• Il est libre Max

    Bonjour mes ami(e)s.

    Je vous propose une musique de 1981 : Il est libre Max.

    La chanson brosse le portrait d'un être imaginaire regroupant toutes les qualités qu'Hervé Cristiani admire et qu'il prénomme «Max». Ces qualités sont notamment l'amour porté aux autres, l'écoute d'autrui, la sérénité, la modestie, la faculté de rêver, etc.

     

    Hervé Cristiani a un jour raconté cette histoire à Laurent Ruquier :

    « Ma nièce qui était en classe de quatrième a eu une explication de texte à faire sur cette chanson. C'est moi qui ai rédigé le devoir et obtenu la note de 8 sur 20 ! Le professeur a inscrit, à l'encre rouge, dans la marge : «N'a pas saisi la pensée de l'auteur».

    C'est drôle non ?

    Allez assez de blabla. Place à la musique

     

    Comme d'habitude je partage mes sources, dont le texte de la chanson, si vous souhaitez faire votre explication de texte. 

    PS : je ne corrige pas les copies.

    Télécharger « Il est libre Max.mp3 »

    Télécharger « Paroles - Il est libre Max.pdf »

    Télécharger « Il est libre Max.S477.STY »

    Bonne écoute

    Pianiste76


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Avril 2018 à 21:14

    Bonjour Pianiste,

    Bien sympa ce Max! Et bien de notre côté on peut t'admirer pour cette bien sympathique

    proposition que nous connaissons tous et je pense apprécions tous.

    Du plaisir de t'écouter car en j'adore cette musique.

    Je l'ai déjà joué avec un style "foxtrot"....

    Une belle orchestration et un rendu excellent

    Bravo à toi Pianiste

    Amitiés NONO

    Ps: merci pour ton intro et son anecdote. 

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 10:03

        Bonjour Nono,

        Merci de ton passage et écoute.

        J'apprécie tes commentaires qui me font plaisir.

        Pianiste76

    2
    Jeudi 19 Avril 2018 à 22:19

    Bonsoir mon ami Pianiste

     

    J'adore cette chanson je l'ai toujours bien aimée, la musique y est très belle et de jolies paroles. 

     

    Ta reprise est comme toujours, excellente,  j'aime notamment ton harmonica, tout est bien des voices au jeu aux enchaînements 

    Du beau boulot encore un grand bravo

    A bientôt 

    Amitiés

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 10:04

        Bonjour Patrick,

        Content que ce titre te plaise.

        Les paroles sont très belles, mais ne compte pas sur moi pour chanter !!!     Lol)

        Amicalement

        Pianiste76

    3
    Vendredi 20 Avril 2018 à 00:33

    Bonsoir Pianiste 76

    Dommage mais je ne connais pas cette chanson

    mais c'est agréable d'entendre joliment joué comme d'habitude et de belles voices cool

    Bravo à toi beau travail cool

    Amities

    pierke

     

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 10:05

        Bonjour Pierke, 

        Merci de ton écoute. Je te laisse le style, et reste à ta dispo si tu souhaites la partition.

        Bien amicalement

        Pianiste76

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 10:52

        Re Bonjour Pianiste76

        Merci pour le style cool

        la partition  c'est le texte mais si possible vous pouvez le envoyer la partition,

        merci bien c'est gentil de ta part yes 

        Amities pierke

    4
    Vendredi 20 Avril 2018 à 05:08

    Re bonjour Pianiste,

    Bon ben moi je te mettrai 20/20 et te ferai avancer d'un rang du

    fond de la classe yes C'est bien tu progresses d'ici peu tu vas te

    retrouver devant happy !!!!!!

    Encore un très beau travail !!!!!!!!!!!cool

    Re bonne journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Luc17

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 10:07

        Bonjour Luc,

        Merci pour la bonne note donnée à mon exercice.

        Note que je n'avais d'ailleurs en son temps ... sauf en cours de musique évidemment !

        Bonne journée

        Pianiste76

    5
    Vendredi 20 Avril 2018 à 07:10

    Bonjour Pianiste

         Très bon travail sur cette reprise  de cette mélodie.......ça met en forme au réveil !!!!! très bon choix d' instruments, je me suis régalé....

    Bravo à toi et merci pour ce moment....

    Amitiés  René

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 13:46

        Bonjour René,

        Content que tu prennes un bon démarrage dès le matin en appréciant cette modeste prestation.

        Bonne journée l'ami

        Pianiste76

    6
    Vendredi 20 Avril 2018 à 07:13

    Bonjour Pianiste,

    Dès le départ du morceau on est en plein dedans. Tu as parfaitement bien interprété ce titre. Le style y colle très bien et ton jeu d'OTS est fort bien choisi.

    Un grand BRAVO et MERCI pour ce bon moment passé à taper du pied.

    @mitiés.

    Georges

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 13:48

        Bonjour Georges,

        Merci pour ton passage et écoute.

        Tes commentaires me font très plaisir.

        Pianiste76

    7
    Vendredi 20 Avril 2018 à 07:41

    Bonjour Pianiste

    Mise à part le petit couac au saxo au début (l'échauffement des doigts surement wink2) , c'est une belle revisite de cette chanson avec un bon choix de voices et styles

    Merci pour l'anecdote, ce qui prouve que ce qu'on saisit de l'auteur peut être très variable d'une personne à l'autre. C'est toujours ce que j’ai pensé durant mes cours de français au lycée étant plutôt assez nulle (je me demandais toujours comment on pouvait dire ce qu'un auteur pensait en écrivant un texte)  mais ça c'est une autre histoire

    Belle redécouverte et bon moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 13:56

        Bonjour Corinne,

        Eh oui, un gros couac du à une touché légèrement effleurée, mais il faut s'échauffer, et en mode song, pas de rattrapage. Au moins cela à le mérite de certifier qu'il n'y a pas de tricherie.

        Il faut voir les bons côtés, n'est-ce pas ?

        Connaissant cette anecdote autour de cette belle mélodie, je n'ai pas pu résister, je vous en fait profiter.

        Tu as raison, je préfère aussi le piano plutôt que les dissertations !

        Amitiés

        Pianiste76

      • Samedi 21 Avril 2018 à 15:34

        +1 pour tout!yes

        Désolé coco, mais tu as résumé excellemment bien le comm que je voulais rédiger, alors pourquoi me fatiguer!!??wink2  - Merci mon amie! mdr!!winktongue

        Bravo à pianiste76 pour la très belle prestation qui mérite un joli coup de cœur!

        Musicalement.

        Mysterio FTS

    8
    Vendredi 20 Avril 2018 à 07:58

    salut l'ami !

    une chanson qui fait remonter beaucoup de souvenirs ...les soirées entre copains (et copines...) ou l'on chantait en s'accompagnant à la guitare ...hier quoi ...

    bravo à toi pour cette très jolie reprise!

    quant à l'explication de texte je rejoins Coco ...j'ai toujours été hermétique à la philosophie ...je préfère de loin la musique !

    amitiés

    Jean-Luc

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 14:00

        Bonjour Jean-Luc,

        Merci pour ton écoute et commentaire élogieux.

        Nous sommes des artistes, et la philosophie, la thèse, l'anti-thèse, c'est loin derrière nous. Je te rejoins sur ce point .

        Bien amicalement

        Pianiste76

    9
    Vendredi 20 Avril 2018 à 10:39

    Coucou une musique très agréable à entendre 

     bravo pour Max et pour Pianist

    bnonne journée

    JiJi

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 14:02

        Bonjour Jiji,

        Tu as raison, bravo pour Max, et j'ajouterais zéro pour le prof qui a corrigé la copie!     Lol

        Merci pour ton écoute.

        Bonne journée

        Pianiste76

    10
    Vendredi 20 Avril 2018 à 13:43

    Bonjour Pianiste,

    Excellente reprise de cette chanson !

    Quand au prof j'aurais aimé voir sa réaction s'il a appris qui a rédigé la dissert ...

    Cordialement.

    Jeapie

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 14:05

        Bonjour Jeapie,

        L'histoire ne dit pas si le prof a su le lien de parenté, et la bourde qu'il a faite !

        Le texte est magnifique, la musique est belle, alors je voulais les partager avec vous.

        Merci l'ami

        Pianiste76

    11
    Vendredi 20 Avril 2018 à 23:08

    Bonsoir Pianiste

    J'essaie de situer l'année de sortie  de cette chanson que je connais bien  et ta belle interprétaion l'a fait revivre après plusieurs décenies.  BRAVO Pianiste !!! coolcoolcool  Superbe prestation !!!!!!

    Pas mal l'anectote de Hervé Christiani .....hehe

    Bon weekend  avec toute mon amitié.  

    Denise

     

      • Dimanche 22 Avril 2018 à 11:29

        Bonjour Denise,

        Musique de 1981, cela ne nous rajeunit pas, et semble très proche à la fois !

        Merci pour tes commentaires agréables.

        Pianiste76

    12
    Samedi 21 Avril 2018 à 06:08

    Salut Pianiste , 

    Et bien mon ami , tu avais dit que tu allais combler ma gourmandise et je dois dire que tu ne pouvais pas mieux tomber ! 

    J'adore ce titre que j'avais d'ailleurs fait ( tu iras voir si tu en as envie dans ma rubrique en page 7 ) !
    Ta version est superbe avec un style qui se prête bien à ce morceau !
    Le rendu est vraiment super sympa et l'on retrouve bien l'atmosphère de l'original !
    Du très bon boulot que tu as fait là !

    Merci pour ce super moment qui m'a vraiment beaucoup plu !
    Toute mon amitié ,

    Encore bravo à toi ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool 

      • Dimanche 22 Avril 2018 à 11:30

        Bonjour Ricou,

        Je vais aller faire un tour du côté de la page 7 mon ami.

        Merci et Bon dimanche

        Pianiste76

    13
    Samedi 21 Avril 2018 à 18:18

    Bonjour Pianiste,

    Encore une très belle interprétation que tu nous offre. c'est excellent et l'orchestration est superbe. Bravo. Amitiés.

    Francis

    14
    Samedi 21 Avril 2018 à 20:19

    Bonjour Pianiste !!!

    Très belle reprise....... 

    Une orchestration bien choisie .....un très bon moment de détente musicale !!!

    BRAVO !!!

    @mitiés @lan !!!!

      • Dimanche 22 Avril 2018 à 11:32

        Bonjour Alan,

        Merci de ton écoute et commentaire bien sympathique.

        Bon dimanche l'ami

        Pianiste76

    15
    Samedi 21 Avril 2018 à 22:31

    Bonsoir Pianiste76,

    une belle reprise de cette chanson,

    le style est super bien et les voices sont jolies.

    Un bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Dimanche 22 Avril 2018 à 11:33

        Bonjour Magga,

        Merci pour ces commentaires.

        Bon dimanche ensoleillé,

        Pianiste76

    16
    Franz34
    Dimanche 22 Avril 2018 à 06:31

    Bonjour pianiste76,

    Un morceau bien choisi et excellemment interprété!

    Le style est super

    Merci!

    musicalement Franz34

      • Dimanche 22 Avril 2018 à 11:35

        Bonjour Franz34,

        Merci pour ton écoute et commentaires agréables,

        Au plaisir de t'écouter à mon tour.

        Bon dimanche

        Pianiste76

    17
    Dimanche 22 Avril 2018 à 18:55

    Bonsoir Pianiste,

     

    interprétation très bien faite, les instruments sonnent tous très bien, surtout les différents accordéons ! coolcool

     

    Amitiés

    Otto

      • Dimanche 22 Avril 2018 à 19:32

        Bonsoir Otto,

        Je suis content que ce titre te plaise.

        Bonne fin de semaine

        Pianiste76

    18
    Dimanche 22 Avril 2018 à 21:48

    Bonsoir Pianiste,

    Eh oui, 1981, c'était hier et ce fut l'une des toutes 1ères chansons que j'essayais

    de jouer sur mon clavier de l'époque! 

    Interprétation réussie, bravo!

    Amitiés

    Rose

     

      • Lundi 23 Avril 2018 à 15:16

        Bonjour Rose,

        Content de voir que ce titre te rappelle tes débuts au piano. Je pense que ce n'est pas la partition la plus facile à jouer pour un débutant !!

        Amicalement

        Pianiste76

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :