• Il Venait d'avoir ....18 ans !

    Aujourd'hui, je rends hommage à  "DALIDA", c'est un de ses nombreux succès que j'ai choisis.......... Celui-ci date de 1973, il a été conçu par PASCAL SEVRAN......(Animateur d'une certaine émission TV...."La Chance aux chansons). Je l'interprète selon une inspiration personnelle mais tout en gardant l'instinct de la mélodie.

    Je vous souhaite un agréable instant de détente musicale, j'espère que vous apprécierez..........MERCI ......pour votre écoute, et à tous ceux et celles qui me soutiennent.

    Avec mes @mitiés musicales .....    ........... !

    Il Venait d'avoir ....18 ans !

     

    Téléchargez & Ecoutez ......

    Télécharger « 18 ans mp3.mp3 »

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Février 2021 à 18:39

    Bonjour Alan 33 (donc voisin du 16....)

    C'est une de ses plus belles chansons et tu as su lui donner de l'âme avec ton interprétation. Même si je l'aurais jouée un peu plus vite, je ne l'aurais sans doute pas travaillée autant et aussi bien. Bravo

    Amusicalement

    Alain16

      • Jeudi 4 Février 2021 à 19:58

        Bonjour alain 16     (donc voisin du 33 ...)

        Un grand merci pour ton passage et ton gentil commentaire

        Tu as raison, pour le tempo, mais la raison en est simple, j'ai crée un karaoké de cette mélodie, mais avec une version féminine...... Qui est très ressemblante de la version masculine, et pour les besoin de la cause, il fallait réduire de quelques chouïas le tempo !

        Voilà ! et merci pour tes appréciations !

        @mitiés @lan !

    2
    Jeudi 4 Février 2021 à 23:16

    Bonsoir Alan 33

    Belle interprétation de cette chanson bien connue,

    et joliment jouée avec de jolis sons et avec cette  trompette que c'est beau 

    du beau travail comme d'abitude  et un tres belle écouite yes

    Un Grand Bravo a toi cool+

    Amities

    pierke

     

      • Vendredi 5 Février 2021 à 09:19

        Bonjour PIERKE 

        Très content de te lire ....

        Tu as aimé ma prestation, j'en suis ravi.....

        Merci pour ton gentil commentaire

        @mitiés @lan !!!

    3
    Vendredi 5 Février 2021 à 04:29

    Bonjour Alan

    Une très belle version personnel !!!

    Je trouve ce tempo pas dérangeant du tout au contraire, il

    permet d'accentuer la sensibilité de ton jeu et de profiter pleinement

    de ces voix encore une fois (je me répèteyes) superposées, tel que ce

    genre de clarinette, violons et cette voix féminine coolcool

    BRAVO !!! et un superbe coup de cœur pour le ressenti !!!!

    Amitiés

    Luc

      • Vendredi 5 Février 2021 à 09:21

        Bonjour mon ami LUC !

        Ta visite est toujours synonyme de bonne appréciations ; c'est encore le cas aujourd'hui !

        Un grand merci pour ce dialogue fort plaisant et flatteur, le coup de coeur vient mettre un point d'orgue à ce commentaire fort sympathique

        Mes amitiés @lan !!!

    4
    Vendredi 5 Février 2021 à 10:08

    Bonjour Alan 33

    Lorsque j'ai lu ton introduction j'ai été interpellé par "selon mon inspiration".

    Tu as choisit un tempo plus lent et c'est ton choix .Et bien cela le fait bien et de  ce fait ton jeu est beaucoup

    plus délié et fait ressortir toute l'émotion de ton interprétation.

    Le voicage avec la combinaison de plusieurs sonorités est du plus bel effet.

    Je rejoins Luc et je t'apporte mon coup de cœur pour l'ensemble de ton post.

    Bravo

    Amitié

    Philippe

     

      • Vendredi 5 Février 2021 à 11:14

        Bonjour Philippe !

        Ce sympathique commentaire me met du baume au coeur, surtout pour ce coup de coeur inattendu !

        Je ne croyais pas au départ que cette prestation plairait.....

        Je me suis trompé voilà tout, selon toutes vraisemblances, ça plait, j'en suis content

        Merci pour cette analyse produite et ce gentil commentaire

        Mes amitiés @lan !!!

    5
    Vendredi 5 Février 2021 à 10:36

    bonjour Alan

    avec ce tempo lent cela apporte une autre dimension musicale à ce titre..

    et c'est juste bravo pour l'avoir fait.tout es parfait dans ce titre ,c'est un bon jeu de scène..

    c'est vraiment très je dirai"tendre"et "doux.

    bravo Alan ,bravo...et cette trompette es majestueuse,une belle réverb appliquée

    félicitations

    amicalement

    Charles

      • Vendredi 5 Février 2021 à 13:32

        Bonjour Charles !

        Un grand merci pour ce chaleureux commentaire

        Un dialogue très flatteur qui me rempli de joie

        Très heureux d'avoir partagé cette mélodie avec le fin connaisseur que tu es

        Amitiés @lan !!!

    6
    Vendredi 5 Février 2021 à 11:20

    Bonjour Allan,

    Une revisite de ce titre n'est pas pour me déplaire, et ton interprétation est très réussie.

    Un bon choix d'instruments et orchestration.

    Un très bon moment d'écoute.

    Amitiés.

    Gg07

      • Vendredi 5 Février 2021 à 13:34

        Bonjour GG 07

        Je vois que tu as apprécié ma prestation.....

        Très content de le constater à en lire ton commentaire

        Un grand merci pour ces bonnes choses décrites

        @mitiés @lan !!!

    7
    Vendredi 5 Février 2021 à 12:07

    Coucou Alan 

    Un morceau connu ,et les voices choisies

    lui donnent de la douceur yes

    tres bien fait , un tres grand bravocool

    mes amities

    bisous

    MiMi

     

      • Vendredi 5 Février 2021 à 13:36

        Bonjour MIMI

        Très honoré de ton passage, suivi de tes appréciations forts gentilles

        Un grand merci pour ce sympathique dialogue

        A très bientôt

        Bises amicales @lan !!!

    8
    Vendredi 5 Février 2021 à 14:25

    Bonjour Alan,

    J'adore cette chanson que je pense avoir déjà proposée en version piano (forcément smile)

    J'ai pris plaisir à écouter ta proposition. Et en particulier pour ce passage hautbois, string et une voix ?  Cette voix m'intrigue mais elle est trop belle. Qu'est ce ?

    En tout cas bravo, il y avait longtemps que je n'avais pas réécouté ce morceau. Merci, superbe interprétation

    amicalement,

    Thithi59

      • Vendredi 5 Février 2021 à 17:04

        BOnjour Thithi ...

        Grand merci à toi pour cette élégante visite

        J'apprécie ton élogieux commentaire......

        Pour répondre à ta question, cette voix féminine tu peux la trouver chez Yamaha music soft..... Justement, elle se trouve en pack gratuit dans "PremiumPack & voices - Sound" tout en bas des packs proposés ou bien elle figure  également dans le pack de Génos Version 2......

        Je l'utilisais déjà sur mon tyros 4 à l'époque je l'avais achetée !!

        Très heureux de t'avoir fait plaisir avec cette prestation !

        Mes amitiés @lan !!!

    9
    Vendredi 5 Février 2021 à 18:47

    Bonsoir Alan,

    Quelle jolie version! c'est vraiment agréable, différente de l'originale mais 

    telle que tu nous la présentes, justement, elle me plait nettement mieux 

    que l'autre! Un régal!

    Amitiés

    Rose

      • Vendredi 5 Février 2021 à 19:59

        Bonjour ROSE ...

        Très ému pour ton commentaire, tu as aimé ma prestation! Quel Bonheur !

        Merci pour ton gentil dialogue 

        Je suis très heureux que cela te plaise

        @mitiés @lan !!!!

    10
    Vendredi 5 Février 2021 à 21:28

    Bonsoir Alain,

    Une très jolie version que tu nous fais là, toute en douceur et avec feeling, je trouve que ce style avec ce tempo lents lui vont très bien, superbes voices. Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!.

    Amitiés

    Brigitte.

     

      • Samedi 6 Février 2021 à 08:28

        Bonjour Brigitte !

        Si tu as apprécié ma prestation j'en suis ravi..... Tes commentaires sont là, le compte-rendu de ton analyseest bien trouvé...

        Merci pour ce passage qui me fait plaisir !

        @mitiés @lan !

    11
    Samedi 6 Février 2021 à 07:19

    Bonjour Alan

    Très belle reprise de cette chanson que je connais

    Tu as su une fois de plus en faire une superbe orchestration

    Très bon moment de douceur même si vers la fin cela monte en intensité musicale et c'est parfait pour démarrer mes écoutes de la journée

    Excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Samedi 6 Février 2021 à 09:14

        Bonjour Corinne !

        Très heureux d'avoir partagé ce bonheur musical pour démarrer la journée !

        Merci pour cet élégant commentaire accompagné d'un dialogue fort flatteur

        A très bientôt 

        @mitiés @lan !!!

    12
    Dimanche 7 Février 2021 à 01:09

    bonsoir Alan 

    sympathique reprise de ce morceau .bon choix de style et voices appropriées .

    tout en douceur au début  puis ca part  avec cette trompette 

    excellent 

    amities Tiloup

      • Dimanche 7 Février 2021 à 08:55

        Bonjour Tiloup

        Excellent commentaire que j'apprécie

        Un grand merci pour tout

        Bon WE ...

        @mitiés @lan !!!

    13
    Dimanche 7 Février 2021 à 11:14

    Bonjour mon Ami Alan

     

                Je vais reprendre petit à petit mes commentaires, et il me paraissait plus que Normal que je commence par ton dernier post.....

                C' est du velours qui s' écoule dans mes oreilles..... Une fois de plus du grand Alan avec des sonorités magistrales,et toujours une recherche pour être au plus près de la perfection ...... Je me suis délecté de ta musique, un vrai délice... Merci pour cette superbe interprétation.....

               Bravo à toi mon Ami.....

    René

      • Dimanche 7 Février 2021 à 15:48

        Bonjour René !

        Je suis très heureux de te retrouver  dans cette partie du blog

        Je te remercie très vivement pour cet élégant commentaire déposé, qui me réconforte dans ma réalisation

        Je te souhaite une rapide remise en condition, je sais, c'est un sujet de longue haleine, le temps va faire le reste

        A très bientôt  et de tout coeur avec toi !

        @mitiés @lan !!!

    14
    Dimanche 7 Février 2021 à 11:58

    Salut mon @mi @lan 

    Avec toi, on sait déjà qu'on va avoir droit a quelque chose de réglé aux p'tits oignons et que ce sera un magnifique moment d'écoute....

    Cette chanson est superbe a la base, de part le texte et l'émotion donnée par Dalida lorsqu'elle le chantait, alors pour réussir à réaliser quelque chose d'au moins aussi fort en émotion, il faut être sur de soi et avoir beaucoup de talent.

    Tu as réalisé une reprise très personnelle et c'est ça qu'il fallait car faire un copié collé de l'originale n'aurait surement pas eu la même saveur.

    Tu as su trouver les ingrédients qu'il fallait, avec le bon dosage pour t'approprier cette chanson.

    Alors autant te le dire de suite, je sors le MEGA COUP DE COEUR !!! 

    Bah oui hein, c'est le minimum syndical quand même 

    Le style est hyper convainquant, sobre et puissant a la fois pour donner une bonne base à ton interprétation. Les voices utilisées sont soigneusement choisies et s'appliquent de façon naturelle à ta version.

    Le tout est mixé a la perfection avec un final un poil plus énergique.. 

    Sincèrement c'est une superbe interprétation que tu as fais de ce titre la et vraiment un grand bravo pour la qualité auditive de l'ensemble.

    J'ai adoré ta version avec toute l'émotion que tu as su y mettre. 

    Un immense bravo pour ce très bon et beau moment de belle musique comme je les aime

    Amitiés

    Fred

      • Dimanche 7 Février 2021 à 16:03

        Bonjour mon ami FRED ....

        C'est avec un immense plaisir que j'ai découvert ton commentaire fort élogieux et flatteur !

        Je dois t'avouer quand même que cette mélodie s'est composée en deux parties lors de sa création. En effet, je voulais la chanter, mais sur cette dernière j'ai rédigé une version féminine.....Donc, pour l'ochestrale pas de soucis, mais pour la vocale il y a un karaoké, qui n'a pas encore vu le jour.....C'est un projet, il reste juste le chant à mettre dessus...

        J'attendrai des jours meilleurs pour créer cette version ; dommage, car cela m'a demandé pas mal de temps et comme je suis assez lent dans mon travail....... 

        Un grand merci pour ton dialogue et ton analyse forts judicieuses que j'apprécie ; je suis très content ue cel te plaise, le coup de coeur destiné me permet de persévérer sur d'autres morceaux en préparation, j'espère mener à bien mes projets qui sont toujours dans le but de satisfaire les "auditeurs".

        A très bientôt te retrouver pour d'autres nouveautés sur FTS

        Avec toute mon amitié et ma sympathie

        Bises à vous "2"

        @lan !!!

         

    15
    Mercredi 10 Février 2021 à 15:05

    Bonjour Al@n,

    Ah oui je me rappelle très bien de cette chanson (qui d'ailleurs était le fruit d'une relation qu'elle avait eue ...)

    Superbe interprétation personnelle peut-être mais l'esprit y est est !

    Musicalement.

    Jeapie

      • Jeudi 11 Février 2021 à 09:08

        Bonjour Jeapie ....

        Merci beaucoup pour ce sympathique passage

        Un commentaire fort agréable à lire

        Mes amitiés @lan !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :