• Imploration - Assade Francoeur

    Bonsoir les ami(e)s

    Aujourd'hui je vous propose une rumba que je dédie à toutes les mamans. Imploration est une composition du musicien Haïtien Assade Francoeur enregistrée en 1980 sur l'album Cordial Salut.

    Ma maman aimait beaucoup cette chanson que je passais lorsqu'elle venait manger à la maison. Comme je n'ai pas trouvé sur internet, j'ai enregistré le vinyle sur STAN et gravé un CD audio.

    J'avais condensé ce titre sur les parties chantées afin de pouvoir le passer lors de la messe de ses funérailles (il dure 6mn 30 à l'origine).

    Pour cette reprise : Tyros 4 style "Rhumba 1" + guitare rythmique Variax Standard + guitare solo Gibson ES335 + samples de percussions + Band In A Box pour vibraphone, trompette et piano + chant et chœurs.

    Je ne suis pas très satisfait du chant, mais je n'arrive pas à faire mieux, probablement que ce style ne me convient pas... 

     

     

    Télécharger « Imploration.mp3 »

    Amitiés,

    Chienfoo


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Décembre 2017 à 20:09

    Bonjour Chienfoo !!

    Une mélodie que je ne connais pas,je découvre, mais ce n'est pas mal, très entraînante....

    Dommage que ta voix manque un peu de puissance, la musique couvre tes paroles ...

    Mais c'est quand même bien trouvé...

    @mitiés @lan !!!

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 12:51

        Bonjour Alan,

        Mélodie introuvable si on n'a pas la 33 tours qui est lui-même déjà rare.

        Je n'ai pas voulu monter plus le volume du chant que je trouve passable ; au mixage j'ai trouvé le niveau correct à mon avis.

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Amitiés,

        Chienfoo

    2
    Mardi 12 Décembre 2017 à 20:34

    Bonjour Jean-Luc,

    Je ne connais pas cette musique, mais c'est excellent dis-donc.

    On a envie de danser, sur ce rythme. Les paroles sont agréables.

    Les partie instrumentales tombent bien, et sont dans le style.

    Pour moi c'est très bon.

    Félicitations

    Pianiste76

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 12:52

        Bonjour Pianiste76,

        Heureux que cela t'ait plu, merci pour ton écoute et ta bonne appréciation.

        Amitiés,

        Chienfoo

    3
    Mardi 12 Décembre 2017 à 20:39

    salut l'ami !

    ne serait-ce que pour l'hommage pour ta maman ta chanson mérite un coup de coeur !

    l'ambiance "créole" est superbement restituée et ne t'en déplaise ta voix "tient la route" !

    un énorme bravo à toi pour ce rayon de soleil

    amitiés

    Jean-Luc

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 12:55

        Bonjour Jean-Luc,

        Merci beaucoup pour ce coup de coeur, très heureux que ça te plaise.

        Un peu de soleil fait du bien en ce moment !

        Amitiés,

        Chienfoo

    4
    Mardi 12 Décembre 2017 à 20:51
    Bonsoir Chienfoo, Une bien belle chanson sur  un fond créole. Au delà de l'air, c'est un message que tu as voulu faire passer et dont vraisemblablement tu avais besoin. Je suis preneur. Toutes mes amitiés Christian
      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 12:56

        Bonjour Colasmusique,

        Merci pour ce gentil retour que j'apprécie.

        Amitiés,

        Chienfoo

    5
    Mardi 12 Décembre 2017 à 21:27

    Bonsoir Chienfoo,

    Cette musique est un message à ta maman, merci d'être un aussi gentil garçon .... Le reste est dans le coeur

    Reçois tout mon amitié.

    Francis le Crépynois

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 13:14

        Bonjour Francis,

        J'ai dédié ce morceau à toutes les mamans. Mon message à ma maman a été fait en temps voulu et je ne doute pas qu'elle l'ai bien reçu, je le renouvelle souvent.

        Merci pour ton retour qui vient du coeur.

        Amitiés,

        Chienfoo

    6
    Mardi 12 Décembre 2017 à 22:34

    Salut Chienfoo,

    Difficile et délicat de faire une analyse technique sur un morceau vraisemblablement destiné à ta maman...

    Je serais concis: très joli morceau, plein d'entrain, avec un style hawaïen que j'aime beaucoup, aux consonances créoles très affirmées mêmes.wink2

    Très joli jeu de gratte, avec un vocal plein d'émotions à n'en pas douter...smile

    Bravo pour ce partage du cœur!!

    Avec toute mon amitié.

    Mysterio FTS

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 13:27

        Bonjour Mysterio,

        Comme je l'ai précisé en introduction ce morceau est dédié à toutes les mamans. J'ai pu rendre hommage à ma maman durant les funérailles, à la messe, avec l'original qu'elle aimait beaucoup. J'aurais aimé lui faire écouter ma version mais je n'aurais pas pensé à m'y atteler de son vivant. 

        Assade Francoeur est un artiste injustement peu connu chez nous, il a un immense talent. On peut écouter ses productions récentes sur youtube.

        Je te remercie pour ton écoute et ce gentil commentaire.

        Amitiés,

        Chienfoo

    7
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 00:00

    Bonsoir Chienfoo

    Je ne connais pas cette musique mes Très joli cool

    J'aime les bons sons et le style Rumba bien fait cool

     ton chant est agréables pour moi c'est bon  Je l'ai aimé yes

    Un grand bravo à toi

    Amities

    pierke

     

     

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 13:33

        Bonjour Pierke,

        Très heureux que ça t'ait plu, merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Amitiés,

        Chienfoo

    8
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 09:05

    Bonjour Chienfoo

    J'imagine l'émotion que tu as du avoir en interprétant ce morceau

    Belle découverte qui me fait voyager avec ce rythme 

    Merci pour ce partage et ce bon moment

    Amitiés

    Corinne

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 13:37

        Bonjour Corinne,

        Oui beaucoup d'émotion depuis la préparation jusqu'au mixage final, en plus c'est un style un peu inhabituel pour moi et j'avais beaucoup "la pression". Ce n'est pas formidable mais j'ai posté car je pense que je ne pourrais pas faire mieux.

        Merci pour ton écoute et ton sympathique retour.

        Amitiés,

        Chienfoo

    9
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 09:21

    Bonjour Chienfoo,

     

    Les circonstances sont bien sûr très particulières, mais je voudrais te dire que je suis très heureux d'ècouter

    à nouveau ta musique !

    J'aime beaucoup cette musique bien que je ne connaisse pas le titre, j'aime beaucoup comme d'habitute

    les parties gratte, le chant ne me choque pas et me semble être au bon volume dans le mix.

    Je pense que ta maman est fière de toi, merci d'avoir partagé cette musique avec nous.

    Amitiés,

    Mimi

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 13:42

        Bonjour Mimi,

        Toujours heureux de lire tes retours de connaisseur, on sent que tu analyses bien les propositions.

        Ma maman a toujours été fière de moi mais n'est-ce pas la quotidien de toutes les mamans ? Enfin presque...

        Merci d'avoir aimé cet enregistrement.

        Amitiés,

        Chienfoo

    10
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 09:54

    Bonjour Chienfoo

            Très belle prestation destinée à ta maman, juste une petite remarque qui n' engage que moi, la musique est un peu trop forte par rapport a ton chant......Néanmoins du très bon travail mon Ami, félicitations, j' aime beaucoup...

    Amitiés  René 

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 15:44

        Bonjour René,

        Heureux que tu aimes, merci pour ce retour sympathique.

        Amitiés,

        Chienfoo

    11
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 10:28

    bonjour chienfoo, trés jolie chanson, et très belle interprétation à laquelle je ne vois

    pas de défaut, sauf ta voix un peu en  retrait , mais elle est juste  ,  chanson très

    entraînante , et paroles très plaisantes, bel hommage a ta maman  , bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 15:45

        Bonjour Jacky,

        Comme je le précise en introduction c'est un hommage à toutes les mamans.

        Merci pour ton écoute et ton appréciation.

        Amitiés,

        chienfoo

         

    12
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 10:51

    Bonjour Chienfoo,

    Difficile de donner un avis technique sur un morceau pour ta maman...

    Très joli morceau, avec un style hawaïen que j'aime bien.

    Très agréable à l'écoute.

    Amitiés.

    Jeapie

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 15:47

        Bonjour jeapie,

        J'ai dédié ce morceau à TOUTES les mamans.

        Heureux que ça te plaise, merci pour ton écoute.

        Amitiés,

        chienfoo

    13
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 11:31

    Bonjour Chienfoo,

    Je suis content de te retrouver avec cette belle petite chanson que je trouve très agréable. L'accompagnement est très bien travaillé et j'ai aimé cette jolie musique avec ta voix un peu en retrait, mais néanmoins très bonne et je n'ai pas entendu de défaut particulier. Un grand bravo. Amitiés.

    Francis

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 15:49

        Bonjour Francis,

        Merci beaucoup pour ton écoute et ce retour sympathique.

        Amitiés,

        Chienfoo

    14
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 11:55

    bonjour chienfoo.. tres heureux de te retrouver dans ce que tu aimes!! la musique!! c'est une belle decouverte pour moi, le chant tient bien la route t'inquiete, et tout est parfaitement audible, le mix est bon!!bravo pour ce bel hommage, saches que j'ai passé un excellent moment, et meme ma compagne qui a entendu est venu me demander qui chantait!! donc tu vois , ton morceau plait!!wink2  bravo a toi et surtout heureux de te retrouver parmi nous..sarcastic

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 15:56

        Bonjour Gegekar,

        Je n'ai pas ton talent de chanteur mais tes paroles sont rassurantes. J'ai éprouvé beaucoup de difficultés à chanter ce morceau et il m'a fallu beaucoup de prises avant de déclarer forfait, je n'aurais pas pu mieux faire sur ce titre.

        Si en plus ta compagne qui a l'habitude de t'entendre a apprécié alors c'est top ! Un grand merci pour ce post qui me fait chaud au coeur. Heureux que cet enregistrement vous ait plu.

        Amitiés,

        Chienfoo

    15
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 11:58

    Coucou Chienfoo

    Une musique avec les paroles ,qui me montent les larmes aux yeux

    très dur pour moi qui l'ai perdu à 24 ans

    Un moment pour toi qui reste grave dans ton coeur

    alors pas grave pour la voix qui est moins forte que la musiqueyes

    Un grand bravo

    amités

    JiJi 

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 16:02

        Bonjour Jira,

        C'est toujours dur de perdre sa maman, c'est une déchirure à tout âge. J'ai toujours été proche de ma maman et très complice jusqu'aux derniers jours.

        Elle aimait beaucoup cette chanson, j'aurais aimé la reprendre encore beaucoup mieux si j'avais pu.

        Merci infiniment pour ton écoute et ton gentil commentaire.

        Amitiés,

        chienfoo

    16
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 13:40

    Bonjour Chienfoo,

    C'est une bien belle chanson que tu chantes là en hommage à ta maman, tu as su surmonter ton émotion.

    Je trouve que le niveau du chant est bien équilibré par rapport au reste.

    C'est très beau, bravo à toi.

    Mes amitiés,

    Olivier02.

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 16:10

        Bonjour Olivier,

        J'ai trouvé, lors du mixage, que le niveau du chant que j'ai défini était correct mais c'est subjectif et les sensibilités de chacun sont différentes. Pour certains il est un peu faible. J'aurais pu le monter mais cela ne me convenait pas d'autant plus que je n'ai pas trouvé ma prestation vocale d'une qualité satisfaisante.

        Heureux que cet enregistrement t'ait plu, merci pour ton écoute et ton appréciation.

        Amitiés,

        Chienfoo

    17
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 16:09

    Salut Chienfoo,

    Je comprends tes goûts pour les musiques disons atypiques, ils proviennent de ta maman...

    Et bien comme tu le sais, je suis très fan de tes propositions qui sont vraiment propre à toi.

    A chaque fois c'est une nouvelle aventure musicale toujours bien aboutie, parfois amusante mais toujours

    très bien réalisée.

    Un grand bravo mon ami, j'adore!! 

    C'est TOPEXTRA, je vais aussi donner la main à ma maman.

    Merci pour ce bon moment

    Amitiés Nono

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 16:27

        Bonjour Nono,

        Je suis très content que cette proposition te plaise. Il est vrai que c'est un titre peu courant issu d'un enregistrement rare par chez nous. J'ai beaucoup de musiques presque inconnues dans ma discothèque, de tous les styles et de tous les pays et j'adore les écouter. Je faisais découvrir ces musiques à ma maman et parfois cela faisait tilt, comme ce titre qui lui a plu énormément et beaucoup touché dès la première écoute.

        Merci infiniment pour ton retour si sympathique et profite bien de donner la main à ta maman, ça n'a pas de prix.

        Amitiés,

        chienfoo

    18
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 16:16

    Bonjour Chienfoo,

    une belle musique  pour ta maman, 

    le style est très bien,

    je pense que tu as eu beaucoup d'émotions en faisant cette chanson,

    un moment agréable d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 16:32

        Bonjour Magga,

        C'est une musique dédiée à toutes les mamans comme je l'ai précisé en introduction.

        Il est vrai que j'ai eu beaucoup d'émotion en réalisant cet enregistrement, cela a augmenté les difficultés.

        Heureux que tu aies passé un bon moment.

        Amitiés,

        Chienfoo

         

    19
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 18:25

    Bonsoir Chienfoo,

    Une très jolie chanson typiquement de ces îles, gaie et entraînante, pour moi bien arrangée musicalement parlant, de très beaux passages à la trompette et à la guitare. Aussi un très bel hommage pour ta maman.

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 19:34

        Bonsoir Brigitte,

        Merci beaucoup, très heureux que cela t'ait plu.

        Amitiés,

        chienfoo

    20
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 20:46

    Bonsoir Chienfoo,

    Quelle jolie mélodie avec des paroles qui ne le sont pas moins!

    Ton interprétation est très agréable et pleine de gaieté!

    Bravo et bien amicalement,

    Rose

    21
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 09:14

    Bonjour Rose,

    Merci pour ton écoute et ton appréciation.

    Amitiés,

    Chienfoo

    22
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 11:33

    bonjour chienfoo

    Je viens de découviri ce morceau que tu interprète parfaitement bien et que j'ai beaucoup aimé; dommage qu'il n'y ait pas de partition...

    Encore Joyeux Noel à toi et à ta famille

      • Dimanche 24 Décembre 2017 à 12:02

        Bonjour Rojoli,

        Non il n'y a pas de partition, même pas de trace audio sur internet, uniquement sur vinyle 33 tours. Je me suis fait la grille, je peux te l'envoyer si ça t'intéresse.

        Merci pour ton écoute et ton commentaire, heureux que cela t'ait plu.

        Joyeux noël également pour toi et tes proches.

        Amitiés,

        Chienfoo

    23
    Lundi 25 Décembre 2017 à 16:56

    merci chienfoo,

    pas besoin de grille, car je ne joue que sur partition. Bravo pour ton interprétation et joyeux noel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :