• Ils s'aiment

    ils s'aiment

    ils s'aiment

    bonjour a tous.. ce lundi ma proposition sera une chanson de daniel lavoie " ils s'aiment", chanson sortie en 1984.. bonne ecoute a tous.

    cote technique

    j'ai utilisé comme style de base le style korg " soft ballad" que j'ai retravaillé, additionné d'autres instrus, tout cela sur logiciel multipistes kristal wawer..

    Télécharger « ils s'aiment.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Septembre 2018 à 06:24

    Bonjour Gérard,

    Belle interprétation comme d'habitude bien chantée et avec un montage qui colle parfaitement!! Un vrai plaisir d'écoute!

    Bravo à toi!!coolcool

    Amitiés

    François

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 09:14

        bonjour françois.. c'est aussi pour moi le lundi un vrai plaisir de proposer quelques minutes  de detente musicale.. merci a toi d'etre passé par la.. tres bonne journee   ggsarcastic

    2
    Lundi 17 Septembre 2018 à 07:16

    bonjour Gérard,

    encore une belle chanson que tu interprètes très bien.

    Une remontée quelques dizaines d'années en arrière bien agréable pour démarrer la journée

    Bravo

    amitiés

    Michel

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 09:15

        bonjour michel.. la nostalgie et oui encore et encore, en ce qui me concerne , c'est mon cas.. heureux de t'avoir rappelé ce titre souvenir, merci a toi pour l'avoir ecouté et commenté.. bonne journee  gg

    3
    Lundi 17 Septembre 2018 à 08:14

    Bonjour mon Gégé,

    Encore une belle découverte comme chaque lundi !

    C'est que nous sommes devenus accros de tes envois du lundi ....

    Amitiés.

    Jeapie

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 09:16

        hello mister jeapie.. decouverte?? tiens je croyais que tu connaissais.. quoiqu'il en soit tu as apprecié et c'est la l'essentiel! merci a toi pour ton commentaire matinal.. bonne journee   ggsarcastic

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 11:45

        Je connaissais mais découverte dans le sens : "Qu'est-ce que notre GG nous a concocté ce lundi" !!!

        Jeapie

    4
    Lundi 17 Septembre 2018 à 08:28

    Salut mon Gégé

    Bon j'espère que tu as fais le ménage dans le Pays Basque, ma maman arrive samedi à Biarritz !! Fais gaffe hein !! lol

    Bon..... j'ai un soucis...... je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu horreur de cette chanson.... Daniel Lavoie c'est pas non plus un artiste que j'apprécie même si je l'avais beaucoup aimé quand je l'avais vu sur scène à Paris pour la comédie musicale "Notre Dame de Paris".... 

    Mais, parce qu'il y a un mais, là c'est Gégé qui chante alors mon Fred, tu écoute et tu juges la prestation de ton pote !!! 

    Et bien au final, avec ton orchestration et ta voix, j'avoue que je découvre un peu différemment cette chanson et de ce fait, j'ai beaucoup apprécié ton interprétation ...

    Très bon et beau boulot mon ami, comme à ton habitude avec bien évidemment un gros coup de coeur à la clé! 

    Merci à toi 

    Amitiés

    Fred

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 09:26

        hello mister fred.. ah! ok c'est miss maman qui arrive a biarritz ! j'en avais entendu parler sur la chaine basque de fr3, mais je ne savais pas qu'il s'agissait de miss maman!!winktongue c'est un peu plus eloigné de chez moi, car je suis collé a bayonne, mais c'est bien aussi , surtout le centre ville, par contre c'est la galere pour se garer..wink2 j'espere qu'elle passera un bon sejour avec du beau temps.. bon revenons a ce titre; tu as la franchise de dire que tu n'accroches pas a la chanson, ni aussi son interprete, mais pourtant, ma version ne te deplait pas! et la vois tu j'en suis ravi!! tu l'ecoutes avec une autre oreille, et ça ça me plait! tu es un vrai melomane.. merci pour ce commentaire flatteur.. bonne journee a toi , au boulot certainement et a tres bientot   gg de bayonnesarcastic

    5
    Lundi 17 Septembre 2018 à 09:14

    Bonjour Gg,

    Bon je vais me répéter, mais encore une belle interprétion

    de ta part tant musical que vocal, tu me donnes une autre

    écoute de certains titres dont je n'avais pas forcément percuter

    et je t'en remercie !!

    BRAVO !!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 09:30

        hello luc...." tu me donnes une autre écoute de certains titres dont je n'avais pas forcément percuter" voila un phrase qui me plait beaucoup.. tout comme fred, tu fais abstraction de l'original, et tu te penches que sur la copie tout en l'appreciant.. pour cela merci a toi, j'appelle ça de l'honneteté!!wink2  tres bonne journee .. a bientot   ggsarcastic

         

         

    6
    Lundi 17 Septembre 2018 à 09:33

    Bonjour Gégé,

    Quel superbe interprétation de ce titre,tu assures grave quand mêmecoolcoolcoolmagnifique j'adore cette musique que tu reprends à merveillebeurk

    C'est très nostalgique tout ça.....quel sensibilité perceptible à l'oreilleyes

    Mes Amitiés Gégé c'est du tout boncool

    Didier

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 15:01

        bonjour didier.. a chaque proposition, je m'efforce de faire toujours comme mes oreilles m'ordonnent car comme tu le sais, je ne sais pas lire la musique, et tous mes arrangements sont fait d'oreille.. je scrute les instrus secondaires pour les repeter ou meme parfois les imaginer,les creer,  les reproduires, parceque je les sents.. heureux que cela t'ai plu, il m'arrive tres rarement d'etre parfaitement satisfait de moi comme un acteur qui n'aime pas se voir, mais la avec ce titre, je suis heureux, je me suis plu!!wink2 merci a toi d'avoir apprecié et commenté.. bonne journee   ggsarcastic

    7
    Lundi 17 Septembre 2018 à 09:40

    bonjour Gégé qu'importe qu'on aime ou pas le chanteur  c'est gégé qu'on écoute et

    gégé on est obliger d'aimer ces interprétations toujours parfaites  , un grand bravo

    a toi .

    amities

    jacky

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 15:03

        bonjour jacky.. ah quelle jolie phrase que tu ecris, je sens bien que c'est profond et sincere!! un grand merci a toi pour ce retour commenté hyper sympa.. a bientot   ggsarcastic

    8
    Lundi 17 Septembre 2018 à 12:06

    Coucou Gege

    Ah oui ,je ne me souvenait plus de ce titre

    quand j'ai vu ils s'aimenr ,j'ai pense à on s'aime

    on s'aime ,on se chamaille comme des enfants

    apres je ne me souvient plus et du titre non plus

    qui est super aussi

     

    Donc une chanson que tu interpretes avec aisance

    même pour monter plus haut wink2

     

    merci des titres que l'on avait ouvlie

    J'ai passe un bon moment

    Bisous ,bonne semaine

    JiJi 

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 15:04

        bonjour jiji... merci a toi d'etre passée par la, tu as aimé ce titre et j'en suis ravi.. merci pour ton commentaire qui fait plaisir.. bon aprem   gg

    9
    Lundi 17 Septembre 2018 à 12:26

    Merci Gégé!

    Comme d'habitude je ne peux que me réjouir de ton post: encore du bon et beau

    travail. 

    Bonne journée et bien amicalement,

    Rose

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 15:08

        bonjour rose.. oui c'est vrai tu parles de travail , cela en est en effet, mais quel plaisir a l'arrivee quand c'est terminé, et que c'est livré a F.T.S ou bien aussi a ma chaine youtube.. la recompense  que j'en tire , c'est tous les commentaires qui font plaisir a lire et qui encourage comme a chacun d'entre nous.. voila un titre de plus a mettre sur ta clé usb!!wink2  bon aprem  a toi   ggsarcastic

    10
    Lundi 17 Septembre 2018 à 14:51

    Bonjour Gégé

    Une très belle reprise bien chantée et bien jouée, les voix du clavier sont excellentes l'orchestration est superbe, 

    le chant, ton chant est toujours aussi agréable

    Un grand coup de coeur mon ami

    Amitiés

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 15:09

        bonjour maridor... tres heureux que le post d'aujourd'hui te plaise une nouvelle fois, qui plus est , tu viens de m'accorder un grand coup de coeur, ce qui fait doublement plaisir.. un grand merci a toi et tres belle fin de journee..sarcastic

    11
    Lundi 17 Septembre 2018 à 17:40

    Bonsoir Gégé,

    Je ne sais pourquoi, mais je n'ai jamais aimé cette chanson peut-être l'interprète, mais là je la redécouvre et ton interprétation est très réussie ainsi que ton orchestration. Encre un excellent travail mon ami.

    Avec toutes mes amitiés.

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 20:12

        bonsoir gg07.. une fois de plus je suis comblé, tu n'accroches pas l'original ni l'interprete, mais tu te laisses quand meme embarquer sur ma version..je suis tres heureux de le lire et ça me fait tres plaisir..merci a toi gg bis et tres bonne soiree.. sarcastic

    12
    Lundi 17 Septembre 2018 à 20:27

    Bonsoir GG,

    Cette chanson est magnifique.... Lorsque celle-ci est diffusée j'ai ordre de ne plus parler!

    Tellement beau et saisissant ce titre...

    Une charmante proposition une fois de plus très bien interprétée... 

    Tu reproduis très fidèlement la mélodie avec des voix de strings de toute beauté.

    Puis biensur le chant magnifique!

    Un énorme coup de coeur!!

    amitiés Nono

      • Mercredi 19 Septembre 2018 à 18:17

        bonjour nono... c'est sur quelle version que tu dois te taire, l'original ou la mienne?winktongue   merci a toi d' avoir apprecié le travail realisé sur ce titre, et merci pour ton commentaire tres sympa.. tres bonne soiree a toi   ggsarcastic

    13
    Lundi 17 Septembre 2018 à 23:54

    Bonsoir gegekar

    Belle interprétation comme d'habitude on toute beauté bien chantée avec des belles voices yes

    Un bon moment d'ecoute cool

    Encore un coup de coeur Un grand Bravocoolcool+

    Amities

    pierke

     

     

      • Mercredi 19 Septembre 2018 à 18:18

        bonsoir pierke.. merci pour ce retour sympa de ta part, et heureux que cela te plaise une fois encore.. a bientot..ggsarcastic

    14
    Mardi 18 Septembre 2018 à 07:49

    Bonjour Gégékar,

     

    Un magnifique moment d'écoute avant de partir au bureau.

    Excellent comme d'habitude.

    Un très grand bravocool

    Amitiés

    Christian

      • Mercredi 19 Septembre 2018 à 18:20

        bonjour christian.. il faudrait que tu demandes a ton patron de pouvoir ecouter f.t.S  au bureau aussi winktongue  merci a toi d'avoir apprecié ma version , ton com est aussi tres sympa.. a bientot  gg

    15
    Mardi 18 Septembre 2018 à 09:28

    Bonjour Gegekar,

    Un titre que j'ai joué en bal dans les années 80. Très belle reprise avec cette orchestration aux petits oignons... Excellent travail comme d'habitude, bravo.

    Kristal Audio Engine a été mon premier logiciel d'enregistrement multi pistes. C'est idéal pour se faire la main mais les possibilités sont assez limitées.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Mercredi 19 Septembre 2018 à 18:27

        hello chienfoo. je constate que tu ecoutes et commentes un peu tout le monde, mais j'attends avec impatience une nouvelle proposition de ta part.. il est vrai que tu nous avais dis que tu faisais des transformations et agrandissements de ton espace musical? alors peux etre bientot.. je suis heureux de l'appreciation que tu as porté a cette version , surtout venant d'un vrai musicien de scene et je t'en remercie.. a tres bientot sur le blog.. bonne soiree  ggsarcastic

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 09:33

        Bonjour Gegekar,

        J'ai eu quelques soucis de santé, 5 semaines d'hospitalisation et une grosse opération pour l'ablation d'une tumeur au pancréas. J'ai posté une nouvelle proposition "Masq" que j'avais malgré tout réussi à réaliser mais en ce moment ce n'est pas top, je suis très fatigué et je souffre donc je ne peux pas faire grand'chose à part vous écouter...

        J'espère que cela ne va pas durer... 

        Amitiés,

        Chienfoo

      • Lundi 24 Septembre 2018 à 21:09

        re chienfoo.. limité pour un vrai connaisseur possible, mais moi je m'en contente tres bien, je l'ai bien en main, par contre il me manque une chose c'est la possibilité de pouvoir changer de tonalité une fois le projet terminé! dommage!!sarcastic 

      • Lundi 24 Septembre 2018 à 23:39

        Ce n'est pas là dessus où je voulais attirer ton attention, c'est sur les motifs de mon absence. Bon, ce n'est pas important, tu as zappé tant pis... N'en parlons plus.

        Chienfoo

         

    16
    Mardi 18 Septembre 2018 à 15:17

    Salut Gegekar, alias le chanteur du pays basque, wink2

    C'est encore un grand pouce levé, et un excellent divertissement musical pour cette magnifique reprise de cette chanson que je connais très bien et que j'apprécie.

    C'est encore une fois parfaitement chanté (une habitude), et arrangé avec beaucoup de maitrise technique et de soin.yes

    Comme à ton habitude, le mixage chirurgical permet d'apprécier toute la quintessence de ton travail de montage audio.

    C'est propre, musical et exempt de tout défaut.cool

    Bref, un très joli coup de cœur se doit d’être donné à mon sens, et sans hésitation, pour cette nouvelle prestation hebdomadaire.

    Amitiés et encore bravo!!

    Mysterio FTS

      • Mercredi 19 Septembre 2018 à 18:23

        hello mysterio.. ton verdict detaillé comme a ton habitude me fait tres plaisir.. je suis heureux que cette version t'ai plu, venant d'un musicien confirmé, cela fait encore plus plaisir.. tres bonne soiree a toi  ggsarcastic

    17
    Mardi 18 Septembre 2018 à 17:20

    Bonjour Gégékar,

    Très belle réalisation avec cette chanson très joliment interprétée. De beaux arrangements. Tout ce qu'il faut pour nous détendre. Merci et bravo. Amitiés.

    Francis

      • Mercredi 19 Septembre 2018 à 18:28

        hello francis.. merci pour l'appreciation que tu as porté a cette nouvelle proposition musicale chantée.. je te souhaite une tres bonne soiree  ggsarcastic

    18
    Mardi 18 Septembre 2018 à 18:02

    Bonjour Gegekar,

    une très belle reprise de cette chanson,

    la musique est bien, et chant très bien,

    BRAVO pour cette jolie interprétation.

    Amitiés magga

      • Mercredi 19 Septembre 2018 à 18:30

        hello magga.. heureux que ça te plaise, merci pour ce nouveau commentaire positif.. surveille bien le post de lundi, j'espere que cela te fera plaisir.. bonne soiree  ggsarcastic

    19
    Mardi 18 Septembre 2018 à 21:13

    Bonsoir Gégékar,

    Moi aussi je vais encore me répéter, mais ça ne peux pas autrement avec une aussi jolie interprétation, très très bel accompagnement orchestral avec l'accordéon et les violons.

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 19 Septembre 2018 à 18:31

        bonsoir bibi.. quand c'est positif, il ne faut pas avoir peur de se repeter!!winktongue merci a toi d'etre passé par la pour l'ecoute et le commentaire sympa qui va avec.. bonne soiree  ggsarcastic

    20
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 17:35

    salut gégé 

    très à la bourre sur F.T.S.

    Comme toujours,  boulot impec….C 'est pas du hasard où un coup de bol…..non non,  y 'a du savoir faire ,  du travail de pro à chaque fois,  aussi bien en orchestration que vocalement…..Chapeau l 'artiste....Respect.

    Amititiés 

    papy59

      • Samedi 22 Septembre 2018 à 19:03

        bonsoir papy..il n'est jamais trop tard pour dire ce que l'on ressent que ce soit bon ou mauvais, mais de preference bon bien sur!!winktongue tu as pris le temps de t'emparer de ta plume electronique pour dire combien tu avais apprecié ce titre, et cela me fait tres plaisir.. je suis ravi que tu fasses partie de ceux et celles qui aiment ce que je fais.. merci encore et tres bon dimanche a toi  gg

    21
    Samedi 22 Septembre 2018 à 08:38

    Salut mon Gégé !!!

    Un titre qui me parle … je te dis pas le nombre de râteaux que j'ai ramassé sur ce titre ….LOL !!!!

    Allez , plus sérieux , c'est un superbe cover que tu nous offres à nouveau .
    L'ensemble est hyper homogène . 
    Un équilibre parfait entre la zique et la partie vocale .
    Du très joli travail une nouvelle fois avec ce titre qui n'est pas facile à chanter .
    Encore bravo mon Gégé et merci pour ce très bon moment , 

    Amitiés ,

     RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Samedi 22 Septembre 2018 à 19:07

        hello ricou.. je ne te savais pas aussi  cette passion du jardinage pour preuve tu me parles de rateaux?winktongue..je n'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire par rateaux?? en tout cas je suis heureux que tu ai apprecié ma version et je t'en remercie comme toujours, car ton verdict vaut son pesant d'or, toi grand deca maitre de la musique.. tres bon week end a toi   a bientot   ggsarcastic

      • Samedi 22 Septembre 2018 à 19:11

        LOL , des râteaux avec les filles lors de bals dans ma jeunesse ...MDR ! 
        Bon weekend mon ami .
        RICOUwink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :