• Il mio refugio (a modo mio)

    Bonsoir les ami (es),

    Pas trop vaillant mais je vais quand même vous proposer cet air fait à ma manière, cet air "Il mio refugio" de Richard Cocciante qui avait servi de bande son au film "Tandem" joué par G. Jugnot et Jean Rochefort qui relatait cette émission quotidienne que beaucoup ont connue et qui s'intitulait "Le jeu des 1000 francs).

    Voilà donc pour l'histoire.

    Vous disposez du style utilisé que j'ai modifié en profondeur au plan des sonorités.

     

     « IL MIO REFUGIO .mp3 »

     « IL MIO REFUGIO.S725.STY »

    Il mio refugio (a modo mio)

     

    Bonne écoute avec mes amitiés

    Christian


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 23:43

    Bonsoir Christian

    Une découverte pour moi mais une belle mélodie avec de belles voix joliment jouéesyes
     
    et j'aime aussi ce son d'orgue  c'est bien fait à ta manière du bon travail cool
     
    Un Grand Bravo cool+
    Amities
    pierke
     
    2
    Lundi 22 Juillet 2019 à 00:28

    Bonsoir Christian,

    Une très belle interprétation, Richard Cocciante n'est pas facile à interpréter, mais tu t'en sors très bien, à ta sauce, mais très agréable à écouter. Les voices sont jolies et originales, sur un bon style. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    3
    Lundi 22 Juillet 2019 à 11:30

    bonjour Christian

    ah j'adore Cocciante et sa voix et aussi ton morceau , que tu nous envoie ..

    je dis chapeau ,et bien vu

    amicalement

    merci Christian

    Charles

    4
    Lundi 22 Juillet 2019 à 11:46

    BJR Christian,

    très jolie interprétation de cette chanson pas évident a joué ,

    mes je vois que tu tant sore très bien , c'est une belle réussite ,

    bon chois de style et voices bravo mon ami et chapeau bien bas ,

    merci pour se bon moment a ton écoute ,yescool+++++

    mes Amitiés

    André

     

    5
    Lundi 22 Juillet 2019 à 16:21

    Bonsoir Christian,

    Bon ben "Le jeu des 1.000 francs" ça me parle mais jamais regardé ce genre d'émissions ....

    Petit air peinard, bien calme qui se laisse déguster (euh pardon : écouter) tout doucement comme un apéro ...

    Très bon moment d'écoute.

    Amitiés.

    Jeapie

    6
    Lundi 22 Juillet 2019 à 17:34

    Coucou une musique que je decouvre ,bien que j'ai aussi entendu parler de ce jeu

    belle interpretation,toute douce 

    mais moi ce sera une orangina ,c'est des bulles ,qui ne montent pas a  la tete he

    bravo

    amities

    JiJi 

    7
    Lundi 22 Juillet 2019 à 18:02

    Salut l'ami Christian,

    A peine de sorti de ma piscine pour me rafraichir un peu, je reprends le cours de l'actualité Ftsienne, toujours riche et abondante, même en cette saison estivale, preuve que le blog est au top du top!

    Pour être honnête, le titre ne me disais absolument rien, mais j'ai immédiatement reconnu la mélodie.wink2

    Tu t'es attaqué à un morceau pas facile à interpréter, avec un voiçage varié qui globalement m'a plu à part peut être la partie de flute (je crois) un peu étrange.

    Pour le reste, on a le droit comme souvent avec tes productions, à un accompagnement soigné, très agréable avec un style slow rock qui même discret, fait le taf.smile

    Bravo à toi!

    Amitiés.

    Mysterio FTS

      • Mardi 23 Juillet 2019 à 20:56

        Bonsoir Thierry,

        C'est vrai, une touche andine sur une mélodie italienne, ce n'est pas courant !!!no.

        Merci pour ton passage et tes commentaires que j'apprécie à chaque fois.

        Toutes mes amitiés

        Christian

    8
    Lundi 22 Juillet 2019 à 20:53

    Salut mon Ami Christian, 

    Superbe musique que tu as repris avec beaucoup de talent et de précision dans ton jeu

    Un joli travail sur les voices utilisées qui sonnent d'une manière très douce et c'est juste parfait pour ce morceau

    Un morceau relativement lent mais qui est loin d'être aussi évident qu'il n'y paraît pour le jouer et tu as vraiment réussi du début à la fin a apporter beaucoup de sensibilité et d'émotions. Pour cela un grand bravo !

    L'ensemble est magnifique avec des voices que l'on entends pas souvent utilisées comme tu l'as fais et je trouve ça génial

    Un très grand bravo pour ce très très joli morceau que tu nous as offert aujourd'hui

    Merci à toi 

    Amitiés à tous les deux

    Fred

    9
    Lundi 22 Juillet 2019 à 21:15

    Bonsoir Colasmusique,

    choix très bien vu de cette composition de Richard Cocciante, que j'adore car c'est un grand monsieur de la musique , avec ce "Il mio refugio" dans lequel on peut se réfugier bien au chaud. 

    Belle émotion transmise.

    Une autre, une autre, une autre !....

    JLD Misterdi

    10
    Mardi 23 Juillet 2019 à 05:16

    Bonjour Christian

    Très belle interprétation !!!! comme écris plus haut, beaucoup de

    sensibilité dans ton jeu.

    Très bon choix de voix !!!!! avec celle qui est saccadée qui m'a

    vraiment botté coolcoolcool

    BRAVO !!!!!!!

    Amitiés

    Luc

     

    11
    Mardi 23 Juillet 2019 à 06:55

    Bonjour Christian

    Le titre ne me disait pas grand chose mais je connais bien cette chanson

    Belle reprise avec ce saxo growl

    Sympa cette flute qui de premier abord nous semble un peu étrange mais pourquoi pas ?

    Très bon moment d'écoute et belle redécouverte

    Amitiés

    Corinne

    12
    Mardi 23 Juillet 2019 à 13:00

    Bonjour Christian,

     

    Merci pour l'évocation des souvenirs, j'aime bien Richard Cocciante.

    Le sax growl et l'orgue me plaisent bien , on entend l'envie de jouer et d'interpréter, l'ensemble est

    harmonieusement mis en place, merci pour cet agréable moment de détente.

     

    Amitiés,

    Mimi

     

    13
    Mardi 23 Juillet 2019 à 14:27

    Bonjour Christian,

    Le titre ne me disait rien, mais à l'écoute, évidement je connais la musique de Cocciante

    Un beau style, de belles voices, même cette flûte un peu étrange, mais c'est la façon de jouer ces notes qui font cet effet un peu déroutant, mais ne gâche en rien ta prestation

    Merci pour ce moment de détente très agréable et pour m'avoir remis en tête ce titre

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    14
    Mardi 23 Juillet 2019 à 17:10

    Bonjour Christian,

    une belle musique que je découvre,

    une magnifique interprétation, super boulot.

    Un bon moment d'écoute.

    Un grand BRAVO

    Amitiés magga

    15
    Mardi 23 Juillet 2019 à 20:53

    Bonsoir les ami(es),

    En un premier temps, je ne peux que vous remercier pour l'ensemble de vos commentaires toujours aussi sympathiques.

    Concernant le jeu de cet air, initialement, j'avais prévu de le jouer façon cover mais l'écoutant et le ré-écoutant j'ai modifié les instruments et puis entendant le passage intermédiaire de R.COCCIANTE avec des "Hou Hou", vu que j'avais changé tous mes instruments, je me suis dit "allez soyons fou" et donc j'ai imaginé ce passage mi flûte de pan mi chat qui a fuit.

    C'est vrai, c'est surprenant, j'en conviens, cependant j'avais annoncé la couleur " a mi modo" yes

    Toutes mes amitiés à vous toutes et tous.

    Christian

    16
    Samedi 27 Juillet 2019 à 07:40

    Salut Christian , 

    A la vue du titre , je ne me rappelais pas de ce titre mais à l'écoute , de suite oui … je l'ai en mémoire .
    Franchement , je trouve ta prestation très réussie et le rendu est super sympa .
    Le saxo hyper growlé pur remplacer la voix est super bien vu .

    Le voiçage est très bine choisi et , même cette flute "andine" est surprenante mais , apporte une touche perso à ton interprétation .

    Du beau boulot mon ami et un très bon moment d'écoute .

    Toute mon amitié et désolé pour mon retard ( mais bon , j'ai eu fait pire ...MDR ! )

    Encore bravo à toi ,
    RICOUhappycoolcoolcoolcool 

    17
    Samedi 27 Juillet 2019 à 10:07

    Bonjour Ricou,

    C'est très sympa d'être passé et d'avoir fait de tels commentaires.

    Effectivement avec ce sax, j'ai essayé de rappeler la voix de Cocciante quitte à diverger ensuite.

    Bon W.E avec toutes mes amitiés

    Christian

    18
    Mardi 6 Août 2019 à 12:52

    Bonjour Christian,

    En écoutant ton post, je me suis dit "mince" j'aurai pu essayer de joindre Christian car je n'étais pas loin de chez toi encore la semaine dernière après 3 semaines de cure ORL.

    Pour revenir à ton envoi, comme les autres membres le titre ne me parlait pas mais la mélodie oui.

    Du coup tu as fait appel à nos souvenirs. 

    Bien interprété avec des voix qui sortent un peu effectivement des habitudes. C'est une belle proposition que nous fait là. Merci pour ça.

    Amitiés

    JP

    19
    Mercredi 7 Août 2019 à 18:52

    Bonjour JP,

    Ah, j'aurais aimé que l'on se revoie, mais, je crois que tu n'habites pas trop loin, aussi ce n'est que partie remise. Je te recontacterai en M.P.

    En tout cas, merci pour ton commentaire très sympathique.

    Amitiés

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :