• Impro saxo matinale

    Bonjour tout le beau monde du FTS

    Voilà ce matin je me suis réveillé avec une idée en tête que malgré m’éloigne encore un peu plus des années lumières (Fred en négative bien sûr happy) j'ai voulu composé, encore me direz-vous, le saxo, une petite improvisation.

    Je vous la propose mais je la garde au chaud pour quand je serai dans mon environnement musical.

    Télécharger « impro sax mattinale.mp3 »

     

     

    Un style commun suffit largement avec juste quelques modifications de sonorités

     

    Bonne journée à vous toutes et tous

    Amitiés

    Genny

      


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Juillet 2019 à 10:09

    Bonjour GENNY ....

    Jolie compo, très douce à écouter avec ce saxe qui diffuse ses effluves à en pleurer..

    Du beau travail bien conçu  et fort bien trouvé

    @mitiés @lan !!!

      • Lundi 15 Juillet 2019 à 19:21

        Bonjour Alan

        merci pour ton écoute et commentaire et c'est vrai transpire une tristesse ce saxo.

        Amitiés

        Genny 

    2
    Lundi 15 Juillet 2019 à 11:01

    Bonjour Genny

    Une tres belle compo J'aime ce saxo douce à écouter supperyes

    très beau son beau travail j'aime comme la crèmehappyyes

    Un Grand Bravo cool+

    Amities

    pierke

     

     

     

     

     

     

      • Lundi 15 Juillet 2019 à 19:22

        Bonjour Pierke

        merci pour ton écoute et commentaire.

        J'aime la comparaison entre le saxo et la crème c'est très douxhappyhappyhappy

        Amitiés

        Genny 

         

    3
    Lundi 15 Juillet 2019 à 11:37

    bonjour Genny , belle compo avec un trés beau son de sax  , bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Lundi 15 Juillet 2019 à 19:23

        Bonjour Jacky

        merci pour ton écoute et commentaire.

        Amitiés

        Genny

         

    4
    Lundi 15 Juillet 2019 à 20:20

    Bonjour Genny,

    Ta composition tourne super bien. La compagnie de ton saxo s'écoute avec toujours autant de plaisir. Merci pour cette douceur. J'aime...

    Fredmey.cool

      • Mardi 16 Juillet 2019 à 08:32

        Bonjour Fredmey

        merci pour ton écoute et commentaire.

        Je suis ravi que tu as aimé

        Amitiés

        Genny

    5
    Lundi 15 Juillet 2019 à 20:50

    Salut genny

    Parfait pour se réveiller en douceur cette compo !! 

    Un style très épuré mais comme tu le dis, qui suffit amplement pour laisser toute la place au Saxo !

    Un saxo qui sonne superbement bien et que tu as magnifiquement joué ! Avec ces descentes ici et là !! superbe !!

    Une très belle proposition musicale donc tout en finesse et avec un jeu super précis ! Bravo à toi 

    Amitiés

    Fred

      • Mardi 16 Juillet 2019 à 08:36

        Bonjour Boss Fred

        merci pour ton écoute et commentaire.

        Parfois je me réveil avec une idée en tète et je transforme ça en notes que plus au moins rentrent dans l'ensemble.

        Ceci dit était juste un test que je développerai lorsque je serai à la campagne.

        Amitiés

        Genny 

         

    6
    Lundi 15 Juillet 2019 à 21:41

    bonjour Genny,

    J'ai failli rater ton post, et j'aurais raté un superbe moment de saxo

    Superbe compo, bravo

    Amitiés

    Yves-Robert

      • Mardi 16 Juillet 2019 à 08:40

        Bonjour Yves-Rob

        merci pour n'avoir pas raté ça happyhappy même si pas grave car parfois moi aussi au passage je rate quelque post et je m'en excuse les amies/amis.

        J'ai déjà signalé que j'ai une tète de linotte happyhappy

        Merci pour l’écoute et l’appréciation très gentil

        Amitiés

        Genny

         

    7
    Lundi 15 Juillet 2019 à 22:13

    bonjour Genny,

    très jolie compo , très doux a écouté avec un superbe saxo ,

    bravo a toi et merci pour se bon moment musical a ta compagnie ,cool+++

    mes Amitiés

    André

      • Mardi 16 Juillet 2019 à 08:41

        Bonjour André 

        merci pour ton écoute et commentaire.

        Amitiés

        Genny

         

    8
    Mardi 16 Juillet 2019 à 06:31

    Bonjour Genny

    Superbe compo avec un magnifique saxo

    Bref parfait pour démarrer la journée en douceur

    Tu présentes ton post comme si c'était tout simple

    Il ne suffit pas d'un style et d'une sonorité mais il faut aussi une bonne grille d'accords et beaucoup d'inspiration, ce dont visiblement tu ne manques pas cool

    Amitiés

    Corinne

    9
    Mardi 16 Juillet 2019 à 08:58

    Bonjour Corinne

    merci pour ton commentaire.

    Je suis ravi d'avoir participer en bien au démarrage de la journée.

    C'est vrai que je l'ai présenté comme étant simple.

    En faite je pense que l'inspiration doit être le secret mais sincèrement je ne sais pas puisque il y a deux ans j’étais plus que nul.

    Puisque je considère que tu es une vrai musicienne ton commentaire va bien au delà de mes attentes en me donnent du courage à continuer.

    Merci encore

    Amitiés

    Genny 

     

    10
    Mardi 16 Juillet 2019 à 09:55

    Salut genny, 

    Je rejoins volontiers les très bons retours adressés des amis pour saluer à mon tour ta très belle performance sur un style suffisamment épuré pour mettre en valeur un saxo à la sonorité travaillée et très authentique grâce à un jeu et une technique assurés. 

    Un très joli coup de cœur. 

    Musicalement. 

    Mysterio FTS 

    11
    Mardi 16 Juillet 2019 à 10:10

    Bonjour Mysterio

    Ce matin je suis flatté , recevoir donc un très joli coup de cœur de ta part Mysterio.

    Signe que tu l'as apprécié et sur tout le son de saxo et cela me fait énormément plaisir.

    Merci pour ton commentaire

    Musicalement

    Genny

     

     

     

    12
    Mardi 16 Juillet 2019 à 10:34

    bonjour Genny

    c'est bon ce sax...c'est tranquillou ,pour boire son petit café,il ne sauteras pas de la tasse ,car parfois ça arrive

    merci pour ce moment

    amicalement

    Charles

    13
    Mardi 16 Juillet 2019 à 10:41

    Bonjour Charles

    merci pour ton café j'en prends bien un .

    Oui tu as raison c'est calme mais à mon age et avec quelque soucis de révision que j'ai eu dans mon cœur serait bien judicieux ne pas trop s'affolerhappyhappy.

     Merci pour ton commentaire

    Amitiés

    Genny

     

    14
    Mardi 16 Juillet 2019 à 13:35

    Bonjour Genny,

    une très belle compo avec un super son de saxo,

    un bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés

    magga

      • Mardi 16 Juillet 2019 à 17:07

        Bonjour Magga

        merci pour ton écoute et commentaire

        Amitiés

        Genny

    15
    Mardi 16 Juillet 2019 à 15:18

    Coucou Genny

    toujours tres plaisant a ecouter ce morceau de sax,bravo ,j'aime beaucoup

    tu le fais parler , yestu arrives tres bien a le maitrisercool

    un grand bravo

    amities

    JiJi

      • Mardi 16 Juillet 2019 à 17:15

        Bonjour Jiji

        avant tout j’espère que tu remets de ton petit bobo.

        Personne encore avait utilisé l'expression "Tu le fais parler" et la je ressens une énorme joie car est bien la première fois que je reçois un compliment pareil.

        Merci beaucoup 

        Amitiés

        Genny

          

      • Mardi 16 Juillet 2019 à 18:00

        he oui lol ,c'est ce que je ressens ,j'aime tellement le sax

        tu peux auusi faire pareil 

        pour le piano ,l'orgue et la guitare 

        mes instruments preferes

        biz

        Jiji

         

    16
    Mardi 16 Juillet 2019 à 20:12

    bonjour genny 

    très jolie compo douce  tout pour se réveiller le matin 

    le sax donne la mélodie plus douce

    amitié jacques

      • Mercredi 17 Juillet 2019 à 09:26

        Bonjour Jacques 

        Merci pour ton écoute et commentaire.

        Amitiés

        Genny

         

    17
    Mardi 16 Juillet 2019 à 21:47

    bonsoir Genny

    sympa ta composition

    douce et qui fait se languir tout en tendresse

    merci pour ce moment d’apaisement 

    amitiés

    NJ

      • Mercredi 17 Juillet 2019 à 09:28

        Bonjour Angie

        Merci pour ton écoute et commentaire.

        Amitiés

        Genny

         

    18
    Mardi 16 Juillet 2019 à 23:54

    Bonsoir Genny,

    Une très jolie compo, bien relaxante, avec un magnifique son sax, des effets bien réalisés. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 17 Juillet 2019 à 09:28

        Bonjour Brigitte

        merci pour ton écoute et commentaire

        Amitiés

        Genny

    19
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 03:04

    Bonjour Genny

    Je ne serais pas très original, mais force est de constater que tout

    ce qui est dit plus haut est très juste yescool

    Très agréable réveil !!!!!

    Amitiés

    Luc

      • Mercredi 17 Juillet 2019 à 09:30

        Bonjour Luc 

        merci très gentil ton commentaire.

        Et oui justement j'ai fait ça lors de mon réveil, j'en avait rêvé la nuit précédenthappyhappy.

         

        Amitiés

        Genny

    20
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 17:15

    Bonjour Genny,

    Je suis à la bourre, et heureusement que je t'écoute! quelle belle interprétation!

    J'adore le saxo et je suis comblée........dire que c'est une compo! chapeau! tu es doué!

    Amitiés

    Rose

      • Mercredi 17 Juillet 2019 à 18:36

        Bonjour Rose

        Oups heureusement que tu as écouté cette petite compo faite lors de mon réveil avant hier, je dois l'avoir rêvé surement.

        En faite comme le titre l'a annoncé était juste une improvisation.

        Merci pour le compliment j’apprécie

        Amitiés

        Genny

         

           

    21
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 06:33

    salut genny 

    c 'est de la balle tout simplement…..C'est pas si facile que cela à sortir…. je sais ce que je dit… mélodiquement c 'est parfait avec ce style très sobre,  ton jeu au sax est magnifique…. Chapeau l'artiste. 

    Amitiés 

    papy59

    22
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 07:18

    Salut Papy

    merci pour ton écoute et commentaire.

    Tu as bien raison un style sobre sans aucune prétention.

    Je pense retravailler le tout mais plus tard quand je serai dans mon environnement musicale.

    Amitiés

    Genny

     

    23
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 14:33

    Bonjour Genny,

    Whaou quelle belle compo, très douce, apaisante, avec

    cette sonorité de saxo très réaliste, c'est magnifique.

    Du bon boulot derrière tout ça. J'adore.

    Bravo à toi et merci pour ce moment.

    Amitiés Manu

    24
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 18:29

    Bonjour Manu,

    Je suis content que le son de saxo te plait.

    Merci pour ton écoute et commentaire.

    Amitiés

    Genny

    25
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 18:06

    Salut Genny , 

    Avec un peu de retard , j'arrive sur ton post .
    C'est encore une fois , une très belle réalisation que tu nous proposes .
    Alors comme ça , tu te lèves , un petit café et hop , tu nous sors un superbe morceau ...LOL ! 
    C'est vraiment chouette et on se laisse envahir par ce son de saxo avec plaisir .

    Bravo mon ami , c'est que du plaisir à l'écoute !

    Toute mon amitié , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

    26
    Samedi 20 Juillet 2019 à 11:52

    Salut Ricou

    tu as bien vu, le matin sans café je voyage dans le brouillard mais après 10 minutes je me dois d'allumer mon Genos et tout ça à 4 H du matin; je me réveille avant les poules c'est vrai.

    Ce jour ou j'ai composé ce morceau; je me suis retrouvé avec un style simple et j'ai voulu mettre le mystique son de saxo largement modifié et re-modifié mente fois.

    Je t'assure que ce morceau est sorti tout seul en 10 minutes et je me demande si je ne l'avais pas rêvésarcastic

    Enfin bref un grand merci pour ton commentaire j’apprécie beaucoup.

     

    Amitiés

    Genny

     

    P.S. je le referai une fois j'aurai le temps car à force de le jouer je le trouve joli moi aussihappyhappyhappy

     

    27
    Mardi 6 Août 2019 à 09:13

    Bonjour Genny,

    Ton sax plus vrai que nature nous transporte dans un monde idéal.

    Super prestation.

    Merci beaucoup pour ton envoi

    Amitiés

    JP

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :