• If i should love again

    Bonjour à Tous,

    Voici une chanson de Barry Manilow surtout connu pour sa chanson "copacobanna" que j'ai trouvé très jolie.

    Et en plus vous en aurez deux pour le prix d'uneyes

    Une version faite sur le tyros 5 avec le style basic org8beat que j'utilise souvent sans rajouts

    Une version faite avec le korg pa 1000 avec le style "modern ballad" sans rajouts également, juste une petite impro à la fin.

    Bonne écoute

    Télécharger « IF I SHOULD KORG.mp3 »

    Télécharger « IF I SHOULD LOVE AGAIN.mp3 »

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 20:54

    Bonjour JACKY ...

    Je dois t'avouer que les deux versions sont très belles...

    Mais j'aurai quand même un penchant pour la seconde.... Je trouve l'orchestration plus douce et plus mélancolique.... et surtout plus complète orchestralement parlant

    Je n'entre pas dans les détails, mais sur les deux points c'est du beau travail .....

    Excellent moment d'évasion musicale, le choix de ton morceau est rès bon !

    @itiés @lan !!!!!cool

      • Jeudi 24 Septembre 2020 à 12:45

        Bonjour Alan,

        Merci pour cette écoute et pour ces commentaires.

        Ne sachant plus quoi trop joué en ce moment , je fouille sur internet pour trouver des partitions susceptibles de me plaire et je suis tombé sur ce recueil de Barry Manilow.

        En postant ces deux versions j'ai d'abord voulu faire découvrir à nos amis la différence entre korg et yamaha, comme un peu comparatifs que l'on trouve sur youtube.

        J'ai fait un petit pronostic perso en fonction de mes fidèles auditeurs quant au choix des versions, et bien je peux te dire que te concernant j'ai gagnéyes!

        Amitiés

        Jacky

      • Vendredi 25 Septembre 2020 à 09:03

        Merci pour cette franchise ...

        Amitiés @lan !cool

    2
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 00:33

    Bonsoir Jacky

    Comme le dit Alan, les deux versions sont très belles, du beau travail

    Mais je préfère aussi celui-ci avec une orchestration et les sons d'orgue

    qui sonnent aussi très bien, mais les deux sont certainement très bien faits,

    mais je suis un peu amoureux des sons d'orguewink2

    ce sont deux belles je les ai appréciées yes j'aime bien 

    Un tres Grand Bravo à toicool+

      • Jeudi 24 Septembre 2020 à 12:47

        Bonjour Pierke,

        Merci pour cette réponse, tu as raison les sons d'orgues sont très beaux.

        Moi aussi j'aime ces sons, je finirai organiste à l'église de mon villagesarcasticyesyessmile!

        Amitiés

        jacky

    3
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 04:48

    Bonjour Jacky

    Découverte pour ma part !!!!

    Il est vrai que le style du Korg est très beau !!!

    Après les voix sont toutes aussi belle les unes que les autres !!

    de toute façon avec toi et ton jeu même la voix d'une grole passerai

    pour un rossignol happyhe

    Une petite préférence quand même pour ton final piano avec le T5

    BRAVO !!!!!

    Amitiés

    Luc

     

      • Jeudi 24 Septembre 2020 à 12:49

        Bon Luc,

        Et pan! en plein dedans comme on dit chez moi à la chasse!

        J'étais sur que tu préfèrerais la version avec le solo de piano, on ne me l'a fait passmile

        Merci d'être passé et de commenter, tu as pu découvrir ainsi les styles et sons de chaque instrument

        Amitiés

        jacky

    4
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 08:15

    salut Jacky!

    je dois avouer que je ne connais pas cette chanson...

    deux approches totalement différentes mais pour ma part je n'ai pas de préférence , les deux versions sont absolument magnifiques et j'ai pris le même plaisir à les écouter .

    comme toujours c'est du travail d'orfèvre ! un jeu parfaitement maîtrisé et des sonorités toujours mixées "aux petits oignons" !

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Jeudi 24 Septembre 2020 à 12:56

        Bonjour Jean-Luc,

        Évidemment pour toi, possesseur d'un pa 4x ce n'est pas une découverte!

        Moi aussi j'ai été surpris par la richesse des œuvres de Barry Manilow.

        IL a fait de très belles chansons st surtout c'est souvent très riche au niveau harmonie.

        Pour le reste désolé, je ne sais pas faire mal ou mauvais, j'aime le travail bien faityes

        Une confidence, si je te dis que j'ai fait carrière à la sncf, connaissant l'humour du sud de la France tu vas rigoler et me chambrer gravesarcastic

        Amitiés

        jacky

      • Jeudi 24 Septembre 2020 à 19:50
    5
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 17:48

    Bonjour Jacky,

    La version jouée sur le T5 est pour moi plus belle car très douce à l'écoute après tu n'utilises pas les mêmes sonorités sur le Korg,j'aurais été quand même curieux d'écouter une 3ème version avec le style du korg et les sonorités du T5 mais bon pour ce faire il faut que tu joues sur les deux claviers

    dans tous les cas c'est sublimecoolcool

    Si l'envie te dis, tu nous fais une 3éme versionyes car la j'ai l'eau à la bouchewinktongue

    Amitiés

    Didier

     

    6
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 10:02

    Bonjour Jacky,

    2 airs coup sur coup avec une proposition de choix sarcastic!

    Ben, je ne suis pas "normand" mais les 2 ont mes faveurs sachant que cet air est jouée à partir de 2 styles différents.

    Je reconnais la "patte" de l'expert avec ces impros faites soit au piano ou bien à l'orgue  ce qui est un véritable plus quant à l'embellissement de la prestations.

    Bon eh bien, Jacky, je suis désolé pour cette absence de manifestation de préférences car les 2 airs sont très bien exécutés.

    Toutes mes félicitations.

    Bien amicalement

    Christian

     

    7
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 10:22

    Bonjour Jacky

            Bon là aussi je ne connais pas !!!!!! mais bon sang que c' est beau !!!!! les deux versions me plaisent mais j' ai une légère préférence pour la deuxième, les sons du korg sont vraiment jolis.

    Comme d' habitude tes prestations sont vraiment  très réussies.... Bravo à toi...

    Amitiés

    René

    8
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 14:47

    Bonjour Jacky,

    je découvre cette musique,

    les deux versions sont magnifiques et pleine de douceur, une petite préférence pour la deuxième.

    Super boulot comme toujours, BRAVOcoolcool

    un moment agréable d'écoute

    amitiés

    magga

    9
    Samedi 26 Septembre 2020 à 15:46

    Coucou Jacky

    une musique que je decouvre ainsi que la deuxieme

    je les aime bien toutes les deux

    bien choisies

    amities

    JiJi

     

    10
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 23:06

    Bonsoir Jacky,

    Deux très belles versions, laquelle choisir, avec ton talent c'est difficile à dire! Mais je vais départager d'après les sonorités: je préfère celles du T5, elles sont plus douces. Pour l'accompagnement j'aime bien le Korg. Le son orgue est très beau!

    Mes amitiés

    Brigitte

    11
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 17:15

    Re-bonsoir mon Jacky,

    Ah que voilà du beau "Frot Frot", dommage que Patou ne sois pas à mes côtés, j'en aurais proffité !!! he

    Difficile de choisir mais en tous les cas l'orgue est sublîme !

    Musicalement.

    Jeapie

    12
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 14:48

    Bonjour Jacky,

    Deux version pour le prix d'une, et que de belles versions.

    J'aime beaucoup le style moderne du korg, le pa 1000 que j'ai pu découvrir il y a une dizaine de jour à pas mal de beau style qui, j'avoue, j'aimerais les avoirs sur mon tyros.

    Version tyros, que je trouve plus tendre, plus mélancolique avec ce style que j'aime assez bien également, mais sur cette version ma cerise sur le gâteau est ce fabuleux orgues dont tu joues comme toujours à merveille.

    J'aime les deux versions, mais j'ai quand même une petite préférence pour la seconde

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :