à 19:00

    Bonsoir fred,

    Alors pour se dérouiller les doigts, c'est réussi!

    Quel mérite de reprendre ce standard avec ce rythme et à ce tempo, faut être courageux ou en manque de tyros, j'opterais pour la seconde.

    Bravo pour ton interprétation, c'est propre et sans bavure ( dommage que tu ne sois pas lancé dans le solo de sax)

    Merci pour ce moment d'écoute

    Amicalement

    Jacky

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 19:18

        Salut Jack !

        Hé oui ! Manque l'intro, le solo de sax et la fin ! mais, Fred à bien dit qu'il à fait ce truc: "sur le pouce" et donc il n'a fait que le thème principal.

        Pour faire les 3 morceaux qui manquent, c'est du boulot, je suis entrain de travailler dessus !!!!!

        C'est pas pour demain !!!

        Salut à toi

        Crépynois

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 20:20

        Bonsoir Jacky, 

        Merci pour ton commentaire sympathique !

        En effet, en manque de Tyros !! Désolé pour ne pas avoir suivi la partoche à la lettre en jouant l'intro et le solo (que je faisais à l'époque des bals) mais que j'ai enclenché le style, j'ai commencé à jouer et j'ai même pas pris le temps de prendre la partoche ... 

        On va dire que cela va rester dans le domaine du Délire !

        Merci à toi 

        Musicalement

        Fred

    13
    Samedi 26 Novembre 2016 à 19:02

    wink2 bonsoir  merci belle interpretation  bravo

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 20:20

        Merci à toi, c'est sympa !

        Fred

    14
    Samedi 26 Novembre 2016 à 21:17

    Salut Fred,

    Eh bien, voilà qui va te dégourdir les doigts pour un moment, ça va vite.

    Bravo, il faut le faire, c'est pas facile tout ça, belle interprétation.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 14:01

        Salut Olivier, 

        Merci à toi de ton com sympa !

        Pas très compliqué à jouer, mais il ne faut pas s'endormir sur le clavier ! lol

        Amitiés

        Fred

    15
    Samedi 26 Novembre 2016 à 21:48

    Bonsoir Fred,

    C'est une superbe reprise que tu nous fais. Ce morceau n'est pas si facile 

    à jouer, pour l'avoir jouer quand je n'avais encore que le Roland E16,

    je ne suis pas sûr de pouvoir le rejouer. Les voices et le style collent parfaitement

    à ce morceau.

    C'est un très bon souvenir. (musique que j'avais complètement oubliée)

    Merci pour ce partage.

    Musicalement  MANU

     

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 14:03

        Salut Manu, 

        Je suis sur que tu pourrais nous jouer ça facilement ! Avec un peu d'entrainement, ce n'est pas insurmontable ! 

        Merci à toi pour ce com sympathique

        Amitiés

        Fred

    16
    Samedi 26 Novembre 2016 à 22:51

    Bonsoir Fred,

    Super belle défoulade, ça donne envie de bouger, et toujours un grand plaisir à t'écouter.

    Amitiés et bon dimanche

    Brigitte

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 14:03

        Bonjour Brigitte, 

        Comme tu dis, une bonne défoulade !! Mais ça fait du bien de temps en temps !

        Amitiés

        Fred

    17
    Samedi 26 Novembre 2016 à 22:57

    Bonsoir  Fred,

    Eh bien pour quelqu'un qui aurait les doigts rouillés !! ...çà en jette !

    Bien maîtrisé !

    J'adore cette musique...que je n'ai jamais réussi à jouer ! ...peut être dans une autre vie !

    Fameux !

    Amicalement

    Geofred

     

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 14:04

        Salut Geofred, 

        merci mon ami pour ton commentaire sympathique

        Je suis sur qu'avec un peu d'entrainement tu y arriveras également !!

        Amitiés

        Fred

    18
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 00:04

    BSR FRED,

    très belle interprétation de cette musique très connue yescool

    je crois que tes dois fume encore LOL sarcastic

    j'ai très apprécier ta version rock ça lui redonne tu punch bravo yescool

    très bon jeu de dois merci pour ce bon moment a ton écoute yes

    mes Amitiés

    André

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 14:05

        Salut André, 

        Non non ça va, mes doigts ne fument plus ! J'ai éteins l'incendie !! lol

        Merci mon ami pour ton commentaire qui me fait plaisir 

        Amitiés

        Fred

    19
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 00:33

    salut mon Boss !!

    je suis épuisé rien que de t'écouter !MDR

    Glenn Miller fait partie de mes idoles mais cette musique est horriblement difficile à jouer pour ce qui me concerne ...malheureusement!

    heureusement tu le fais pour moi ! du coup je me m'en remets une louche !MDR

    et le simple fait que tu revienne "aux affaires" est déjà un grand plaisir !

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 14:06

        Salut mon Ami !!!

        Reposes toi un peu, tu dois être crevé ! lol

        Je viens quand je peux, je joue quand j'ai le temps, alors avec du temps j'aurais surement pu faire mieux, mais je me suis éclaté, c'est là le principal !!!

        Merci mon ami 

        Amitiés

        Fred

    20
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 08:18

    Salut Fred,

    C'est ces bons vieux rythmes qui donnent envie de se déhancher.

    De temps en temps j'aime me l'envoyer mais pas aussi bien que toi.

    Belle fluidité sans fausses notes, impeccable car ce morceau est ultra difficile. 

    Bravo à toi et bon dimanche avec Moomoon! smile

    Amitiés

    Nono

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 14:07

        Salut Arnaud

        Je suis sur que tu la joue largement aussi bien voir mieux que moi !! 

        Merci mon ami de ton commentaire sympathique !

        Je retourne avec Moomoon !!! lol 

        Amitiés

        Fred

    21
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 09:22

    Salut mon Fred,

    Wahouuuu , là , tu me décoiffes mon Frérot ! 
    Je peux pourtant te dire que je suis pas facile à décoiffer ;.. 
    Superbe interprétation mon pote ... Et tu dis que c'est un délire ? Heuuuu , oui mais alors , QUEL DELIRE !!!!

    C'est génial ! Les cuivres , le piano, le style ...ça envoie à te retrousser le slip ... MDR ! 
    Le tyros est un instrument incroyable mais ...sans un excellent musicos derrière , et bien , il est comme les autres claviers : muet !!!

    Là , c'est vraiment pas le cas , j'en ai pris plein les oreilles et purée , j'aurai voulu être mouche pour te voir jouer . 
    C'est du méga bon qui vient de me filer la patate , la pêche , la banane , ( 5 fruits et légumes ...) 
    Merci de tout coeur pour ce "délire" qui pour moi est tout simplement une jolie bombe musicale !!!!

    Bizzzzz mon Frangin et encore bravo !

    Toute mon amitié , 

    RICOU ( qui avait besoin d'un petit remontant ! LOL ) happycoolcoolcoolcool

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 14:09

        Salut mon p'tit Ricoucou !!

        Je vais t'acheter un peigne pour Noël pour que tu te recoiffe !! mdrrr

        Bah écoute, c'est pas du grand art, juste un bon moment d'éclate, tout simplement 

        Merci mon frérot pour ton com toujours aussi bienveillant et généreux

        Amitiés

        Fred

    22
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 11:08

    Bonjour Fred,

    Quel réveil ce matin. Un bon rock du bon vieux temps.

    Merci à toi pour cet excellent moment de détente.

    En forme pour la journée.

    Bravo à toi.

    Bien amicalement.

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 14:10

        Salut GG07

        Ah ben ça c'est sur, se reveiller avec ça, ça mets en forme pour la journée ! 

        Merci mon ami pour ce commentaire sympathique

        Amitiés

        Fred

    23
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 11:20

    Bonjour Fred

    Merci pour cette superbe inteprétation. Au moins, tu n'as pas d'arthrose dans les doigts. Bravo

     

     

     

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 14:10

        Bonjour Rojoli, 

        Non non pas d'arthrose, mais quelques crampes a la fin du morceau !! lol

        Merci à toi 

        Amitiés

        Fred

    24
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 11:50

    Bonjour Fred,

    Tu n'as rien perdu de ta superbe. Le rythme est impeccable et ce rock que tu nous fais et grandiose.

    J'ai adoré t'écouter à nouveau. Bon dimanche.

    Amitiés

    Francis

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 14:11

        Salut Jim

        Heureux que tu ais adoré mon petit délire ! 

        Merci à toi 

        Amitiés

        Fred

    25
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 13:40

    Bonjour Fred,

    Qui parle de délire? C'est critiquer le morceau que tu viens de nous offrir, et le moins qu'on 

    puisse dire, c'est que tes doigts sont loin d'être rouillés!!!! quelle dextérité! super!

    Amitiés

    Rose

     

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 14:12

        Bonjour Rose, 

        C'est moi qui parle de délire ! Car pour moi, c'est un bon délire ! Rien d'extraordinaire dans cette prestation, juste l'envie de me défouler un peu !

        Merci à toi 

        Amitiés

        Fred

    26
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 17:30

    Bonsoir Fred... oh Grand Boss !

     

    Quel pêche ce morceau de jazz qui remonterait le moral de n'importe qui... comme en son temps il a remonté celui des troupes ! wink2

    Tu as bien fait d'explorer les styles car c'est une belle réussite qui nous transporte sans problème... sur la lune ! Thomas Pesquet n'aura pas l'exclusivité d'un voyage dans l'espace... na ! cool

     

    Merci beaucoup pour cette belle reprise partagée !

     

    Amitiés

    Véro

    27
    Lundi 28 Novembre 2016 à 07:21

    Bonjour Fred

    Allez je démarre mes écoutes de la semaine par ton post

    Désolée pour le retard

    Et bien en voilà un rythme super dynamique

    Super les glissando au piano.

    Bon rappel de ce titre

    Bravo à toi et merci d'avoir trouvé du temps pour allumer ton clavier

    BIses

    Corinne

    28
    Mardi 29 Novembre 2016 à 14:47

    Salut Fred

    Moi aussi m'excuse pour le retard (problème PC) je suis le poissard de l'informatique yes

    Bravo super ambiance rock fox trot, de quoi bien danser pour se réchauffer Ha! putain de dos!!!

    jmb

    29
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 12:47

    Bonjour Fred, Magnifique impro joué avec style Top. Un plaisir pour écouté. Embiance assuré.yes Tu a la musique dans les doigt cool yes  Amitié louis

    Beaucoup des compo des autre je ne sait pas écouté. Seule une barre grise apparait mais rien pour acctioner ou démarer leur compo. Seulement les compo accopangé d'un mp3. Bonne vacance!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :