• Impro "Jack-Col"

    Bonjour à tout le monde,

    Inspiration en berne durant ces 2 premiers mois de l'année.

    J'ai bricolé sans véritable conviction musicale  et échangé avec Jacky qui était dans le même état d'esprit.

    Nous nous sommes un peu "secoués" et puis nous avons décidé  de produire cette impro à distance sans véritable fil conducteur, chacun dans sa partie. Jacky a fait le support et j'ai comblé. nous avons assemblé et cela a donné cet impro désignée sous le nom collectif "Impro Jack-Col". Attention... A.O.P !!!

    Rien que du "fun" sans autre prétention.

     

    « IMPRO JACK-COL.mp3 »

    Bonne fin de W.E

    Jacky et Christian


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Février 2022 à 16:40

    Bonsoir Christian et Jacky,

     

    C'est bien sympa cette impro collective, du rythme, de bons instruments, reste plus qu'à swinguer !

    Bravo les artistes.

    Jean-Luc

      • Dimanche 27 Février 2022 à 20:57

        Bonsoir Jean Luc,

        Merci pour ce petit mot gentil, on va pas gagner l'eurovision avec çawinktongue!

        Amitiés

        Jacky

      • Mardi 1er Mars 2022 à 20:29

        Quoique maintenant que la Russie est écartée de ce concours, peut-être que nous pourrions avoir nos chances... Mais il nous faudrait quand même  une chanteuse.

        Je suis certain qu'une volontaire pourrait bien se désigner bientôt oops

    2
    Dimanche 27 Février 2022 à 17:41

    Bonjour Christian & JACKY ....

    Comme quoi, la musique n'a pas de frontières !

    Une sympathique improvisation, bien vue qui ressemble à la manière d'un Stéphane Grapelly,  quelques mesures laissent apparaître une chanson de Mireille....Elle attendait son carrosse.. que chantait Yves Montant, c'était en 1959 si j'ai bonne mémoire. Bref, peu importe, votre collaboration est toute bonne pour moi et se laisse écouter gentiment ....

    Merci pour cet excellent partage !cool

    @mitiés à vous "2"  @lan !

     

      • Dimanche 27 Février 2022 à 20:55

        Bonsoir Alan,

        On reconnait " l'oreille " du musicien!!!!

        J'avais envoyé à Christian ce petit "truc" que j'avais fait en 5 minutes et il m'avait aussi parlé de cette chanson de Mireille par rapport au refrain. Heureusement que je n'ai pas déposé ça à la sacemsmile, je viens d'aller écouter sur YT la version d'yves Montand, y a pas photo c'est la même chose, même la tonalité.

        Quand " j'essaye" de composer, je procède toujours de la même manière : je cherche un style, puis une suite d'accords et pour finir je cherche la mélodie. Que veux tu il n'y a que 12 notes dans une gamme et ça dure depuis des siècles, alors effectivement parfois ça se recoupe, souviens toi de " A Whiter Shade of Pale" et la suite n° 3 en Ré majeur de J.S. Bach, ça avait fait du bruit!

        Un grand merci pour ton écoute et ta réponse et un super bravo pour ta perspicacité.

        Toutes mes amitiés

         

        Jacky

      • Lundi 28 Février 2022 à 17:55
    3
    Dimanche 27 Février 2022 à 21:54

    Bonsoir Christian, Jacky,

    Une impro collective bien sympa, il fallait le trouver... 

    Un mélange bien astucieux, avec de jolies voices guitare à la Django et violon à la Grappelli, un superbe style qui fait penser aux caveaux à la parisienne. Ça swingue!

    Un excellent moment d'écoute, bravo à vous deux!

    Amitiés

    Brigitte

    4
    Dimanche 27 Février 2022 à 23:34

    Bonsoir Christian et Jacky

    Belle impro un bon rythme il y a du swing dedansyes

    et avec de beaux sons beau travail de vous deux

    ça sonne bien aux oreilles un bon moment d'écoute

    Un Grand Bravo à vous deux coolcool

    Amities

    pierke 

    5
    Lundi 28 Février 2022 à 07:49

    Bonjour Jack-Col !!!

    Très sympa cette collaboration à distance et bien agréable à écouter

    L'impro permet de s'amuser aussi quand on n'a pas trop d'inspiration

    Voilà un morceau qui donne la pêche et apporte de la gaieté ce qui en ce moment est indispensable dans ces moments où tout est fait pour nous saper un peu le moral

    Excellent moment d'écoute et même de réécoute cool

    Amitiés

    Corinne

    6
    Lundi 28 Février 2022 à 10:40

    bonjour Jack-Col

    voila un titre duettiste sympa..tout comme ce morceau très endiablé..

    ça donne la pêche, et ça mets de bonne humeur..

    voila un moment musical pleins de bonne humeur...

    bravo à tous les deux

    amicalement

    Charles

    7
    Lundi 28 Février 2022 à 10:51

    Bonjour Jack - Col

          Sacré Numéro de duettiste !!!!!! c' est super sympa votre truc..... Comme dit Big Moustache, ça donne la pêche et ça met de la bonne humeur.... Par les temps qui courent on en a bien besoin....

         Bravo à tous les deux,  vous pouvez recommencer, je suis preneur.....

    Amitiés

    René

    8
    Lundi 28 Février 2022 à 11:36

    Bonjour le duo de choc !!

    Moi qui adore le style d'jango.Grappelli vous me gâtez, me comblez !!!!

    Ca balance super bien, un ravissement pour mes petites oreilles ......

    Un style du tonnerre, une pincée de virtuosité des deux solistes et hop ça donne ce résultat remarquable !

    Bravo les amis : ENCORE !!!

    Amitiés.

    Jeapie

     

    9
    Lundi 28 Février 2022 à 11:48

    Coucou Christian 

    wouah , j'aime beaucoup ce genre de musique yes

    et tu t'en sors tres bien comme d'habitude

    bravo a vous deux cool

    amities et bonne semaine 

    JiJi

     

    10
    Lundi 28 Février 2022 à 13:29

    Bonjour les ami(es),

    Jacky et moi vous remercions pour l'enthousiasme que vous avez manifesté à la suite de l'écoute de cette impro qui était la 1 ère faite collectivement mais vraisemblablement pas la dernière.

    Ce peut-être une idée si l'un ou l'un d'entre vous veut se prêter à ce genre d'exercice. C'est très ludique je puis vous l'assurer.

    Une condition: faire la proposition en mode "song", c'est bien plus facile à gérer.

    Tous nos remerciements pour votre écoute et vos compliments.

    Amitiés

    Christian

    11
    Lundi 28 Février 2022 à 15:50

    Bonjour à vous 2,

    Et voilà, je suis la dernière. Je viens de vous écouter et si votre inspiration

    est en berne, que dire, votre morceau ne l'est pas ( ceci dit, vaut mieux que ce 

    soit l'inspiration plutôt que le moral ).

    Je sais à quoi m'en tenir pour notre future rencontre: ça va mettre de l'ambiance!

    Bises à vous 2

    Rose

    12
    Lundi 28 Février 2022 à 21:00

    Coucou à vous deux,

    çà balance, un super duo à distance,

    une musique qui redonne le moral,

    un super moment d'écoute,

    Bravo à vous deux, on est bien dans l'esprit de F.T.S. partage et amitiés

    Bravocoolcool

    amitiés

    magga

    13
    Mardi 1er Mars 2022 à 19:09

    Salut les Artistes,

    Une impro fort agréable à écouter, qui me rappelle une certaines impro lors de la première rencontre FTS, que du plaisir

    Un superbe moment de passer à vous écouter, le pieds n'a cesser de battre la mesures frénétique, je ne sais qui fait quoi, et j'avoue que je ne veux pas le savoir, j'ai juste apprécié le jeu de deux Artiste qui partage un bon moment musical

    Vous refaite ça quand vous voulez surtout

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    14
    Mardi 1er Mars 2022 à 20:23

    Bonsoir Rose, Magga et Yves-Robert,

    Hein...Hein, qui fait quoi?  ....

    Bon, c'est bien que parce que vous êtes des ami(es) que nous avons confiance en vous et que nous savons que ça ne sortira pas de FTS.

    Jacky débute l'air et fait tout l'accompagnement en mode song.

    Il m'envoie sa maquette et  après moultes écoutes, j'ajoute les pointes de violons  sur sa guitare et c'est sur sa base d'accompagnement que je superpose - en m'adaptant à la tonalité -  la mélodie en impro.

    C'était une expérience très enrichissante  car bien sûr, pas de partition, tout s'était fait au feeling.

    Merci pour vos super compliments.

    C'est très sympa.

    Jacky et Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :